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Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: romainh6 le 30 décembre 2009, 23H 31mn 14s

Titre: Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 30 décembre 2009, 23H 31mn 14s
çà y est le règlement est sorti

parmi les surprises, il y a celles là :

Citer
Kit accessoires Challenge 848 obligatoire
Pour participer au Challenge, un kit échappement complet carbone Termignoni et une biellette de suspension arrière permettant d’optimiser les performances de la 848 devront être montés.
réf : 96457208B - kit Ducati Performance échappement Termignoni(ligne avec silencieux carbone, boîtier électronique, filtre à air)
réf : 96765208B - Biellette de suspension arrière

GARDES BOUE
Garde boue avant : Pièce d’origine ou en vente dans le catalogue Ducati Performance.
Garde boue arrière : Pièce en vente dans le catalogue Ducati Performance

FOURCHE
Pièce d’origine du type considéré ou en provenance du catalogue Ducati Performance. Positionnement en hauteur par rapport aux tés de fourche libre. Qualité et quantité d’huile libres. Modification des Tés interdite. Les pièces internes peuvent être modifiées ou changées (rondelle, piston hydraulique, clapet, canalisation d’huile, ressort et collier d’écartements).

AMORTISSEUR DE DIRECTION
Recommandé. Les seuls amortisseurs de direction autorisés sont ceux du catalogue Ducati Performance.

AMORTISSEUR ARRIERE
Changement autorisé en conservant les ancrages d’origine sur le cadre et le bras oscillant. Lorsqu’un système de biellettes ou de renvoi existe, celui-ci devra être conservé d’origine. Possibilité d’utiliser la biellette de suspension, pièce au catalogue Ducati Performance. Seuls sont admis les amortisseurs adaptables se montant sans aucun engagement ou modification du système existant.

MOTEUR
Le moteur doit rester d’origine. L’organisateur se réserve le droit de passer au banc les motos pour un contrôle de puissance en cas de litige. La puissance maximum autorisée est de 145ch (mesurés en sortie de boite) avec une tolérance de plus ou moins 3%. En cas de non-conformité le pilote sera disqualifié.


fait chier qu'on puisse pas rouler en ligne d'origine  :ranting: 145chvx maxi, avec une ligne termi y'a pas de risques  :lol:
c'est con, çà me plairait bien de s'arsouiller entre 848, mais voilà mettre 2000e dans une ligne termi c'était pas prévu dans mon budget, déjà qu'il faut compter 2400e d'engagement, la loose
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: team zs le 31 décembre 2009, 00H 28mn 55s
bon ba on à plus que la bielette à acheter du coup :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 31 décembre 2009, 00H 30mn 34s
tu envisages de participer au challenge ?
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: phi996SPR le 31 décembre 2009, 07H 47mn 13s
bon c'est pas encore un challenge pour les smigcar ça  :ranting: en plus la ligne va devoir la démonter pour roulé en entrainement (95 db) sur certain circuit  :cry: et que des pièces Ducati Perf !!!!SVP  :siffler:

ya pas à dire en France ont c'est pas faire simple et pas chère   :cry:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 31 décembre 2009, 09H 22mn 26s
direction  Protwin et le classement 850, là, vous vous amusez à préparer votre mob comme vous l'entendez, avec les pièces que vous voulez et roule ma poule.
par contre, un peu dubitatif sur cette biellette, elle est bien avec sa biellette d'orige, alors c'est quoi l'intérêt (à part celui de vendre une pièce supplémentaire du catalogue DP)?
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: phi996SPR le 31 décembre 2009, 09H 35mn 35s
haaaaaa oui le protwin SUD  :lol: :lol: ok je sort!!!!!!
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 31 décembre 2009, 10H 39mn 01s
ben effectivement il reste le protwin avec lédenon, nogaro, le vigeant et magny cours en comptant grosso modo 1500e d'engagement ou alors O3Z avec alès, dijon, pau, le vigeant, lédenon, carole pour 950e d'engagement

encore une fois dommage que le calendrier protwin se soit réduit comme peau de chagrin, j'aurai bien aimé voir pau et spa encore sur le calendrier. Parce que là le protwin "cumule les désavantages" du toptwin et d'O3Z : l'engagement est cher et le temps de roulage faible sur les we monocourse  :cry:
donc soit faut payer plus pour avoir accès au toptwin, et donc plus de circuits et surtout 2 manches par we
ou payer moins, et aller rouler en O3Z avec une course par we
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 31 décembre 2009, 11H 54mn 30s
Ben oui, rien n'est parfait, si le calendrier Protwin s'est réduit, c'est pour réduire les frais des pilotes, c'est évidement plus facile de trouver le budget pour 5 ou 6 courses que pour 8 ou 9......
de la même façon, lors de l'AG, ça a beaucoup discuter pour savoir si il fallait une ou deux courses par week-end, plus de roulage par déplacement mais plus de frais, un pneu AR en plus et un engageo en plus, difficile de trancher. Pour Spa, seulement 20 pilotes ont fait le déplacement en 2009, donc déficit, ça incite pas à remettre le couvert.
Par contre, pourquoi ne pas panacher si tu as le budget, si bien classé quelque part, tu en fait plus dans cette catégorie.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: superdesmo le 31 décembre 2009, 13H 39mn 08s
en coupe ducati 

il fallait  le poly motomorphose  , le kit ducati perf(pot filtre  ecu/ou regulateur pression d'essence que ce soit la coupe 900 ou 620 )

le kit chaine et les plaquettes des partenaires et roule

pour le reste les machines devaient être identiques
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: superdesmo le 31 décembre 2009, 13H 47mn 54s
putain ca fait quand meme reuch 8O 8O

si tu compte le prix de la moto (14000€ a la louche) plus le kit termi obligatoire (2000€) et puis tout le reste (poly pneus du partenaire slick et pluie,protection moteur et fourche, roue supplementaire ,et tout les bricoles etc....)  , on arrive vite au 20000€   alors que l'on n'a même pas commencer a rouler..... :ranting: :ranting: :ranting:

Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BenoiX le 31 décembre 2009, 14H 43mn 51s
Ouais, enfin si tu comptes le prix d'achat de la moto et celui des équipements de base genre polys et pneus, je connais pas beaucoup de formules pas chères.  :D
Moi ça me paraît correct comme principe.

Mais par contre, je peine un peu à voir l'intérêt par rapport au Top-Twin "de base", où on peut parfaitement s'engager en 848 sans échappements Termi et avec l'amorto de direction qu'on veut.
Ce qui est encore une fois regrettable, c'est le manque d'implication de Ducati France dans la compétition moto. Il n'y a pas vraiment de coupe 848, c'est juste un deal passé avec le TopTwin pour se greffer dessus. Ca leur fait de la com, ça limite les risques en évitant de créer un championnat de toutes pièces, et côté TopTwin ça aide à remplir la grille et le surcroît de médiatisation ne fait pas de mal.
Globalement ils se contentent d'apposer leur nom, mais sans proposer grand chose en fait. Ca reste le TopTwin, 848 ou pas, Ducati France ou pas. Il n'y a aucune différence si ce n'est un règlement plus restrictif et probablement un classement spécifique.

Mais c'est pas nouveau, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 31 décembre 2009, 15H 00mn 22s
romainh6 tu parle de 2400 euro d engagement et la ils disent 500 euro.
qui a raison?



http://moto.caradisiac.com/Superbike-France-Ducati-lance-un-challenge-848-en-Pro-Twin-158

Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Kayn le 31 décembre 2009, 15H 28mn 09s
Je suppose qu'il a déjà fait le calcul en ajoutant aux frais d'inscriptions, les frais d'engagements pour chaque courses.  :)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: superdesmo le 31 décembre 2009, 16H 05mn 51s
je me rappel que pour faire la coupe ducati  moto comprise c'etait 15000€  :P

enfin bref c'est un débat sans fin
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 31 décembre 2009, 16H 09mn 51s
ya  les frais d'inscriptions que l'organisateur peux demander en début d'année (pour faire un peu de trésorerie) plus l'inscription à chaque course.
ou une inscription course par course plus cher pour compenser le fait de n'avoir pas payé les frais d'inscriptions de début d'année.
 8O chai pas si je me suis fait bien comprendre?????
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BenoiX le 31 décembre 2009, 16H 22mn 35s
je me rappel que pour faire la coupe ducati  moto comprise c'etait 15000€  :P

Rajoute l'inflation depuis 10 ans et tu es à 20 000.  :wink:

Sinon il y a encore des formules de ce type : RordsterCup, Promo500, etc. Motos simples et pas chères, engagements pas trop chers, pas de prise de tête.

Il est illusoire de penser qu'on pourrait refaire une coupe 900SS ajourd'hui, vu que ce type de motos n'existe plus au catalogue... de Ducati.
Mais tu peux faire par exemple RoadsterCup / TwinCup / ERT avec un 650SV, tu seras pas si loin que ça d'une coupe Ducati.

Sinon cette année il semble y avoir le Sportwin qui se lance, en espérant que ça se fasse (contrairement à toutes les autres tentatives similaires ces dernières années). Perso le concept d'un championnat de motos de 10 ans d'âge m'échappe un peu, mais je leur souhaite sincèrement de réussir.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 31 décembre 2009, 18H 43mn 10s
romainh6 tu parle de 2400 euro d engagement et la ils disent 500 euro.
qui a raison?

comme le précise bubu, les 500e c'est une avance sur les engagements, il faut rajouter ensuite 270e par course
ou si tu  paies pas ces 500e en début d'année, il faut payer 370e par course

je me rappel que pour faire la coupe ducati  moto comprise c'etait 15000€  :P

(http://www.ducati.com/od/ducatifrance/tableau%20challeng%20848.jpg)

pour le reste, BenoiX a très bien résumé la situazione
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: JCB le 01 janvier 2010, 09H 52mn 38s
Et pour avoir 148cv en sortie de boite, c'est combien  :D :D

Voire un petit peu plus car la tolérance est de 3%  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 01 janvier 2010, 11H 39mn 23s
Et pour avoir 148cv en sortie de boite, c'est combien  :D :D

Voire un petit peu plus car la tolérance est de 3%  :thumbsup:

Ca serait une information intéressante, on peut tjrs rêver!
d'un autre côté le ricain, il sort 140 cv à la roue, alors.............mais lui y fait pas la coupe 848 :D
et pi quelque chose me dit qu'elle doit pas tout à fait être d'origine, sa mobylette :siffler:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 01 janvier 2010, 12H 20mn 13s
comme le précise bubu, les 500e c'est une avance sur les engagements, il faut rajouter ensuite 270e par course
ou si tu  paies pas ces 500e en début d'année, il faut payer 370e par course

ah ok, j avais pas fait le calcul...  :P
Titre: Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BenoiX le 01 janvier 2010, 14H 47mn 14s
d'un autre côté le ricain, il sort 140 cv à la roue, alors.............mais lui y fait pas la coupe 848 :D
et pi quelque chose me dit qu'elle doit pas tout à fait être d'origine, sa mobylette :siffler:

Bah, déjà avec le kit Termi, on gagne combien déjà Bubu... 8% c'est ça ?  :siffler: :lol:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 01 janvier 2010, 14H 54mn 48s
et tu perds un paquet de thune...  :lol:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: fab848 le 01 janvier 2010, 17H 13mn 27s
De mon côté j'ai jamais eu de ducati et je me tate sévère entre le challenge 848 dans le TopTwin et prendre un RSV4 R pour faire le WERC avec Paris Nord Moto.
15 K€ du challenge 848 c'est cher mais bon.... c'est jamais pas cher.
Par contre, je me pose de sérieuses questions quant au coût d'entretien d'une Ducati 848 qui ne fait que de la piste... et puis la revente en fin de saison???? (Aujourd'hui j'ai un ZX6R 2008 en config promosport qui marche trés bien et aucun souci bien sûr, une jap' quoi)

La RSV4 me fait rêver (et moins d'inquiètude question fiabilité et revente par rapport à la ducati) mais bon le WERC est moins "agréable" côté organisation (je pense).
Mais là c'est plus 15K€ c'est au moins 20K€ (je parle pas de la factory...)

Alors les ami(e)s... à vos avis, par rapport au toptwin, werc, ducati 848 et RSV4 (pour ceux qui ont des infos), histoire de m'aider à prendre une décision.

Dernière chose, pour les 145cv en sortie de vilo sur un 848 il faut quoi en plus de la ligne termi? une métrologie? autre chose?

merci pour vos comments!
Fa'
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: JCB le 01 janvier 2010, 17H 28mn 40s
Pour 15000€ t'achète la moto et tu fais une course et encore !!
Pour la saison, il faut ajouter : les engagements, les pneus, le carburant, les déplacements... la tortore ...  :cry:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: fab848 le 01 janvier 2010, 18H 48mn 49s
Pour 15000€ t'achète la moto et tu fais une course et encore !!
Pour la saison, il faut ajouter : les engagements, les pneus, le carburant, les déplacements... la tortore ...  :cry:

Oui je sais , mais WERC ou CHallenge 848 les consommables et autres frais (déplacements, engagements etc) sont à peu prés du même ordre. Ce qui m'intéresse c'est plus votre avis sur la fiabilité ou pas du 848 en config course et du coût enter deux courses à prévoir sur cette bécane afin d'éviter les casses, la même chose pour ceux qui ont déjà un RSV4 et ce qu'il faut faire comme prépa pour tirer 145cv d'un 848 en partant du mini obligatoire du challenge 848.

merci à tous!
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 01 janvier 2010, 18H 51mn 25s
@fab848; tu ferais bien d aller te presenté dans la section prevu pour, sinon les modo vont pas etre content...  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 01 janvier 2010, 19H 02mn 51s
d'un autre côté le ricain, il sort 140 cv à la roue, alors.............mais lui y fait pas la coupe 848 :D
et pi quelque chose me dit qu'elle doit pas tout à fait être d'origine, sa mobylette :siffler:

Bah, déjà avec le kit Termi, on gagne combien déjà Bubu... 8% c'est ça ?  :siffler: :lol:

Pitié, BenoiX, ne remue pas le couteau dans la plaie :ranting:
Pour Fab848, la 848 est, on l'a assez dit, fiable, en deux saisons, j'ai rien fait! quand à en sortir 145cv, pas sur la mienne en tout cas(pourtant tout à fait conforme à 135 d'orige), j'en suis à 140 et avec une carto dédiée, effectivement loin des 8% promis par le catalogue Ducati (qui devrait nous amené à 145.8) :ranting:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Bruno#138 le 08 janvier 2010, 15H 54mn 46s
Salut à tous adepte du Desmo.. et bonne année :cheers:
Pour moi la formule la plus avantageuse si on regarde le prix global, l'oganisation, itout itou..ya pas photo direction Toptwin. Une seule raison à çà : deux courses par week end.

Le challenge 848, entièrement daccord avec Benoix...Ducati fait de la com et Thierry Capella rempli sa grille tout le monde est content.

Au fait c'est fermé pour les cadors ou pas alors le toptwin? (Cf itw Desmo)

Quant à avoir 148 cv sur un 848 j'ai la solution: Monter un moulbif de 1198  :D

Reponse a fab848 : Aucun souci sur la fiabilté des machines neuves sur une saison :thumbsup:
Si je devais choisir entre une 848 et une RSV4...Aprilia sans hésiter.
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: JCB le 08 janvier 2010, 18H 17mn 08s


Au fait c'est fermé pour les cadors ou pas alors le toptwin? (Cf itw Desmo)


Reponse a fab848 : Aucun souci sur la fiabilté des machines neuves sur une saison :thumbsup:
Si je devais choisir entre une 848 et une RSV4...Aprilia sans hésiter.

Un cador chasse l'autre, Fred Boto devrait rouler en Toptwin cette année.

Avec la RSV4 tu veux rouler ou  :siffler:
t'as pas droit aux courses sympa des Twin  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: OpOw le 08 janvier 2010, 19H 03mn 04s
direction  Protwin et le classement 850, là, vous vous amusez à préparer votre mob comme vous l'entendez, avec les pièces que vous voulez et roule ma poule.
par contre, un peu dubitatif sur cette biellette, elle est bien avec sa biellette d'orige, alors c'est quoi l'intérêt (à part celui de vendre une pièce supplémentaire du catalogue DP)?

Tu peux charger plus ou moins l'avant, j'en ai une (mais pas une dp) et 1 cm donne un vrai plus en "agilité"
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Bruno#138 le 08 janvier 2010, 19H 14mn 40s
Coucou Jean Claude Bonne année.
Devrait c'est bien le mot: S'il a gagné le Protwin il ne devrait pas si j'en juge par l'interview. Mais bon tant mieux si y a le Père Fred.

En power Cup par exemple, O3Z, ou pour les plus acharnés en 1000 Promo.
Vu le prix d'une 848 équipée, je pense q'une saison en Taupetwine ont doit pas etre trop loin d'une saison en Michelein cup avec une Aprilia.

Pis en plus t'as vu les chronos de la Power cup 8O
http://www.orion-timing.com/0011/20090910/0011_20090910_002_03_01.pdf
C'est kif kif
http://www.fsbk.fr/pdf/chronos/2009/magny-cours-top-twin-cumul-qualif.pdf
Titre: Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 09 janvier 2010, 09H 19mn 21s
direction  Protwin et le classement 850, là, vous vous amusez à préparer votre mob comme vous l'entendez, avec les pièces que vous voulez et roule ma poule.
par contre, un peu dubitatif sur cette biellette, elle est bien avec sa biellette d'orige, alors c'est quoi l'intérêt (à part celui de vendre une pièce supplémentaire du catalogue DP)?

Tu peux charger plus ou moins l'avant, j'en ai une (mais pas une dp) et 1 cm donne un vrai plus en "agilité"


Désolé,j'ai confondu biellette et basculeur :cry:, la biellette réglable est bien sûr indispensable.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Bruno#138 le 09 janvier 2010, 11H 02mn 38s
C'est pas grave on t'en veut pas mon Bub. On sait bien que tu débutes en ducat...p'tit d'jeuns va! :D
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: phi996SPR le 09 janvier 2010, 11H 48mn 01s
http://www.fsbk.fr/pdf/chronos/2009/magny-cours-top-twin-cumul-qualif.pdf

Pis en plus t'as vu les chronos de la Power cup 8O
http://www.orion-timing.com/0011/20090910/0011_20090910_002_03_01.pdf
C'est kif kif
http://www.fsbk.fr/pdf/chronos/2009/magny-cours-top-twin-cumul-qualif.pdf



3 secondes au tour c'est pas vraiment kifkif  :D
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 09 janvier 2010, 14H 58mn 17s
Coucou Jean Claude Bonne année.
Devrait c'est bien le mot: S'il a gagné le Protwin il ne devrait pas si j'en juge par l'interview. Mais bon tant mieux si y a le Père Fred.

En power Cup par exemple, O3Z, ou pour les plus acharnés en 1000 Promo.
Vu le prix d'une 848 équipée, je pense q'une saison en Taupetwine ont doit pas etre trop loin d'une saison en Michelein cup avec une Aprilia.

Pis en plus t'as vu les chronos de la Power cup 8O
http://www.orion-timing.com/0011/20090910/0011_20090910_002_03_01.pdf
C'est kif kif
http://www.fsbk.fr/pdf/chronos/2009/magny-cours-top-twin-cumul-qualif.pdf



Je vois mal un organisateur qui a déjà du mal à remplir ses grilles refuser des top-pilotes, parceque dans ce cas faudrait refuser Mulot, Mounier, Amalric, Botto et je dois en oublier un ou deux, d'autant plus que ce sont eux qui trouveront plus facilement (ou moins difficilement) le budget pour faire toutes les courses, en plus ils aident à la notoriété de la formule. Je pense que c'est pour rassurer les pilotes du fond de grille et les nouveaux , éviter qu'ils se découragent et aillent voir ailleurs.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Bruno#138 le 09 janvier 2010, 19H 17mn 47s
On va faire Comme en Moto GP y'aura les 4 Fantastiques puis les autres :D
Si t'enleves Mulot et Molinier qui se sont balladé toute la saison le coude à la portière, c'est plutôt kif kif non :sm36:

En tout cas moi je suis pour qu'il y ait des rapidos...Molinier, Mounier, Mulot; Botto, Loel,Solari..j'en oublie, çà fait un beau plateau.
'vaut mieux çà qu'un seul Molinier qui Colle 30s  au derjo.

Pis cà rend le challenge plus interressant...moins facile d'avoir des points

Si t'ajoute à celà d'autres pilotes d'expérience comme schwartz, Dalet, Pepito, Sassonne etc.. ben au final çà fait une beau plateau je trouve
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: robichon le 10 janvier 2010, 09H 19mn 25s
On va faire Comme en Moto GP y'aura les 4 Fantastiques puis les autres :D
Si t'enleves Mulot et Molinier qui se sont balladé toute la saison le coude à la portière, c'est plutôt kif kif non :sm36:

En tout cas moi je suis pour qu'il y ait des rapidos...Molinier, Mounier, Mulot; Botto, Loel,Solari..j'en oublie, çà fait un beau plateau.
'vaut mieux çà qu'un seul Molinier qui Colle 30s  au derjo.

Pis cà rend le challenge plus interressant...moins facile d'avoir des points

Si t'ajoute à celà d'autres pilotes d'expérience comme schwartz, Dalet, Pepito, Sassonne etc.. ben au final çà fait une beau plateau je trouve


 :( :(Tu oublie BUBU  :rifle:)  :thumbsup:


 :siffler: :DBonne année à tous les twinneurs!!! :cheers:

et n'oublions pas le chalenge Protwin 850 qui permet lui toutes les modifs ,sans passer par Ducati Perfor....rançon!!!! :chair:            :thumbsup: :thumbsup:

 :bye1: :bye1:







Titre: Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 10 janvier 2010, 20H 01mn 45s
On va faire Comme en Moto GP y'aura les 4 Fantastiques puis les autres :D
Si t'enleves Mulot et Molinier qui se sont balladé toute la saison le coude à la portière, c'est plutôt kif kif non :sm36:

En tout cas moi je suis pour qu'il y ait des rapidos...Molinier, Mounier, Mulot; Botto, Loel,Solari..j'en oublie, çà fait un beau plateau.
'vaut mieux çà qu'un seul Molinier qui Colle 30s  au derjo.

Pis cà rend le challenge plus interressant...moins facile d'avoir des points

Si t'ajoute à celà d'autres pilotes d'expérience comme schwartz, Dalet, Pepito, Sassonne etc.. ben au final çà fait une beau plateau je trouve


 :( :(Tu oublie BUBU  :rifle:)  :thumbsup:


 :siffler: :DBonne année à tous les twinneurs!!! :cheers:

et n'oublions pas le chalenge Protwin 850 qui permet lui toutes les modifs ,sans passer par Ducati Perfor....rançon!!!! :chair:            :thumbsup: :thumbsup:

 :bye1: :bye1:











Dans mes bras Robichon mon ami, et tu as tout à fait raison à propos de la coupe Protwin 850, pas de prise de tête, on se tire la bourre en toute simplicité, on prépare une moto comme on veut, sans engraisser personne en particulier, ya pas de carotte à l'arrivée, juste la beauté du geste, on met en boîte les collégues,  du plaisir dans le paddock, l'esprit Protwin quoi :cheers: :thumbsup:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 10 janvier 2010, 21H 01mn 37s
... avec une seule course par we et très peu de circuit cette saison ...
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: robichon le 11 janvier 2010, 00H 11mn 58s
... avec une seule course par we et très peu de circuit cette saison ...

 :bangin: il en faut pour tout le monde   :D :D:plaisir ou être vu!!!!!!!!!

                                            :sm36:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 11 janvier 2010, 09H 30mn 35s
... avec une seule course par we et très peu de circuit cette saison ...


moins de course = moins de frais, peut-être comme ça les grilles seront remplies à chaque course?
chaque organisation essaye de faire le plein à sa façon.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 11 janvier 2010, 14H 01mn 02s
j'ai bien compris les zamis
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: sp13 le 21 janvier 2010, 18H 54mn 41s
Quand il y a trop de course, il y a des mécontents, et quand il y en a moins, ça déplait aussi.
Alors que faire ?
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 21 janvier 2010, 21H 18mn 02s
se présenter  :D
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 24 janvier 2010, 10H 17mn 20s
Quand il y a trop de course, il y a des mécontents, et quand il y en a moins, ça déplait aussi.
Alors que faire ?

Sauf que quand il y a bcp de courses, personne ne discute mais faudra trouver les finances pour toutes les faire et vu le remplissage des grilles en 2009, c'est pas gagné. Alors que le calendrier plus light, on le connait d'avance donc on peut discutailler sans fin avant le début de la saison :siffler:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BABA le 24 janvier 2010, 11H 32mn 38s
se présenter  :D
Ce n'est pas bête... :D

Mr SP13 est demandé à l'accueil :bowdown:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=14.0
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 14 septembre 2010, 11H 44mn 40s
une petite présentation du challenge 848 :
http://www.moto-infos.com/actualite-6091-ducati-challenge-848-exclu-video-motor-infos-tv.html

la vidéo :
http://www.motor-infos.tv/video-370-challenge-ducati-848-un-billet-pour-le-bol-d-or.html
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 06 octobre 2010, 11H 57mn 53s
un extrait du DVD du TOP-TWIN (réalisé par Romain TAUBER), qui nous a été remis lors de la dernière manche :

Extrait du film Challenge Top Twin Unlimited 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=THFLsaS1VS0#ws)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: pimouss le 07 octobre 2010, 13H 12mn 50s
Elle est vraiment chouette, bien plus originale qu'un classique reportage, tout en retranscrivant l'atmosphere, j'adore :thumbsup:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmofr16 le 11 octobre 2010, 18H 30mn 32s
 super et très diffèrent de ce qu'on a l'habitude de voir  :thumbsup:
 Tauber, ça a à voir avec Laslo ? (son fils ?)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 13 novembre 2010, 19H 01mn 38s
Après acceptation par la FFM, le challenge TOPTWIN devient : COUPE DE FRANCE TOPTWIN   

Calendrier 2011 provisoire :

26 - 27 mars, LE MANS (ASM 24 HEURES ACO)

07 - 08 mai, NOGARO (ASM ARMAGNAC BIGORRE)

28 - 29 mai, LE VIGEANT (MC VAL DE VIENNE MOTO)

25 – 26 juin, LEDENON (MC LEDENON)

16 – 17 juillet, MAGNY-COURS (MC NEVERS)

03 – 04 septembre, LEDENON (MC LEDENON)

17 – 18 septembre, ALBI (MCC ALBI)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Ricovdue le 17 novembre 2010, 06H 34mn 31s
le Mans en Mars......  :rain:

 :siffler:

Superbe vidéo de Tauber

Rico -  :wink:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Bruno#138 le 20 novembre 2010, 14H 56mn 37s
D'abord un grand bravo à Romain le beau gosse pour sa troisième place au challenge pis pour l'ensemble de son oeuvre... vivement la saison chopraine. Tu sait ce que çà change la coupe totwin, çà va ressembler au promosport en fait.
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 20 novembre 2010, 17H 16mn 42s
D'abord un grand bravo à Romain le beau gosse pour sa troisième place au challenge pis pour l'ensemble de son oeuvre... vivement la saison chopraine. Tu sait ce que çà change la coupe totwin, çà va ressembler au promosport en fait.

ça ne changera rien le premier sera toujours premier avec une poignée de main le 2eme 2eme ect avec des cacahuetes :thumbsup:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 21 novembre 2010, 09H 30mn 19s
c'est sûr! bravo le bol d'or du paddock....une petite compensation aurai pu être trouvée pour les trois zheureux zélus qui avaient remplis leur part de contrat. Pour être clair, les gars vous êtes là pour faire la pub de Ducati france et remplir la grille, après débrouillez vous..... :D enfin faut espèrer que notre Romain trouvera un peu d'aide pour 2011 grâce à l'immense notoriété du challenge (dire bien merci au magazine Desmo!)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 21 novembre 2010, 11H 32mn 26s
une compensation!!!!!!!!!!!! de ducati france  :lol:

déjà vu ce qu'ils ont prévu de faire gagner en 2011.......................... j'ai rien dit
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 21 novembre 2010, 18H 08mn 18s
Je me trompe ou du temps de la vraie coupe Ducati (900 SS puis 600SS), il me semble que le premier gagnait une moto ? bon d'accord, çà doit dater...
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmofr16 le 21 novembre 2010, 18H 34mn 49s
 et oui, le premier gagnait une 748, le deuxième une combarde Dainèse, et le troisième un casque;  :dribble:
 les temps changent !!!
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 21 novembre 2010, 19H 02mn 40s
honnetement ça vaudra pas le coup de faire le challenge l'an prochain, rouler avec une moto moins puissante que les autres, avec des sc3 qui s'usent 2 fois plus vite que des slicks, tous ça pour presque rien gagner...
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 21 novembre 2010, 19H 41mn 47s
ben ouais mais bon moi j'ai une 848  :oops:, donc à part le challenge 848 je vois pas trop où je peux aller rouler.
Sinon faudrait que je la vende mais pour quoi ? si je regarde les bicylindres, à part un RC8R je vois pas trop. Je pense pas que ce soit encore le bon moment pour acheter un 1098 ou 1198, 2012 avec l'arrivée de la nouvelle sbk devrait faire chuter les prix de ses devancières je pense
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 22 novembre 2010, 07H 43mn 55s
ben si, cherche bien... moins médiatique mais tellement plus sympa, c'est un choix, respectable dans les deux sens! quand à changer de machine, chez Ducati, l'arrivée d'un nouveau modèle n'a jamais vraiment fait chuter la côte du modèle précédent, donc.....perso je vas essayé de changer la 848 pour un1198, trop bon les Protwin au Vigeant avec celle de Louis (remercie encore à lui :thumbsup:)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 22 novembre 2010, 11H 48mn 04s
comme je l'avais déjà dit en début d'année, mon choix s'est porté sur le toptwin car la palette des circuits proposés (ainsi que le nombre de manches par week end) par le protwin en 2010 ne me satisfaisait pas.
si il réitère un calendrier comme celui de 2009 avec spa, pourquoi pas  :thumbsup:

je ne doute pas de l'ambiance qu'il règne en protwin, c'est le meilleur souvenir que j'ai du bol d'or  :lol: merci à vous et dieu sait que j'ai eu le temps de traîner sur les paddocks  :roll:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 22 novembre 2010, 13H 12mn 40s
il y en a qui font les deux.... :siffler:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 22 novembre 2010, 13H 44mn 01s
les deux challenge ? ils ont bien de la chance, j'ai déjà du mal à supporter le coût pour 1 alors pour 2 laisses tomber  :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 22 novembre 2010, 18H 23mn 44s
aaah le protwin, j en ai passé des heures a parler de ça....  :P
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 22 novembre 2010, 18H 35mn 02s
les deux challenge ? ils ont bien de la chance, j'ai déjà du mal à supporter le coût pour 1 alors pour 2 laisses tomber  :D
justement, tu laisses tomber tu vois qui :D
cette année pour Protwin, 4 weekends à deux courses : Dijon Nogaro Ledenon, le quatrième je me rappelle plus et un week-end à 1 course, Magny-cours en ouverture du Bol comme d'hab mais au mois d'avril because changement de date du Bol. donc 9 courses. moins de courses qu'en Top, mais c'est comme l'année dernière pour baisser le coût de la saison. peut-être vaut-il mieux concentrer son budget sur moins de courses, ça permets de tjrs rouler avec des bons pneus neufs par exemple, j'en ai terminé des saisons avec des vieux pneus sur la dernière course, c'est frustrant au possible et en plus on risque de gagner la timbale en s'en collant une....
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: superdesmo le 23 novembre 2010, 23H 02mn 04s
Zavez pas compris le protwin  ca fait moins bling bling VIP que le toptwin :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 24 novembre 2010, 10H 28mn 58s
ben ouais moi je m'en cache pas, le fait que le TopTwin soit intégré aux week ends du FSBK c'est quand même bien sympa, on a accès à de beaux circuits, et en plus on peut y voir de belles courses en FSSP, FSBK, et Pirelli 600
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 24 novembre 2010, 12H 01mn 34s
ben ouais, voilà l'explication, si tu passes ton temps à aller voir les autres courses, aussi comment tu veux faire pour gagner! en plus la gestion des groupies (choisir celle pour la nuit dans la Twingo :D :D, c'est pour ça que j'ai investi très vite dans un fourgon :wink:) après t'est moins concentré sur ta course :lol:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 11 décembre 2010, 11H 38mn 36s
Citer
TOP TWIN pour tout les pilotes toptwin 2011 ACHAT OBLIGATOIRE de trois bidons de synthèse 4litres 10w50 GULF AU PRIX de 30€ par bidon au lieu de 64.60 ttc client soit 52% de remise. livraison et perception a la première course au mans.

déjà qu'on doit mettre des autocollants gulf sur les motos, maintenant on doit aussi leur acheter de l'huile pour pouvoir participer ...  :roll:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: DarkMonster le 11 décembre 2010, 14H 25mn 48s
C'est clair c'est abusé, mais à ce prix ça va intéresser du monde si tu n'en veux pas  :wink:
Moi  :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 28 décembre 2010, 14H 58mn 17s
Citer
   AVIS AUX PILOTES 
dès la premère épreuve au mans, le nouveau pneu pirelli slick AR  200/60/17 remplace le 190. il n'est pas possible de rouler avec "l'ancien"meme aux éssais libres. Si il vous reste des 190 neuf, merci de vous rapprocher de votre revendeur afin de vous les  échanger sans frais. (vu avec pirelli).

merdoum j'aimais bien le slick 190 sur la 848, je vais me rabattre sur le diablo supercorsa du coup  :cry:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: JCB le 28 décembre 2010, 15H 03mn 00s
Reste a voir si le 200 passe contre le bras et/ou la chaine  :cry:

Et question tarif, ça donne quoi ?
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 28 décembre 2010, 15H 05mn 24s
Ça en fait des contraintes pour une coupe, le matos DP, l huile, les pneu... C est pas trop embêtant ?
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 28 décembre 2010, 15H 56mn 23s
ben logiquement le 200 passera sinon toutes les ducati vont rester sur le carreau  :D

pour insane, non pas de réelles contraintes pour moi, les pirelli çà me va bien même si j'aurai préféré pouvoir utiliser du slick en 848, le matos DP j'en met pas j'ai pas de sous, pis l'huile au final faut bien en mettre dans le moulbif  :thumbsup: c'est juste la manière dont c'était présenté qui m'avait paru bizarre
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 28 décembre 2010, 16H 37mn 36s
les gros dimensions passent (presque) toujours, c'est juste qu'après il y a des couronnes qu'on ne peut plus monter. et sur la 848, avoir une bonne démul, c'est plus important que sur une 10 ou 1198.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BenoiX le 28 décembre 2010, 17H 42mn 04s
Sinon vous avez qu'à mettre des bras oscillants rallongés, bande de pauvres...  :roll: :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: ailirpa le 29 décembre 2010, 09H 17mn 23s
Le pneu en 200 passe sur les Ducat d'apres Thomas Metro, donc pas de probleme. :thumbsup:
Les KTM ont encore moins de place pour le pneu arriere. :wink:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nyko le 04 janvier 2011, 16H 32mn 10s
bon alors au bout du compte qui fait quoi en 2011 ?
pour moi ça sera power cup, comme ça je pourrais voir les course de sportwin  :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: 16RR le 04 janvier 2011, 17H 31mn 09s
Le slick en 200 passerait sur les 848 ?

ça va faire une sacré différence de circonférence .....

Il faudra qu'on m'explique quand même: le 190 est toujours référencé par Pirelli ...
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nyko le 04 janvier 2011, 22H 54mn 15s
pas mal de manufacturier commencent à commercialiser de plus en plus les 200, on nous les propose aussi chez michelin ... des pneus plus chers encore et encore ...
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 05 janvier 2011, 00H 35mn 07s
Le slick en 200 passerait sur les 848 ?

ça va faire une sacré différence de circonférence .....

Il faudra qu'on m'explique quand même: le 190 est toujours référencé par Pirelli ...

en partant du principe que c'est le même BO que la 1098, je dirai oui, mais il risque d'être très pincé sur la jante
mais le diablo supercorsa en 180 est autorisé, mais c'est pas du slick et le choix de gommes arrières (SC1 OU SC3) le rend plus sensible aux conditions climatiques contrairement au superbike SC2 que j'utilisais (en 190/60) qui lui est super homogène. J'ai jamais eu de soucis d'arrachement par temps frais ou chaud, contrairement aux 848 en diablo supercorsa

Citer
Dès la première séance du vendredi matin seuls sont autorisés les pneumatiques de marque PIRELLI. Pneus pluie AV. AR. Slick AV : 17/120 SLIK AR : 17/200 /60 TYPE DE GOMME SC1/SC2 tout autre type de gomme et interdit sous peine d’exclusion de l’épreuve.
TYPE SUPERSPORT : diablo supercorsa AV : 120/17 SC2 –ET- AR : 180/17 type de gomme SC1 OU SC3.
LES PNEUS DE QUALIFICATION SONT INTERDITS sous peine d’exclusion pure et simple de l’épreuve sans remboursement de celle-ci.

oui le 190 est certainement tjrs référencé, c'est juste qu'en toptwin on y a plus droit
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 09 janvier 2011, 13H 58mn 37s
j'ai fait la moyenne du prix de l'engagement en top twin pour 2011 avec les essais libre  408€ par course!!!!!!!! 2h10 de roulage.
plus cher que le FSBK ( 388€ pour 3h10 de roulage)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: romainh6 le 09 janvier 2011, 14H 16mn 58s
aïe aïe aïe
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BenoiX le 09 janvier 2011, 14H 35mn 46s
Malheureusement c'est le cas depuis l'intégration du Top-Twin au FSBK en 2008, Thierry fait sa pub sur le prix d'engagement à la course seulement qui est moins cher que le SBK, la différence c'est quand tu rajoutes les essais libres tu repasses au-dessus alors qu'ils sont déjà inclus dans le prix pour le SBK.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: ailirpa le 10 janvier 2011, 08H 52mn 08s
Oui en effet c'est plus chère que le fsbk mais pour etre competitif en fsbk je ne te dis pas le prix de la moto et des pneus pour jouer devant sinon tu fais de la figuration. :thumbsup:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: oligams le 10 janvier 2011, 09H 36mn 44s
je trouve le règlement de cette coupe assez exclusive.... :cry:
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 10 janvier 2011, 10H 21mn 09s
Oui en effet c'est plus chère que le fsbk mais pour etre competitif en fsbk je ne te dis pas le prix de la moto et des pneus pour jouer devant sinon tu fais de la figuration. :thumbsup:

la moto????????  si tu suis le réglement la moto dois etre presque d'origine et surement moins cher que certaine en toptwin ou là c'est libre...pour etre devant en toptwin avec 2 manches tu mets aussi des pneus...
moi je pense que pour s'amuser sans prétention, pas plus cher le fsbk et plus de roulage, en plus pas de contrainte annonceur donc plus facile à etre un peu aidé ( pneu, lubrifiant...)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: DarkMonster le 10 janvier 2011, 10H 29mn 09s
Allez en fsbk pour s'amuser faut avoir un minimum de niveau quand même hein   8)
A moins qu'on aime s'amuser en se faisant humilier  :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 10 janvier 2011, 11H 52mn 06s
je parlais des chronos de devant en top twin ce qui fait 18-25 en fsbk.
quand tu vois les 10 derniers 1000 en fsbk tu te demande ce qu'ils foutent là....exemple à ledenon les 4 derniers de 29.9 à 31.6 ! c'est moins vite que mon fils avec le 848...
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: DarkMonster le 10 janvier 2011, 11H 56mn 35s
Ok  :wink:.
Nigon dit la même chose d'un point de vue sécurité dans sport bike  :wink:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: bubu#59 le 10 janvier 2011, 14H 15mn 33s
encore une fois, faut remplir les grilles, même en fsbk! alors forcément ya des moins vite.... ou alors que les premiers des promo 1000 viennent jouer aussi...faudrait leur demander pourquoi, ils viennent pas automatiquement, ce serait intéressant de connaitre leur réponse. et un vaste sujet....la crise toujours la crise, peut-être....la France n'est pas un pays facile pour le sport moto, c'est pas nouveau!
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: DarkMonster le 10 janvier 2011, 14H 21mn 17s
Yan Sotter va s'y frotter l'an prochain  :wink:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: insane_rider le 10 janvier 2011, 14H 26mn 50s
Et aussi le vainqueur de la coupe o3z il me semble
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 10 janvier 2011, 17H 13mn 23s
encore une fois, faut remplir les grilles, même en fsbk! alors forcément ya des moins vite.... ou alors que les premiers des promo 1000 viennent jouer aussi...faudrait leur demander pourquoi, ils viennent pas automatiquement, ce serait intéressant de connaitre leur réponse. et un vaste sujet....la crise toujours la crise, peut-être....la France n'est pas un pays facile pour le sport moto, c'est pas nouveau!

le problème des mecs devant en promo ( qui se croyent déjà worldchampion) c'est qu'ils admettent mal d'etre 15eme en fsbk...
(chabosseau 21 eme,  meilleur place 11 en 2010)
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nyko le 10 janvier 2011, 18H 05mn 55s
bah je les comprends, je préfère courir devant et payer moins cher, que me prendre des taules à un niveau au dessus de mes bottes et me ruiner. enfin pour le coût j'en sais rien je cours ni en sbk ni en promosport ...
quoi qu'il en soit, et à tout niveau ça coute cher. Après c'est aux règlements aussi de s'adapter pour éviter d'avoir 5 pilotes qui plombent tous les ans le championnat.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: BenoiX le 10 janvier 2011, 18H 29mn 12s
Le coût du SBK n'est pas si énorme que ça en termes d'engagement, si tu fais une saison complète ça te revient pas plus cher que n'importe quelle autre formule.
Par contre c'est vrai que vu que le règlement technique est un peu plus permissif (équivalent Superstock grosso modo), il y a plus de sous à mettre sur la moto qu'en Promo où c'est extrêmement limité en prépa.

Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit pour des raisons de budget que les mecs de devant en promo y restent. Pour être à ce niveau, il faut de toute façon un budget qui te permettrait aussi de rouler en SBK. Par contre, effectivement ils ont peut-être pas envie de se faire ramasser en fond de grille en SBK et préfèrent parader devant en Promo, et là ça devient un autre problème, puisqu'on a maintenant le Promosport, qui est à la base une formule d'initiation, où ça roule à une vitesse totalement inaccessible aux débutants voire aux pilotes non débutants qui n'ont pas un niveau de champion du monde.
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nelson68 le 10 janvier 2011, 21H 10mn 55s
ben des passionné friqué qui ont pas honte  :lol:
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nyko le 10 janvier 2011, 22H 52mn 06s
ouep mais d'un autre côté c'est peut être plus facile de trouver des sponsors en jouant des podiums en promo qu'en jouant les inconnus en SBK ...
je défend personne j'alimente le débat  :D
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nelson68 le 10 janvier 2011, 23H 24mn 23s
cépafo
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: desmo69 le 11 janvier 2011, 08H 16mn 38s
ouep mais d'un autre côté c'est peut être plus facile de trouver des sponsors en jouant des podiums en promo qu'en jouant les inconnus en SBK ...
je défend personne j'alimente le débat  :D

tu sait en ce moment pour trouver des sponsors!!!!dur dur, c'est plus par relations que par résultats
Titre: Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: oligams le 11 janvier 2011, 09H 36mn 20s
En gros, hors aquisition de la moto, il faut combien pour toute la saison ?
Titre: Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: nyko le 11 janvier 2011, 11H 38mn 23s
tu sait en ce moment pour trouver des sponsors!!!!dur dur
je sais  :cry:

En gros, hors aquisition de la moto, il faut combien pour toute la saison ?

de mon côté c'est 2000€ d'engagement hors essais libres, 2000€ de pneus, après il faut compter déplacement/essence/licence/réparations, soit un ptit billet entre 5 et 6000€ si tu ruines pas trop la moto ...  :?
Titre: Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: 748franck le 12 janvier 2011, 12H 16mn 02s
Par contre, effectivement ils ont peut-être pas envie de se faire ramasser en fond de grille en SBK et préfèrent parader devant en Promo, et là ça devient un autre problème, puisqu'on a maintenant le Promosport, qui est à la base une formule d'initiation, où ça roule à une vitesse totalement inaccessible aux débutants voire aux pilotes non débutants qui n'ont pas un niveau de champion du monde.
Pour que le promo retrouve son rôle de révélateur il faudrait peut être juste interdire aux premiers d' y recourir l' année suivante
Titre: Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
Posté par: Bouss le 12 janvier 2011, 14H 55mn 12s
Pour que le promo retrouve son rôle de révélateur il faudrait peut être juste interdire aux premiers d'y recourir l' année suivante
pas forcement, je pense que ceux qui cherchent des nouveaux pilotes sont capables de regarder au delà de la première place "ouais bon lui je le connais il est là depuis 3 ans, qui y'a ensuite?"
Celui qui est devant depuis 2 ans il fait peut etre aussi cette formule parce que le cadre, l'ambiance lui plait et qu'il a pas forcement des envies de gloire sur d'autres formules...

Le premier, le "jedi", ça reste une référence, un objectif, un repère pour le "nouveau". Y'a du respect "pinaise j'ai roulé avec truc!", et si tu lui suce la roue, t'a un excellent challenge :thumbsup:
Bon c'est sur que niveau sponsor, si t'es devant y'a +plus de moyen :siffler:

Pour avoir cotoyé d'autres compétitions, je pense qu'il faut d'abord chercher à se battre soi meme avant de battre les autres. Les autres ne sont pas forcement ce qui nous empeche d'avancer
La course, certains en feront leur métier, mais pour la majorité, ça restera un loisir, un exhutoire, une passion, du fun! :dribble: :thumbsup: