Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: tomk4t le 24 novembre 2020, 21H 15mn 35s
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Sur cette fin de saison magistrale (enfin, moto3 et moto 2 :siffler:) et les déclarations magnifiques de fin de saison de l'ami de Crap et du clan Espargaro on va peut être réussir à tenir jusqu'au mois de mars...
Paulo, une tournée de Tourtel pour tout le monde :D
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je te suis à la trace :D
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Damned, pourtant je ne cesse de m'éloigner du grand Est!
(bon ok de quelques km à vol d'oiseau, mais quand même :lol:)
Bon sinon:
Est-ce que SUZ et KTM vont continuer de progresser, et autant?
Les rouges vont-ils nous pondre un nouvel OVNI?
La fourmi fera t'elle son retour en Mars?
Yam vont-ils se sortir les doigts du fion?
Zarco va t'il enfin devenir un Jedi?
Les frères Espingoins vont-ils arrêter de raconter de la merde et se rendre compte de leur piètre palmarès?
Aprilia vont-ils bluffer tout le monde et gagner?
Et dieu, libéré du fardeau du team officiel va t'il enfin trouver la voie de son 10ème titre?
(J'aurais pu ajouter aussi le retour de Georges mais j'ai pas envie :D)
Voilà, vous avez 4 mois :cheers:
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Il n'y a pas que des Espagarâleurs ou des melonites aiguës sur le plateau motoGPtm . Par exemple, Petrux à l'air tout content : "Je suis content que Gigi m’ait viré en début de saison" :D
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Juste pour suivre... :D
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Faudra pas oublier de parler du fait que Suzuki, avec 2 motos, a failli rafler le titre constructeur à Ducati, qui l'a laborieusement obtenu avec 6 motos... :D
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Il n'y a que la meilleure moto de chaque constructeur qui marque des points pour le titre constructeurs, donc l'intérêt d'avoir plus de moto est limité.
Avec une seule moto toujours devant on le gagne aussi.
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Oui, enfin, ça limite quand même grandement les chances de scorer zéro point... :siffler:
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Faudra pas oublier de parler du fait que Suzuki, avec 2 motos, a failli rafler le titre constructeur à Ducati, qui l'a laborieusement obtenu avec 6 motos... :D
Il se dirait que Suz réfléchit pour 2022 à monbter un team satellite... peut être avec Rossi en team manager :wink:
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Rossi chez Suzuki 8O
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C'est une évidence, le Rossi est comme ça, il papillonne au gré du vent en fonction des modes.
Il avait fait pareil quand Bridgestone a commencé à faire gagner la Ducati
D'un coup ses Michelin n'étaient plus si merveilleux, et il fait des pieds et des mains pour virer Michelin
Il est top ce Roro
Sinon y'en a un qui n'est toujours pas content du sort qui lui a été réservé...
Mais qui sont donc ces deux personnes qui lui voulaient tant de mal ?
Encore un coup du poussin !! :sm19:
«J’ai été blâmé pour ma performance à Portimao qui était si mauvaise. J’ai expliqué qu’en milieu d’année, en juin, on m’avait dit qu’il n’y aurait plus de tests et évidemment je me suis retiré pour pouvoir profiter d’autres choses dans la vie. Je ne me suis donc pas entraîné puisque je ne devais plus avoir de tests avant février. C’est pourquoi j’ai réduit mon rythme d’entraînement. Je me suis entraîné pour rester en forme, mais pas comme si j’avais un plan de test. Avant la COVID, il y avait 15 ou 16 jours de tests et j’avais mon plan d’entraînement, mais quand on m’a dit que je n’allais plus courir en Catalogne et qu’il n’y aurait plus de tests, alors j’ai baissé le rythme ».
«Je n’avais pas roulé depuis huit mois, et sur un circuit étrange ils m’ont amené une équipe qui n’était pas formée pour offrir de bonnes performances. Ensuite, comment veulent-ils que j’aille vite avec la moto 2019 ? Un pilote d’essai devrait prendre la moto 2021 et ce n’est pas qu’ils m’ont donné, ni l’actuelle, mais plutôt cette de l’année précédente »
«Je le crois parce qu’elle reposait uniquement sur ce test malheureux où ce que j’ai réalisé comme mon potentiel n’ont pas été bien évalués. Je pense que peux toujours aller vite sur une moto et donner de bonnes indications. En allant encore plus lentement qu’un Cal, par exemple, mes indications auraient été cent fois plus exactes et précises qu’un pilote qui n’est pas sensible et qui ne s’adapte pas à ce que demande la Yamaha, comme Cal, Dovizioso ou un autre type de pilote. Mais c’est leur décision et ils devront s’y conformer à l’avenir avec des résultats. Nous verrons s’ils sont positifs ou négatifs »
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-deux-personnes-chez-yamaha-ne-voulaient-pas-renouveler-avec-moi/?fbclid=IwAR2R7ss8Um8zzXT13VC7QOio39QIhqdH9KHD4C2HTv_QizPrsRYuTKyT4U0 (https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-deux-personnes-chez-yamaha-ne-voulaient-pas-renouveler-avec-moi/?fbclid=IwAR2R7ss8Um8zzXT13VC7QOio39QIhqdH9KHD4C2HTv_QizPrsRYuTKyT4U0)
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Franchement saison merdique
Je pensais que ce serait bien sans marquez mais au final même si vainqueur souvent différent etc.......
Il y a pas eu de grosse baston pour le titre ou podium
Mir doit avoir le record de plus faible victoire pour un titre non ?
rappelez vous MM contre Dovi, il y a eu des trucs sympa et récurrent pas juste sur une course
Dovi/ducatica c'est vraiment la catastrophe, le titre constructeur on s'en fou
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Le boulet jaune me fait penser à Trump.
Il s'accroche alors que c'est cuit pour lui. :lol:
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Franchement saison merdique
On n’a pas dû regarder la même ! :lol:
M2, M3 et GP à égalité.
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Il avait fait pareil quand Bridgestone a commencé à faire gagner la Ducati
D'un coup ses Michelin n'étaient plus si merveilleux, et il fait des pieds et des mains pour virer Michelin
Toutes les usines ont plus ou moins essayé d’autres équipements quand il n’y avait pas le manufacturier unique. Yam avait une équipe qui roulait en dunlop, Honda une équipe en bridge. Ducati avait ouvertement choisi bridge pour avoir des pneus «spécifiques». Mais petit à petit bridgestone a réussi à améliorer leurs gommes et effectivement les équipes officielles ET leurs pilotes s’y sont intéressés. Moi j’ai jamais fait la différence entre un bib, un pirelli ou une roue de brouette.
Il faut admettre que les bib étaient moins bon que les bridge.
Quand le règlement a changé et imposé le manufacturier unique, tous les pilotes étaient déçus de récupérer les bib. Je les cite : «les bridge sont plus tolérants, préviennent mieux, avec l’avant on se sent en sécurité...»
À ce moment j’étais chez michelin et les critiques faisaient bien mal au cul surtout pour la hiérarchie :) mais fallait l’admettre les bib étaient mauvais et c’est tout...
Après raccourcir à Rossi qui a fait virer Michelin... Faut aussi se souvenir que Pedrosa aussi demandait des Bridge en lieu et place de ses bib sur sa Honda. Mais ça on l’oublie :siffler:
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Franchement saison merdique
On n’a pas dû regarder la même ! :lol:
M2, M3 et GP à égalité.
Bah oui, saison pas merdique du tout : très ouverte, du sans neuf, des jeunots motivés, des coups de Trafalgar, des coups de gueule, des coups du sort, du beau pilotage (souvent), du suspense parfois...
Perso, j'en veux bien une autre comme celle-ci :thumbsup:
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Franchement saison merdique
Je pensais que ce serait bien sans marquez mais au final même si vainqueur souvent différent etc.......
Il y a pas eu de grosse baston pour le titre ou podium
C'est qu'à faire des plan sur la comète depuis avril à savoir comment Dovi allait pouvoir être champion du monde, tu as du te faire chier. :lol: :lol:
Perso, tout le contraire ; de gros retournement de situations, une dizaine de pilotes prêts à jouer la gagne, de moto dominatrices sur une moitié de saison, dans le trou le reste, de rookie au avant poste,...
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Et les jeunes loups qui arrivent ne vont pas faciliter la tâche des tenors, anciens ou nouveaux !! :P
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c'est clair, d'autant que maintenant ils sont habitués à gérer l'électronique dès le moto2, ça promet une acclimatation encore plus rapide 8)
Le boulet jaune me fait penser à Trump.
Il s'accroche alors que c'est cuit pour lui. :lol:
:roll:
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Mir doit avoir le record de plus faible victoire pour un titre non ?
Nicky Hayden, en 2006 je crois, avait également été titré sans grand panache mais avec la régularité (et quelques coups du sort sur ses concurrents, mais c'est la course). Je ne me souviens pas s'il avait eu plusieurs victoires.
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2 victoires 10 podiums pour hayden en 17 courses.
1 victoire 7 podiums pour Mir en 14.
Hayden fait donc légèrement mieux... Mais tout le monde était au départ. :siffler:
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Oui, au départ, mais pas à l'arrivée :D
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C'est pas parce qu'il y a eu dix vainqueurs différents que la saison GP a été top.
Souvent il y a eu peu de baston en tête, des courses a la lorenzo au final comme le dernier grand prix :D
Ce qui manque c'est deux trois top pilotes qui bataille vraiment pour le titre.
Heureusement que Miller et morbi étaient la en fin de saison...
Regardé des GP d'il y a dix ans, avec stoner 8) vainqueur ou par terre :siffler: c'était un peu plus exaltant non
ils vont le trouver quand le prodige chez ducati ou alors il faut prendre l'ingénieur en chef comme pilote
Dovi il a été d'un décevant, c'est juste une fin de carrière vraiment ratée
Bon le poussin il devrait vraiment penser a autre chose aussi
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Oui, au départ, mais pas à l'arrivée :D
Normal à l'époque y'avais Randy. :D
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Rossi, je pense qu'il roule encore pour une question de timing avant de monter son team en MotoGP.
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Le bistro est ouvert, je m'installe au comptoir :lol:
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Rossi, je pense qu'il roule encore pour une question de timing avant de monter son team en MotoGP.
Tu veux dire qu'il a peur de s'emmerder en ne sachant pas quoi faire d'autre en attendant de monter son écurie ? 8O
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Le bistro est ouvert, je m'installe au comptoir :lol:
Pareil !
Paul, sers-moi qq chose.
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Rossi aurait-il souhaité poursuivre une année, même dans le team satellite, juste pour avoir des tribunes pleines quand il va annoncer son départ fin 2021 ?
Une sombre petite histoire d'ego ?
Who knows...
Paulo t'attend quoi pour me servir ma Tourtel ?
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Faut dire que l'ambiance dans les tribunes m'a manqué à chaque dépassement de Vale!
Mais je suis contient qu'il n'a pas fait un gros championnat. :cry:
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Je pense que Rossi est déja en mode 'présretraite' il qu'il reste juste pour le fun et pour tenter de gagner un dernier GP histoire d'arrondir ses stats.
R.
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suzuki en 2022 avec la VR46 pour moi c'est presque bon... vu qu'il n'y a que 24 places dispo et 22 d'occupées, je ne vois pas une les equipes satellite (tech3 / petronas / LCR / pramac) changer de cheval...ormis esponsorama racing qui pourrait se faire racheter par le poussin (le frangin est deja en place) et devenir VR46...
car la seule ecurie de moto2 eligible en motogp est la VR46 qui pourrait ainsi combler les 2 places vacantes mais avec quelle moto ?
yam?->c'est complet
honda?->ilS sont fachés
ducat'?->y'en a deja 6
Ktm ? -> complet
Aprilia ?-> pas encore au point
reste plus que suzi :D
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Patron, un ptit Pessac Leognan pour moi, svp !
Mince, Rossi va arrêter, z'etes sur ??? :D
Zozo n'étant plus la (las plutôt), je vais reporter tout mes espoirs (!) sur Zarco, le mec qui ne triche pas avec lui même. Pas forcement le plus beau à voir, ni le meilleur intrinsèquement, mais une force de caractère qui force le respect !
La saison 2021 risque d'être encore surprenante...
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Le poussin signera-t-il un contrat de deux ans pour continuer en 2022 ?
Non... franchement...
M'enfin il garde la forme pour son âge !
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Patron, un ptit Pessac Leognan pour moi, svp !
Nous on est à la Tourtel, le prince du bassin tourne au Pessac Leognan, y'a pas à dire, on est pas du même monde :lol:
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....Je me revois en train de regarder ses exploits en 250 devant ma taloche...
c'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon :D
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Putain de correcteur de mes deux qui ne connait rien aux subtilités de la langue française :lol:
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Voilà, c’est plié, il arrête fin 2021
Et s’il n’y avait pas eu le COVID, il aurait arrêté cette année devant ses fans
https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-leve-le-voile-sur-une-nouvelle-vie/?fbclid=IwAR0GxisNa08uKgSxcXnokVTIFae-lmgpbOW-RJryXbvXz7c1-LTcRuUC7qE (https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-leve-le-voile-sur-une-nouvelle-vie/?fbclid=IwAR0GxisNa08uKgSxcXnokVTIFae-lmgpbOW-RJryXbvXz7c1-LTcRuUC7qE)
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On a pas lu le même article :siffler:
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«je pense que je déciderai au cours de l’été prochain de continuer ou non.
Je n’ai pas encore décidé d’arrêter. J’espère que l’année prochaine en Europe nous courrons avec les bonnes dates, il y aura une petite pause entre les deux et je pense que je déciderai à ce moment là. Donnez-moi encore une fois un peu de temps, et je vous ferai savoir … ».
On appelle ça préparer le terrain non ?
A moins qu’il n’enchaîne les podiums en début de saison je ne vois pas d’autres issue
Et au vu des résultats des dernières années et de la concurrence en place j’ai quelques doutes sur les podiums en question...
mais généralement quand je pronostique un truc c’est l’inverse qui se passe alors qui sait :D
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Bof, c'est plus ou moins ce qu'il dit chaque année, c'est juste qu'avant il signait pour 2 saisons maintenant il attend de voir comment ça se passe avant d'enchaîner la suivante
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Que neni, il va être champion du monde et d'en aller comme un prince :lol:
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Tom arrête de boire les trucs locaux que les montagnards produisent au fond de leur bergerie
Cents du local et du super bio, mais c’est dangereux pour ta santé mentale :D
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Il fait monter la sauce comme tous les ans et ça marche :cheers:
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Zarco : un mec intéressant et Normal :thumbsup:
Jolie interview
https://www.facebook.com/lolo/videos/1338914243115457
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Trés sympa :thumbsup:
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Il est trop 'normal ' et sympa ce type, pour être le guerrier qui doit tout tuer pour être devant.
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C'est sûr que pour gagner deux titres de suite en moto2 il doit être trop gentil sur la piste...
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Je causais du motogp.
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Pareil en motogp surtout chez tech3, je l'ai pas vu faire des politesses. ..
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avintia 2021 by VR46
https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2020/12/X-FACTOR-SKY-VR46-01-LUCA-MARINI-02-copy.jpeg.jpg
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Zozo 2021 est déjà au taquet :D
https://www.gp-inside.com/lorenzo-a-dovizioso-si-je-suis-mauvais-ques-tu-tres-mauvais/
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il devient vraiment pathétique :roll:
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Ça vole bas en effet...
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Dans les trucs que je n'ai pas réalisés, il y a le fait que le prochain GP sera le premier sans Dovi depuis 13 ans !
(histoire de ne pas en rajouter sur les saillies de Lorenzo, je crois que ça n'est pas nécessaire)
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Lorenzo, c'est un peu... "c'est celui qui le dit qui y est !", un vrai gamin :cry:
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Punaise j'en peux plus de voir passer sur FB les titres putaclic de ces sites de merde où de soit disant journalistes te pondent un article vide de sens à partir de deux citations chopées sur le net, le tout gavés de pub
Sérieusement c'est pire que Voici leur concept :roll:
C'est bien à l'image de la société actuelle
Faire un bout de rien à partir de rien pour générer du traffic sur un site histoire de se faire du blé en vendant de l'espace publicitaire.
Laissez donc Lolo et Dovi se la couler douce
Ils ont bien bossé pendant toutes ces années, ils ont fait de bons résultats, et on s'est gavé en les regardant.
Pondez-nous plutôt des articles sur la technique, des infos sur les styles de pilotage, des interviews d'ingénieurs t'expliquant ce qui se passe avant la saison, de technicien GP qui t'expliquent ce qui se passe dans le box. Bref des trucs intéressants et pas de la merde en boite "poeple" dont on se fout royalement !
Tiens je vais mettre ça en commentaire sur leur page FB de merde.
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Ah mais non parce que pour ça il faudrait bosser un minimum...
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La presse, en général, est devenue comme ça. Dès que la moindre info tombe d'on ne sait ou, tous se précipitent pour rallonger la sauce. Avec des résultats comiques dès que la source s'avère défectueuse, fausse, erronée, incertaine, ou autres :D
Et aucun ne publie de rectificatifs ou autres... :roll:
Un pote s'obstine à m'envoyer des articles péchés un peu partout, de tout, de la daube. J'ai fini par lui dire de se garder sas 'closer' et autres joyeusetés, pour au moins deux raisons; Je sais lire donc pas besoin de lui, et je ne suis pas abonné aux daubes.
Sa seule réponse est finalement l'explication de cette presse de merde: mais tu vas ou pêcher de l'info?
Je n'ai pas répondu, et ne répondrai jamais :siffler: :D
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Pas un mot au sujet de Vinales? c est bizarre comment il arrive a aligner des courses de fou puis faire 15eme la semaine d'apres.
Sinon les 3 images que je garderais de l'année, c'est
1 - Rossi qui passe entre 2 motos qui lui rasent les miches
2 - Quartararo qui eclate tout le monde lors des 2 premieres courses
3 - Vinales qui saute de samoto qui n'a pu de frein
Pour Aprilia, ca fait chier quand meme. Une si belle marque qui sait faire des trucs bien, qui s'etait refait une santé en wsbk et qui se plante si largement en motogp...
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Paulo a découvert sa nouvelle moto
Il est super content :lol:
https://fb.watch/2VDf7psQll/ (https://fb.watch/2VDf7psQll/)
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Me suis bien marré :lol:
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:D :thumbsup:
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Il faut Facebook...
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Bizarre, je ne vois aucun commentaire sur le départ de Brivio vers alpine en formule un. Ou alors dans un autre post :D
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Il faut Facebook...
Ca fonctionne chez moi pourtant ?
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Bizarre, je ne vois aucun commentaire sur le départ de Brivio vers alpine en formule un.
Normal, c'est d'un vulgaire ... :?
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Pas sur que le transfert se fasse avec autant de Brivio. :oops:
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Tests de Sepang annulés à cause du Covid en Malaisie. Le pays se reconfine vraisemblablement.
C'est pas le meilleur démarrage possible.
A voir si c'est remplacé par des test à Jerez ou à Portimao
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A mon avis la saison 2021 sera également perturbée par le COVID.
R.
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Bizarre, je ne vois aucun commentaire sur le départ de Brivio vers alpine en formule un. Ou alors dans un autre post :D
wouaip !! pis aparemment il ne sera pas remplacé.....devrions nous voir un stand by pour cette année "sans chef" en attendant que valentino soit "retraité" ?? :sm19:
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Après vous allez encore dire que je n'aime pas Rossi :D
Le problème c'est qu'il alimente lui même ce sentiment, du coup comment faire.... :sm19:
′′ La première fois que j'ai conduit Ducati était un choc. Après trois tours, je me suis dit : ′′ On est dans la merde Ça m'a suffit pour réaliser que j'avais fait une erreur. Je n'ai jamais pu essayer la moto avant de signer, mais j'ai signé quand même. Les problèmes étaient très clairs dès le début. J ' ai dit : ′′ Ok, essayons d'améliorer cette moto Nous avons travaillé toute la première partie de la saison, mais après 10 courses, j'ai commencé à réaliser que je ne gagnerais jamais. Les rumeurs selon lesquelles je voulais résilier le contrat étaient vraies, mais je ne pouvais pas le faire, il n'y avait aucun moyen. Et c'était bien. Cela aurait été un mauvais choix, trop facile de dire : ′′ Je reste à la maison ′′ quand les choses tournent mal. Il ne faut pas abandonner Casey a fait un travail incroyable avec Ducati et si je ne comprends pas comment il a fait pour sa télémétrie. Les gens pensent que Stoner était très rapide, mais peu intelligent, et c'est pourquoi il a fini par faire le coup. Mais la réalité c'est qu'avec Ducati, il a dû rouler toujours au-delà des limites, aller aussi fort que possible. Et si tu conduis comme ça, tu t'écrases finalement ".
Valentino Rossi dans une interview mensuelle ′′ Rolling Stone ", après son retour à Yamaha en 2013.
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Commentaire de Forcada :siffler:
Chez Petronas, en 2021, il y aura des airs de déjà vu dans le box. Avec d‘un côté Valentino Rossi et de l’autre Ramon Forcada, les souvenirs d’une période au sein de la structure usine Yamaha reviendront à l’esprit. On rappellera, en effet, que l’expérimenté chef mécanicien espagnol était au service de Jorge Lorenzo lorsque celui-ci a débarque en MotoGP sur la M1 officielle, à la grande colère d’un Vale qui avait carrément érigé un mur séparant les deux côtés du box.
Forcada se souvient de cette époque sur Speedweek : « il y a eu beaucoup de hauts et de bas entre Rossi et Jorge. Au début, tout allait bien. Les problèmes sont alors apparus sur les pistes. Surtout quand Lorenzo était un peu plus rapide que Rossi ». Il ajoute : « si les pilotes s’entendent bien, cette atmosphère positive se répand dans toute l’équipe dans le stand », déclare Forcada. « De toute façon, tout le monde pilote pour lui-même sur les pistes ».
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Sur Paddock motoGP
"MotoGP : Jorge Lorenzo rappelle que Yamaha gagnait quand il y était"
:siffler:
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Et Yamaha gagnait aussi quand Rossi y était. :D
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Sur Paddock motoGP
"MotoGP : Jorge Lorenzo...
C'est qui ? 8O
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Le dernier a avoir été champion du monde, plusieurs fois, sur Yamaha :D
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merci Patrick je n'aurais pu dire mieux :thumbsup: :D
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Il en a même pas gagné un sur PlayStation ? Pfffff :D
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Bien que ça concerne le superbike, je le mets ici
https://www.paddock-gp.com/wsbk-loris-baz-est-tres-heureux-de-rejoindre-le-motoamerica-ce-sera-un-gand-defi/
Encore un français avec un talent énorme et travailleur malgré ses inconvénients de taille dont personne ne veut ni en gp, ni maintenant en superbike.
Je lui souhaite de réussir, il le mérite :cheers:
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Le dernier a avoir été champion du monde, plusieurs fois, sur Yamaha :D
Tu bluffes !
C'est la dernière pop-star espagnole :
https://youtu.be/qJ0Vf54fcBw?t=266
A moins qu'il ne soit devenu couturier chez Desigual..?
https://www.instagram.com/tv/CKqrHSiliD_/
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Misère .....
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bon je colle ça ici vu que c'est le seul sujet intersaison ouvert:
Pas de Loris Baz en GP (on s'en doutait...) ni en WSBK en 2021, il part aux "staïtes":
https://fr.motorsport.com/ama/news/loris-baz-quitte-worldsbk-motoamerica-ducati/5318305/
Dommage que Tenekate ne l'ai pas gardé, il faisait quand même du bon boulot...
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Oui, Tom, on en cause trois posts plus haut :D
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... trois posts plus haut :D
C'est trop haut pour lui... il voit pas avec son mètre trente les bras levés. :D
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Eh, le p'tit jeune, on ne cite pas le message précédent. :D
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En partie, on peut. :D
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Moi je trouve Rossi incroyable - du coup je suis dans quel camp ? :D
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Oui, Tom, on en cause trois posts plus haut :D
nan mais si en plus faut lire les posts précédents au risque de se taper les messages de prowlo allo quoi
:lol:
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Visiblement, y a pas qu’ici qu’on trouvait ça mieux avant...
(https://i.postimg.cc/PPnXgzhq/39-FA261-E-6606-43-C7-9-D95-C47-AF68-E1-CE6.jpg) (https://postimg.cc/PPnXgzhq)
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Tout dépend de pour quoi c’est faire, mais chaque chose a un usage... :?
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Heuuu, ... ouè ... :cry:
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Vue de devant,elle ressemble à une Japauto des années 70. 8O
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Heureusement qu’elle n’est pas noir brillant...
(https://i.postimg.cc/v41WccG1/72-D2587-C-0903-49-DF-A79-D-4-E1-E64-C95066.jpg) (https://postimg.cc/v41WccG1)
(https://i.postimg.cc/7G47s907/B3-CF2-A97-8470-43-D2-9-C73-2-A1-AB168-D395.jpg) (https://postimg.cc/7G47s907)
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Vue de devant,elle ressemble à une Japauto des années 70. 8O
Pas faux !
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Hooo finalement ... :sm19:
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Heureusement qu’elle n’est pas noir brillant...
Quand la géométrie de la moto n'est pas bonne dès sa conception initiale il faut lui rajouter plein d'appendices pour que le train avant soit fonctionnel ! Bonne idée la comparaison graphique :D
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Ils s'emmerdent pour rien, ils demandaient au premier maçon italien du coin, il collait direct un sac de ciment devant, et basta, l'avant était correctement chargé :D
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Amédéo Gordini approuve ce message. 8)
En fait la moto Lego Technic, elle n'est pas moche, elle est juste avant-gardiste. :lol:
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C’est tellement ça ! :lol:
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L’esthétique moi je m’en bas les roustons.
Du moment qu’elle gagne, ce qui est, vous en conviendrez, la seule chose qu’on lui demande
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Ouais, sauf que là, elle est moche et elle gagne pô.
Alors que quand elle était jolie et avec Stoner dessus, elle déposait tous les autres.
Ils cherchent des solutions pour que leur brêle gagne, alors que si ça tombe, le problème est juste là. Tu vois, Dovi en arrivant dans les stands, il se rendait compte à quel point sa monture est moche, du coup ça lui coupait la motivation. J'ai un voisin qui a le même problème avec sa femme.
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Oué, enfin le dernier titre de stoner c'est 2011, y'a 10 ans hein, effectivement les motos étaient belles mais rien à voir avec celles d'aujourd'hui...
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Y'a pas vraiment de motogp sur la grille qui sois jolie. :siffler:
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La Suzuki est quand même beaucoup moins moche.
La Yam est pas si pire.
La Honda fait moins épouvantail.
La KTM un poil moins moche.
L'Aprilia a aussi un coté Dark Vador avec ses ailerons, mais le profil ou le cul ça passe encore.
En fait, la Ducati est esthétiquement en fond de plateau je trouve...
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T'as pas objectif tu roules sur un machin orange. :D
Sérieusement elles sont toutes vachement laides et c'est pas forcément les ailerons c'est "tout". Certaines solutions en f1 sont hyper laides aussi (mais efficaces). L'esthétisme n'entrant pas en ligne de compte c'est bien normal. :P
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J’aurais une Yam Petronas 2020 dans mon garage, je te rirais au nez.
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T'as pas objectif tu roules sur un machin orange. :D
Ah non, elle est devenue moche aussi, au fil des saisons, la orange je trouve. :(
Tient, si je devais les classer par ordre esthétiques (millésimes 2020) :
1/ Suzuki
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/motogp/suzuki-gsx-rr-2020-rins_hd.jpg) (http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/motogp/suzuki-gsx-rr-2016_hd.jpg)
La moto est fine, l'arrière tout aussi effilé que l'avant, elle fait tout petite. C'est léger, aéré, et pour le coup, les moustaches équilibrent presque la ligne... juste dommage qu'elles ne soient pas peintes en bleu.
2/ Honda
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/motogp/honda-rc213v-2020_hd.jpg) (http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/motogp/honda-rc212v-2011_hd.jpg)
Un peu comme la Suzuki, malgré des flancs de dessous de selle, et les carénages latéraux qui vont presque à masquer l'arrière de la roue avant, donnant déjà un coté plus massif.
3/ Yamaha
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/motogp/yamaha-yzr-m1-2020_hd.jpg) (https://photos.motogp.com/2020/02/06/2020_yzr-m1-46_07.gallery_full_top_fullscreen.jpg)
Sans ces ailerons étranges, elle serait presque jolie, tout en courbe, une silhouette fine et ramassée.
4/ KTM
(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/02/18/334781_2020_KTM_RC16_33_Brad-Binder_MotoGP_Static-_5_.jpg) (https://photos.motogp.com/2020/02/18/2020_ktm_rc16_33_brad-binder_motogp_static-1--_0.gallery_full_top_fullscreen.jpg)
La, ça commence à se dégrader... le volume sous la selle fait massif et pas équilibré avec l'arrière comme l'avant tout petits...
5/ Aprilia
(http://www.agoramoto.com/wp-content/uploads/2020/02/01_Aprilia_RS-GP_2020.jpg) (https://motto-le-ride.com/wp-content/uploads/2020/10/Aprilia-RS-GP-2020.jpg)
Le cul est large, y'a plus un espace entre la selle et le roue arrière, on sait plus bien sir l'avant évoque un canard, un ornithorynque,... ça fait gros, difforme, avec un museau tout fin de profil, et monstrueux de face... et le noir n'arrange rien
5 ex-eaquo/ Ducati
(https://photos.motogp.com/2020/01/23/desmosedici-gp-3-_0.gallery_full_top_fullscreen.jpg) (https://photos.motogp.com/2020/01/23/04-andrea-dovizioso--bike-_dsc7775.gallery_full_top_fullscreen.jpg)
Où qu'il est le cucul, ou qu'elle est la têtête ? Non, cet arrière plus massif que l'avant, ces grosses rustine que ce soit le cale-couilles ou le dosseret, ces pelles à tarte d'ailerons sur les cotés... désolé, c'est moche !
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Le dernière c'est une Audi, pas une Duct', c'est marqué dessus !
D'ailleurs Ducati assume tellement pas sa moto que c'est les seuls à pas avoir écrit leur marque dessus :D
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elles se ressemblent quasi toutes au final ( hormis le boule de la Ducat 8O ) , et c'est un peu "normal" non ? ( je rejoins l'avis de Nico ) : ce qui leur est demandé c'est d'être compétitif , et pour essayer de prendre une longueur d'avance d'être "imaginatif" y compris bien entendu sur l'aérodynamisme ! ( l'efficacité des moustaches et autres appendices doit , je pense, passer avant de savoir si ça va plaire lors d'un défilé de mode :D)
donc pour le look , hormis la couleur des autoclo' des sponsors, ils s'en contrebattent des avis des spécialistes du forum sur l'esthétique "à chier" :D
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Y'a que la Suz qui est sympa. Idem saison précédente
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Si la Ducati avait gagné le championnat, tout le monde l'aurait trouvé magnifique :D
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Pas plus.
Mais on n'aurait pas parlé de l'esthétique :D.
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Arrêtez de vous plaindre bande de fiottes. D'ailleurs la salade box a fait une cure de minceur cette année sur la GP21. ;)
Je ne sais pas ce qui le as poussés à le faire...
Une sale habitude de coiffeur certainement...
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Si la Ducati avait gagné le championnat, tout le monde l'aurait trouvé magnifique :D
On est partial pas aveugle !!! :lol: :lol: :lol:
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Partiaux, alors ? :D
(là, je sens qu'on est parti sur une discussion qui risque de s'éterniser :D :sm19:).
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Je suis partial. Et vous ? (Et hop) :siffler:
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Biloo >> The Tourist >> Partial.
C'est compliqué. :?
:D
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Il faut avouer que depuis quelques années, les MotoGP ne ressemblent plus à des motos (de série) ou en tous cas en sont vraiment de plus en plus éloignées
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Je dirais que c'est l'inverse, les motos de série s'inspirent des moto gp
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C’est qui qui s’appelle Martial ?
Sinon, c’était quand même mieux avant...
(https://i.postimg.cc/LnFPkCb8/3636-E117-4-AFF-49-C6-8220-93366-D9-AF7-F7.jpg) (https://postimg.cc/LnFPkCb8)
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Et le son que ça sortait! :dribble:
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Je dirais que c'est l'inverse, les motos de série s'inspirent des moto gp
Je ne trouve pas trop de lien entre ma Panigale V4 et la GP21... :?
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Ta panigale a quand même quelques traits des moto gp d'il y a quelques années :wink:
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Après le rejeton, je demande le père :lol:
Les chiens font pas des chats :sm19:
https://www.paddock-gp.com/motogp-chicho-lorenzo-impitoyable-avec-les-nouveaux-pilotes-ducati-sauf-un/
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'sont boulets de père en fils, dans la famille...
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Dans la famille des grosses têtes, je voudrais le fils.....
Ah bin non, là t'as le père
:siffler: :siffler: :siffler:
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bah si ca passe comme il le dit, il dira "je l'avais dit", et si les pilotes Ducati brillent, il dira "je les ai piqués, ca les a boostés"...en gros, vive MOI !
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Arrêtez de vous plaindre bande de fiottes. D'ailleurs la salade box a fait une cure de minceur cette année sur la GP21. ;)
Je ne sais pas ce qui le as poussés à le faire...
Une sale habitude de coiffeur certainement...
Tu trouves ?
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/150935929_10224007623847786_7576024393308891576_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=MBnGPxiQk_gAX84FtYQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d9ebbb8a72da6716114831b5e016bd7e&oe=6051E6DA)
Ah oui mais non, Avintia... de fait, c'est une 2020... :bowdown:
(https://photos.motogp.com/2020/01/23/04-andrea-dovizioso--bike-_dsc7775.gallery_full_top_fullscreen.jpg)
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Ce sont deux 2020. D'ailleurs la factory en photo a un pack aéro encore plus vieux que sur l'avintia. :lol:
La 2021 tu ne l'as as encore vue visiblement. :P Elle a tourné à jerez et je n'ai vu les images que sur twitter... Je ne le retrouve pas d'ailleurs.
Nouveau cul/salade box. ;)
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vous trouvez ça... beau ? 8O :roll: :siffler:
L'arrière me fait penser à un Tomcat ou un Stinger :lol: :D
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C’est super moche, l’arrière de la 2021. Mais après, si ça peut aider à gagner...
(https://i.postimg.cc/Bjn0GdFk/04-CDE671-6912-4-B5-D-A84-D-33182267-BC37.jpg) (https://postimg.cc/Bjn0GdFk)
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Ben, ça ne va ps mal avec l'avant et le milieu,je trouve. C'est dégueulasse d'un bout à l'autre. :D
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On m'a toujours dit: "On ne juge pas sur l'apparence"
C'est la beauté intérieure qui compte !
:cheers:
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Marcel Dassault disait que « pour bien voler, un avion doit être beau... »
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c'est une bonne nouvelle, la moto faut qu'elle reste sur le sol, et du coup,celle la, et n'est pas prête de décoller :D
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(https://i.postimg.cc/Js0y9v4s/5-BBB2334-E6-D6-48-FF-9644-904-A39084-F3-E.jpg) (https://postimg.cc/Js0y9v4s)
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Le cul de l'enclume est vachement plus beau....
Le nez et le milieu aussi d'ailleurs
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Ouais, mais si tu proposes ça aux pilotes, je ne suis pas sûr qu'ils adhèrent....
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je serais curieux d'avancer un peu dans la saison pour voir un Casey 2021 la fait gagner ce qu'il se dira ! :D
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Fausto Gresini est mort (covid)...
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C'est rageant ... Il avait 60 ans... :cry:
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Ca faisait un moment qu'il était dans le coma... :cry:
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Effectivement, bien triste nouvelle. :cry:
Ca rappelle que y a pas que les + de 80 ou les fragilisés qui risquent leur vie avec cette saleté de covid....
Gaffe pour tous et toutes, donc 8O 8O 8O
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Et oui triste nouvelle. RIP champion !
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j'ai cru comprendre que c'était plutôt un avc post covid qui l'avait emporté :cry:
de toute façon il ne reviendra pas :?
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Aprilia a décidé de ravir son titre de la moto la plus moche du paddock à Ducati en 2021 :
(https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/156679684_3804380442971533_6025415913066197682_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=q8uVBak02YIAX9P9zAn&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=c3ce93956407bd9bd63ab8cecc3163c1&oe=6064BDCA)
(https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/157709474_3184905941736774_2840097124488928534_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=3&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=azFPaa7BK_gAX-9sZZs&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&oh=4ee1643583310586b84a16443a4439d2&oe=60675F86)
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8O
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Aprilia veut dire "Baleine" en italien c'est ça ?
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les 2 enormes machins qui dépassent devant, c'est pour qu'elle tienne droite quand Espargaro va dans les bacs a sable??? :lol:
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Bin non, la moustache a été top-designée pour séduire les hipsters (d'ailleurs le néo-rétro c'est plus une niche, c'est un filon :siffler:)
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les 2 enormes machins qui dépassent devant, c'est pour qu'elle tienne droite quand Espargaro va dans les bacs a sable??? :lol:
C'est con, il ne sera même plus là :D.
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Ben si, justement :D
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L'avant de l'Aprilia me fait penser au pirate avec la tête de poulpe dans le film pirates des caraïbes.
Si toutes ces fantaisies leur permettre à tous d'être devant!
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les 2 enormes machins qui dépassent devant, c'est pour qu'elle tienne droite quand Espargaro va dans les bacs a sable??? :lol:
C'est comme les barres de funambules, plus c'est long plus ca aide à tenir l'équilibre. :lol:
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J’espère que c’est efficace...
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Ben si, justement :D
Ah merde, j'ai confondu les frangins :oops:
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On en parlais le cul de la nouvelle ducati et il me semble que l'avant a bien forci aussi...
(https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2021/03/gp21-0.jpg)
(https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2021/03/gp-21-1.jpg)
(https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2021/03/gp21-2.jpg)
Source: https://www.paddock-gp.com/motogp-qatar-premieres-photos-et-video-des-ducati-gp21-en-robe-de-course/
Difficile de dire donc si aprilia a pris la palme...
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On en parlais le cul de la nouvelle ducati et il me semble que l'avant a bien forci aussi...
Sûrement l'effet du confinement dû au covid :D
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La Suzuki semble que peu évoluer niveau esthétique, et c'est tant mieux...
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/158419741_3808723829203861_1551893309715252031_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=UqRKosYEhlgAX_LYluc&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a1667344722b641c518153015d7c82f4&oe=60696FC1)
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quelques photos là
https://www.motogp.com/fr/gallery/2021/03/06/photo-gallery-2021-motogp-qatar-test/362628
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Ahhhhhhh enfin ça répond en face :lol: :lol:
https://www.gp-inside.com/qatar-lorenzo-se-rie-de-crutchlow-miller-repond/
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Ah, ça va encore chauffer sur les rézo zoziaux.... :siffler:
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Ca chauffe, ça chauffe....
https://www.gp-inside.com/lorenzo-et-espargaro-vont-au-clash/
Et Lorenzo est toujours aussi con.
Nan franchement, qu'il continue sa carrière dans la chanson et la mode, parce que là, il juste pitoyable.
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:D :D :D
Ça ne fait que confirmer ce qu'on pensait quand il courrait
Un super pilote mais une vraie tête de c... avec un égo démesuré, aucun respect des autres ou très peu.
Ses fameux 5 titres vont passer aux oubliettes de tout le monde s'il continue sur cette lancée.
Par contre pour divertir en inter saison, il est the best :lol: :lol: :lol:
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Perso il me fait trop marrer, qu'il continue ça égaye un peu le Motogp qui est devenu vraiment ennuyant.... :cheers:
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Le niveau des échanges... :roll:
On dirait de la politique française, putain...
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Hooo les Espargaro c'est pas non plus du premier choix ... :lol: :lol:
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Là pour le coup, j'approuve :D
Le aleix, après avoir bien balancé sur zarco, ça fait du bien que zozo le remette en place :D
On attend plus que la crutch'touch, ça promet :lol:
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Moi, je parlais en général, pas spécifiquement du chorizo. :?
-
et si on parlait de ceux qui roulent? :siffler:
Quarta devance les autres:
(https://i.postimg.cc/dDWxPS70/Capture.jpg) (https://postimg.cc/dDWxPS70)
Mais c'est les rouges qui pissent plus loin que les autres, avec Zarco :D
Test Qatar – Vitesse de pointe max (J1 + J2) :
1. Johann Zarco (Ducati) – 351,7 km/h
2. Jack Miller (Ducati) – 350,6 km/h
3. Jorge Martin (Ducati) – 349,5 km/h
4. Francesco Bagnaia (Ducati) – 347,2 km/h
5. Enea Bastianini (Ducati) – 346,1 km/h
6. Stefan Bradl (Honda) – 343,9 km/h
7. Pol Espargaro (Honda) – 343,9 km/h
8. Alex Marquez (Honda) – 342,8 km/h
9. Alex Rins (Suzuki) – 341,7 km/h
10. Brad Binder (KTM) – 341,7 km/h
11. Takaaki Nakagami (Honda) – 340,6 km/h
12. Luca Marini (Ducati) – 340,6 km/h
13. Iker Lecuona (KTM) – 340,6 km/h
14. Dani Pedrosa (KTM) – 340,6 km/h
15. Aleix Espargaro (Aprilia) – 339,6 km/h
16. Maverick Viñales (Yamaha) – 339,6 km/h
17. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 339,6 km/h
18. Fabio Quartararo (Yamaha) – 338,5 km/h
19. Valentino Rossi (Yamaha) – 338,5 km/h
20. Franco Morbidelli (Yamaha) – 337,5 km/h
21. Joan Mir (Suzuki) – 337,5 km/h
22. Miguel Oliveira (KTM) – 337,5 km/h
23. Danilo Petrucci (KTM) – 337,5 km/h
24. Pilote test Yamaha 2 (Yamaha) – 337,5 km/h
25. Michele Pirro (Ducati) – 337,5 km/h
26. Pilote test Yamaha 1 (Yamaha) – 336,4 km/h
27. Lorenzo Savadori (Aprilia) – 333,3 km/h
28. Pilote test Yamaha 3 (Yamaha) – 331,2 km/h
29. Takuya Tsuda (Suzuki) – 327,2 km/h
-
Les "journalistes" des sites MotoGP sont ravis
L'intersaison est toujours un moment difficile pour eux.
Les constructeurs ne lâchent rien, les pilotes rabâchent les mêmes discours "on ne se prépare dur cet hiver, on sent que la moto a du potentiel, vivement qu'on roule"
Heureusement super Lolo est là pour animer un peu les débats !!!
Enfin sauf quand les internautes lui disent que finalement ça serait mieux qu'il la ferme :lol:
(https://zupimages.net/up/21/10/1o5x.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/1o5x.png)
Le coup du sondage en ligne était vraiment un coup de maître :bowdown: :D
Et les réponses de ses ex-collègues, un pur délice.
On dirait des gosses dans une cour d'école
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tom> Et Zarco 5è temps.
1'54 au Qatar ?
Je me demande si je ne peux pas faire mieux .... sur Xbox.
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les ducati marche pas trop mal :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/sMzXVC5h/j31.jpg) (https://postimg.cc/sMzXVC5h)
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Espargaro semble pas trop mal non plus.
Après, le Qatar a toujours été favorable aux Ducati non ?
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:thumbsup: oui circuit favorable a ducati
la ligne droite fait 1000 m
zarco a ete flashé a pret de 252 kmh 8O
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252 8O 8O il tire un poil court :D
352,9 il me semble :sm19:
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350.
Dire qu'à 200 je trouve que ça défile vite ...
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Moi aussi maintenant, par manque d’habitude, et l'age, certainement. Dire qu'il n'y a pas très longtemps je traversais la France, l’Italie et le Portugal a des vitesses très inavouables :lol: :lol: Style Cannes Bordeaux, la nuit, en 5 heures, arrêt essence compris :siffler: :D
-
155 de moyenne, c'est pas mal! :D
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Et même 180 :D
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Il a passé la seconde aujourd’hui notre jz5 :D
(https://i.postimg.cc/7bwBtxhG/E29-FD5-A3-265-B-4043-BEBF-16-D01-DDD0-C45.png) (https://postimg.cc/7bwBtxhG)
357,6km/h 8O
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https://www.motogp.com/en/videos/2021/03/16/marc-marquez-edges-ever-closer-to-remarkable-motogp-return/363979
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https://fr.motorsport.com/motogp/news/andrea-dovizioso-test-aprilia/5770655/
Dovi bientôt pilote Aprilia?
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Ah, si Dovi signe chez Aprilia, ça va bien énerver Aleix.... :siffler:
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Pour l’instant c’est juste un essai et Aprilia attend beaucoup de son retour d’infos mais bon, sur une journée ça va faire juste… Peut-être un contrat de pilote développement à la clé ?
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je lisais un article ou ils mentionnaient que ce serait peut être plus que ca. Pour Dovi, ca le remet en Motogp, et pour Aprilia, ca leur apporte un bon pilote avec de l'experience. Vu qu'en 2022 ils veulent avoir une équipe satellite, ca leur permettrait peut être de developper la moto et d'attirer d'autres pilotes. Parce que vu les claques qu'ils ont pris l'année dernière avec Roberts, Bezzechi et Dovi...
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En fait en 2022 Aprilia veut une vraie équipe usine. Gresini c’est une pseudo usine.
A l’avenir l’objectif c’est en effet 2 équipes mais une particulièrement suivie par la maison mère avec tous les ingénieurs disponibles… Reste à voir si Gresini restera en place avec Aprilia (surtout avec la disparition de Fausto)
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C'est pas déjà cette saison (2021) l'équipe usine sans Gresini?
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Non ça devait être fin 2021 et justement Fausto ne savait pas ce qu’il allait devenir ni quelle marque le ferait courir si Aprilia restait avec 2 motos
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Ah ok. Merci :cheers:
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J’ai retrouvé l’article en question : https://www.gp-inside.com/diggia-en-motogp-en-2022-avec-gresini/
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:thumbsup:
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chorizo electrique :
(https://images.caradisiac.com/images/8/8/8/4/188884/S1-jorge-lorenzo-roule-pour-super-soco-666728.jpg)
(https://images.caradisiac.com/images/8/8/8/4/188884/S1-jorge-lorenzo-roule-pour-super-soco-666729.jpg)
(https://images.caradisiac.com/images/8/8/8/4/188884/S1-jorge-lorenzo-roule-pour-super-soco-666703.jpg)
faut qu'il arrete les tapas...on dirait un hamster....
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tu crois qu'avec le scooter il peut faire la pôle? :D
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Entre ça et ses dernières déclarations, je crois qu’il a perdu toutes crédibilités :D :D
C’est dommage, c’est un tété de … mais un sacré bon pilote quand même.
Sinon Marquez fait des tours de piste pour voir l’état de son bras et faire sa prépa physique. Après Jerez, il a roulé à Portimao qui est réputé très physique… Ça sent bon pour le GP du Qatar dans 1 semaines :dribble: :dribble:
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Bon, je ne veux pas dire... Mais l'interszison, elle est finie là non ??
Je m'en vais ouvrir le topic du 1er GP....J-8 :dribble:
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Marquez out pour le qatar et peut meme pour le second gp... il va commencer son championnat avec 40 points de points de retard sur le leader.
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Pour avoir 40 points de retard il faudrait que le leader ait gagné les 2 courses ....
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Dans ce cas cela fera 50 points d'avance non ? :D
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Merci Stefccc: 25 points par victoire SI le vainqueur est le même.
Revenir à portimao ou il n'a fait qu'un essai en rcv S... :?
Mais bon c'est encore ce grand Ago qui a raison. Revenir et finir deux fois dernier. Ca devrait être pour lui le meilleur des tests. Et en être ravi!
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Ouais, mais ce sont les docteurs qui lui disent de pas prendre de risque... c'est surement encore trop tot.
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Dans ce cas cela fera 50 points d'avance non ? :D
Exact :wink:
Il aura entre 25 et 50 points de retard en fonction des arrivées
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Vu le nombre de blockpass, de depassements limites et coups de putes en tous genres que Merguez a fait ces dernieres années, il a interet a revenir en bonne forme... y en a bien un ou 2 qui doivent avoir hate de lui renvoyer l'ascenseur!
Lol Lorenzo serait pas un peu gras du bide? on dirait Malik Bentallah
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Vu le nombre de blockpass, de depassements limites et coups de putes en tous genres que Merguez a fait ces dernieres années, il a interet a revenir en bonne forme... y en a bien un ou 2 qui doivent avoir hate de lui renvoyer l'ascenseur!
Ne serait-ce que son nouveau coéquipier avec qui il y avait eu pas mal d’histoires lorsqu’ils étaient en Moto2…
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On ne cite pas le message précédent :D
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Je n'ai cité qu'une seule partie pour un point précis dans le message :wink:
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Même :D
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Rossi, rins, zarco, espargaro...ont eu des petites passes d armes limite avec mm93. vr46 en a pris plein la poire, à l'air bien rancunier et à le niveau pour être devant... Le.premier jeu de coudes va être savoureux.
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Bradl remplace MM sur la Honda ce début de saison. :bowdown: :thumbsup:
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Allez c'est reparti pour une nouvelle saison. c'est cool, vivement les 1ères images :P. Bon dommage Marquez ne sera pas là, il reviendra au Portugal ou à Jerez. Tant pis. On n'en mourra pas et on se consolera en supportant Zarco et Quartararo. Et puis qui? Esparagaro sur la Honda, me tarde de voir ce qu'il va sortir. Morbidelli, Miller, bien sûr Mir et Rins, Vinales aussi. Bagnaia aussi faut voir. les KTM, à priori pas sur ce circuit, après on verra ce que feront Binder et Oliveira au retour en Europe. Qui sait? pas moi en tout cas. L'Aprilia? Au moins une perf honnête, cela les encouragerait. Ils en veulent quand même et c'est bien.
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Pour ceux qui veulent connaître l'orga prévue de la saison GP2021 et des points de détail spécifiques du règlement, c'est là que ça se passe :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/saison-motogp-2021-calendrier-reglement/5862035/ (https://fr.motorsport.com/motogp/news/saison-motogp-2021-calendrier-reglement/5862035/)
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Je sais pas si je suis dans le bon sujet mais je vous mets en lien une interview de Guy Coulon. Alors c’est en 3 parties. Ça retrace son parcours avec beaucoup d’anecdotes sur les pilotes tech3 saison après saison. Enfin j’ai trouvé que c’était très intéressant et facile à suivre.
Partie 1 :
https://youtu.be/QRJgUYQAXz4 (https://youtu.be/QRJgUYQAXz4)
Partie 2 :
https://youtu.be/cn-dim2nVis (https://youtu.be/cn-dim2nVis)
Partie 3 :
https://youtu.be/ik5tah8gEQA (https://youtu.be/ik5tah8gEQA)
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:thumbsup:
J’ai vu les episodes 1 et 2, j’ai bien aimé. Il est passionnant et passionné le gats! Une légende!
Merci pour le lien vers l’episode 3
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:D l'effet marketing
https://www.motors-addict.com/fr/article/motogp/street-ducati-embauche-pour-faire-face-a-un-pic-de-production/607022b67ca3310009073dd0?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&utm_source=motogp-addict&fbclid=IwAR2RmU5K8O-pNzmgg8Pc2_agiSoUuFU7xhEp3wxFqKBxYty0m-JX2qjt70A
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j'vais y envoyer mon jeune fraichement diplôme de "Boulle" pour qu'il retouche le design du Monster :D
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'tain, pour que ça ressemble de nouveau à un monster, c'est pas des retouches qu'il faut faire, c'est au moins un ravalement de façade !
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j'vais y envoyer mon jeune fraichement diplôme de "Boulle" pour qu'il retouche le design du Monster :D
J’avais une copine qui avait exactement ces caractéristiques. J’adorais.
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:lol:
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:thumbsup:. Plus la ficelle est grosse, plus ca réagit vite ici :D
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Certes, mais je préfèrerais que cette info reste entre nous. :wink:
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Pour la ficelle ou pour la copine ?
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Certes, mais je préfèrerais que cette info reste entre nous. :wink:
Tant que ce n'est que l'info.
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Marquez out pour le qatar et peut meme pour le second gp... il va commencer son championnat avec 40 points de points de retard sur le leader.
appelez moi nostradamus svp 8) !
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et Nostradamus voit ca comment pour ce WE?
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Mir quartararo oliveira!
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et Nostradamus voit ca comment pour ce WE?
Il te dira ça lundi :lol:
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Hola les GP Addicts !
Je viens de voir un superbe reportage/rétrospective 2010-2013 dont vous me direz des nouvelles...
C'est là que ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=f4z27kNV3_c (https://www.youtube.com/watch?v=f4z27kNV3_c)
enjoy !
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(https://i.postimg.cc/Q9XDHr11/173574688-1194404374330326-3752252728960490164-n.jpg) (https://postimg.cc/Q9XDHr11)
Passione Motogp Forever
20t gSiponsgorehiada ·
′′ J ' ai averti Filippo Preziosi dès le début que signer Valentino serait un choix inconvenant. ′′ S ' il gagne, il dira que c'est lui qui mérite, s'il perd, il vous blâmera et la moto ", lui ai-je dit. Comme prévu, Valentino perdu et Philippe a été mis de côté, et cela m'excuse parce que je sais qu'il n'y avait absolument rien qui cloche dans cette moto. Tout le monde pensait que Valentino et Jeremy Burgess s'occuperaient du développement parce qu'ils étaient connus qu'ils avaient révolutionné Yamaha. Les deux ont divulgué l'idée qu'il ne s'agissait pas seulement d'aller vite, mais de développer une moto que tout le monde pouvait conduire, un projet velléitaire, comme cela a été confirmé pendant les deux années où ils ont essayé. Maintenant ils accusent Ducati de ne pas les avoir écoutés et semblent faire écho à mes paroles quand j'étais là. En fait, l'entreprise leur a fait plaisir à tout ce qu'ils demandaient. Je pense que c'était un épisode très triste pour l'histoire de Ducati, un épisode qui a détruit non seulement sa réputation, mais aussi sa marque. Soudainement, ce rouge exellent qui, comme celui de Ferrari, rendait l'entreprise reconnaissable dans le monde, a été contaminé par un jaune fluorescent. J ' avais mal à le voir, et j'étais désolé pour les amis que j'avais encore à Ducati, surtout pour Philippe. Les dirigeants de Ducati ont tenté de blâmer leurs problèmes à Filippo Preziosi, responsable de la conception de la Desmosedici, mais c'est ingenieux. Je suis convaincu que si nous avions reçu le bon soutien au bon moment, nous aurions gagné beaucoup plus ensemble. L ' éloigner était un mauvais choix : Philippe est un ingénieur génial et a créé le projet à partir de zéro, un projet gagnant avec un potentiel qui n'a pas totalement exploré.
Croyez-moi, ils ont perdu un vrai talent en laissant cet homme partir."
Casey Stoner
(Tiré de son autobiographie. ))
CQFD
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Quel gâchis
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Stoner c'était un peu le Marquez d'il y a 15 ans, c'était le seul à avoir le mode d'emploi de la Ducati de l'époque... Alors dire que la moto était parfaite et qu'il ne fallait d'autre angle de vue c'est pas super ouvert d'esprit je trouve... Surtout quand on voit la longue traversée du désert qui a suivi pour les rouges...
Pour Rossi il a certainement raison, mais le fait que ces deux champions ne peuvent pas se blairer et ont un ego démesuré n'est un secret pour personne,alors il n'allait pas lui faire des louanges non plus...
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D'accord avec tom.
Je pense que les deux (Stoner et Rossi) avaient une vision radicalement différente de la manière de développer une MotoGP. Pour Stoner (comme vraisemblablement pour Marquez), c'est au pilote de s'adapter. Pour Rossi (et Lorenzo, Pedrosa et d'autres), une partie du travail consiste justement à ajuster la moto à sa manière de piloter.
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Rossi n'a pas demandé des ajustements mais une nouvelle moto avec des choix techniques totalement différents. Du coup DUCATI a perdue toute l'expérience acquise pendant des années et ils sont repartie à partir d'une feuille blanche sur des technos qu'ils maitrisaient moins bien.
Au bout de 2 ans Rossi les a laissés tomber avec une machine (un tréteau) que ne marchait absolument pas.
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:lol:
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P'tain, les vieux cons qui ressassent des trucs d'il y'a 10 ans quand les Ducati gagnaient :D
PS ; elles re-gagnent encore, faite un reset ! :wink:
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Je suis un vieux con et j'assume :D
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Encore une fois la Ducati n'a jamais fonctionné qu'avec Stoner...
Et sinon on peut reparler du cadre carbone qui était sensé tout déchirer ? :siffler:
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Tant qu'à déterrer les cadavres, on reparle de Sepang 2016 ? :siffler:
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Il me semble que ça marchait par trop mal avec Capirossi avant qu'il ne se fasse shooter par son blaireau de coéquipier
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La Ducati a bien fonctionné aussi avec Lorenzo, sa 2ème année, n'oublions pas qu'il était passé devant Dovi au provisoire, avant de se blesser à Aragon.
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Encore une fois la Ducati n'a jamais fonctionné qu'avec Stoner...
Celle(s) de 2007-2013 alors ?
Parce que depuis Iannone c'en est pas si mal sorti avec, de même que Lorenzo en fon de saison (une fois qu'il a été viré et qu'il lui ont collé son réservoir protège couilles :lol:).
Et puis, Dovi, 3 fois vice champion du monde avec en 2017, 2018, 2019 ?
Et sinon on peut reparler du cadre carbone qui était sensé tout déchirer ? :siffler:
Rossi et Stoner ont avoué après coup que le problème ne venait pas du matériaux... mais de la conception en général.
Un peu comme les KTM et leur tubulaire acier tant décrié qui ne pouvait soit disant pas être compétitif :siffler:
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Je peux rectifier en disant que la Ducati n'a pas été championne du monde depuis Stoner, ça te va mieux comme ça mon lapin?
et je dirais 2007-2016 (ça fait quand même une petite décennie, dans laquelle Rossi n'a saboté le travail de la firme que 2 ans...)
Pis Dovi je l'aime bien mais il restera le poulidor de chez Ducati, même si effectivement depuis 2017 ça va nettement mieux. Et c'est quand même beaucoup en raison du développement effectué en 2015 tout au long de la saison, et de l'avance prise sur la gestion avec le boitier unique à cette période :wink:
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Je peux rectifier en disant que la Ducati n'a pas été championne du monde depuis Stoner
Dommage l'an dernier ils ont justement été champion du monde... :lol:
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Edit: ah oué pardon, constructeur, pour moi le vrai titre c'est pilote, le constructeur c'est quand même pas pareil :wink:
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Ducati champion du monde constructeur (221 points) devant Yam (204 points) et Suz avec 202 points :wink:
Les mauvaises langues diront qu'avec autant de Ducati alignées sur la grille, c'est plus facile :D
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Tant qu'à déterrer les cadavres, on reparle de Sepang 2016 ? :siffler:
A ce compte là, personnellement je voudrais revenir sur la manière dont Rossi s'est fait voler le titre par le couple Marquez-Lorenzo en 2015. Ca devrait être interdit et même puni.
:D
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Roh putain il est pas près de fermer, le bar de Paulo. :D
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C'est une excellente idée :lol:! (je répondais à Desmofabio).
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https://www.youtube.com/watch?v=CAPSH-4SG5w
une petite video qui met du baume au coeur meme lors des pires journees : Argentine 2015 :D :D
je me souviens aussi d' une conference ou Rossi parlent Anglais et dis avec un putain d' accent Italien bien agacé: you and stoner you break my balls :lol:
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Bah en attendant y'en a un qui a mal à l'épaule :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/danilo-petrucci-epaule-deboitee-losail/6277635/ (https://fr.motorsport.com/motogp/news/danilo-petrucci-epaule-deboitee-losail/6277635/)
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https://www.youtube.com/watch?v=CAPSH-4SG5w
une petite video qui met du baume au coeur meme lors des pires journees : Argentine 2015 :D :D
Putain c'était 2015 ça, merde ça tourne!
Quand tu regardes le ralenti, le petit regard de Rossi avant de s'écarter à peine et foutre Marquez par terre et quand tu l'entends geindre aujourd'hui parce que un gus lui a rasé les moustaches ça fait quand même bien rigoler :lol:
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Je viens de voir un superbe reportage/rétrospective 2010-2013 dont vous me direz des nouvelles...
C'est là que ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=f4z27kNV3_c (https://www.youtube.com/watch?v=f4z27kNV3_c)
Oui chouette reportage. Émouvant de revoir Simoncelli et Fausto Gresini...
Je retiens la phrase de Pedrosa qui n’avait pas voulu serrer la main de Simoncelli : «la vie est trop courte pour avoir des ennemis»
Pour Lorenzo même s’il a une tête à claque c’était vraiment un Warrior.
Par contre c’est un miracle si Marquez a tué personne en moto 2 et motogp. Même les commissaires ont eu chaud.
Merci pour le lien :thumbsup:
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Ah et pour rester dans le thème (bave et purin) le journaliste pointe du doigt les résultats de Stoner sur la Ducati :
En 2007 Stoner a 10 victoires. 6 en 2008. 4 en 2009 et 3 en 2010. Ce n’est pas Stoner qui est moins bon mais l’usine qui a fait de mauvais choix techniques.
:D
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Oui puis les gars sur les autres motos qui ont un super niveau, ça aide pas.
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Stoner s'est barré parce que personne ne l'écoutait et voulait changer les choses dans la direction qu'il demandait
Il a claqué la porte en disant qu'il serait champion chez quelqu'un d'autre vu que Ducati ne faisait pas ce qu'il demandait
Rossi/Burgess ont connu le même problème
En pire pour ce qui les concerne vu qu'ils voulaient transformer la Ducati en Yamaha, ce que les ingés n'ont pas dû accueillir avec le plus grand enthousiasme :D
Paulo tu remets une tournée pour tout l'monde s'teu plait :cheers: :cheers:
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Casey j'ai cru qu'il avait tourné la page du monde de la compétition pour des raisons familiales / prises de risque ... ?
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Nico 2h du mat pour nous c'est un peu tard pour la tournée, pis bon le rhum au pti dej je suis pas fan :lol:
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Hola les GP Addicts !
Je viens de voir un superbe reportage/rétrospective 2010-2013 dont vous me direz des nouvelles...
C'est là que ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=f4z27kNV3_c (https://www.youtube.com/watch?v=f4z27kNV3_c)
enjoy !
Je l'ai visionné en partie, hâte de le finir...que de souvenirs!!!
Tragique, palpitant à la fois, excitant par moments.
Ce sont vraiment des fous ces gars. Mais ne même temps ils gardent quand même les idées claires.
Des héros.
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Reçu ça ce matin, je livre tel quel. Si c'est vrai, bin ... :? :roll:
Aparté… Une histoire incroyable, insensée, démentielle en fait. On sait que Zarco a commencé sa carrière avec Laurent Fellon, les deux hommes se sont brouillés, mais vraiment très fort lors de l’épisode malheureux de Johann chez KTM. Le fils de Fellon, Lorenzo, court cette année en Moto3, dans une équipe prestigieuse, celle du père de Simoncelli et Johann n’a pas le droit de l’approcher! Il a essayé de lui écrire pour reprendre contact et a reçu en retour une lettre d’avocat lui interdisant toute approche de Fellon junior sous peine de recours aux tribunaux… ! C’est le journal italien La Repubblica qui a obtenu cette histoire de Johann lui-même… Peut-on croire vraiment ce genre d’attitude, le môme n’y est pour rien d’ailleurs…
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Rien de surprenant si le niveau de brouille est à un niveau élevé. Maintenant on est d'accord que le môme n'y est pour rien, ça confirme que Mr fellon est un gros c....
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... un gros "félon"..., c'est écrit en gros dans son nom :D
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Triste évolution en effet, ça semble crédible, tant le scénario ressemble à un divorce douloureux (voire judiciarisé, pour le coup ?) :cry:.
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J'avais lu l'histoire aussi... C'est à gerber.. . Perso je n'ai jamais pu encadrer Fellon avec sa grande bouche. Je suppose qu'il a dû perdre des sous quand Johann a cassé son contrat chez Katoche. Le jeune y est pour rien et Johann voulait sans doute plus lui donner des conseils qu'autre chose à mon avis... :?
Comme le note Luther, c'est écrit dans son nom...
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C'est surtout que Zarco a une relation très spéciale avec Fellon junior, c'est un peu son petit frère vu qu'il a passé plusieurs années chez les Fellon.
Je pense surtout que Fellon père n'a pas apprécié que Zarco lui dise merde. Il a toujours pensé (Fellon) que lui seul pouvait tout décider pour Zarco, s'en était même presque malsain le protectionnisme dont il entourait Johan
En tout cas c'est ce que je conclus des divers histoires et surtout du visionnage de "l'audace d'un champion".
Et effectivement le gamin n'y est pour rien...
Et John la seule raison qui a poussé Fellon à faire sign Zarco chez KTM c'est le ticket d'entrée que ça lui offrait pour son fils en moto3, je ne pense pas qu'il ait perdu beaucoup dans l'histoire... enfin d'un point de vue pécuniaire,parce que pour le reste il a sans doute perdu toute sa crédibilité...
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D'ailleurs, le père n'est pas présent sur le paddock en tant qu'accompagnant de son fils si je ne dis pas de conneries et en plus son fils est sur une Honda :lol:
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:siffler: bon ce sera pas mieux cette année
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-france/2021/le-grand-prix-de-france-moto-se-tiendra-a-huis-clos-le-16-mai_sto8297490/story.shtml
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Je viens d'entendre sur Servus TV que Rossi arrêtera sa carrière de pilote en fin d'année et que dès la saison prochaine il sera de retour à la tête de VR46 en MotoGP.
" Je serais le boss et je n'aurai plus le temps de piloter en GP" (...gros éclats de rires de Rossi)
Il est en négociation avec 4 constructeurs pour les motos.
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Ouè, il s'est lié avec Aramco pour monter son team.
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il a qu'à en prendre une de chaque :D
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Moralité, ce genre de chose se négociant bien en amont, il aurait très bien pu s'arrêter cette année, plutôt que de végéter en fond de grille et finir sa carrière en fin de classement
:roll:
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Alors franchement ça me fait mal au derche de dire ça mais je suis d'accord avec le Drômois expatrié :?*
Note: je me réserve le droit de changer d'avis au moindre podium du dieu de Tavulia :D
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une chose est sur , tu ne peux pas te concentrer sur un championnat et en meme temps sur un futur job de boss d'un team (avec tout ce que cela comporte physiquement, mentalement , et pecunierement) et..ca doit etre le merdier dans sa tete....d'ou peut etre des resultats en deçà ...
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Oui, depuis dix années :D
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La saison de trop?? pas facile d'admettre qu'on est dépassé. Entre le passage à vide ou le début du déclin, il n'est pas tjs évident de savoir où on en est.
Valentino joue la durée et plutôt l'influence dans le milieu du GP. Souvenez vous du commentaire de Zarco lors du crash en Autriche. "M Valentino râle un peu fort (rétrospectivement, il a du avoir vraiment la peur de sa vie...) et donc beaucoup se mettent dans son sillage".
Faut dire que Zarco, bien malgré lui, aurait pu faire un strike Morbidelli - Rossi - Vinales - :cry:
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Ça n'empêche que ça devient pathétique, s'il n'arrête pas cette saison, c'est débile.
Qu'il soit dans le coup pour un top 10, on peut le comprendre, mais le gus n'est pas en début de carrière hein.
Morbidelli doit un peu s'en mordre les doigts d'être un pote, car c'est son poto qui squatte la m1 usine :D
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Morbidelli fait 3 aujourd'hui
Un joli pied de nez aux mec de Yamaha. :bowdown:
J'avais un espoir en voyant le début de saison de Vinales, mais au vu de sa prestation du jour les gars de chez Yam auraient dû faire monter Fabio et Morbidelli dans le team usine, virer le poussin et Vinales, et mettre deux jeunes mort de faim dans le team satellite
Oui oui je sais, c'est facile à dire depuis son canapé, mais bon les faits sont là pour montrer que Rossi est au fraises, et que Vinales, même sans la fameuse emprise psychologique du poussin, n'est pas capable de jouer un titre en MotoGP :siffler:
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Faut que je retrouve le post où je disais il y a quelques semaines que Yam avait fort bien réussi son recrutement en 2021 :lol:
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Et virer ce fantôme de Jarvis ... :roll:
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Oups :roll:, déplacé, sorry.
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y'a une année où Ducati a bien marché jusque la pause en aout et après ben c'était plus ça...
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On est qu'au début de saison, ça part bien pour les rouges mais il peut se passer plein de choses.
Mir va peut-être reprendre le dessus.
Fabio on verra quand son problème physique sera réglé.
Marquez va peut-être retrouver sa vitesse et tous les tordre bientôt
Rossi et popol vont sûrement se battre pour la victoire.... :lol:
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Rossi, je suis sans voix :sm19:
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Le HRC il risque de s'en mordre les doigts si MM ne reviens pas a son niveau , car avec son style qui lui impose des chutes, je me pose des questions quand même...
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C'est quand même super étrange le truc qu'a connu Fabio. 8O
Abandonner la victoire comme ça doit être vraiment un truc de fou...
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Le HRC il risque de s'en mordre les doigts si MM ne reviens pas a son niveau , car avec son style qui lui impose des chutes, je me pose des questions quand même...
Et puis Polo semble proche d'une tendance à virer à la déprime, si on en croit les écrits de paddock-gp..... Bon, certes, c'est pas forcément du journalisme-modèle, chez paddock.... :siffler:
Sinon, moi à Polo, je lui conseille de se faire pousser une 'tite moustache, ça pourrait le transcender ! :D
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ou de ce barrer comme la fait Zarco s'il ne se sent pas écouté ! mais pour cela il faut des "corones" et c'est pas donné à tout le monde... :wink:
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C'est surtout que s'il se barre, va pas lui rester grd chose comme choix. À part pour du sponsor, les teams vont pas lui déployer le tapis rouge
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ou de ce barrer comme la fait Zarco s'il ne sent pas écouter ! mais pour cela il faut des "corones" et c'est pas donné à tout le monde... :wink:
Ouais enfin se barrer au bout de 3 courses... Faut avoir des corones c’est vrai mais faut aussi être lâche. :siffler:
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ou con
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Et qui prendrait la queue du train ... :D
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ou con
Il est apte, alors ? :D
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Ducati, Carl Fogarty parle de Valentino Rossi
La légende Ducati se tourne vers le Docteur: "Vous seriez toujours en tête si vous enleviez toute l'électronique".
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Carl Fogarty, quadruple champion du monde de Sbk dans une interview accordée à Mowmag.com, ne s'est pas exprimé en termes trop flatteurs sur le MotoGP actuel: "Ce qui m'étonne le plus dans les courses, c'est de voir 15 coureurs en 5 secondes. Les commentateurs applaudissent. le spectacle, mais est-ce le spectacle que les fans veulent? Pour moi, c'est plus une question de nivellement. Le niveau de technologie et d'électronique est si élevé qu'il est difficile de comprendre quelle est la valeur réelle du pilote. "
"Le MotoGP comme la F1? Exactement. L'électronique est si avancée que l'on ne voit plus un pilote perdre l'arrière. Parfois je regarde les courses et je me demande: qui est vraiment le meilleur pilote? Comme en Formule 1, est-ce que la meilleure moto, la meilleure équipe, meilleure stratégie pour gagner, pas le pilote qui roule avec des problèmes. À mon époque, le pouls était l'unité de contrôle électronique! ".
Valentino Rossi est en difficulté: "Je suis désolé de le voir si loin derrière. Je suis sûr que si on lui enlevait toute l'électronique, il serait toujours en tête! Mais ils ne le feront jamais. Rossi a tellement gagné. qu'il n'a rien à prouver. C'est difficile de s'amuser. avec ces résultats. Je suis désolé parce que Valentino n'a pas besoin de ça. Il est un des plus grands noms de notre sport: Rossi a toujours été associé aux titres et aux victoires ".
Je suis bien d'accord concernant la place de l'électronique vs le talent du pilote, quel qu'il soit.
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Ducati, Carl Fogarty parle de Valentino Rossi
"Le MotoGP comme la F1? Exactement. L'électronique est si avancée que l'on ne voit plus un pilote perdre l'arrière...
Moi, j'ai un souvenir assez précis de 2020 et d'une Honda 93... enfin j'dis ça :D
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Non mais moi aussi, j’adhère à l’analyse. Deux roues, un guidon, des moteurs de même cylindrée et que le meilleur gagne. :bowdown:
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Bref de la moto 2..... que je te laisse :D
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On en avait déjà parlé une fois, demandez aux anciens pilotes de 500 2 temps, qui sont fracassé de partout, s'il n'auraient pas préféré une aide électronique pour éviter la multitude de high-side... :cry:
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Faut demander à Rainey.
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:cry:
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Ouais enfin ils ont peut être de l'électronique à outrance mais quand on "voit" les contraintes physiques d'accélérations et de ralentissements qu'ils se prennent dans la poire, c'est pas étonnant qu'ils aient tous les avants bras en miettes à même pas 30 ans... :siffler:
Les contraintes ont changés mais je n'ai pas spécialement hâte de voir dans l'état qu'ils seront dans 20 ou 30 berges...
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Ah voilà, c'est ça, la grosse différence: avant ils se cassaient net les tibias et autres, maintenant ça s'effrite avec les années. On n'arrête pas le progrès... :?
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il y a aussi une grosse différence, maintenant leurs mobs font 300 chx, c'est quand même pas tout à fait pareil. Plus les peuneus qui ont dû eux aussi progresser en grip. Sans électronique ce ne serait peut être pas les mêmes devant mais j'ai comme un doute. Les meilleurs restent les meilleurs quelque soit les conditions. Rossi ne serait pas devant quand même, simplement maintenant les années ont passées et avec l,âge on veut bien mettre du gros gaz mais il faut que tout soit parfait et pour l'instant ce n'est pas parfait niveau réglage. ça, c'est son équipe qui doit trouver. Niveau mental il devient plus sensible, il s'est plaint de Binder..en fait il se plaint facilement maintenant :D
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Piloter une moto avec quasiment de 300Cv sans électronique ce ne serait plus du moto GP mais les jeux du cirque :ranting:
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Alors ok, les bécanes sont surpuissantes, mais justement, le problème ne viendrait-il pas de là ?
Est-il réellement besoin de rajouter sans arrêt des chevaux qu’il faut brider électroniquement par ailleurs ? Ou essayer de faire évoluer harmonieusement puissance et tenue de route ?
Une puissance exploitable naturellement et sans aucun artifice n’est-t’elle pas préférable ?
Et pas que sur circuit d’ailleurs ? Combien de gens seraient capables d’exploiter leur bécane si toutes ces béquilles se déconnectaient ? Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?
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Ça me rappelle quand Marquez a arraché le câble de Pedrosa en 2012 ou 2013 et que le pauvre s'est envolé à la remise des gaz avec une énième fracture de la clavicule (bon il ne savait pas quand il a tourné la poignée qu'il n'avait plus l'assistance électronique à sa décharge...
Mais sinon je me demande si une GP actuelle sans assistance électronique serait plus compliquée à gérer qu'une 500 2T de l'époque, mais avec 50% de chevaux en moins...
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Y a quelques années les motogp étaient en 800 non? Pourquoi ça eut lieu et pourquoi ça s'est arrêté?
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Alors de ce que je m’en souviens et compris…
Les 800 avaient pour but de réduire les vitesses et les puissances, seulement avec les motos étant plus légères avec moins d’inertie, les vitesses en courbe étaient finalement plus grandes et les records au tour sont tombés.
Le retour aux 1000 avait pour but de faire venir ou revenir des constructeurs présents par le passé et qui avaient arrêté à cause des coûts trop importants en développant des moteurs en 800cc. C’est là que la catégorie CRT est apparue avec des MotoGP équipés de moteurs dérivés de la série (dont les ART avec le moteur Aprilia RSV4).
Après il y a eu des règlements pour limiter le développement des moteurs en cours de saison et des permissions pour tous nouveaux constructeurs engagés (Suz, KTM et Aprilia). Seul Kawa a totalement arrêté pour se consacrer uniquement au WSBK. Il a été question d’un engagement de BMW un temps mais c’est resté au stade de projet
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Bon, c'est du bla-bla 2022 mais vues les digressions qu'on a déjà eues sur le fil :
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2022-Pour-VR46-ce-sera-Ducati.htm (https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2022-Pour-VR46-ce-sera-Ducati.htm)
(par contre, c'est écrit avec les pieds, la vache !)
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Cela ressemble à de la traduction automatique
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Ce mec aura fait chier jusqu'au bout :lol: :lol:
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Ah purée ... :lol: :lol: :lol:
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Aller je mets ça là aussi, on a tendance à oublier le frangin et à ne parler que du futur champion du monde :lol:
https://www.paddock-gp.com/motogp-aprilia-aleix-espargaro-rappelle-que-si-la-rs-gp-en-est-la-cest-surtout-grace-a-lui/
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je savais pas que la spécialité en Espagne, c'était aussi le "melon" :D
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Si si, le melon d'Espagne
(https://cdn4.fermedesaintemarthe.com/I-Autre-26638_1200x1200-melon-vert-d-espagne-pinonet-ou-piel-de-sapo-ab.net.jpg)
Plein de flotte, sans gout, pas très sucré...
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Bon, il n'a peut-être pas complètement tort, mais ça me rappelle furieusement les propos de Polo au moment de la venue de Zarco chez KTM.
A croire qu'ils ont peur de la concurrence les frangins Esparr.
Ce n'est pas avec ce genre de prise de position qu'il va pouvoir espérer développer une moto "en collaboration" avec un autre pilote.
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Bon, c'est du bla-bla 2022 mais vues les digressions qu'on a déjà eues sur le fil :
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2022-Pour-VR46-ce-sera-Ducati.htm (https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2022-Pour-VR46-ce-sera-Ducati.htm)
(par contre, c'est écrit avec les pieds, la vache !)
pureeeee! d'un chiant cet article. J'ai failli lacher des le premier chapitre, entre le couplet "je suis le meilleurs car j'ai des tuyaux" et celui ou il fait coulisser sa mains droite sur son tube plongeur.... puis j'ai continue... et en fait j'aurais pas du
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Je ne veux pas paraître arrogant, mais oui, j’ai l’impression qu’une grande partie de cela est due à mon travail et au grand dévouement que j’y consacre
:D :lol: :lol: :lol:
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Aller une autre qui m'a bien fait rire :roll:
https://www.paddock-gp.com/motogp-gigi-dalligna-letonnante-rumeur-que-lon-nattendait-pas/
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Les mecs ils font un article sur la base d'une rumeur qu'ils démentent à la fin de leur prose, trop fort.
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Ce genre de site produit des articles au titre putaclic sur la base d'une citation, avec plein de supputations brodées autour, histoire de générer du clic pour garantir les revenus publicitaires qui les font vivre.
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Pour faire simple :
(https://media1.tenor.com/images/33255b12ec3951d8e396a53bf1957d99/tenor.gif?itemid=5029462)
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Le dernier, de paddock, c’est les motos de plus de 20 ans interdites de villes... :roll:
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Álex Rins s'est fracturé le bras lors d'un tour de reconnaissance du circuit de Barcelone à vélo.
Forfait pour le GP de Catalogne ce week-end.
Le mec qui est chat noir...
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Ah oui le vélo, quand tu penses aussi a Heyden qui est mort en vélo :(
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C’est pas vraiment comparable entre un gars qui chute de vélo sur un circuit tout seul et un gars qui grille un stop en roulant et se fait percuter par une voiture à 50km/h…
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Ah oui le vélo, quand tu penses aussi a Heyden qui est mort en vélo :(
Oui, il y en a aussi un qui a torpillé sa carrière officiellement en ouvrant une fenêtre. :D
Être parmi les meilleurs pilotes du monde ne te mets pas à l'abri d'un accident bête. :wink:
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:lol: :lol: :lol: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
(https://www.mon-devis-fenetres.fr/wp-content/uploads/2014/03/logo-K-PAR-K-Change-votre-fene__tre-cas-par-cas.jpg)
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:lol: :lol: :lol: :lol: