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Auteur Sujet: [2005] Olivier Jacque confirmé pour le GP d'allemagne et de Valence  (Lu 1035 fois)

daniel996

  • Invité
Finalement les 2 extras d'Olivier Jacque lui auront réouvert lesp ortes du moto gp pour 2 grand prix de plus ,il sera aussi parti prenante dans le dévellopement de la kawa......... 2005 et 2006 .............il risque d'être en tête de liste des pilotes français à l'accéssion en moto gp 2006............ça promet.........
http://motogp.tiscali.com/en/motogp/news_info/news_info_14507_1.htm?menu=home

 :boxing:
« Modifié: 09 janvier 2007, 08H 42mn 04s par 900ss »

PuLp26

  • Invité
Olivier Jacque confirmé pour le GP d'allemagne et de Valence
« Réponse #1 le: 27 juillet 2005, 15H 40mn 43s »
Nouvelles infos sur OJ  :D

Olivier Jacque participera le week-end prochain au Grand Prix Alice d’Allemagne, au guidon de la Kawasaki ZX-RR officielle de MotoGP. Intégré au team de développement de la marque depuis mai dernier, il évoluera sur le circuit du Sachsenring en tant que « wild card ».

Brillant deuxième en Chine sous la pluie, puis onzième en France, alors qu’il remplaçait pour ces deux courses Alex Hofmann blessé, Olivier Jacque est enchanté de reprendre le guidon pour son troisième Grand Prix de la saison :

«Je suis très impatient de rouler à nouveau en course pour Kawasaki. Cela fera deux mois et demi que je n’aurai pas pris le départ d’une course et ce ne sera pas évident. C’est étrange de ne participer qu’à quelques Grands Prix et d’être parachuté ponctuellement dans l’arène. Il faudra que je me remette dans le rythme et que je me réhabitue à travailler très vite sur quatre séances d’essai d’une heure. C’est court, le travail doit être condensé et efficace, et la préparation du programme que nous mettons au point le jeudi doit être précise et stratégique. Je suis confiant car dès que j’ai la poignée dans la main, les sensations reviennent immédiatement.

Je roulerai sur une troisième machine, aux côtés de Shinya Nakano et d’Alex Hofmann, les pilotes titulaires du Kawasaki Racing Team, avec une toute nouvelle équipe composée de techniciens et mécaniciens spécialistes du sport moto, sous la responsabilité de Monsieur Naoyama. Nous avons déjà effectué des essais en Allemagne le mois dernier et nous apprenons à travailler ensemble.

J’apprécie beaucoup le tracé du Sachsenring. Il est très technique et favorise le pilotage. J’y ai de bons souvenirs puisque j’ai gagné là-bas en 250 en 2000 et que, après avoir décroché la pôle position, j’ai failli remporter le Grand Prix 500 en 2002 avant qu’Alex Barros ne me fasse chuter. Le tracé est un beau tourniquet composé de virages lents où la trajectoire doit être d’une précision extrême, et d’une partie récente très rapide dans les bois avec des dénivelés importants. Les écarts au tour y sont très faibles et la mise au point de la moto y est prépondérante. Elle doit être la plus stable possible mais également très constante sur la durée de la course.

J’espère vraiment être à la hauteur de la confiance que m’accorde Kawasaki pour ce Grand Prix d’Allemagne. Sans viser un objectif déraisonnable vu les circonstances, j’aimerais obtenir un résultat honorable. Une fois de plus, la météo sera importante et, en Allemagne, on peut s’attendre à tout !»

Source: www.motogp.com

PuLp26

  • Invité
Olivier Jacque confirmé pour le GP d'allemagne et de Valence
« Réponse #2 le: 30 septembre 2005, 15H 00mn 25s »
Dernières infos :

Le team Kawasaki Racing a annoncé qu’Olivier Jacque ne reprendrait pas le guidon à Losail, le français s’étant blessé au dos lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix Marlboro du Qatar.

Découvrant le tracé de Losail, Jacque s’était élancé jeudi matin au guidon de sa ZX-RR pour sa première séance d’essais : “Olivier roulait derrière Shinya,” explique Christophe Bourguignon son chef mécanicien chez Kawasaki, “lorsqu’il est sans doute entré un peu vite dans un virage et a donc préféré redresser la moto pour tirer tout droit. Mais dès qu’il a eu posé sa roue avant hors de la piste, celle-ci s’est plantée dans les graviers et Olivier a été propulsé par dessus sa machine.”

Rentré aux stands, Olivier se plaignait d’une douleur aux vertèbres cervicales mais avait tenu malgré tout à reprendre la piste sur sa seconde moto pour terminer la séance : “Après 10 minutes de repos, il est reparti et a même roulé jusqu’à la fin de séance. Ce n’est qu’un peu plus tard, lors d’un massage où il était positionné sur le dos, qu’on a constaté qu’il était incapable de se relever pour se retourner à cause de la douleur et d’un blocage au niveau du dos,” poursuit Christophe Bourguignon.

Prudemment, le service médical du circuit a choisi de faire évacuer le pilote à l’hôpital de Doha afin d’identifier la blessure, mais les examens n’ont permis de tirer aucune conclusion. Aussi Jacque va maintenant rentrer en Europe pour passer d’autres examens et tenter de se remettre d’aplomb pour l’épreuve suivante, qui aura lieu le 16 octobre à Phillip Island.

« Tout de suite après la chute, j’avais pu reprendre le guidon, mais une fois que je suis descendu de la moto, j’ai commencé à ressentir une douleur – le temps que l’on me transfère de la Clinica Mobile à l’hôpital, marcher était impossible et c’était très douloureux, » explique Jacque. « Aujourd’hui, je me sens un peu mieux, mais je marche encore comme un vieillard et je ne suis pas en condition de piloter. Je vais donc rentrer en Europe, afin de pouvoir revenir en forme aussi vite que possible. »

source : motogp.com :cry: