Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: gass le 04 septembre 2010, 14H 52mn 34s
-
comme promis voici la moto d'un ami la 1070 JDC
JDC pour: Jacques Del Campo
proto n°11
cadre aluminium "maison"
moteur 1070 ducati (mix de 998 et 999)
tout est fait maison, petit budget, petit matos mais gros résultat :thumbsup:
ligne et silencieux maison :dribble:
pour info cette dernière moto représente 1 an et demi de boulot avec un cancer découvert juste au debut du projet...
chapeau non?!
(http://img829.imageshack.us/img829/5816/pict0066y.th.jpg) (http://img829.imageshack.us/i/pict0066y.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img689.imageshack.us/img689/7489/pict0067ba.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/pict0067ba.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img198.imageshack.us/img198/5281/pict0068ah.th.jpg) (http://img198.imageshack.us/i/pict0068ah.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img259.imageshack.us/img259/5756/pict0069.th.jpg) (http://img259.imageshack.us/i/pict0069.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img15.imageshack.us/img15/6342/pict0070sc.th.jpg) (http://img15.imageshack.us/i/pict0070sc.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img819.imageshack.us/img819/2981/pict0071r.th.jpg) (http://img819.imageshack.us/i/pict0071r.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img844.imageshack.us/img844/7770/pict0072i.th.jpg) (http://img844.imageshack.us/i/pict0072i.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img59.imageshack.us/img59/455/pict0075l.th.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/pict0075l.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img138.imageshack.us/img138/3374/pict0073ru.th.jpg) (http://img138.imageshack.us/i/pict0073ru.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)(http://img814.imageshack.us/img814/4991/pict0074.th.jpg) (http://img814.imageshack.us/i/pict0074.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
:bowdown:
ca claque :thumbsup:
-
8O
il a tout fait lui meme?? jolie boulot :thumbsup:
-
carrément terrible :dribble:
elle sort combien de CV????
-
oui tout lui meme!
materiel:
-1 planche à dessins
-1 petit tour traditionnel
-1 minuscule fraiseuse
-1 scie à métaux
-1 poste à souder l'aluminium
-1 marbre "maison"
ps: le monsieur en est à son 11eme cadre et dans la vie il est ingenieur concepteur en outillage chez MOB
pour la puissance:
-elle à roulée que 2 fois pour le moment pour la mise au point et les finitions donc pas encore passé au banc (environ 160cv mais pas sur)
-lui sont truc c'est pas les chevaux c'est le poids 153kg en ordre de marche
par exemple la chasse au poids c'est toute la visserie en titane faite maison car trop chére dans le commerce,
les rondelles sont percées sur le tour...
ou encore la decoupe des masses de vilbrequin et des pignons de boite de vitesse...
c'est un malade
-
Impressionnant :thumbsup:
-
Je paraphrase (ou plutôt paramot là :D) Atok : Impressionnant... :bowdown:
-
8O trop fort ton pote
la béquille aussi elle est maison :thumbsup:une broutille à faire j'imagine
-
Impressionant ! !!!!!!! :thumbsup: :dribble:
Je suis admiratif devant tout ces passionnés qui passe un temps de fou sur leurs protos !!! :cheers:
-
oui la bequille racinge est maison...
-
Resprout! 8O
-
Quel respect pour le boulot... impressionnant !
-
:bowdown: :thumbsup: ça place est plutot dans pistards :P
-
Braouff ! :thumbsup: Bel héritage !
Vivement la remise en piste !
-
Il y a des pays où ce genre d'artisan est monnaie courante, et dans lesquels rouler sur route avec un proto est possible
En France, autant on voit rouler des 2 roues proches de l'épave dont la sécurité est douteuse, autant faire homologuer un proto, même répondant aux règles les plus strictes de sécurité, est impossible!
Du coup, on voit plus souvent des "prépa" façon radicale que de véritable "proto" comme celui là... :siffler:
-
8O impressionné !!!!
Superbe travail !!!!! :thumbsup:
-
Superbe ! :dribble: :thumbsup:
-
Ravi de voir que JDC est toujours actif, malgré ces soucis de santé.
Mon père a une de ces machines: 350 Ducati, un boulot dessus! carbu 40, pipe conique, bielle carillo allégée, carter moteur modifié (pour faire passer la bielle), toute la visserie titane, peaufinée par mon père niveau esthétique, et allégement.
Dommage que le chassis ne soit pas traité comme ses twin (en alu ou tout du moins Cr-Mo).
elle prennait + 180 chrono. "prennait" car après 8 ans de très bon et loyaux services sans casses (dont 4 de VMA), un circlip d'axe de piston s'est fait la malle: piston en travers, bielle tordue (redressée), soupapes tordues, chemise HS. De retour l'année prochaine.
-
Magnifique. :dribble:
-
Vue ce weekend au Grand Prix Historique de Vichy, dommage qu'il n'y ai eu personne à coté pour pourvoir discuter :( :
(http://img1.imagilive.com/0611/PICT0918.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0611/PICT0914.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0611/PICT0915.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0611/PICT0916.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0611/PICT0919.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0611/PICT0921.JPG)
-
jacques ne devait pas être bien loin de ses jouets...
la grise c'est celle qu'il avait fait avant la rouge: -au début en 2006 un 888 bien préparé (avec son gout pour l'éléctricité il a fait un tour de ledenon en flamme avec!!!)
-ensuite l'actuel 996 avec une préparation (150 cv au banc)
la grise j'ai l'honneur d'avoir fait une séance avec en février à lédenon:
bah ça craque sacrement, ça fait drôle quand la boite à air entre en résonance(le bruit couvre celui des échappements) lors des accélérations la moto par comme une balle et si tu garde ouvert elle cabre dans la ligne droite en 3,puis en 4 ,et en 5 et vite les freins le triple gauche te saute à la figure!!!
dur dur a exploiter les grosse puissances.
-
8O
tfiouuu... cé BO !
Il chauffe pas un peu l'amorto, enroulé par la ligne maison ?
-
pas de problème de chauffe d'amortisseur...
en même temps elle tourne jamais en faisant du sur place, la vitesse permet de diffuser la chaleur et non rayonner autour de la ligne.
si tu observe bien entre les photos de l'année dernière et celle la, il a investi dans un holins à la place du showa, du coup la 1070 est holins avant et arrière!
les jouets (+ autres) seront de sortie le weekend du 15 aout à lédenon, aavis aux amateurs...
-
Franchement, bluffant si il à réalisé le cadre lui même ainsi que la ligne, bravo :cheers:
Car pour avoir déjà tenter une expérience similaire dans un garage sur-équipé, je sais que le temps mis par ton ami est très court.
Chapeau bas :thumbsup: :bowdown:
-
quelques photos de la "fin" de la construction, phase assemblage et définition des courbes de l'échappement.
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc3.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc4.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc50d0.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc50d0.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc652b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc652b.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc7.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc8.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc8.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc9.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc9.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc10.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc10.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc11.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc11.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc12.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc12.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc13.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc13.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc14.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc14.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc15.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc15.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_jdc16.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/jdc16.jpg.htm)
-
Poauh bravo l'artiste 8O
-
chapeau, superbe!
-
quel travail :thumbsup: :thumbsup:
y'a qu'un truc qui me gêne, c'est le sélecteur, c'est le montage définitif ? 8O
-
Splendide :thumbsup:
-
je suis sur le cul 8O
quel boulot !!!! franchement, c'est un artiste ce gars là :thumbsup:
rien que la ligne d'échappement, pfff : je n'ose imaginer le travail que ça représente 8O
-
quel travail :thumbsup: :thumbsup:
y'a qu'un truc qui me gêne, c'est le sélecteur, c'est le montage définitif ? 8O
non montage modifié, regarde les photos prises à vichy l'axe du sélecteur est pris dans le cale pieds.
-
quel travail :thumbsup: :thumbsup:
y'a qu'un truc qui me gêne, c'est le sélecteur, c'est le montage définitif ? 8O
non, le montage est différent regarde les photos de la rouge terminée.
-
respect 8O
-
les deux sont de la balle :P
ça c'est du proto pur et dur chapeau :thumbsup:
mais je soutient que ce topic à ça place dans pistards :bowdown:
-
:bowdown: :bowdown:
Y'a des mecs qui assurent vraiment !! :thumbsup:
-
:dribble: :dribble:
superbe, un travail de fou superbement réussi,
Félicitations :thumbsup: :thumbsup:
-
Bonjour à vous juste un petit message pour vous informer que Jacques DEL CAMPO nous à quitté le 31 juillet 2012, la maladie a vaincu ce monstre de courage.
Merci jacques pour cette leçon de vie et cette rage de vaincre.
ciao jacquo...
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_Photo_050.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/Photo_050.jpg.htm)
-
ha M..... 8O :cry:
il aura été jusqu'au bout de ça passion :bowdown: :bowdown:
condoléances à tous ses proches
-
:cry:
Je ne le connaissais pas mais il avait l'air d'être un homme extraordinaire animé par sa passion :bowdown:
Condoléance à sa famille et ses proches...
-
Remise en service du châssis n*9 avec un 996 s4r à l’intérieur, Roulage
à ledenon le week-end passé!
Gros plaisir de faire rouler une de ses anciennes moto.
(https://i.postimg.cc/G44n2m0f/09801929-3-F31-40-D4-A31-F-C7-C1-D419010-D.jpg) (https://postimg.cc/G44n2m0f)
(https://i.postimg.cc/qgGTDFX1/23-F394-D8-4493-4-EB8-B9-EC-046689-B6-ECFB.jpg) (https://postimg.cc/qgGTDFX1)
(https://i.postimg.cc/3kz5DQYx/3-B9-D53-EA-6-D4-D-40-CA-B52-D-F1-F97-D6071-F7.jpg) (https://postimg.cc/3kz5DQYx)
(https://i.postimg.cc/0bWqPJ4m/70453-FF3-0-AC3-4-CE6-970-C-C3-DC811-C0-F16.jpg) (https://postimg.cc/0bWqPJ4m)
(https://i.postimg.cc/mcMxYpgN/F2116-A6-F-C774-4-F07-AD77-8479-E1-CABE9-E.jpg) (https://postimg.cc/mcMxYpgN)
-
ok, pas de réponse à ce sujet depuis 120 jours...
je ne devrais pas le relancer, mais ça fait quand même quelque chose de voir une bécane si bien finie sur un circuit...
Je suis étonné que personne n'est commenté...
-
Bonjour,
120 jours ? Ce n'est pas ce que j'ai calculé ? Gérard.
-
c'est qu'elle n'est pas dans la bonne catégorie...
-
Je sais pas déplacer dans une autre catégorie...
On fait rouler les photos JDC ce week-end à ledenon.
-
Ca c'est du génie mais bon quelques photos et quelques chiffres ça laisse sur sa faim...