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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 160343 fois)

Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #600 le: 10 mai 2009, 20H 20mn 36s »
bravo !

ça ne remet pas en cause le calage de la distri que l'on peut voir dans ton autre sujet ?


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Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #601 le: 10 mai 2009, 20H 46mn 08s »
Si tu parles de la méthode pour remettre les courroies en place sans se tromper de dent, elle n'est pas remise en cause.

Le décalage que j'ai corrigé ce week-end est nettement inférieur à un décalage d'une dent sur les poulies, mais c'est largement suffisant pour que le moteur marche mal.

Pour donner des ordres de grandeur, une dent sur les poulies ça fait 36° de décalage au vilebrequin.
Là, sur mes arbres à cames il y en avait 3 qui étaient décalés d'une dizaine de degrés, mais pas dans le sens que j'aurais voulu. Je les ai remis à 4° d'écart par rapport à spécification d'origine, mais de l'autre côté, donc j'ai fait un changement d'une quinzaine de degrés par rapport à là où ils étaient, soit moins d'une demi-dent. Mais c'est énorme comme écart.  :wink:
Le quatrième arbre était pas trop loin de la spécification d'origine, je ne l'ai bougé que de 5 à 6 degrés.

Hors ligne patoche

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #602 le: 11 mai 2009, 13H 36mn 31s »
Comment a tu fait ? Et quels outils a tu utilisés?

Les n'autres sont en cours de réalisations!  :wink:
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Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #603 le: 11 mai 2009, 13H 48mn 14s »
Roue graduée en bout de vilebrequin, astuce maison à zéro €uros pour trouver le PMH, et mesure de la levée des soupapes avec un comparateur et un support qui va bien.

Va peut-être y avoir une deuxième session dans pas longtemps sur une autre meule, j'en profiterai p'têt pour prendre des photos et publier un petit tuto, ça peut servir.  :wink:

pimouss

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #604 le: 22 mai 2009, 19H 56mn 17s »
Petite question, ton embrayage c'est un anti dribble?
Si oui, c'est quoi comme systeme (a billes)?
Merci :cheers:

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #605 le: 23 mai 2009, 00H 10mn 24s »
Oui, c'est un anti-dribble STM, modèle Evoluzione.

Les rampes sont à billes, les deux ressorts sont des modèles à diaphragme (ressort principal qui remplace les 6 ressorts classiques, et le ressort de l'anti-dribbling), et la cloche est une 48 dents.

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #606 le: 23 mai 2009, 01H 41mn 59s »
je suis triste y'a plus trop de news et de photos sur ce post, du coup je me le suis refait en entier  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #607 le: 23 mai 2009, 08H 11mn 04s »
Je suppose qu'il est ce w-e au vigeant  :wink:

Si t'es pas loin va la voir en vrai, tu seras moins triste  :)

Moi je voulais y aller mais le travail me rattrape encore, fait chier...

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #608 le: 24 mai 2009, 10H 12mn 43s »
Aujourd'hui, on attaque le dernier chapitre...

This is the end

SnowBall is dead, vive SnowBall !

J'ai pris la décision d'arrêter là cette aventure avec cette machine, et de passer à autre chose.

Plusieurs raisons à cela, avant tout le nombre inouï d'emmerdes mécaniques connues avec cette moto, certaines étant de ma faute bien sûr mais l'immense majorité ne l'étant pas.
Et puis je commence à en avoir fait le tour, de ce tas de ferraille. J'ai fait dessus à peu près tout ce que je voulais faire, alors j'ai l'impression d'être arrivé au bout du chemin. J'ai plus de modifications à faire, je m'ennuie...  :? :D

Je mets donc la moto en pièces ; tout est à vendre.
Liste de la banque d'organes mise à jour.

Si vous êtes intéressés, merci de ne surtout pas répondre sur ce post ; contactez-moi plutôt en MP.

Je laisse la priorité au forum quelque temps, avant de passer des annonces ailleurs.

La suite pour moi, n'est pas encore complètement définie, mais ce sera tout autre chose à coup sûr. Je ne me vois pas reprendre une Ducati par exemple.  :wink:
« Modifié: 24 mai 2009, 15H 00mn 23s par BenoiX »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #609 le: 24 mai 2009, 10H 27mn 45s »
Bah merde je l'aurai jamais vu  :(

C'est ton dernier moteur qui t'a mis dans cet "état" ?

Hors ligne romainh6

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #610 le: 24 mai 2009, 10H 50mn 01s »
une rc8 ? une 675 ?  hâte de voir la prochaine prépa  :thumbsup:

en tout cas t'avais une bien belle bécane  :thumbsup:

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #611 le: 24 mai 2009, 18H 06mn 13s »
dommage j'aimais bien te lire et voir les transformations :(
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Eagle4

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #612 le: 24 mai 2009, 18H 35mn 55s »
Ca va finir avec une CBR 1000 à 10390€ pour le Promosport tout ça...  :D

 :siffler:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #613 le: 24 mai 2009, 19H 09mn 15s »
j'ai pas vu le carénage..... tu le gardes en souvenir ????  :wink:


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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #614 le: 24 mai 2009, 20H 07mn 34s »
dommage j'aimais bien te lire et voir les transformations :(

Bon, on va pas pleurer tout de suite, hein, je suis pas encore mort.  :D
J'ai pas dit que je partais d'ici. J'aime bien bricoler les Ducati.  :wink:

Ce post est terminé, mais y'en aura d'autres.
Elle a quand même 3 ans de bons et (pas toujours) loyaux services sur piste cette meule, il est bien temps de changer et de voir du pays.  :wink:

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #615 le: 24 mai 2009, 20H 09mn 46s »
Au fait, la moto remarche depuis tout à l'heure, a priori dernière apparition publique prévue à la journée piste Planète Ducati le 5 Juin, avant la grande braderie.  :wink:

Je continue les réservations de pièces pendant ce temps-là.  :P

Faudra juste essayer de pas la casser ce jour-là.  :oops: :D

Hors ligne Yoh

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #616 le: 25 mai 2009, 15H 15mn 30s »
Et ta saison en Top Twin?
Je n'ai pas vu de 79 en Top Twin ce WE, tu n'y etais pas ou tu as cassé?

Hors ligne Ippo

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #617 le: 25 mai 2009, 16H 00mn 57s »
Tu veux pas la vendre complète ta brèle? Tarif?  :bowdown:

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #618 le: 25 mai 2009, 16H 17mn 50s »
Et ta saison en Top Twin?
Je n'ai pas vu de 79 en Top Twin ce WE, tu n'y etais pas ou tu as cassé?

Pas de meule, pas de course.  :D
Saison Top-Twin terminée avant d'avoir commencé, a priori.  :wink:

Tu veux pas la vendre complète ta brèle? Tarif?  :bowdown:

A priori non. Je n'ai pas suffisamment confiance dans la fiabilité d'ensemble.
Déjà moi je passe mes week-ends les mains dedans, j'ai pas envie de refourguer un truc qui tombe en panne à quelqu'un d'autre. Ou alors faut un sacré bricoleur, et qu'il me signe une décharge avant.  :D

Mais tu peux acheter toutes les pièces en même temps si tu veux, je peux les livrer déjà assemblées.  :D
« Modifié: 25 mai 2009, 16H 23mn 01s par BenoiX »

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #619 le: 26 mai 2009, 14H 03mn 18s »
Ca va finir avec une CBR 1000 à 10390€ pour le Promosport tout ça...  :D

 :siffler:
je le vois plutot sur une rsv4 :roll:
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Re : Re : Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #620 le: 26 mai 2009, 17H 02mn 29s »
Inutile de citer le post précédent :wink:

 :dribble: :dribble: :dribble:

Mais bon, sérieux j'ai pas le budget.  :?
« Modifié: 26 mai 2009, 17H 57mn 43s par Biloo »

Eagle4

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #621 le: 26 mai 2009, 17H 35mn 44s »
Alors que la Honda elle est àpaschermonfils ©  :D

Hors ligne romainh6

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #622 le: 06 juin 2009, 20H 02mn 19s »
dans desmo juin/juillet 2009  :thumbsup:



genre "bon les touristes là  :ranting:, je suis pas là pour Closer, poussez vous de là que je vous passe à l'extérieur  :lol:"

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #623 le: 06 juin 2009, 22H 06mn 24s »
Mouaf, "à la lutte"... vu la photo c'était forcément en essais.  :lol:

Enfin, ça me fera quand même une preuve que j'étais bien inscrit en TopTwin cette saison.  :siffler:

olive

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #624 le: 07 septembre 2009, 12H 02mn 52s »
Salut à tous et merci + félicitations à BenoitX pour ce post qui est ma bible depuis peu! :thumbsup:

Depuis peu car après m'être frotté à la 1000SS sur piste, je viens d'acquérir une 749Dark que je suis en train de monter piste (polys Franck Carbone, protections Motomorphoses, ...).

Vu que je suis en bleu bite en sbk, ma question est la suivante: comment fait on pour accèder à ces fichues vis qui mantiennent le capot de selle à la selle (faut que je monte ma coque arrière mono poly sur la selle existante) :ranting:

J'ai démonté toutes les vis accessibles mais j'arrive juste à soulever un peu le réservoir et j'ose pas trop forcer plus... sur les SSie au moins tu pouvais soulever le réservoir tranquillement... et me îtes pas qu'il faut démonter tout le réservoir pour accéder au filtre à air!!

Merci pour vos réponses

sepele

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #625 le: 07 septembre 2009, 12H 06mn 43s »
as tu vu les deux petites vis sous la selle , en plus de celle qui sont sur les coté de la selle  :thumbsup:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #626 le: 07 septembre 2009, 12H 18mn 38s »
pour les filtres a air il faut tomber les flancs et démonter les conduits d'air. (ainsi que la tete de fourche il me semble.)

A+

feloch' pour ton acquisition
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

olive

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #627 le: 07 septembre 2009, 13H 51mn 42s »
as tu vu les deux petites vis sous la selle , en plus de celle qui sont sur les coté de la selle  :thumbsup:


oui je les vois mais elles sont inaccessibles!! :roll:
tu me confirme donc qu'on ne peut pas lever le réservoir...? (ou très peu)

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #628 le: 07 septembre 2009, 14H 06mn 21s »
Le plus simple est de sortir l'ensemble selle + réservoir, qui forme un bloc.
Si les vis sont déposées il ne te reste plus qu'à tirer l'ensemble vers l'arrière, le réservoir va se déboîter à l'avant et tu peux tout sortir d'un coup.
A condition d'avoir débranché les 2 durites et la prise de la pompe à essence, bien entendu.

Sinon tu peux soulever un peu le réservoir pour accéder, normalement tu dois pouvoir lever l'arrière d'au moins 10 à 15 cm sans décrocher l'avant et sans rien casser.

olive

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #629 le: 07 septembre 2009, 14H 10mn 51s »
Intéressant le concept de maintenabilité sur la 749... :siffler:

Bon ben je vais soulever et accéder aux vis, ça devrait suffire pour glisser la coque arrière.

Merci pour vos réponses les gars

A+ :cheers: