collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MOTO GP - Grand prix de france 2012  (Lu 45288 fois)

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
MOTO GP - Grand prix de france 2012
« le: 04 novembre 2011, 08H 52mn 16s »
Salut à tous, voilà au mois de mai 2012 je vais réaliser un rêve : JE SERAI AU GRAND PRIX DE FRANCE 2012 du 18 au 20 mai
J'y serai avec un couple d'ami dans la tribune Rossi (ça tombe bien j'en suis fan)
Alors je lance ce sujet pour savoir si certains sur le forum y seront aussi? Ce serait sympa d'y croiser des membres du fofo, de mettre un visage sur des pseudos du forum.
Je suppose que certain parmis vous y sont déjà allé alors si vous avez des tuyaux pour passer trois jours de rêves je suis preneur.
Nous descendons au mans en bécane et avons loué un gîte à proximité du circuit.
Y a t'il des endroits du circuit plus intéressants que d'autres?
En gros je suis preneur de toutes infos?
Merci d'avance.

FORZA VALE ET BONNE ROUTE A TOI 58
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Biwolf

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #1 le: 04 novembre 2011, 09H 21mn 22s »
Bon courage...
Perso au Mans, j'y retournerai pas pour voir un GP.
Mon dernier date de 2010 et ça m'a suffit (prix de la place, sanitaires fermés et sale ambiance).


Vive les GP à l'étranger où c'est une vraie fête de la moto avec des passionnés

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011, 09H 25mn 40s »
Ben le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'y prends à l'avance!
Moi j'y serais certainement mais d'ici là les choses peuvent changer! N'écoute pas biwolf, c'est que du bonheur de passer un week end sur le Bugatti, enfin pas pour tous le monde  :sm19:.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011, 09H 25mn 53s »
Rho comment il lui casse son rêve Biwolf ...  :D
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

manu21

  • Invité
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #4 le: 04 novembre 2011, 09H 38mn 52s »
Bon courage...
Perso au Mans, j'y retournerai pas pour voir un GP.
Mon dernier date de 2010 et ça m'a suffit (prix de la place, sanitaires fermés et sale ambiance).


Vive les GP à l'étranger où c'est une vraie fête de la moto avec des passionnés

+1

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #5 le: 04 novembre 2011, 11H 08mn 07s »
Pas de soucis je prend tous les avis, les bons, les moins bons et les mauvais.
Pour me casser mon rêve, il en faudrait beaucoup plus.
Le couple avec qui je me rend au Bugatti y est descendu l'année dernière et d'après ce qu'ils m'ont raconté ce n'est que du bonheur.
Et puis, le plus important pour moi c'est que enfin je vais voir en vrai le sport qui me fais vibrer devant ma télé.
Et encore plus important je vais voir en vrai Valentino Rossi dont je suis fan.
C'est sans doute la dernière opportunité de le voir en moto gp car je pense qu'il ne participera plus à des dizaines de saisons.
Et si le rêve pouvait être total ce serait de le voir sur la plus haute marche du podium.
FORZA VALE :D

PS : NICO748 tiens moi au courant
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

manu21

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #6 le: 04 novembre 2011, 11H 31mn 09s »
Tu as bien raison, car il faut connaitre pour juger donc ...

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #7 le: 04 novembre 2011, 16H 21mn 29s »
bein moi j'y serais surement aussi.... :wink:

..c'est sur j'ai préféré l'ambiance en Espagne, mais au Mans je rejoins tous mes meilleurs potes....moto, potes, apéro...ça, ça n'a pas de prix  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #8 le: 04 novembre 2011, 16H 25mn 26s »
Je rejoins les autres, amuses-toi bien  :thumbsup:

Mais c'est vrai qu'en Espagne, il y a une ferveur extraordinaire  :wink: (surtout pour leurs pilotes d'ailleurs), tout du moins pour Barcelone que je connais, qu'on ne retrouve pas en France.
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #9 le: 04 novembre 2011, 16H 29mn 02s »
j'y serai aussi mais ce coup ci je pionce à l'hotel :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #10 le: 04 novembre 2011, 16H 38mn 17s »
J'ai visionné une ou deux vidéos sur le net sur l'arrivée au circuit et l'ambiance et ça à l'air plutôt  :dribble: :dribble: :dribble:
Je sais qu'il y aura un programme mais vous avez des infos sur les moments à ne pas rater?
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #11 le: 04 novembre 2011, 16H 41mn 32s »
Bon courage...
Perso au Mans, j'y retournerai pas pour voir un GP.
Mon dernier date de 2010 et ça m'a suffit (prix de la place, sanitaires fermés et sale ambiance).


Vive les GP à l'étranger où c'est une vraie fête de la moto avec des passionnés

Pour sur, il a raison M. biwolf!
Je trouve que le BUGATTI ne se "prête" pas au MOTOGP:
tribune, pelouse, sanitaires.
Je préfère le WSBK à MAGNY-COURS....
J'ai de quoi comparer, j'ai fait 4 fois CATALUNYA, 1 fois le MUGELLO et une fois DONINGTON, cela n'a rien à voir!
Je retournerais pas au MANS c'est sur.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #12 le: 04 novembre 2011, 16H 48mn 36s »
moi je trouve que le Mans s'est tout de meme vachement amélioré! ça fait plus de 10ans que j'y vais (au 24h) Le tram te depose meme devant maintenant si tu viens en train, il y a plein de nouvelles dunes aux virages (avant tu voyais rien..).
Je voulais aller au Mugello l'année dernière..quand j'ai vu le prix  8O....et pour le mans, attendez vente-privée, ils mettent toujours des pass moins chers...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #13 le: 04 novembre 2011, 16H 50mn 10s »
Ouais je commence un peu à flipper avec vos messages :siffler:
Y en aurait-il  qui pourrait me donner des tuyaux sur ce qu'il y a à faire de chouette?
Ayez pitié de moi s'y vous plait  :D
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

vince748s

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #14 le: 04 novembre 2011, 17H 11mn 53s »
moi j'y serais en tribune ducat. :thumbsup:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #15 le: 04 novembre 2011, 18H 17mn 55s »
j'étais dans la tribune ducati pour 2011 et je pense reprendre un billet cette année, c'était sympa je suis arrivé le jeudi, j'ai monté ma tente, mis ma moto dans le parc puis j'ai regardé les teams qui réglaient les machines, tout c'est bien déroulé ! les mecs dans les camps sont un peu, (beaucoup) déjantés mais bon c'est leurs problèmes, s'ils sont contents de casser leurs bécanes ... ça anime  :siffler: pour la course et les essais c'est top, la vue est intéressante de cette tribune ( la honda doit pas être mal aussi ) ! on peut apercevoir le départ, et pas mal de virolos... il n'y a pas eu trop d'ambiance dans la tribune comme auparavant.

en plus Rossi a pas mal roulé (3ème) donc super week end, pas eu de pluie même pour le retour
Tu vas te régaler...  :thumbsup:

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #16 le: 04 novembre 2011, 18H 25mn 01s »
déjà dis... tu t'y prends tôt :D

Puis surtout, y aura peut être pas de tribune Rossi  :siffler:

Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #17 le: 04 novembre 2011, 18H 27mn 49s »
j'ai vu dans un magazine qu'il y allait surement avoir une tribune permanente VALENTINO ROSSI au mans dans les années a venir ! affaire a suivre

déjà dis... tu t'y prends tôt :D

Puis surtout, y aura peut être pas de tribune Rossi  :siffler:

aubrybybo

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #18 le: 04 novembre 2011, 19H 27mn 39s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 44mn 55s par aubrybybo »

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #19 le: 04 novembre 2011, 20H 39mn 06s »
Si si il ya une tribune Rossi :dribble: :dribble: :dribble:
Je compte profiter des trois jours pour faire le tour du circuit et ainsi voir un max de choses lors des séances d'essais.
La course ce sera dans la tribune Rossi avec ma casquette et mon drapeau.
Elle est située presque en bout de ligne droite et quasiment en face de la sortie des stands donc j'espère faire de beaux clichés.
J'ai vu qu'il était possible d'assister à la présentation des pilotes qui répondent à l'une ou l'autre questions sur un podium.
Vous avez des tuyaux à ce sujet?
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #20 le: 05 novembre 2011, 09H 59mn 21s »
Ahhhhh Le Mans ...
La 1ère fois que j'y suis allé c'était en 2002. Dans l'enceinte du circuit j'en ai pris plein les mirettes.  8O . Avec des collègues on avait monté nos tentes dans le camping bleu. Oh putain le carnage. A ce moment là je n'avais pas la tune pour m'acheter une moto. Quand j'ai vu tous ces couillons qui massacraient leur moteur. Ca me dégoutait. Déja ce jour je me suis interdit d'acheter un Hornet. Tous ont été au rupteur durant les 3 jours du GP.  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:
Par contre tu fais connaissance avec des "civilisés" qui prennent soin de leur moto en la garant méticuleusement, la couvrant... Tu fais l'apéro tu vides des bières. Et pour pouvoir dormir avec tout ce bordel t'as intérêt à en vider plusieurs des bières. Mais bon pour moi le mauvais coté c'est de devoir cohabiter avec tous ces sauvages. Ensuite tu passes pas mal de temps sur le circuit et là c'est génial. Quant il ne pleut pas. Pour info j'y suis allé chaque année depuis 2002 :
2002 : pluie.
2003 : pluie.
2004 : pluie.
2005 : super temps. Pas une goutte (de pluie hein).
2006 : pluie.
2007 : pluie.
2008 : pluie.
2009 : pluie.
2010 : super temps. Pas une goutte d'eau.
2011 : ben oui cette année j'y suis pas allé et il a fait super bô.

Bon je dis pas que tu passes tout le week-end sous la pluie. Mais t'as toujours un crachin le Vendredi ou le Samedi ou le Dimanche. Et je sais plus quelle année c'était mais j'avais eu les 3 jours sous l'eau. Mais la pluie ça a un bon coté, ça calme tous les animaux et l'aire de camping est beaucoup plus calme.
Tu dis que tu as réservé ta place dans la tribune Rossi. C'est une bonne chose car pour avoir une place en tribune il faut te lever tôt et très tôt pour la tribune du raccordement et de la chapelle. Y en a même qui passent la nuit du Samedi au Dimanche à dormir dedans.
En 2010 c'était le rêve car pour la 1ère fois j'avais réservé mes places (dans la tribune Ducati, virage du raccordement). Oh putain le pied. J'y suis monté en bécane. Garé sur le parking réservé Ducati (quasiment au pied de la tribune). Et comme le parking Ducati était immense j'y ai même planté ma tente à coté ma bécane. J'ai papoté avec des passionnés Ducati, vidé quelques bières avec eux. C'était super.
En 2011 quand j'ai voulu réserver mes places dans la même tribune, tout était déja complet. Surement l'effet Rossi. J'y suis pas allé. Je voulais pas revivre l'enfer du camping animalier.
Mais bon l'année prochaine j'y retourne toujours en tribune Ducati au virage du raccordement. Et ce coup-ci je prendrai mes places assez tôt.  :sm19:

Malgré des fois la pluie, la cohabitation avec les allumés, la bouffe chère, les chiottes toujours occupés (pour les dames), le GP du Mans c'est super. Tu vas en revenir après en avoir pris plein les yeux et les oreilles. Le bruit de ces machines est bluffant, ça m'en donne des frissons. Domage il n'y aura plus les 125.

Sinon j'y serai. @+  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #21 le: 05 novembre 2011, 10H 03mn 39s »
J'y suis aller, j'ai vu et je me suis fais mon idée et ben depuis j'y vais plus mais la dessus chacun ces gouts.

Mais personnelement je pense que si t'as pas une place reservé dans une tribune c'est le bordel.
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #22 le: 05 novembre 2011, 16H 29mn 37s »
c'est clair c'est obligatoire d'avoir un billet réservé sinon c'est même pas la peine ou tu couches dans les tribunes non payantes !
bon aprés 3 jours sans se lavé ça n'a jamais tué personne  :siffler:, aprés la course tu reviens juste a 200 km/h parce que tu as hâte... :D
le retour c'est sympa quand tu es en moto mais en bagnole  :ranting: Bon GP de france 2012  :dribble:

aubrybybo

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #23 le: 05 novembre 2011, 17H 01mn 35s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 43mn 41s par aubrybybo »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #24 le: 05 novembre 2011, 17H 05mn 46s »
je trouve surtout marrant cette année que j'étais a 160 et je vois un groupe de 6 bleus de la BMO qui me passaient a 180 voir plus ! mais bon eux ils ont le droit  :roll: et j'ai pas revu un flic de la route du mans a rouen.

« Modifié: 05 novembre 2011, 17H 08mn 36s par Desmo76 »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #25 le: 05 novembre 2011, 20H 30mn 57s »
J'ai fais mon premier GP en tribune Ducati et parking dans le circuit (pratique !!)

C'était super bien, bonne ambiance mais les cars de policiers à la sortie du péage et qui veulent absolument te mettre une prune, c'est un souvenir qui me laisse hésitant pour l'année prochaine...

Sinon, les machines sont impressionantes !!!

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #26 le: 06 novembre 2011, 09H 25mn 51s »
La dernière fois que j'ai vu un GP "en vrai", c'était en 98 au Castelet... pétard ça me rajeunit pas...
Ah Le Castelet, c'était énorme comme circuit !

Comme j'en ai marre de ne voir les gars qu'à la télé je vais y aller l'année prochaine, mais pas au Mans, plutot au Mugello ou à Barcelonne.
Le Mans ça me dit moyen, question de météo et d'ambiance.

Et puis à Barcelonne on peut en profiter pour se faire une bonne fiesta dans la vieille ville + plage, et au Mugello un p'tit tour à Florence et en Toscane... c'est autre chose que la Sarthe quand même !  :siffler:

Akra®

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #27 le: 06 novembre 2011, 09H 37mn 45s »
J'ai été deux fois au Mans, bilan : plus jamais !

C'est MERDIQUE !

Cela dit, la bas ,on se sent bien Francais ( 3 jours de temps pourri a marcher entre merde et mecs allongés dedans ( la merde ))

Coté ambiance je trouveque ca a rien a voir avec la fiesta qu'on trouve a Barcelone, la bas, les mecs y vont en famille pour voir de la moto et pas forcement pour se murger la gueule .. Disons que le Mans, c'est aussi le moment ou tu peux voir le gros gratin du motard beauf, affublé avec toute la panoplie ( blouson Licky Stroke ( ouais car Lucky Strike c'est interdit, puis comme y'avait celui la a la brocante du coin, le mec l'a pris, a 30€ le cuir, c'etait une affaire ) , casque replica OJ, le tout en roulant sur une Honda aux couleurs Gauloises fait lui meme dans le garage, le top quoi  :lol: )

Apres, si t'arrive a n'avoir ni envie de pisser, ni de te doucher, c'est top  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #28 le: 06 novembre 2011, 09H 43mn 51s »
ni de manger  :wink:

manu21

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #29 le: 06 novembre 2011, 10H 28mn 10s »
C'est clair, de voir tous ces mecs masserer dans leurs cuirs 3 jours au millieu du camping qui pue la décharge public avec tous ce bois vert et plastique qui crame en guise de barbeuk avec les pieds dans la boue à esquiver les gerbes et les canettes cassées ...  :?
« Modifié: 06 novembre 2011, 10H 51mn 04s par manu21 »