Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 23 octobre 2020, 14H 05mn 53s
-
Bah alors les gars vous pioncez ou bien ??? 8O
Le p'tit Marquez a enfin trouvé le mode d'emploi de sa monture
Honda du coup se demande pourquoi ils ont signé l'autre brelle d'Espargaro
Marc se dit qu'il n'aurait pas du donner tant de conseils avisés à son frère
LCR se frotte les mains à l'idée d'avoir un pilote au top l'année prochaine
(https://zupimages.net/up/20/43/2fqy.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/2fqy.png)
Faut pas s'emballer, c'est que du FP1, mais bon.
Plus de Chorizo, plus de Poussin, voilà qui est idéal pour s'accoutumer à ce qui nous attend dans les années à venir :cry:
-
Stefan Bradl (pilote-essayeur-developpeur) avait multiplié les séances d'essai en Espagne et Portugal ces dernières semaines en plus des weekends de course.
Il n'y est certainement pas pour rien.
Vu qu'il est normalement aussi consultant pour ServusTv (tv autrichienne), il donne quand même quelques interview de temps en temps et le type est au bout du rouleau, il ne force volontairement pas lors des GP car son job principal et de faire évoluer la moto pour les pilotes actuels.
Bingo !
-
Honda du coup se demande pourquoi ils ont signé l'autre brelle d'Espargaro
Ca leur apprendra à signer de nouveaux contrats avant d'avoir vu ce que les pilotes "en cours" peuvent faire de leur brêle.
Un remake des derniers contrats de l'ami de Crap, quoi (pour ne citer que cet exemple).
-
Tiens au fait, on peut avoir des prix si on fait une commande groupée de ce magnifique tee-shirt :lol:
(https://i.postimg.cc/QHdvxwg4/tee-shirt-Marquez-Rossi.jpg) (https://postimg.cc/QHdvxwg4)
-
Bon allez assez rigolé! Dimanche le second volet sur ce magnifique circuit d'Alcaniz. Le week-end dernier Marquez nous a régalé de son attaque, en particulier dans la "parabolique" en bout de ligne droite. Le même style et la même attaque que son frère. J'ai cru qu'il allait gagner, c'était pas loin mais il s'est refroidi après la chaleur :D à l'attaque sur Rins. Il est parti pour faire une grosse perf. Les Suzuki au top, ils assurent un max ces temps-ci. Et Fabio? Que s'est-il passé? Moi perso, je n'ai pas compris :(. J'espère en tout cas que sa déconvenue ne va pas se répéter. Johann, meilleur des Ducats aujourd'hui, il a fait une belle course dimanche dernier, souhaitons lui le meilleur. Les Ducati, mais qu'est-ce qu'il se passe? Bon Dovi a limité la casse, et a fini devant Petrux, ça c'est bon. Bagnaia est dans le creux ces temps-ci, mais ne l'enterrons pas, c'est un bon; espérons qu'il ne soit pas à l'avenir aussi irrégulier!
-
Fabio a expliqué avoir eu des problèmes de pneus avant
Espérons qu’ils ont trouvé l’origine du mal sinon dimanche se sera cata :cry:
-
Connerie de son team, pneu avant trop gonflé dixit Michelin.
-
faut pas s'emballer sur la FP1, merguezito est a 1'5 des temps de 2015.... :D
là on est plus pres de la verité :
(https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2020/10/MGP-TERUEL-J1.png)
-
mon podium:
(https://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2010/02/QUAD01.gif)
(https://www.service-achat-discount.com/4163-large_default/mini-mir-multi-usages.jpg)
(https://www.concept-epices.fr/Image/5182/600x315/epices-merguez-bio-1kg.jpg)
:thumbsup:
-
Bin les rouges étrangement à la ramasse aux EL1 et 2 .... C'est un truc stratégique, ça ? 8O
-
ca sert à rien de faire la pôle... regarde la semaine dernière où il a finit le pole-man :cry:
-
Info toute fraîche de Bradl: MM93 ne reprendra pas la compétition cette saison.
-
Mir est en forme, Fabio pas des masses :?
-
Zarco 14 de la FP4 et deuxième Ducati. les Ducat en fond de grille... :cry:
-
belle Q1 de JZar5! 8)
-
:thumbsup: il partira en 2eme ligne
chute sur le dernier tour j'espere qu'il est en forme
-
Je croyais notre Quarta' sous pression, il parait tout serein, contrairement à Mir qu'a tout foiré ses qualif 8)
-
Moi, j'ai adoré la Q1.
Le réalisateur certain (comme beaucoup !) que Zarco était HS, ne nous montre pas une image de lui....
Puis P2 : Zarco !
Donc on a droit à son tour de rentrée au box !
Pas facile d'être réalisateur en moto GP cette année....
Pour demain, Rins intouchable ?
-
Eh béh !
C'est soupe à la grimace chez les rouges:
Miller 14ème
Dovi 17ème
Banania 18ème
Petrucci 19ème
Ils étaient en rodage ? :lol:
Zarco sauve l'honneur en se plaçant 5 sur la grille avec son Oldtimer. :thumbsup:
Et meilleure vitesse de pointe aussi: 344 kmh
Il a balancé quoi ce coup-ci le Doviziozo ?
Ils se sont élancés ensembles en Q1 bien en rang comme à l'école et à se marcher sur le sac tout du long de la qualif. Même Rabat a pu les suivre... :siffler:
Gigi doit pas être content. :ranting:
-
et la première pôle de Nakagami on parle ou bien?
:thumbsup:
-
ben tout à coup, les Honda se mettent à marcher comme si c'était MM qui les pilotaient. A croire que les nippons se sont résigner à appliquer les réglages "gagnants" à tous leur pilotes alors que c'était MM qui en avait l'exclu :D
-
Zarco sauve l'honneur en se plaçant 5 sur la grille avec son Oldtimer.
Gigi doit pas être content. :ranting:
Bah il doit se mordre les couilles de pas l'avoir pris dans l'équipe des rouges......
-
A croire que les nippons se sont résigner à appliquer les réglages "gagnants" à tous leur pilotes alors que c'était MM qui en avait l'exclu :D
ou alors ils ont enfin accepté d'écouter les autres pilotes vu que le 93 n'est plus là et qu'ils ont pondu une moto moins rétive... :siffler:
Et c'est mieux pour Zarco, pas de pression, il va se faire plaisir :wink:
-
Oui, les Honda marchent fort maintenant. Je pense aussi qu'ils sont allé dans le sens des remarques des pilotes en lice. Cela aussi donne tout son sens aux difficultés de Lorenzo sur la Honda, lui qui avait un style diamétralement opposé à celui de M Marquez.
Zarco cinquième sur la grille, bravo à lui. Le reste des rouges est à l'agonie totale. Dovi 17, maintenant oui on peut dire qu'il ne sera pas titré.
Je pense que Quartararo va avoir malheureusement une course difficile. Son rythme n'est pas super. L'idée va être de limiter la casse.
Tout est ouvert, Rins, Mir, Morbidelli, Nakagami, Vinales, Quartararo, le vainqueur est parmi eux? Oups et Marquez.
-
attention aux horaires pour regarder le GP :wink:
(https://i.postimg.cc/Kk2kGCvY/Capture.jpg) (https://postimg.cc/Kk2kGCvY)
-
ben le GP avance d'une heure, mais comme on a reculé d'une heure, ben à 13h c'est comme s'il était 14H, bref c'est pareil :D
-
:lol: :lol:
-
bon!! zarco dans le top 5 pas trop mal :P
-
Ouaip, belle hargne! Il s'est pas laissé faire, comme à ses débuts 8)
Par contre, Quartararo..., le championnat fout le camp tranquillement :?
-
c'est un espagnol ou un italien qui doit gagner le championnat, donc Quarta, on le saborde :siffler: Etonnant la différence de rythme Morbidelli / Quarta sur ce circuit
-
Belle perf pour Z5, un peu à l'agonie sur la fin (beaucoup de louvoiments). :thumbsup:
Grosse remise en question à faire dans le groupe "engineering" chez les rouges, résultats décevants :cry:
-
Luther :thumbsup:
-
Quelqu'un aurait vu bagnaia ces derniers temps? :D
Chez les rouges, ça doit encore se demander si on est pas passé à côté en matière de recrutement :lol:
Bien joué Johan :cheers:
-
(https://i.postimg.cc/c6CH5XR8/122480018-2776970119226418-8142230397875299117-o.jpg) (https://postimg.cc/c6CH5XR8)
-
Pour moi Zarco est bien plus saignant que Bagnaia... Et Jack Miller n'en voulait surtout pas pour coéquipier....
Bon de toutes façons si Ducati continu de travailler "contre" Michelin, rien de bien concluant de devrait arriver en 2021..... Du milieu de tableau au mieux...
-
c'est un espagnol ou un italien qui doit gagner le championnat, donc Quarta, on le saborde :siffler: Etonnant la différence de rythme Morbidelli / Quarta sur ce circuit
C'est sûr que je vois bien une équipe telle que Petronas saborder son meilleur pilote et lui faire perdre le championnat parce qu'il n'est pas italien :siffler:.
-
Les ingénieurs de Bologne semblent avoir un putain de melon quand même
Il n'écoutaient pas Stoner, Burgess, Rossi, et Lorenzo... et ils continuent avec Bib, certainement bloqués dans leurs petites têtes à cette douce période où ils pouvaient demander ce qu'ils voulaient à Bridgestone. :roll:
Ne faudrait-il pas un peu de changement chez les rouges ?
Parce que le dernier titre date quand même de... 2007 ! 8O
-
Parce que le dernierseul titre date quand même de... 2007 ! 8O
:D
-
Premier et dernier en moto gp.....
-
D'un côté ce sont des ingénieurs et inventeurs géniaux : ailerons, déflecteur pneu arrière, déflecteur roue arrière, l'abaissement de la moto,...etc. 8O
Tout un tas de trucs fonctionnant parfaitement ... sur le papier.
Ils ont quoi de tout ça chez Suzuki ?
Pas grand chose mais ils bossent comme des malades pour faire évoluer cette moto.
Ducati a (avait) le moteur le plus puissant ... on a vu à Aragon, ligne droite de 1km, le plus rapide est Dovi 346kmh suivi par Zarco 345kmh, les Suz sont de 13 à 15 kmh plus lentes...
Par contre ils se font niq... à chaque relance ou dans les virages rapides par la concurrence qui ont eux bossé sur le châssis. Par ex. Bradl à testé 4 settings complètement différents aux essais et qualifs, Honda avance, Suzuki avance (nouveaux amortos Öhlins), ktm avance (c'te merde que tout le monde critiquait), même Aprilia se permet de doubler les ducat'...
Il y a un réel soucis de metteur au point chez les rouges,faut lâcher un peu tous les gadget et revenir à l'essentiel du business: la gagne.
Sauval, tu es le chef non ? Faut leur dire ! :wink:
-
Je crois que Sauval vient d’envoyer un message fort à Ducati... :D :lol:
-
:D :lol: :lol:
J'ai récemment lu un article bien développé sur Ducati, service course. Il y est bien expliqué la guerre d'égo entre les ingénieurs techniciens et autres, qui se foutent un peu du reste, pourvu qu'on applique leur solution, au lieu de bosser tous pour le but, être devant et gagner . On voit le résultat :?
-
À une époque Fabio Taglioni ne voulait pas entendre parler du 4 soupapes de Massimo Bordi. :cry:
-
Et il avait parfaitement raison, 4 est un chiffre maudit en moto : pas de 4 soupapes, pas de 4 cylindres :ranting: :ranting: :ranting:
:lol:
-
D'un côté ce sont des ingénieurs et inventeurs géniaux : ailerons, déflecteur pneu arrière, déflecteur roue arrière, l'abaissement de la moto,...etc. 8O
Tout un tas de trucs fonctionnant parfaitement ... sur le papier.
Ils ont quoi de tout ça chez Suzuki ?
Pas grand chose mais ils bossent comme des malades pour faire évoluer cette moto.
Disons que s'ils jouent du violon à l'arrivée c'est parce que leur crédo c'est d'avoir une moto bien accordée.
Pas la meilleure en ligne droite, pas la meilleure en entrée... Mais sans gros point faible.
Ce qui est drôle c'est que Iannone à l'époque demandait du progrès au freinage car il ne pouvais pas dépasser. Les suzukis ont toujours se problème et faire une remontada leur est compliqué.
Quelque part si c'est aujourd'hui encore le cas, c'est aussi que les ingénieurs japonais n'ont eu absolument rien à battre du retour de leur pilote... :siffler:
-
J'ai récemment lu un article bien développé sur Ducati, service course.
Et le monsieur ne pourrait-il pas nous donner le lien ou la source de cet article afin de nous permettre également de bénéficier de son contenu ?
Merci par avance :bowdown:
Je pense quand même que les jap' écoutent davantage leurs pilotes que les ingénieurs de Bologne
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?
Peut-être le fait que les Yam ont bien évolué grâce aux avis et performances de Rossi et Lolo, ou que les Honda qui gagnent ont été faites en fonction des désirs de leurs pilotes n°1, Doohan en son temps et MM aujourd'hui.
Chez Suz' c'est peut-être aussi un question de pognon qui explique le fait qu'ils soient limités en matière de développement.
-
Vous avez la mémoire courte.
Y'a pas si longtemps le cadre de la ducati et son architecture n'avaient rien à voir.
De la à dire qu'ils n'écoutent pas du tout...
Est ce qu'ils les ont les solutions? Faudrait peut être commencer par la non?
-
.
Les suzukis ont toujours se problème et faire une remontada leur est compliqué.
Quelque part si c'est aujourd'hui encore le cas, c'est aussi que les ingénieurs japonais n'ont eu absolument rien à battre du retour de leur pilote... :siffler:
Chez Suz' c'est peut-être aussi un question de pognon qui explique le fait qu'ils soient limités en matière de développement.
C’est vrai que Suzuki a des résultats merdiques en ce moment... :lol:
-
Je le recherche, Nico 8)
-
.....aux dernières nouvelles il faudra te déplacer en Martinique alors ! :D
-
Il y a pire :D
-
va falloir mariniser le RDLC ! :sm19:
-
Et là on perd le sauval :lol:
-
Pourtant, c'est bien un liquide coule le RDLC ? :D