Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 07 octobre 2020, 14H 11mn 14s
-
C'est chez nous, on croise les doigts pour no frenchies :thumbsup:
-
Il va falloir sortir les parapluies :cry:
-
Bah oui, les rillettes vont être humides....
-
Elles sont déjà un peu grasses :D
-
qui ca !! les umbrellas girl!! :D
-
Pfff :D
-
J'ai vu une interview de Zarco sur FB
Les journalistes : "Apparemment ils prévoient de la pluie donc c'est plutôt positif pour les français, d'autant que vous êtes à la maison"
Donc pour qu'un français gagne il faut qu'il pleuve ? :roll:
Zarco en tout cas est très heureux de son package pour l'année prochaine, d'autant qu'il emmène deux membres de son staff actuel
En revanche il y a toujours un truc que je ne pige pas :
Les journalistes comme les pilotes Ducati parlent de la saison 2021 durant laquelle ils piloteront des GP20
Cela sous entend-il qu'il n'y aura pas d'évolution significative sur la moto pour la rendre toujours plus compétitive et mériter une appellation GP21 ?
-
Oui il serait dit qu'aucune évolution pour l'année prochaine pour réduire les coûts de cette saison 'bizarre'. seul Yamaha aurait le droit de changer les soupapes :sm19: :sm19:
-
Du moment que Pramac a les mêmes motos que l'écurie officielle....
-
Les journalistes comme les pilotes Ducati parlent de la saison 2021 durant laquelle ils piloteront des GP20
Cela sous entend-il qu'il n'y aura pas d'évolution significative sur la moto pour la rendre toujours plus compétitive et mériter une appellation GP21 ?
En gros le développement moteur est figé mais en théorie rien ne dit que des modifications sur le chassis/partie cycle ou autre n'est pas possible.
D'ailleurs cette saison on a vu de nouveau systèmes de départ fleurir quelques jours à peine après avoir pondu cette histoire de moteur "figé".
-
qui ca !! les umbrellas girl!! :D
Elles sont déjà un peu grasses :D
Laissez moi la plus grasse du lot je pense qu'elle aura juste la soupletée et l'amorti qui me convient :dribble:
-
Ça ... :P
-
En gros le développement moteur est figé mais en théorie rien ne dit que des modifications sur le chassis/partie cycle ou autre n'est pas possible.
Bien sûr, c'est ce qui se fait toujours
En 2020 théoriquement tous les mecs en blouses blanches se creusent la tête pour pondre des améliorations majeures, qui sont ensuite figées pour la saison.
En 2021 en revanche on reprend la même chose que 2020, et on apporte juste de petites touches aérodynamiques ou autre petit détail technique.
On peut donc dire que les motos de l'année prochaines seront les mêmes que celles de cette année
Satané COVID
-
COVID, c'est pas loin de DOVI ... C'est de sa faute :lol:
-
:lol:
-
eh bé ça s'arrange pas avec les nouveaux cachets les 3
:?
-
:wink: je vous met le programme du week end
https://www.gp-inside.com/le-mans-programme-horaires-du-vendredi/
-
Visiblement rediffusé sur C8! :thumbsup:
-
Ah ouais sur C8? cool ça! :dribble:
-
En 2021 en revanche on reprend la même chose que 2020, et on apporte juste de petites touches aérodynamiques ou autre petit détail technique.
Je ne dirais pas vraiment ça : de ce que nous savons déja:
1- ktm aura un nouveau moteur (malgré que "normalement" il devrait avoir avoir perdu se droit en raison des résultats) la saison prochaine en 2021
2- suzuki va et fait des essais pour améliorer la perf en qualif (nouveau chassis? Déja un nouvel amortisseur que les autres essaient tous ce week end, en passant...)
3- ktm a un holeshot sur l'arrière ce week end
Sur l'aéro je n'ai rien lu comme quoi c'était "figé" donc on peut aussi s'attendre à voir du nouveau.
Bref à ces niveaux... Sa bouge. Au contraire si les moteurs sont vraiment déjà arrêtés dans leur développement, ils ne vont pas lambiner dans d'autres domaines... Surtout si les moyens suivent!
-
Zarco a fait 2ème en FP1 sur le mouillé ! :thumbsup: et que des machines italiennes devant :wink:
-
On dirait qu’ils en ont bavé, hier... 8O
https://youtu.be/Tv1TikICNh0
-
c'est clair 8O
-
Y'a de la rillette sur la piste ?! :lol:
-
EL1
1 Bradley Smith Aprilia Racing Team Gresini 15 1' 43.804
2 Johann Zarco Reale Avintia Racing 21 +00.154
3 Danilo Petrucc Ducati Team 17 +00.220
4 Jack Miller Pramac Racing 16 +00.328
5 Andrea Dovizioso Ducati Team 19 +00.344
6 Maverick Viñales Monster Energy Yamaha MotoGP 21 +00.376
7 Franco Morbidelli Petronas Yamaha SRT 23 +00.637
8 Valentino Rossi Monster Energy Yamaha MotoGP 21 +00.707
9 Cal Crutchlow LCR Honda CASTROL 19 +00.850
10 Pol Espargaró Red Bull KTM Factory Racing 19 +00.956
11 Francesco Bagnaia Pramac Racing 19 +00.979
12 Álex Rins Team SUZUKI ECSTAR 19 +01.042
13 Joan Mir Team SUZUKI ECSTAR 20 +01.176
14 Álex Márquez Honda HRC 21 +01.177
15 Aleix Espargaró Aprilia Racing Team Gresini 19 +02.318
16 Brad Binder Red Bull KTM Factory Racing 20 +02.441
17 Takaaki Nakagami LCR Honda IDEMITSU 20 +02.670
18 Fabio Quartararo Petronas Yamaha SRT 19 +02.690
19 Miguel Oliveira Red Bull KTM Tech 3 17 +02.714
20 Iker Lecuona Red Bull KTM Tech 3 21 +02.814
21 Tito Rabat Reale Avintia Racing 20 +03.052
22 Stefan Bradl Honda HRC
-
EL2
1 Jack Miller Pramac Racing 15 1' 34.356
2 Maverick Viñales Monster Energy Yamaha MotoGP 15 +00.144
3 Takaaki Nakagami LCR Honda IDEMITSU 16 +00.501
4 Danilo Petrucci Ducati Team 16 +00.698
5 Cal Crutchlow LCR Honda CASTROL 11 +00.785
6 Álex Márquez Honda HRC 20 +00.981
7 Franco Morbidelli Petronas Yamaha SRT 24 +01.013
8 Pol Espargaró Red Bull KTM Factory Racing 14 +01.018
9 Joan Mir Team SUZUKI ECSTAR 21 +01.029
10 Johann Zarco Reale Avintia Racing 18 +01.052
11 Fabio Quartararo Petronas Yamaha SRT 19 +01.133
12 Valentino Rossi Monster Energy Yamaha MotoGP 22 +01.411
13 Miguel Oliveira Red Bull KTM Tech 3 13 +01.481
14 Álex Rins Team SUZUKI ECSTAR 16 +01.482
15 Francesco Bagnaia Pramac Racing 21 +01.656
16 Iker Lecuona Red Bull KTM Tech 3 17 +01.834
17 Stefan Bradl Honda HRC 16 +02.122
18 Bradley Smith Aprilia Racing Team Gresini 9 +02.626
19 Andrea Dovizioso Ducati Team 7 +04.370
20 Aleix Espargaró Aprilia Racing Team Gresini 5 +05.005
21 Tito Rabat Reale Avintia Racing 13 +05.809
22 Brad Binder Red Bull KTM Factory Racing 10 +06.069
-
Bon, ça continu pour le Z ...
Selon GP-Inside :
"Auteur du 4e meilleur chrono de la FP2 du Grand Prix de France, Johann Zarco a finalement été privé de son tour le plus rapide. La notification lui est arrivée environ 3 heures après la fin de la séance. Le Français se retrouve ainsi 10e du classement de la journée, avec un meilleur temps de 1’35.408 contre 1’34.952 initialement."
Si la décision n'est sans doute pas discutable, le délai pour l'annoncer est inadmissible. Johan en a été informé pendant la conf de presse.
Donc passage de la 4 à la 10 en fin de FP2
:ranting: :ranting: :ranting:
-
elle fait quoi là Mlle Laffite au micro ? :roll:
-
On se demande... cela dit, elle est meilleure que son père pour parler de moto ! :lol:
-
:lol:
-
Arfff, quel beau circuit :dribble:
J'y avais fait les 24heures vélo en 2016, en relai à quatre, 220km en 6 heures.
La nuit c'est magique :thumbsup:
-
Bravo Fabio, il a claqué une belle pendule
:thumbsup:
Les ducati sont là (enfin, sauf Dovi :?)
Zarco 9 sur le sec, décevant vu ses perfs sous la pluie...
Décevant aussi le 46 pourtant sur un de ses circuits favori, seulement 10...
La météo pour demain, ça promet une valse dans les stands tout ça...
(https://i.postimg.cc/9DKbJC0X/Capture.jpg) (https://postimg.cc/9DKbJC0X)
-
On se demande... cela dit, elle est meilleure que son père pour parler de moto ! :lol:
meme si elle n'est pas motarde (enfin cela reste a prouver ...elle a peut etre une ducat' dans le garage :D) margot a une tres bonne connaissance de la course,et du circuit du mans donc quand elle cause de "point de freinage" et de "bonne trajectoire" ce n'est pas du vent (a l'inverse de la marion jolles qui ne connait que le levier de vitesse de romain :siffler: :lol:)
pis en plus elle est mignone :D
(https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C5603AQF_99mva-BemA/profile-displayphoto-shrink_200_200/0?e=1607558400&v=beta&t=ol0kSm69ejCVRR0U1_qWHejLortFDQxOpqzy5kTwKms)
Qualif
1 Fabio Quartararo Petronas Yamaha SRT 9 1' 31.315
2 Jack Miller Pramac Racing 9 +00.222
3 Danilo Petrucci Ducati Team 9 +00.359
4 Cal Crutchlow LCR Honda CASTROL 9 +00.371
5 Maverick Viñales Monster Energy Yamaha MotoGP 10 +00.404
6 Andrea Dovizioso Ducati Team 9 +00.407
7 Francesco Bagnaia Pramac Racing 7 +00.437
8 Pol Espargaró Red Bull KTM Factory Racing 9 +00.480
9 Johann Zarco Reale Avintia Racing 9 +00.517
10 Valentino Rossi Monster Energy Yamaha MotoGP 8 +00.574
11 Franco Morbidelli Petronas Yamaha SRT 9 +00.576
12 Miguel Oliveira Red Bull KTM Tech 3 9 +00.694
13 Takaaki Nakagami LCR Honda IDEMITSU 8 +00.864
14 Joan Mir Team SUZUKI ECSTAR 9 +00.872
15 Aleix Espargaró Aprilia Racing Team Gresini 9 +01.224
16 Álex Rins Team SUZUKI ECSTAR 9 +01.442
17 Brad Binder Red Bull KTM Factory Racing 7 +01.451
18 Álex Márquez Honda HRC 9 +01.459
19 Bradley Smith Aprilia Racing Team Gresini 9 +01.518
20 Iker Lecuona Red Bull KTM Tech 3 8 +01.544
21 Stefan Bradl Honda HRC 9 +01.546
22 Tito Rabat Reale Avintia Racing 9 +02.295
-
peut etre deux ducati sur le podium :P
-
L attaque sucide de rins coûte des points à dovi......
-
Week-end sympa pour les deux français ! :thumbsup:
-
miller le malchanceux :cry:
-
Zarco, sous la pluie, il est quand même fort :thumbsup:
ce qui est sûr c'est que chez Ducati, il n'y a pas de consignes de course...Dovi en fait les frais au championnat
-
Course étonnante pour nos français.
Quarta, c'était pathétique : parti de la pole et se faire passer un par un par les gars derrière.....
Et puis finalement, il gagne encore des points d'avance au championnat ! C'est fou 8)
Pis Zarco, belle remontée. Il aurait fait plus tôt, il touchait même le podium.... :thumbsup:
-
Dovi s'est loupé au niveau choix des pneus, l'attaque de Rins n'y est pour rien. Ses softs ont souffert sur la fin.
Le Z en confiance, belle remontée 8O
-
Bah si. Il avait un peu d avance et était premier il se retrouve 3 eme et juste devant alex marquez et pol .
Après oui il c’est sans doute loupé sur son choix de pneus ou autre mais il est encore une fois peu chanceux sur le coup ..
D ailleurs le chat noir est sur Miller aussi :cry:
-
Wep, Rins a jeté un sort à Dovi et Miller en les dépassant...
-
Au moins Rins ose attaquer... :thumbsup:
-
Quelqu’un sait pourquoi Miller a du abandonner ? J’espère qu’il a pas encore avalé un tear off :D
-
Casse moteur pour Miller...
-
Chez pramac ducati on en est à la seconde casse moteur de la saison... On parle de yamaha mais ducati c'est pas mieux... :siffler:
-
Oui mais Ducati, on est habitués :D
-
Au moins la Ducat' n'a pas vomi son huile partout comme la Ktm de Oliveira en qualif.
Mille à rejoint les stands moteur tournant.
-
Et tout cas, le Jacquot, il était méga énervé en rentrant au box. Je n'ai pas vu qui a pris son gant dans la tronche, mais il a dû faire de l'huile, sur le coup ! :cry:
-
Ouais, Jacky Boy pas content du tout... :ranting:
Un autre qui était un peu surpris après sa chute au warm-up en moto2, c'est Aron Canet qui s'est relevé un peu groggy mais a vite remarqué qu'il lui manquait le p'tit doigt de la main gauche 8O 8O 8O
-
Ah j’avait raté cette info.
-
e n'ai pas vu qui a pris son gant dans la tronche
Je crois qu'il a balancé son gant sur le mulet et pas sur un mécano