collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diavel Carbone Rouge  (Lu 61158 fois)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #60 le: 07 juillet 2011, 19H 39mn 16s »
Il vient partager son bonheur et vous le flinguez à balles réelles, c'est dur !
On l'a pas flingué lui, on a flingué son étron roulant, c'est pas pareil.  :D
Lui il peut venir quand il veut à une rencontre, avec ou sans sa diaveule, ça prouvera surtout qu'il n'est pas rancunier et qu'il a le dos solide.  :cheers:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #61 le: 07 juillet 2011, 20H 21mn 34s »
En attendant il est parti le Monsieur... :(

Moi j'avais jamais vu la ligne complète termi. Merci pour les photos! :thumbsup:

Mais bon ça reste moche (je compatis, j'suis comme lizou elle est moche ma mienne et en plus j'arrete pas d'exploser mes carénages... donc moche et remoche!)
Pis les forums mono marques c'est déjà pignole et compagnie mais alors les forums mono modèles :siffler: :siffler: comme l'a dis wheelyboy, j'ai hate d'en suivre une lors d'une reuneupeudeu (avant que sauval y mette le feu ou l'enterre sous une pierre tombale... ou qu'il sorte sa hache) :siffler:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #62 le: 08 juillet 2011, 07H 03mn 17s »
J'ai bon là?

oui et maintenant on peut parler de ce que tu veux quand tu paieras une mousse  :D

@Nawak : je comprends qu'il passe plus de temps sur sa nouvelle moto que sur le forum  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #63 le: 08 juillet 2011, 09H 37mn 10s »
J'ai bon là?

oui et maintenant on peut parler de ce que tu veux quand tu paieras une mousse  :D

@Nawak : je comprends qu'il passe plus de temps sur sa nouvelle moto que sur le forum  :wink:

Le dernier arrivé paye la tournée! :dribble: :cheers:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #64 le: 08 juillet 2011, 13H 51mn 48s »
@Nawak : je comprends qu'il passe plus de temps sur sa nouvelle moto que sur le forum  :wink:
Ou alors il n'a pas aimé que sa moto se fasse descendre en flammes, même pour rire. :cheers:


Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #65 le: 08 juillet 2011, 15H 17mn 11s »
Non, on le pensait, seulement j'essaie de modérer la méchanceté des ducatistes locaux... :siffler:

tigerjeff13

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #66 le: 09 juillet 2011, 12H 30mn 26s »
Hé ben ! On peut pas partir 2 semaines en congés sans voir son post plein de messages!

Deux choses intéressantes resortent a la lecture de vos messages:

1) Pas tout le monde aime la Diavel :TANT MIEUX ! je n'avais pas envi d'en croiser une à chaque rond point ! En plus le prix fait certainement que certain n'aiment pas : "Trop cher pour moi = j'aime pas" !

2) Que ce soit dans la rue ou sur le forum, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle se fait beaucoup remarquée et qu'elle fait beaucoup parler !
Il peut y avoir 200 motos, quand j'arrive, tout le monde s'agglutine...

Chacun est libre d'avoir des gouts différent, d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai pas demandé votre avis ! C'est comme un article : je vous présente ma moto, tu aimes c'est bien, tu aimes pas, c'est bien aussi ;-)
Mais ceux qui n'aime pas le Diavel ont quand même des gouts de merde ;-)

Au fait, la moto sportive c'est fini, entre les requins bleus, les radars et les accidents plus moyen de rouler !
Alors franchement, je préfère rouler plus tranquilou avec mon Diavel que finir premier au cimetière ! Et arrêtez de pensez que ca n'arrive qu'aux autres !

Pour ceux que ca intéresse (les autres abstenez vous, vous aimez pas passer votre chemin) : elle parait lourde mais elle est très maniable ! Bien équipée elle doit faire moins de 200kg a sec... Et avec 175ch, j'en ai étonné plus d'un, meme en courbe !
« Modifié: 09 juillet 2011, 18H 07mn 42s par tigerjeff13 »

chabs

  • Invité
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #67 le: 09 juillet 2011, 18H 13mn 28s »
En plus le prix fait certainement que certain n'aiment pas... "Trop cher pour moi = j'aime pas" !

Bah c'est vraiment très con ce raisonnement. Je trouve la desmo sympa, la 1198s est bien jolie, un ss à couple conique c'est splendide... Mais cette enclume me fait toujours penser à une partouze de limaces obèses.

Le prix fait certainement que "propriétaire de diarhel = gros prétentieux qui s'la joue" mais j'peux me tromper. 
« Modifié: 09 juillet 2011, 18H 15mn 27s par chabs »

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #68 le: 09 juillet 2011, 18H 19mn 07s »
@  Tiger : ça que t'en es étonné plus d'un je veux bien te croire, quand je l'ai essayé j'ai été très surpris de sa "légereté" et très, mais très, enthousiasmé par son moteur  :thumbsup:

Il pousse velu  :D :D et pour les condés il y a largement de quoi se faire prendre  :siffler:

Si tu es content de ta meule, tant mieux !!! c'est le principal  :bowdown:






Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #69 le: 09 juillet 2011, 18H 21mn 50s »
Le prix fait certainement que "propriétaire de diarhel = gros prétentieux qui s'la joue" mais j'peux me tromper.

donc comme les gars en 1098/1198/streetfighter car niveau prix c'est comparable  :siffler:

pis faut quand même qu'il se défende le tigerjeff  :D

même si certains de ces propos sont contradictoires (" rouler tranquillou >< 175ch en courbe etc ":sm19:

mais ce que je préfère réellement :
Citer
Mais ceux qui n'aime pas le Diavel ont quand même des gouts de merde  :wink:

j'adore  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #70 le: 09 juillet 2011, 18H 25mn 02s »
Ai essayé la chose cet après midi, après tout il ne faut pas juger sans avoir toutes les données.
Eh bien pour le prix d'un superbike standard il n'y a pas photo, selon mes critères de chiotte bien sur.


Donc je passe comme conseillé plus haut.


Ps: il faut impérativement essayer Harley, c'est plus cher et ça marche moins bien! :D :lol:


Bonne route :wink:

tigerjeff13

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #71 le: 09 juillet 2011, 18H 27mn 55s »
@ Chabs,
Tu t'es arrêter trop tôt dans le post ! Si tu n'aimes pas, vient pas nous donner ton avis, on s'en br...e  :cheers:

Le prix fait certainement que "propriétaire de diarhel = gros prétentieux qui s'la joue" mais j'peux me tromper. 
Non, les prétentieux, c'est ceux qui marquent "French Riviera" en localisation dans leur profil !  :lol: :lol:

@Bus003

Hoo oui, c'est très puissant, mais ca reste quand même un poil en dessous des sportives, tu ne peux pas attaquer pareil ;-)
Oui, j'ai fait de grosses balades (400 Km en 2 fois), c'est vraiment le pied !

« Modifié: 09 juillet 2011, 18H 37mn 21s par tigerjeff13 »

tigerjeff13

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #72 le: 09 juillet 2011, 18H 33mn 09s »
même si certains de ces propos sont contradictoires (" rouler tranquillou >< 175ch en courbe etc ":sm19:

Nykow, quand je dis cela, c'est que tu as moins l'envi et les possibilités de rouler a 200 en Diavel qu'avec une sportive...
Ce qui est chiant avec une sportive c'est que tu t'éclate qu'a partir d'une certaine vitesse... pas dans les autre catégories de motos !

Ai essayé la chose cet après midi, après tout il ne faut pas juger sans avoir toutes les données.
Eh bien pour le prix d'un superbike standard il n'y a pas photo, selon mes critères de chiotte bien sur.

Donne nous ton avis ;-)
Ca c'est intéressant, ca change des "Le diavel c'est nul" alors qu'ils n'ont pas mis le cul dessus...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #73 le: 09 juillet 2011, 18H 37mn 46s »
j'avais bien compris mais cela reste paradoxal  :wink:

c'est un peu comme si je disais que je garde mon vieux D2 pour les mêmes raisons, nous savons tous que quasi toutes les motos prennent 200 comme pour rire  :wink:
Vive le HRC !!!

chabs

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #74 le: 09 juillet 2011, 18H 38mn 44s »
Ah... Donc t'as fait ce post pour que tous les mecs qui aiment, et seulement eux, viennent te lécher les pompes et que vous vous auto-congratuliez tellement qu'elle est belle et chère votre bouse?

Ok. Pourquoi ne pas créer un forum dédié et vous pignoler la bouche en cœur? Non sérieux, c'est comme ça que les proprios de SF un peu susceptibles ont résolu leurs problèmes d'ego...



La clientèle du parking du Paul Ricard est de pire en pire  :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #75 le: 09 juillet 2011, 18H 43mn 04s »
Chabs, il a quand même le droit d'être content de sa meule comme toi tu es content de la tienne non ?

qu'elle ne ne te plaise pas, soit, à moi non plus, pourtant je ne suis pas à dire tout le temps qu'elle est moche  :wink:

pis moi je suis pire, si j'avais les sous pour une Diavel je crois que j'achèterais une Kawa  :D
Vive le HRC !!!

tigerjeff13

  • Invité
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #76 le: 09 juillet 2011, 18H 50mn 04s »
Ah... Donc t'as fait ce post pour que tous les mecs qui aiment, et seulement eux, viennent te lécher les pompes et que vous vous auto-congratuliez tellement qu'elle est belle et chère votre bouse?
Ok. Pourquoi ne pas créer un forum dédié et vous pignoler la bouche en cœur? Non sérieux, c'est comme ça que les proprios de SF un peu susceptibles ont résolu leurs problèmes d'ego...

Fait pas la gueule Chabs, on déconne !

Bien sur que tu peux donner ton avis, mais tu n'es pas obliger d'en faire 10 pages sur ton adoration pour le Diavel...  :P
Tu n'aimes pas, tu le dis, ya pas de soucis, mais viens pas répondre a chaque post avec la même chose : c'est une bouse...

Chacun ses gouts, donne ton avis, mais pollue pas les discussions ;-)

Si tu vois ma Diavel au circuit un de ses quatres, passe me voir, c'est moi qui régale !  :cheers:
On est la pour parler bécane, le reste on s'en fou !

tigerjeff13

  • Invité
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #77 le: 09 juillet 2011, 18H 51mn 37s »
Chabs, il a quand même le droit d'être content de sa meule comme toi tu es content de la tienne non ?
qu'elle ne ne te plaise pas, soit, à moi non plus, pourtant je ne suis pas à dire tout le temps qu'elle est moche  :wink:
pis moi je suis pire, si j'avais les sous pour une Diavel je crois que j'achèterais une Kawa  :D

Bien dis ;-)
Enfin pas pour Kawa  :ranting:

chabs

  • Invité
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #78 le: 09 juillet 2011, 19H 09mn 15s »
Si tu vois ma Diavel au circuit un de ses quatres, passe me voir, c'est moi qui régale !  :cheers:
On est la pour parler bécane, le reste on s'en fou !

Pas trop mon délire le Ricard. M'enfin, y a d'autres bars sur la french riviera  :wink:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Re : Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #79 le: 09 juillet 2011, 19H 47mn 39s »

Ai essayé la chose cet après midi, après tout il ne faut pas juger sans avoir toutes les données.
Eh bien pour le prix d'un superbike standard il n'y a pas photo, selon mes critères de chiotte bien sur.

Donne nous ton avis ;-)
Ca c'est intéressant, ca change des "Le diavel c'est nul" alors qu'ils n'ont pas mis le cul dessus...

Vraiment? 8O

Tu ne vas pas mal le prendre?

Alors ok... Tu l'auras moulu! :sm19:


Un de mes amis attendait le sien depuis un moment et puis finalement est reparti, de guerre-lasse, avec une version de demo ( donc rodée).
Configuration légale car quand on est solvable et pas trop inconscient on ne prend pas le risque d'entretenir à vie un gars qu'on à envoyé à l'hosto parceque monsieur a traversé sans regarder... Le fourbe!

C'est d'abord moche!
C'est lourd, trapu, plein de belles pièces mais trop typé custom pour moi, inconditionnel de superbike qui tolère limite la position "trail" de son S2R de tous les jours.
Ce qui étonne favorablement c'est que ce n'est pas trop pesant à manoeuvrer, que c'est plutôt stable et coupleux.

En revanche,

L'engin reste mollasson de comportement, bien plus vif qu'un équivalent d'outre atlantique, mais tellement moins qu'un "simple" monster qu'on reste un peu sur sa faim. Le moteur semble volontaire mais n'a pas l'agressivité qu'il a sur un multi et la bride électronique ( 4 positions, la dite sport étant la seule digne d'intérêt à mon avis) jugule tout optimisme. Bref, ça ABS, ça antipatine et surtout ça râcle à tout va. Du coup on roule tranquille et on se dit que finalement les américains ont près de 100 ans d'expérience dans ce domaine et que chacun est bien chez soi et que les hippopotames sont bien gardés.

En bref, je ne suis pas amateur.
Reste que pour la terrasse ça semble plutôt réussi vu l'attroupement de badauds que nous avons attiré.
Remarque que c'était peut être à cause de mon 1098 qui était garé à coté... :D
« Modifié: 09 juillet 2011, 19H 57mn 22s par Razowski »

tigerjeff13

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #80 le: 09 juillet 2011, 20H 10mn 07s »
Bel avis ;-) si tu es pro superbike c'est en effet pas pour toi !
C'est vrai qu'en version FR c'est un poil mou... comme toute ducati castré, j'avais un 848 et j'ai essayer le 1198, en FR franchement c'est pas top... mais certainement comme ton 1098 bridé ;-)
Ca fait chier d'avoir acheter 170 xhevaux et d'en profiter que de 100 chevaux ! Par contre avec la ligne et même en mode urban (100ch) c'est quand meme mieux que la version FR, ca claque moins en bas (2.000 au lieu de 3.500)

Pour l'électronique, si tu es en sport, il est quasi inexistant (DTC sur 1) et tu peux virer l'ABS !

Par contre c'est vrai que ca racle, mais parce que par défaut les suspensions sont trop souples ! J'ai toucher au début puis j'ai mis en sport et la c'est plus dur a racler !

Merci pour ton retour en tout cas :-)
« Modifié: 09 juillet 2011, 20H 13mn 58s par tigerjeff13 »

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #81 le: 09 juillet 2011, 20H 52mn 34s »
Crois moi, un superbike Optionné comme il faut, même en configuration légale, est largement suffisant sur route.
L'intérêt étant les vitesses de passage en courbe (et pas la pointe en ligne droite) et la différence ne se sentant vraiment qu'au delà de 200 ça laisse une bonne marge de progression à ton pilotage.
Très franchement, les chevaux ne sont vraiment utiles que sur piste, et encore une rapide, je ne prend pratiquement jamais la peine de débrider avant une session piste et personne n'y voit de différence, même pas le chrono... :roll:

Quand à une utilisation illégale de ma moto sur route ce n'est même pas envisagé. Je ne risquerai pas de tout perdre pour un truc aussi con que de pouvoir me vanter d'avoir un troupeau de canassons qui au final ne me serviront quasi jamais à rien.

tigerjeff13

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #82 le: 09 juillet 2011, 22H 33mn 30s »
Oui, d'autant que cette histoire de chevaux va être vite résolu avec la nouvelle loi !
Moi j'ai mis la ligne surtout pour la gueule ! En 100Cv il y en a déjà beaucoup, comme tu dis !
« Modifié: 09 juillet 2011, 22H 47mn 52s par tigerjeff13 »

Biloo

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #83 le: 09 juillet 2011, 23H 52mn 18s »
C'est vrai que t'es pas contradictoire, comme garçon...  :?


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #84 le: 10 juillet 2011, 09H 16mn 32s »
Enfin pas pour Kawa  :ranting:

Chacun son truc mais à presque 14/15000 euros je préfère une 1400 GTR à un Diavel/Multistrada  :wink:
Vive le HRC !!!

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #85 le: 10 juillet 2011, 09H 49mn 22s »
Mais cette enclume me fait toujours penser à une partouze de limaces obèses.
Belle image... :D

tigerjeff13

  • Invité
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #86 le: 10 juillet 2011, 09H 54mn 23s »
Chacun son truc mais à presque 14/15000 euros je préfère une 1400 GTR à un Diavel/Multistrada  :wink:
GTR... c'est pas une moto pour quand on est papi ?  :lol:
Heu ? Ouais alors prend en 2 parce que c'est pas 14/15K euros la Diavel...
Carbone Rouge 20390 (sans immat), Ligne Termi (sans pose) 2590, jte fait cadeaux les 3 pieces carbonnes a 200 la piece

C'est pas donné, mais c'est beau au moins :P

steph

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #87 le: 10 juillet 2011, 10H 05mn 01s »
Comme quoi on peut avoir du blé et des goûts de chiotte... :D
2590€ la ligne... ça pique. 8O

tigerjeff13

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #88 le: 10 juillet 2011, 10H 16mn 45s »
Et dire qu'il y en as qui ont aussi des gout de merde et pas de blé ! Ca doit être dur :lol:

Oui, ca pique, mais elle est vraiment belle et met bien en avant la jante...
Puis accessoirement fait un putain de bruit et envoi grave la patate  :thumbsup:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #89 le: 10 juillet 2011, 12H 29mn 58s »
Et dire qu'il y en as qui ont aussi des gout de merde et pas de blé ! Ca doit être dur :lol:

et oui mais je ne te permets pas de me juger comme ça non mais !!!!   :ranting: :ranting: :ranting:

je déconne  :D

même si je me reconnais un peu  :D

pour la GTR ça fait 14000, et pour une moto de papy ça tracte pas mal et effectivement c'est très cher une Diavel  8O
donc pour le prix d'une Diavel y a moyen d'avoir deux kawa 1400 une GTR et une ZZR  :siffler:
et sérieusement je sais que deux kawa me satisferaient plus qu'une Diavel  :wink:

pourtant qu'est ce qu'elles sont moches les kawa  :D
Vive le HRC !!!