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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 160353 fois)

Eagle4

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #390 le: 30 juin 2008, 10H 07mn 23s »
Bravo pour cette transplantation :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #391 le: 30 juin 2008, 11H 44mn 01s »
Bravo  :thumbsup:

superbe matos comme j'aime !

pour la ligne tu mets du combien ? 57mm ?

 :cheers:

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #392 le: 30 juin 2008, 11H 55mn 20s »
mais y a un truc que je ne comprends pas, comment tu utilises des pistons de 100mm avec des cylindres de 998rs qui reçoivent des pistons de 104mm, ou c'est une vraie 998cc rs(premier testattretta)?

A priori, je crois que les premières 998 RS étaient en 100 mm ; ils ne seraient passés en 104 que sur les 999RS.
Ou alors si c'est pas ça, c'est peut-être "seulement" du 996R, mais je crois pas, il me semble que c'est bien une version particulière de RS.

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #393 le: 30 juin 2008, 11H 58mn 35s »
pour la ligne tu mets du combien ? 57mm ?

Je garde la ligne Zard, je la fais juste modifier pour passer autour du Deep Sump.  :wink:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #394 le: 30 juin 2008, 12H 34mn 24s »
tu peux me rappeller le diam STP ?  :wink:

T'aurais pu "oublier" tes durits silicones jaunes  :siffler:

 :D

pimouss

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #395 le: 30 juin 2008, 12H 54mn 02s »
Tu change pas le radiateur pour le petit nouveau?

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #396 le: 30 juin 2008, 12H 59mn 08s »
tu peux me rappeller le diam STP ?  :wink:

C'est pas la taille qui compte...  :D
Diamètre variable entre 54 et 63 je crois.

T'aurais pu "oublier" tes durits silicones jaunes  :siffler:

Jamais !  8)

Tu change pas le radiateur pour le petit nouveau?

Vu le prix d'un radiateur racing, euh, on va essayer de rester avec celui-là.  :D

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #397 le: 30 juin 2008, 14H 38mn 46s »
etonnant que tu dises que le rabotage de la culasse soit plus fiable que des pistons HC surtout en y mettant des joints plus "fin". Pour ma part j'ai toujours entendu dire que les pistons HC, plus leger ou non etaient etudiés pour favoriser la compression en tenant compte du rapprochement des soupapes et donc avait un dessin specfique du piston qui n'est pas aussi "simple" que celui d'origine avec un raprochement culasse/piston (moins optimisé et/ou donc plus dangereux) maintenant j'y connais pas grand chose non plus...mais avec l'angle des soupapes qui n'est pas dans l'axe du piston c'est peut etre  logique...  (et  j'ai aussi souvent entendu dire que dans certaines categories de courses on avait pas le droit au piston HC car facilement detectable alors que les culasses "tapées" c'etait interdit aussi mais bien plus difficile a detecter, c'est pour cela qu'on en trouvait sur le marché de l'occas, vrai ou simple legende urbaine ?)

en tout cas c'est un trés trés "beau" moteur qui je suis certain va aller comme un gant a Snowball  :dribble:, parcontre, je serais interessé de ton feeling sur la relation de cause a effet  :D sur ton setting de suspension  :wink:

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #398 le: 30 juin 2008, 14H 43mn 56s »
(et  j'ai aussi souvent entendu dire que dans certaines categories de courses on avait pas le droit au piston HC car facilement detectable alors que les culasses "tapées" c'etait interdit aussi mais bien plus difficile a detecter, c'est pour cela qu'on en trouvait sur le marché de l'occas, vrai ou simple legende urbaine ?)

C'est pas faux...  :D

Dans le même registre, pourquoi les carters magnésium sont-ils peints en gris sur mon nouveau moteur ?   :siffler:

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #399 le: 30 juin 2008, 14H 49mn 02s »
heuuu ben parceque tu es un homme de gout !!!! :lol:
 

 :D



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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #400 le: 30 juin 2008, 20H 10mn 17s »
 t'occuppe pas, y sont jaloux; bon, maintenant on attends un beau compte rendu , hein !  :thumbsup:
desmofr16 

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Maveck le babare

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #401 le: 01 juillet 2008, 01H 09mn 22s »
Elle va surprendre les mecs qui connaissaient déjà la bête :D :lol: :lol:

DesmoPix

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #402 le: 01 juillet 2008, 08H 08mn 44s »
Pétard ! 8O Avec un moulbif pareil, ça va chier déménager :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #403 le: 01 juillet 2008, 13H 00mn 26s »
en Top Twin les pistons HC et les carters magnésiums sont interdits ?  8O

Ca me surprendrais quand même  8O

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #404 le: 01 juillet 2008, 13H 31mn 45s »
Non non, en Top-Twin tout est autorisé sauf de rajouter un 3ème cylindre.

Par contre, y'a des championnats où les moteurs doivent rester "proches" de la série.  :siffler:

Hors ligne nyko

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #405 le: 01 juillet 2008, 13H 57mn 31s »
lacheur  :ranting:


 :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Maveck le babare

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #406 le: 23 juillet 2008, 23H 53mn 07s »
Des nouvelles de Fat Snow Ball ?  :)

Hors ligne lasphalteur

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #407 le: 24 juillet 2008, 00H 39mn 28s »
Fat Snow Ball ???

on ne dit pas d'une Dame qu'elle est grosse  :lol:

tu as voulu dire Fast ?  :D
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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #408 le: 24 juillet 2008, 09H 22mn 16s »
Des nouvelles de Fat Snow Ball ?  :)

Ca va...    :D


Maveck le babare

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #409 le: 24 juillet 2008, 09H 39mn 58s »
Superbe  :thumbsup:

C'est mieux avec un gros moulbif ? :D


PS : fat pour gros coeur  :siffler: j'aurais dû dire fat heart snowball mais ça faisait trop long  :D
PS2 : c'est moi ou l'avant ne touche plus vraiment sur la photo ? (l'arrière prend cher on dirait aussi)
« Modifié: 24 juillet 2008, 09H 43mn 13s par Maveck le babare »

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #410 le: 24 juillet 2008, 10H 08mn 16s »
PS2 : c'est moi ou l'avant ne touche plus vraiment sur la photo ? (l'arrière prend cher on dirait aussi)

Ouaip, photo en pleine accél, on est pas loin du moment où l'avant décolle.   :siffler:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #411 le: 24 juillet 2008, 18H 35mn 45s »
 a voir , elle est encore plus belle qu'avant; en moteur ça doit etre quéque chose aussi , donc GAZZZZZZZ mon p'tit BenoiX  :thumbsup:
desmofr16 

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #412 le: 28 juillet 2008, 23H 05mn 56s »
Aujourd'hui...

Roulage à Dijon

Quelques photos souvenir d'une belle journée aujourd'hui à Prenois avec O3Z.






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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #413 le: 28 juillet 2008, 23H 12mn 25s »
Au passage, j'avais oublié de vous raconter...

Modification d'échappement

Vous vous souvenez peut-être que ma ligne de 749 ne pouvait pas passer avec le carter DeepSump du nouveau moulin.
Il a donc fallu modifier la tubulure inférieure.

En images :





Un coude de 10 cm environ rajouté, et une découpe supplémentaire pour tout remettre dans l'axe.

Merci Christian Chaplain, l'artiste du poste à souder.
Excellente adresse en RP sud (ou sud de la RP, plutôt  :wink:)
« Modifié: 28 juillet 2008, 23H 21mn 17s par BenoiX »

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #414 le: 28 juillet 2008, 23H 17mn 37s »
Et pis pendant qu'on y est, mon nouveau jouet :


Anti-dribble STM Evoluzione



Cloche 48 dents, ressort principal type diaphragme au lieu des 6 ressorts habituels (principe des embrayages Evoluzione), et en nouveauté 2008 le ressort de l'anti-dribble est aussi un modèle à diaphragme (fini les ressorts en étoile qui cassent, enfin j'espère  :D).

Testé aujourd'hui, c'est magique !  :dribble:

Je m'attendais à ne pas être très à l'aise à cause de la disparition du frein moteur, en fait ce n'est pas du tout le cas. Il y a toujours autant de frein moteur qu'avant, sauf qu'on peut rétrograder comme on veut, ça ne fait... rien.
Génial ! Je crois que je ne pourrai plus jamais m'en passer.

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #415 le: 28 juillet 2008, 23H 51mn 10s »
 je viens de vivre ça , aussi, pendant les 6H de Nogaro, et c'est vrai que c'est magique;plus besoin de garder la main sur le levier d'embrayage pour faire cirer sur une descente de rapport un peu violente; tu pilote comme avec un 2 temps, mais avec du frein moteur quand même !  :thumbsup:
desmofr16 

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Maveck le babare

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #416 le: 29 juillet 2008, 09H 16mn 42s »
Superbe, il va bien ton 749  :lol:

Les modifs du collecteur t'on couté cher ? (ça m'intéresse) :wink:

ça fait comment l'antidribble ? ça évite "juste" de bloquer la roue ? Ou ça perd un peu du frein moteur ?

Hors ligne JCB

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #417 le: 29 juillet 2008, 09H 22mn 30s »
Certains embrayage racing à glissement limité permettent de choisir le coef. de glissement en fonction de la pente de la rampe.
Est-ce le cas du tien ?

Chaplain est situé dans le Nord ....













De Chartres  :D :D
Protwin #47

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #418 le: 29 juillet 2008, 10H 08mn 29s »
Certains embrayages racing à glissement limité permettent de choisir le coef. de glissement en fonction de la pente de la rampe.
Est-ce le cas du tien ?

Avec le nouveau système STM de ressort secondaire type diaphragme, on peut faire varier le frein moteur en changeant simplement le ressort secondaire. Plus il est dur plus il y a de frein moteur, plus il est souple moins il y en a.
Sachant que STM propose toute une gamme de ressorts en après-vente.

Du coup ils ont arrêté de produire des versions à rampe 35° (au lieu de 45°), vu que ce n'est plus nécessaire.

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #419 le: 29 juillet 2008, 10H 18mn 22s »
Les modifs du collecteur t'on couté cher ? (ça m'intéresse) :wink:

4 heures de main d'oeuvre et une bonne tranche de bon temps avec la famille de sorciers Chaplain.  :thumbsup:

ça fait comment l'antidribble ? ça évite "juste" de bloquer la roue ? Ou ça perd un peu du frein moteur ?

Il n'y a pas de modification sensible du frein moteur, en-dehors des phases de rétrogradage. Genre milieu de courbe, tu as toujours le même niveau de frein moteur, de même à la coupée des gaz ça fait pareil qu'avant.
La différence c'est que pour rétrograder tu ne t'occupes plus de rien, tu tombes tes rapports et il ne se passe plus rien. Pas besoin de doser l'embrayage, de faire gaffe à la roue arrière qui se tortille, rien. Tu oublies complètement toute la difficulté du rétrogradage en entrée de courbe, tu te concentres sur ton frein et ton entrée de courbe. Magique ! :P