collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster S4 en panne [RESOLU]  (Lu 3180 fois)

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Monster S4 en panne [RESOLU]
« le: 01 août 2021, 19H 07mn 39s »
Bonjour à tous.
Je vous sollicite car mon pote à un problème avec son Monster 916 S4.
Il a acheté la moto il y a une semaine, roulé environ 1000 kms depuis (c'est sa première Ducati donc il est tout fou :D).
Hier ballade de 150 kms, lui en S4 et moi avec le 1000 ss  sans soucis.
On devait se faire une ballade aujourd'hui mais après 3 kms, le S4 cale. Impossible à remettre en route, il démarre mais cale au bout de deux secondes. Pensant qu'il était peut-être en panne sèche ou quasi, je rentre chercher ma remorque moto et la ramène chez moi.
On remet de l'essence, lance plusieurs fois la pompe et essai..............mais toujours pareil.
On s'est donc mis en quête de trouver la panne.....
Contrôle de l'allumage nickel, belles étincelles. Changement du capteur PMH par celui du SS mais toujours pareil.
On débranche la durite d'essence qui arrive au régulateur juste à son entrée et avec le contact, ça crache du jus sans soucis.
Donc je me dis pas de problème d'allumage ni d'arrivée d'essence.
Là ou il y a un soucis, c'est lorsque j'ai regardé au niveau des injecteurs. Accélérateur à fond, papillons ouverts, les injecteurs ne crachent rien quand elle ne démarre pas.
Donc deux cas de figure : elle démarre deux/trois secondes puis cale et impossible de la redémarrer.
                                      elle démarre pas du tout.
Dans tous les cas, il n'y a pas de jet aux injecteurs.
Si je balance un peu d'essence direct dans la culasse, elle démarre et tient le temps de bruler l'essence.
Donc je me pose la question de savoir ce qui peut couper l'alimentation des injecteurs et ceci sur les deux cylindres en même temps ?
Pourquoi parfois elle démarre et coupe deux secondes après ?
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les choses à checker.....................
Merci.
« Modifié: 02 août 2021, 19H 35mn 53s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #1 le: 01 août 2021, 19H 13mn 16s »
contacteur béquille a vérifier peut être le shunter pour voir
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #2 le: 01 août 2021, 19H 56mn 42s »
Le contacteur coupe les injecteurs ????? J'aurais plutôt penser à l'allumage..............
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #3 le: 01 août 2021, 21H 09mn 12s »
Je viens de refaire un essai.............j'avais mis la batterie en charge pour qu'elle retrouve du peps a force de tirer dessus..............
La moto démarre au quart et cale au bout de deux secondes.........ensuite impossible de la redémarrer...........il faut attendre un peu avant de refaire un essai et rebelotte.....................
J'ai de l'étincelle aux bougies quand je teste sur la culasse..........mais je ne sais pas si quand elle cale, l'étincelle est encore là vu qu'elle ne démarre pas sur 1 cylindre....
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #4 le: 01 août 2021, 21H 21mn 57s »
Faudrait essayer avec une autre batterie dont tu es certain qu’elle va bien (celle de ton 1000ss?). Après tu pourras écarter le souci de batterie foireuse (= que tu charges bien, qui a une tension cohérente, mais qui n’a plus rien dans le sac). Ou alors tu mesures la tension aux bornes de la batterie au moment du démarrage. Si ça tombe dans les choux (<10 v?), c’est pas bon.

Si la batterie est morte, reste à savoir pourquoi. Batterie mal entretenue ? Problème de charge? Dans ce cas, régulateur ? Alternateur?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #5 le: 01 août 2021, 21H 35mn 03s »
Batterie ok...........je viens de faire un test, en démarrant, la tension est descendu à 11.5v au plus bas. La moto a démarrer nickel, elle a tenu environ 4/5 secondes avant de couper.
Plus moyen de démarrer, plus rien ne sort des injecteurs.............si je recommence dans 10 mn, elle démarre...............et cale.........
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #6 le: 01 août 2021, 21H 37mn 47s »
Alors peut-être essayer de dédouaner l’ECU avec celui d’une moto identique qui fonctionne correctement ?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #7 le: 01 août 2021, 21H 46mn 22s »
On peut interchangé les écus comme ça ????????????????
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #8 le: 01 août 2021, 21H 47mn 19s »
Un ECU de même modèle de moto.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #9 le: 01 août 2021, 21H 52mn 00s »
Si l’ECU n’a pas l’anti démarrage désactiver ça ne fonctionnera pas.
Perso avant de penser à l’électronique, je verrai pour changer le filtre à essence et m’assurer que ça arrive correctement sous pression aux injecteurs.

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #10 le: 01 août 2021, 21H 52mn 55s »
Bon...........je sais pas ou je vais trouver un écu de S4 de 2001 ?????????????????? Surtout si c'est juste pour faire un essai......
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #11 le: 01 août 2021, 21H 53mn 15s »
Et l’état des durites dans le réservoir ? Si poreuses ou percées, sous pression, c’est comme une panne d’essence. Rien ne sort plus du réservoir.

Pour l’ECU, je ne sais pas si NR Bikes accepterait de prêter un ECU...
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #12 le: 01 août 2021, 21H 53mn 56s »
L'essence arrive..........au moins les 3/4 premières secondes vu qu'elle démarre au quart avant de couper............
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #13 le: 01 août 2021, 21H 54mn 01s »
Exact avec l’antidémarrage: ET justement, celle-la elle a aussi un récepteur au niveau du contact? Si oui, peut-être l'antenne capte mal la clé?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #14 le: 01 août 2021, 21H 55mn 48s »
Dans ce cas, le démarrage ne serait-il pas impossible?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Monster S4 en panne
« Réponse #15 le: 01 août 2021, 21H 58mn 04s »
L'essence arrive..........au moins les 3/4 premières secondes vu qu'elle démarre au quart avant de couper............
C’est bien ce pourquoi je pense à ça... quand tu coupes et remets le contact ça remet en pression le circuit, puis dès que tu démarre ça « s’effondre » . Enfin moi je dit ça c’est une piste éventuellement.

Pour le contact, quand la clé n’est pas détectée, l’anti démarrage s’active et tu ne peux même pas lancer le démarreur.

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #16 le: 01 août 2021, 21H 59mn 27s »
Je me suis posé la même question.............effectivement, il arrive souvent que l'anti-démarrage pose problème sur la moto.........souvent ça déconne et il faut jouer de la clé pour la démarrer.................
Sauf que là, c'est arrivé en roulant et comme dit avant, elle démarre  et cale après..................mais je ne sais pas si l'anti-démarrage coupe les injecteurs ou si c'est l'allumage.......
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #17 le: 01 août 2021, 22H 00mn 19s »
+1 aussi pour l’idée de Guillaume pour une durite dans le réservoir qui merde (déboîtée ou autre )

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #18 le: 01 août 2021, 22H 01mn 09s »
Oui possible que la pompe marche mal............on l'entend bien............
Je l'ai testé avec l'action du démarreur et l'essence sort bien à la durite avant le régulateur de pression
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #19 le: 01 août 2021, 22H 02mn 24s »
On a les valeurs de débit de la pompe ?
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #20 le: 01 août 2021, 22H 03mn 22s »
3 bar constant régulé

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #21 le: 01 août 2021, 22H 03mn 59s »
Je voulais dire en quantité :D
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #22 le: 01 août 2021, 22H 06mn 00s »
Parce que j'ai testé...........j'ai débranché la durite juste avant le régulateur, donc après les deux injecteurs..........
Au contact, l'essence sort...........puis s'arrête quand la pompe coupe...........j'appuie sur le démarreur et là ça recoule ..........
Donc j'en avais déduit que le circuit d'essence fonctionnait bien.........
Mais effectivement, je ne  sais pas si la pression est bonne..........
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #23 le: 01 août 2021, 22H 35mn 09s »
Pour être sûr, je viens de regarder les durites de carburant. En pinçant la durite d'arrivée aux injecteurs et en mettant le contact, on sent bien la pression dans la durite, et la durite se gonfler...........donc je ne pense pas avoir un problème de pompe ni d'arrivée d'essence aux injecteurs.........
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #24 le: 02 août 2021, 08H 55mn 56s »
Filtre à essence et ou durite interne du réservoir :cheers:

Filtre à essence c'est 15€ et qui plus est ça ne pourra pas lui faire de mal ;)

http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #25 le: 02 août 2021, 12H 23mn 32s »
J'ai récupéré un mano pour vérifier la pression........effectivement, le filtre est à vérifier/changer........j'en saurais plus ce soir après vérification :thumbsup:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #26 le: 02 août 2021, 13H 04mn 31s »
peut etre une durite interne dans le reservoir fissuré qui fait chuter la pression d'essence  :cheers:
« Modifié: 02 août 2021, 19H 24mn 00s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #27 le: 02 août 2021, 13H 33mn 28s »
je viens d'installer le mano après les deux injecteurs, juste avant le régulateur....................j'ai.....rien.....nada........
Soit il y a pas de pression, soit le mano fonctionne pas.....
Je sent l'essence passer dans la durite qui va du réservoir au premier injecteur, mais plus rien après.......
Je devrais peut être changer toutes les durites d'essences, filtre et peut être même la pompe.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #28 le: 02 août 2021, 13H 40mn 55s »
Regarde les durites dans le réservoir comme dit plus haut et change le filtre à essence pourquoi commencer...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Monster S4 en panne
« Réponse #29 le: 02 août 2021, 13H 44mn 43s »
Je viens de vérifier le mano avec de l'air et il fonctionne bien.
Donc à priori j'ai du débit, mais pas de pression.............je vais commander une pompe et un filtre.........et vérifier les durites à l'intérieur du réservoir......
« Modifié: 02 août 2021, 18H 05mn 31s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003