collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN  (Lu 14939 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« le: 30 décembre 2009, 23H 31mn 14s »
çà y est le règlement est sorti

parmi les surprises, il y a celles là :

Citer
Kit accessoires Challenge 848 obligatoire
Pour participer au Challenge, un kit échappement complet carbone Termignoni et une biellette de suspension arrière permettant d’optimiser les performances de la 848 devront être montés.
réf : 96457208B - kit Ducati Performance échappement Termignoni(ligne avec silencieux carbone, boîtier électronique, filtre à air)
réf : 96765208B - Biellette de suspension arrière

GARDES BOUE
Garde boue avant : Pièce d’origine ou en vente dans le catalogue Ducati Performance.
Garde boue arrière : Pièce en vente dans le catalogue Ducati Performance

FOURCHE
Pièce d’origine du type considéré ou en provenance du catalogue Ducati Performance. Positionnement en hauteur par rapport aux tés de fourche libre. Qualité et quantité d’huile libres. Modification des Tés interdite. Les pièces internes peuvent être modifiées ou changées (rondelle, piston hydraulique, clapet, canalisation d’huile, ressort et collier d’écartements).

AMORTISSEUR DE DIRECTION
Recommandé. Les seuls amortisseurs de direction autorisés sont ceux du catalogue Ducati Performance.

AMORTISSEUR ARRIERE
Changement autorisé en conservant les ancrages d’origine sur le cadre et le bras oscillant. Lorsqu’un système de biellettes ou de renvoi existe, celui-ci devra être conservé d’origine. Possibilité d’utiliser la biellette de suspension, pièce au catalogue Ducati Performance. Seuls sont admis les amortisseurs adaptables se montant sans aucun engagement ou modification du système existant.

MOTEUR
Le moteur doit rester d’origine. L’organisateur se réserve le droit de passer au banc les motos pour un contrôle de puissance en cas de litige. La puissance maximum autorisée est de 145ch (mesurés en sortie de boite) avec une tolérance de plus ou moins 3%. En cas de non-conformité le pilote sera disqualifié.


fait chier qu'on puisse pas rouler en ligne d'origine  :ranting: 145chvx maxi, avec une ligne termi y'a pas de risques  :lol:
c'est con, çà me plairait bien de s'arsouiller entre 848, mais voilà mettre 2000e dans une ligne termi c'était pas prévu dans mon budget, déjà qu'il faut compter 2400e d'engagement, la loose
« Modifié: 31 décembre 2009, 00H 30mn 22s par romainh6 »

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009, 00H 28mn 55s »
bon ba on à plus que la bielette à acheter du coup :D
rock and roll moules frites

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #2 le: 31 décembre 2009, 00H 30mn 34s »
tu envisages de participer au challenge ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #3 le: 31 décembre 2009, 07H 47mn 13s »
bon c'est pas encore un challenge pour les smigcar ça  :ranting: en plus la ligne va devoir la démonter pour roulé en entrainement (95 db) sur certain circuit  :cry: et que des pièces Ducati Perf !!!!SVP  :siffler:

ya pas à dire en France ont c'est pas faire simple et pas chère   :cry:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #4 le: 31 décembre 2009, 09H 22mn 26s »
direction  Protwin et le classement 850, là, vous vous amusez à préparer votre mob comme vous l'entendez, avec les pièces que vous voulez et roule ma poule.
par contre, un peu dubitatif sur cette biellette, elle est bien avec sa biellette d'orige, alors c'est quoi l'intérêt (à part celui de vendre une pièce supplémentaire du catalogue DP)?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #5 le: 31 décembre 2009, 09H 35mn 35s »
haaaaaa oui le protwin SUD  :lol: :lol: ok je sort!!!!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #6 le: 31 décembre 2009, 10H 39mn 01s »
ben effectivement il reste le protwin avec lédenon, nogaro, le vigeant et magny cours en comptant grosso modo 1500e d'engagement ou alors O3Z avec alès, dijon, pau, le vigeant, lédenon, carole pour 950e d'engagement

encore une fois dommage que le calendrier protwin se soit réduit comme peau de chagrin, j'aurai bien aimé voir pau et spa encore sur le calendrier. Parce que là le protwin "cumule les désavantages" du toptwin et d'O3Z : l'engagement est cher et le temps de roulage faible sur les we monocourse  :cry:
donc soit faut payer plus pour avoir accès au toptwin, et donc plus de circuits et surtout 2 manches par we
ou payer moins, et aller rouler en O3Z avec une course par we

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #7 le: 31 décembre 2009, 11H 54mn 30s »
Ben oui, rien n'est parfait, si le calendrier Protwin s'est réduit, c'est pour réduire les frais des pilotes, c'est évidement plus facile de trouver le budget pour 5 ou 6 courses que pour 8 ou 9......
de la même façon, lors de l'AG, ça a beaucoup discuter pour savoir si il fallait une ou deux courses par week-end, plus de roulage par déplacement mais plus de frais, un pneu AR en plus et un engageo en plus, difficile de trancher. Pour Spa, seulement 20 pilotes ont fait le déplacement en 2009, donc déficit, ça incite pas à remettre le couvert.
Par contre, pourquoi ne pas panacher si tu as le budget, si bien classé quelque part, tu en fait plus dans cette catégorie.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #8 le: 31 décembre 2009, 13H 39mn 08s »
en coupe ducati 

il fallait  le poly motomorphose  , le kit ducati perf(pot filtre  ecu/ou regulateur pression d'essence que ce soit la coupe 900 ou 620 )

le kit chaine et les plaquettes des partenaires et roule

pour le reste les machines devaient être identiques

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #9 le: 31 décembre 2009, 13H 47mn 54s »
putain ca fait quand meme reuch 8O 8O

si tu compte le prix de la moto (14000€ a la louche) plus le kit termi obligatoire (2000€) et puis tout le reste (poly pneus du partenaire slick et pluie,protection moteur et fourche, roue supplementaire ,et tout les bricoles etc....)  , on arrive vite au 20000€   alors que l'on n'a même pas commencer a rouler..... :ranting: :ranting: :ranting:


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #10 le: 31 décembre 2009, 14H 43mn 51s »
Ouais, enfin si tu comptes le prix d'achat de la moto et celui des équipements de base genre polys et pneus, je connais pas beaucoup de formules pas chères.  :D
Moi ça me paraît correct comme principe.

Mais par contre, je peine un peu à voir l'intérêt par rapport au Top-Twin "de base", où on peut parfaitement s'engager en 848 sans échappements Termi et avec l'amorto de direction qu'on veut.
Ce qui est encore une fois regrettable, c'est le manque d'implication de Ducati France dans la compétition moto. Il n'y a pas vraiment de coupe 848, c'est juste un deal passé avec le TopTwin pour se greffer dessus. Ca leur fait de la com, ça limite les risques en évitant de créer un championnat de toutes pièces, et côté TopTwin ça aide à remplir la grille et le surcroît de médiatisation ne fait pas de mal.
Globalement ils se contentent d'apposer leur nom, mais sans proposer grand chose en fait. Ca reste le TopTwin, 848 ou pas, Ducati France ou pas. Il n'y a aucune différence si ce n'est un règlement plus restrictif et probablement un classement spécifique.

Mais c'est pas nouveau, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça.

insane_rider

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #11 le: 31 décembre 2009, 15H 00mn 22s »
romainh6 tu parle de 2400 euro d engagement et la ils disent 500 euro.
qui a raison?



http://moto.caradisiac.com/Superbike-France-Ducati-lance-un-challenge-848-en-Pro-Twin-158


Kayn

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #12 le: 31 décembre 2009, 15H 28mn 09s »
Je suppose qu'il a déjà fait le calcul en ajoutant aux frais d'inscriptions, les frais d'engagements pour chaque courses.  :)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #13 le: 31 décembre 2009, 16H 05mn 51s »
je me rappel que pour faire la coupe ducati  moto comprise c'etait 15000€  :P

enfin bref c'est un débat sans fin

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #14 le: 31 décembre 2009, 16H 09mn 51s »
ya  les frais d'inscriptions que l'organisateur peux demander en début d'année (pour faire un peu de trésorerie) plus l'inscription à chaque course.
ou une inscription course par course plus cher pour compenser le fait de n'avoir pas payé les frais d'inscriptions de début d'année.
 8O chai pas si je me suis fait bien comprendre?????

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #15 le: 31 décembre 2009, 16H 22mn 35s »
je me rappel que pour faire la coupe ducati  moto comprise c'etait 15000€  :P

Rajoute l'inflation depuis 10 ans et tu es à 20 000.  :wink:

Sinon il y a encore des formules de ce type : RordsterCup, Promo500, etc. Motos simples et pas chères, engagements pas trop chers, pas de prise de tête.

Il est illusoire de penser qu'on pourrait refaire une coupe 900SS ajourd'hui, vu que ce type de motos n'existe plus au catalogue... de Ducati.
Mais tu peux faire par exemple RoadsterCup / TwinCup / ERT avec un 650SV, tu seras pas si loin que ça d'une coupe Ducati.

Sinon cette année il semble y avoir le Sportwin qui se lance, en espérant que ça se fasse (contrairement à toutes les autres tentatives similaires ces dernières années). Perso le concept d'un championnat de motos de 10 ans d'âge m'échappe un peu, mais je leur souhaite sincèrement de réussir.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #16 le: 31 décembre 2009, 18H 43mn 10s »
romainh6 tu parle de 2400 euro d engagement et la ils disent 500 euro.
qui a raison?

comme le précise bubu, les 500e c'est une avance sur les engagements, il faut rajouter ensuite 270e par course
ou si tu  paies pas ces 500e en début d'année, il faut payer 370e par course

je me rappel que pour faire la coupe ducati  moto comprise c'etait 15000€  :P



pour le reste, BenoiX a très bien résumé la situazione

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #17 le: 01 janvier 2010, 09H 52mn 38s »
Et pour avoir 148cv en sortie de boite, c'est combien  :D :D

Voire un petit peu plus car la tolérance est de 3%  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #18 le: 01 janvier 2010, 11H 39mn 23s »
Et pour avoir 148cv en sortie de boite, c'est combien  :D :D

Voire un petit peu plus car la tolérance est de 3%  :thumbsup:

Ca serait une information intéressante, on peut tjrs rêver!
d'un autre côté le ricain, il sort 140 cv à la roue, alors.............mais lui y fait pas la coupe 848 :D
et pi quelque chose me dit qu'elle doit pas tout à fait être d'origine, sa mobylette :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #19 le: 01 janvier 2010, 12H 20mn 13s »
comme le précise bubu, les 500e c'est une avance sur les engagements, il faut rajouter ensuite 270e par course
ou si tu  paies pas ces 500e en début d'année, il faut payer 370e par course

ah ok, j avais pas fait le calcul...  :P

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #20 le: 01 janvier 2010, 14H 47mn 14s »
d'un autre côté le ricain, il sort 140 cv à la roue, alors.............mais lui y fait pas la coupe 848 :D
et pi quelque chose me dit qu'elle doit pas tout à fait être d'origine, sa mobylette :siffler:

Bah, déjà avec le kit Termi, on gagne combien déjà Bubu... 8% c'est ça ?  :siffler: :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #21 le: 01 janvier 2010, 14H 54mn 48s »
et tu perds un paquet de thune...  :lol:

fab848

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #22 le: 01 janvier 2010, 17H 13mn 27s »
De mon côté j'ai jamais eu de ducati et je me tate sévère entre le challenge 848 dans le TopTwin et prendre un RSV4 R pour faire le WERC avec Paris Nord Moto.
15 K€ du challenge 848 c'est cher mais bon.... c'est jamais pas cher.
Par contre, je me pose de sérieuses questions quant au coût d'entretien d'une Ducati 848 qui ne fait que de la piste... et puis la revente en fin de saison???? (Aujourd'hui j'ai un ZX6R 2008 en config promosport qui marche trés bien et aucun souci bien sûr, une jap' quoi)

La RSV4 me fait rêver (et moins d'inquiètude question fiabilité et revente par rapport à la ducati) mais bon le WERC est moins "agréable" côté organisation (je pense).
Mais là c'est plus 15K€ c'est au moins 20K€ (je parle pas de la factory...)

Alors les ami(e)s... à vos avis, par rapport au toptwin, werc, ducati 848 et RSV4 (pour ceux qui ont des infos), histoire de m'aider à prendre une décision.

Dernière chose, pour les 145cv en sortie de vilo sur un 848 il faut quoi en plus de la ligne termi? une métrologie? autre chose?

merci pour vos comments!
Fa'

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #23 le: 01 janvier 2010, 17H 28mn 40s »
Pour 15000€ t'achète la moto et tu fais une course et encore !!
Pour la saison, il faut ajouter : les engagements, les pneus, le carburant, les déplacements... la tortore ...  :cry:
Protwin #47

fab848

  • Invité
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #24 le: 01 janvier 2010, 18H 48mn 49s »
Pour 15000€ t'achète la moto et tu fais une course et encore !!
Pour la saison, il faut ajouter : les engagements, les pneus, le carburant, les déplacements... la tortore ...  :cry:

Oui je sais , mais WERC ou CHallenge 848 les consommables et autres frais (déplacements, engagements etc) sont à peu prés du même ordre. Ce qui m'intéresse c'est plus votre avis sur la fiabilité ou pas du 848 en config course et du coût enter deux courses à prévoir sur cette bécane afin d'éviter les casses, la même chose pour ceux qui ont déjà un RSV4 et ce qu'il faut faire comme prépa pour tirer 145cv d'un 848 en partant du mini obligatoire du challenge 848.

merci à tous!

insane_rider

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #25 le: 01 janvier 2010, 18H 51mn 25s »
@fab848; tu ferais bien d aller te presenté dans la section prevu pour, sinon les modo vont pas etre content...  :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #26 le: 01 janvier 2010, 19H 02mn 51s »
d'un autre côté le ricain, il sort 140 cv à la roue, alors.............mais lui y fait pas la coupe 848 :D
et pi quelque chose me dit qu'elle doit pas tout à fait être d'origine, sa mobylette :siffler:

Bah, déjà avec le kit Termi, on gagne combien déjà Bubu... 8% c'est ça ?  :siffler: :lol:

Pitié, BenoiX, ne remue pas le couteau dans la plaie :ranting:
Pour Fab848, la 848 est, on l'a assez dit, fiable, en deux saisons, j'ai rien fait! quand à en sortir 145cv, pas sur la mienne en tout cas(pourtant tout à fait conforme à 135 d'orige), j'en suis à 140 et avec une carto dédiée, effectivement loin des 8% promis par le catalogue Ducati (qui devrait nous amené à 145.8) :ranting:

Bruno#138

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #27 le: 08 janvier 2010, 15H 54mn 46s »
Salut à tous adepte du Desmo.. et bonne année :cheers:
Pour moi la formule la plus avantageuse si on regarde le prix global, l'oganisation, itout itou..ya pas photo direction Toptwin. Une seule raison à çà : deux courses par week end.

Le challenge 848, entièrement daccord avec Benoix...Ducati fait de la com et Thierry Capella rempli sa grille tout le monde est content.

Au fait c'est fermé pour les cadors ou pas alors le toptwin? (Cf itw Desmo)

Quant à avoir 148 cv sur un 848 j'ai la solution: Monter un moulbif de 1198  :D

Reponse a fab848 : Aucun souci sur la fiabilté des machines neuves sur une saison :thumbsup:
Si je devais choisir entre une 848 et une RSV4...Aprilia sans hésiter.
« Modifié: 08 janvier 2010, 16H 01mn 53s par Bruno#138 »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #28 le: 08 janvier 2010, 18H 17mn 08s »


Au fait c'est fermé pour les cadors ou pas alors le toptwin? (Cf itw Desmo)


Reponse a fab848 : Aucun souci sur la fiabilté des machines neuves sur une saison :thumbsup:
Si je devais choisir entre une 848 et une RSV4...Aprilia sans hésiter.

Un cador chasse l'autre, Fred Boto devrait rouler en Toptwin cette année.

Avec la RSV4 tu veux rouler ou  :siffler:
t'as pas droit aux courses sympa des Twin  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #29 le: 08 janvier 2010, 19H 03mn 04s »
direction  Protwin et le classement 850, là, vous vous amusez à préparer votre mob comme vous l'entendez, avec les pièces que vous voulez et roule ma poule.
par contre, un peu dubitatif sur cette biellette, elle est bien avec sa biellette d'orige, alors c'est quoi l'intérêt (à part celui de vendre une pièce supplémentaire du catalogue DP)?

Tu peux charger plus ou moins l'avant, j'en ai une (mais pas une dp) et 1 cm donne un vrai plus en "agilité"
Sans maitrise la puissance n'est rien.