Nan nan, la pompe n'est pas vraiment attaquée, c'est juste que le carénage frotte dessus, ça bouffe la peinture.Par contre, c'est vrai qu'en cas de chute à gauche, la pompe morfle direct. Le mieux c'est de mettre une protection motomorphose en Kevlar. idem pour le bas du carter d'alternateur et l'embrayage.
Je suis à peu près convaincu que ça change strictement rien, mais bon...Je nourris en secret l'espoir que l'huile circule plus librement dedans que dans celui d'origine. Si Ducati Corse a fait un filtre spécifique, il doit bien y avoir une différence !
Le budget en Protwin ???J'en sais fichtre rien, demande à quelqu'un qui fait le Protwin ! Pour le Top-Twin, y'a 400 € d'engagement à l'année, plus 235 € par week-end de course (avec 2 courses).Les pneus, c'est de l'ordre de deux week-ends de course par train, sans entraînement entre.Plaquettes toutes les 2-3 courses, vidanges idem.Après faut compter l'essence pour la machine, la logistique (déplacement, essence, péage, bouffe, etc).Plus la prépa de la machine et du pilote, mine de rien y'a toujours quelque-chose à changer même si tout va bien.Plus les réparations en cas de chute.Plus les entraînements.Fais le total toi-même, j'ai jamais eu le courage de le faire moi-même.Ou plutôt, j'évite soigneusement de le faire, parce-que je prendrais peur et j'arrêterais tout de suite...
Ce soir, une petite coquetterie que j'ai payé à mon moteur...Un filtre à huile de RS !On voit la pointe du logo Ducati Corse Je suis à peu près convaincu que ça change strictement rien, mais bon...Je nourris en secret l'espoir que l'huile circule plus librement dedans que dans celui d'origine. Si Ducati Corse a fait un filtre spécifique, il doit bien y avoir une différence !
Citation de: BenoiX le 06 juin 2007, 23H 57mn 44sCe soir, une petite coquetterie que j'ai payé à mon moteur...Un filtre à huile de RS !On voit la pointe du logo Ducati Corse Je suis à peu près convaincu que ça change strictement rien, mais bon...Je nourris en secret l'espoir que l'huile circule plus librement dedans que dans celui d'origine. Si Ducati Corse a fait un filtre spécifique, il doit bien y avoir une différence ! C'est comme pour le Bio, la différence visible c'est le prix
C'est comme pour le Bio, la différence visible c'est le prix
Citation de: JCB le 07 juin 2007, 21H 06mn 34sC'est comme pour le Bio, la différence visible c'est le prix alors la, je ne suis pas d'accord sinon, euh, belle becane
Pour l'avant toujours chez Michelin c'est le grand mistère: je le change 1 ou 2 fois par an par acquis de conscience... Je ne freine pas sur l'angle, je freine droit comme une brute et au moment où je relache completement les freins je balance la moto sur l'angle. Mes pôtes c'est plutôt 1 avant toutes les 2 ou 3 journées. Moralité: la manière de piloter influence beaucoup l'usure des pneumatiques.
Pour ta moto j ai vu que tu avais percé tes carters moteurs tu aurais pu relier les vis percer entre elles ca aurait eviter de percer la fonderie
mais c'est pas possible t'en as encore sous le coude
Sinon ils viennent d'où ces convoyeurs ?
A noter qu'un récipient tout simple suffit, le vase d'expansion n'est pas pressurisé d'origine, puisqu'il se trouve derrière le bouchon à clapet situé sur le réservoir.
surtout que maintenant pour le protwin faut quand meme avoir un certain niveau et une tres bonne machine.
quand tu vois des protwineurs qui aligne des 999r (30000euros le bout + les pieces qui vont bien....) et un "ptit" bus pour enmener tout ca..... Moi ca me fait halluciné (surtout qu'a coté de ca tu vois certains qui sont avec la ptite tente canadienne,la voiture,la remorque et c'est tout)
pis avec le systeme de qualif beaucoup se font disqualifier et ne roule pas enormementalors balancer pres de 1000 euros pour allez sur un circuit en etant pas sur de faire la course....