collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Difficultés sur piste en 999s  (Lu 10339 fois)

Hors ligne Janot56

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : Difficultés sur piste en 999s
« Réponse #30 le: 18 juin 2019, 17H 41mn 14s »
 :thumbsup: j'ai compris maintenant il faut soulever la MOTO  !  Ensuite pour régler 10 derrière et 25 devant il faut jouer uniquement sur la visse de compression alors ?

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Difficultés sur piste en 999s
« Réponse #31 le: 18 juin 2019, 17H 44mn 23s »
Voilà, il est indispensable de soulever la moto.  :wink: Si tu es seul, posséder une béquille type paddock-stand qui soulève la moto par des points d'ancrages sur le cadre est idéal, car cela permet de décoller facilement les deux roues du sol.

Après, pour régler la précontrainte de l'amortisseur arrière, tu joues sur la bague de précontrainte du ressort et bloque le réglage avec la bague contre-écrou.

A l'avant, tu joues sur la tige de précontrainte, en haut de chaque fourreau, en veillant à les régler à la même valeur. Sers-toi d'un réglet pour être précis. Si ce sont de simples écrous, il faut qu'ils soient tournés précisément du même nombre de tours.

Pour les valeurs de base :

Amortisseur : 5 à 10 mm de course morte, au niveau de la tige de l'amortisseur.
Fourche : 25 à 35 mm de course morte, au niveau du tube plongeur.

La vis de compression correspond à un réglage de l'hydraulique quand tu comprimes le ressort, la vis de détente est pour le réglage de l'hydraulique à la détente du ressort. L'hydraulique ne sert qu'à freiner les mouvements  du ressort et éviter les oscillations de celui-ci. Mets les réglages de base du livret du propriétaire et tu affineras sur piste en fonction de ton ressenti. Evites de "geler" la suspension en fermant trop les hydrauliques, sinon ce sont tes pneus qui risquent de faire une partie du travail de la suspension, et ce n'est pas leur rôle...

En espérant t'avoir un peu éclairci tout ça...  :wink:
« Modifié: 18 juin 2019, 18H 00mn 01s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Difficultés sur piste en 999s
« Réponse #32 le: 18 juin 2019, 17H 47mn 28s »
non pas sur la vis de compression pour regler les courses mortes. Pour le reglage au contraire il faut ouvrir les hydrauliques.

c'est le ressort qu'il faut changer ( contrainte )

fonction recherche  :wink: cela a déjà été traité. Pour 999 notamment.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Difficultés sur piste en 999s
« Réponse #33 le: 19 juin 2019, 08H 52mn 18s »
En fait t'as juste commencé la piste avec un 4 cylindres très facile et progressif....
Et là tu re-découvres ton bi (ta moto) sur piste.
Y'a rien de vraiment bizarre dans ce que tu rapportes. T'as juste pas le mode d'emploi  :D
"vrais" pneus piste et réglages de suspats et tu verras que c'est encore efficace, même à Magny-Cours !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R