Compétition > Grand Prix
[2004] OJ wildcard à Motegi
JACK:
Olivier Jacque fera son retour sur la grille de départ MotoGP, le 19 septembre prochain, à l'occasion du Grand Prix du Japon.
Le Français pilotera une MD211VF de l'équipe Moriwaki, qui a fait appel à lui pour pallier à l'absence de son pilote Andrew Pitt, retenu par d'autres obligations, le rendez-vous n'étant initialement pas prévu au programme du team japonais.
L'ancien pilote Tech 3 a eu l'occasion de découvrir sa monture à Brno, quelques jours après le GP de République Tchèque. Ces essais se sont avérés positifs, tant pour l'équipe que pour le pilote, et c'est avec grand plaisir qu'Olivier retrouvera la Moriwaki, et la course, à Motegi, dans deux semaines.
Le champion du monde 250cc 2000 est à pieds depuis la fin de la saison dernière, faute de guidon à sa convenance.
Sandrine BOUCHARD
CAPSIS International
Sources: MOTO RACING LIVE
Harold_Ballesteros:
Il a abandonné sa carriére de Pilote de Rallye en Clio ???
C'est dommage, le monde des rallyes perd quelqu'un....
J'déconnnneeeeuuu, il va bien s'amuser le OJ, mais il a pas fini de se faire chambrer.
Si j'avais été lui, je serai resté à la retraite tranquille.
Ptite Ducat:
--- Citation de: Harold_Ballesteros ---Si j'avais été lui, je serai resté à la retraite tranquille.
--- Fin de citation ---
à sa place beaucoup aurait fait comme lui, ce n'est quand même pas rien de rouler en motoGP. Je crois qu'aucun pilote ne cracherait sur l'occasion.
Si on me propose j'y vais aussi :D
Ptite Ducat:
Communiqué de presse
1er septembre 2004
OLIVIER JACQUE DE RETOUR EN GRAND PRIX
Olivier Jacque se réjouit de participer, au guidon de la Moriwaki, au prochain Grand Prix du Japon qui se déroulera sur le circuit de Motegi le 19 septembre prochain.
"Au lendemain du Grand Prix de République Tchèque, j'ai réalisé une journée de tests au guidon de cette Moriwaki équipée du moteur V5 Honda et chaussée en pneumatiques Dunlop,” explique Olivier Jacque.
"Je n'avais pas roulé sur circuit et avec une moto de course depuis novembre 2003 et j'ai pris un plaisir fou à travailler avec eux.
Au départ, j'ai participé à ces essais par pure amitié pour cette équipe bien sympathique. Mais, après avoir couvert 70 tours de circuit, nous avons dressé un bilan très positif.
C'est vraiment intéressant de partager mon expérience avec une équipe aussi motivée. Il y a eu un véritable échange qui s'est révélé constructif puisque, entre le matin et le soir, les temps sont tombés.
L'équipe Moriwaki m'a donc demandé de participer au Grand Prix du Japon où ils bénéficient d'une "wild card", afin de continuer le travail de développement de la MD 211 VF. Pour moi, c'est très intéressant car c'est la première fois que je suis amené à développer une moto expérimentale. Même si nous ne roulerons pas pour réaliser un top résultat, faire évoluer une moto toute nouvelle en configuration course est passionnant.
À Brno, j'ai demandé pas mal de modifications qui sont en voie de réalisation et qui seront terminées pour les essais que nous ferons en Malaisie sur le circuit de Sepang la semaine prochaine. Je suis maintenant très impatient de reprendre ce guidon.
De plus, je suis vraiment heureux de revenir en Grand Prix moto. Même si je me suis bien occupé ces derniers mois entre mon écurie junior, le Team OJ, et quelques courses de voiture, les Grands Prix moto me manquaient et je suis très enthousiaste à l'idée de les retrouver."
sissi:
--- Citation de: P'tite Ducat' ---
--- Citation de: Harold_Ballesteros ---Si j'avais été lui, je serai resté à la retraite tranquille.
--- Fin de citation ---
à sa place beaucoup aurait fait comme lui, ce n'est quand même pas rien de rouler en motoGP. Je crois qu'aucun pilote ne cracherait sur l'occasion.
Si on me propose j'y vais aussi :D
--- Fin de citation ---
Alors fais chauffer le 748s :) :wink: :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique