collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: restauration scrambler 350  (Lu 11245 fois)

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #30 le: 17 septembre 2018, 15H 35mn 17s »
Ben oui je pense , il est nettoyé et vérifié.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #31 le: 17 septembre 2018, 21H 16mn 59s »
20 km.....On te l'avait bien dit de ne pas acheter une corse, doume.... :D :cheers:

Anakin ,j'avais une des premières Yamaha SR ,décompresseur aussi,avec un voyant sur le moteur mais je ne me souviens plus,
une rouge,celles qui vont le plus vite.....

Je pensais au condo moi aussi  ,mais il y a aussi la bougie,l'anti-parasite,saletés carbu/réservoir...
Le tout est de savoir si c'est la chaleur ou un autre phénomène qui provoque tes problèmes.
Le genre de truc pas évident à trouver , qui te pourrit la vie :sm19:
Un seul paramètre à la fois et de la patience et ça viendra,dur dur.
Bon courage.

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #32 le: 26 octobre 2018, 21H 04mn 33s »
Bonsoir a tous, me revoilà !
bon après essai de 3 bobines HT, des régulateurs, vérification du faisceau etc eh ben vu que ça ne fonctionnait toujours pas bien j'ai faillit abandonner  :cry:
mais non je me suis dit allez encore un essai ... j'ai récupéré un condo différent de ceux que j'avais acheté, montage après petite bidouille pour qu'il tienne (patte pas pareil)
et miracle démarrage au 1er coup de kick et 80 bornes de balade sans souci  :D
bon je fais pas le malin ... pourvu que ça dure !  :oops:
donc pour ceux qui veulent des condos, surtout ne pas prendre ceux vendus sur ducativintagestore ils sont pourris !!
donc si quelqu'un a une bonne adresse pour de bons condos je suis preneur  :thumbsup:
sinon j'ai monté le décompresseur ... eh ben ça change la vie, un vrai bonheur a démarrer  :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #33 le: 29 octobre 2018, 20H 24mn 12s »
étrange quand même, les condos de ducativintagestrore sont vraisemblablement ceux d'origine DUCATI "ZANUSSI" moi c'est celui que j'ai , bon maintenant je n'ai jamais fait de balades de 80 KM  :siffler:

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #34 le: 29 octobre 2018, 20H 27mn 21s »
Salut !

En lisant tes soucis j'allais te parler du condo refab qui est de la m*rde.... tout comme les rupteurs.

Sur ma 239, mes rupteurs d'origine fonctionnaient mais comme je changeais le condo je me suis dit allez hop... Un jour, après 500 bornes à peine depuis le changement, je vais au boulot avec, à mi chemin (évidemment), rideau complet sans prévenir.

bilan : les nouveaux rupteurs se sont mis en interne à la masse... après avoir reposé les anciens, elle fonctionne depuis à merveille.

Alors si pour les condos il y a toujours une solution pour en avoir de bonne qualité (les faire soi même ou par un pro du genre), je n'ai pas de solution pour des rupteurs de bonne qualité.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #35 le: 31 octobre 2018, 13H 52mn 43s »
Bonjour,

En parlant de condensateur, il y avait une bizarrerie sur la mienne: le condensateur était monté à proximité de la bobine et non pas du rupteur.
Je n'ai pas encore ouvert du côté rupteur pour voir si il y en a aussi un là, mais j'imagine que oui... vous avez déjà vu ce genre de bricolage ? :? :?

Par ailleurs, vos déboires ne font qu'augmenter mon envie d'investir directement dans un allumage electronique plutôt que de dépenser à l'aveuglette dans des condensateurs et rupteurs... :cry: :cry:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #36 le: 02 novembre 2018, 07H 31mn 15s »
Salut à tous.

Pour tester les condos il existe une fonction "capacimètre" sur les multimètres les plus complets..... Ça évite certains déboires.
Sinon dommage les rupteur neufs a la masse, t'as trouvé d'où ça vient ?
Bonne journée à tous

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #37 le: 02 novembre 2018, 10H 25mn 28s »
non je n'ai pas trouvé d'ou ça vient, en même temps je n'ai pas cherché ! pour moi ce sont les condos qui ont un défaut, a moins que j'ai inversé un câble a la bobine  a un moment et que ça m'aurait grillé les 2 condos ? est ce possible ?  pour info celui que j'ai mis vient de chez Chambrier,j 'ai juste du adapter la patte de fixation, et depuis j'ai fait 120 km RAS  :thumbsup:

les rupteurs que j'ai changé aussi ne sont pas de la qualité d'origine, rien que la vis pour tenir les cosses ... c'est du 5,5 vas-y pour trouver la clé  :ranting:


Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #38 le: 02 novembre 2018, 12H 26mn 40s »
5,5 MM ça fait aussi 7'32 ou 13'64 en outillage us, pour info.
Inverser les fils de bobine ne grillent rien.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #39 le: 02 novembre 2018, 12H 32mn 33s »
Pour le rupteur à la masse regarde les bagues isolantes, celle du linguet et aussi celles de la fixation du ressort, à moins que sous l'effort le ressort vrille et touche qque chose.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #40 le: 19 décembre 2018, 23H 36mn 07s »
J'ai mis trois coups de lime dans une clef à oeil de 5 pour en faire une 5.5 :roll:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #41 le: 20 décembre 2018, 08H 15mn 59s »
Vi :siffler: :siffler:

C'était juste pour faire avancer le schmilblick :lol: :lol: :cheers:

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #42 le: 20 décembre 2018, 08H 40mn 25s »
Salut à tous , merci pour le coup de main ! C’etait Vraiment le Condo , mais effectivement il faut faire super gaffe aux masses  :thumbsup: on fait vite à toucher La Dedans  :D
Pour les condos on peut les mettre à l´exterieur direct sur la bobine ça évite de tout démonter à chaque fois  :thumbsup:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #43 le: 20 juin 2019, 19H 58mn 50s »
Salut davmv, maintenant que je commence à rouler je me demande si j'ai pas le même problème que toi, quand le moteur est bien chaud après 30km si je le stoppe impossible de le démarrer ... par contre a froid il repart au premier coup de kick ... faut avoir 4 heures à perdre quoi.

j'ai commandé une nouvelle bobine HT car la mienne date quand même de 74 et plusieurs me conseillent de changer le condo et surtout de le sortir pour le monter au niveau de la bobine HT.

du coup me voilà ! tu as éventuellement une photo de ton montage ? le fil sur la borne qui va aux vis de la bobine et le corps à la masse ?
c'est celui là que tu as https://chambrier-pieces-motos.fr/condensateurs/244-condensateur.html ?

merci d'avance et désolé pour le réveil :)   

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #44 le: 20 juin 2019, 20H 07mn 12s »
Salut, oui c est celui la   :thumbsup: je peux pas te faire de photo pour l instant je suis pas chez moi. J' ai eu un petit probleme, encore une masse au niveau du contacteur de feu stop arrière,  je l'ai débranché et je vais commander un nouveau faisceau, les câbles pètent de partout lol

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #45 le: 21 juin 2019, 11H 39mn 42s »
Merci pour ton retour , pour le montage tu peux me confirmer, tu as branché le câble du condo directement sur la borne de la bobine HT et le corps à la masse ? 

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #46 le: 22 juin 2019, 10H 50mn 59s »
Salut oui c est ça, j ai aussi un bi est c est également monté comme ça  :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : restauration scrambler 350
« Réponse #47 le: 22 juin 2019, 14H 39mn 37s »
ok merci pour ton retour, avant de la changer et le déplacer je vais déjà commencer par la bobine HT.