collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Question Batterie  (Lu 2272 fois)

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Question Batterie
« Réponse #60 le: 12 mai 2024, 15H 58mn 22s »
Acheter LA bonne batterie, c'est peut-être ça le plus dure aussi (le prix, les ampères CCA ou EN, la marque, la disponibilité...), puis au bout de 4~5ans, elle en est où ?....

Dans les questions qui peuvent faire chauffer deux neurones pendant quelques temps, sur mon Monster, la batterie est incliné à 90 degrés. Et alors là, quand vous regardez se que les constructeurs préconisent pour leurs batteries, inclinaison maxi 45° (Yuasa, Varta)... au final, LA bonne batterie n'est pas si simple à choisir.

Bon, j'ai compris il n'y a pas si longtemps, que les batteries AGM n'ont pas d'électrolyte liquide, c'est absorbé dans la fibre de verre, donc ça ne coulera jamais (donc l'inclinaison finalement...) et il y a aussi des AGM scellé en usine, livré sans acide, et inclinable à 180° donc complètement à l'envers (là c'est bien écrit par le fabriquant).
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 637
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Question Batterie
« Réponse #61 le: 12 mai 2024, 19H 53mn 55s »
Ca fait plus d'une dizaine d'années que toutes nos motos sont  branchées sur optimate. Dès qu'on rentre, on les branche direct, sans se soucier si on ressort le lendemain.
Plus de dix années sans soucis de démarrage ou autre, on on ne s'est jamais posé de question du style 'elle va démarrer ou pas? '  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 210
Re : Question Batterie
« Réponse #62 le: 12 mai 2024, 20H 24mn 26s »
Pareil!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 653
Re : Question Batterie
« Réponse #63 le: 12 mai 2024, 21H 39mn 04s »
Idem.
Et en faisant cela + un circuit de charge en bon état et vérifié régulièrement (régulateur, connecteurs, câbles, alternateur), les batteries vont largement jusqu’à 10 ans et le fantôme de la panne de batterie/démarrage n’est plus qu’un vieux souvenir…

Niveau CCA, il est devenu franchement difficile de faire mieux que les batteries au lithium, pour les petites batteries de nos deux roues. Elles aussi peuvent supporter d’avoir la tête en bas…
« Modifié: 12 mai 2024, 21H 41mn 27s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 682
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Question Batterie
« Réponse #64 le: 12 mai 2024, 22H 25mn 53s »
Exactement. La batterie, ce n’est pas non plus de l’alchimie.:D :thumbsup:




Bien sûr que c'est de l'alchimie, la preuve par la démo:

YB12AL-A2 c'est bien la référence de nos batteries, y a bien AL dans la référence
Et dans la batterie y du plomb et de leau distillée... et on y fait passer du courant, ça fait de l'acide...
C'est bien de la chimie ce truc...
Donc ALchimie...
CQFD...
😂

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 653
Re : Question Batterie
« Réponse #65 le: 13 mai 2024, 06H 16mn 32s »
Si tu parviens à transmuter ta batterie au plomb en batterie en or, alors tu m’auras convaincu, Georges.  :sm39:
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 424
Re : Question Batterie
« Réponse #66 le: 13 mai 2024, 06H 48mn 15s »
Par contre, si tu as une batterie en or, je te la transmute en plomb sans problème !  :D :siffler:
J'accepte les envois en Colissimo...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 637
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Question Batterie
« Réponse #67 le: 13 mai 2024, 14H 59mn 36s »
Merdum, grillé ...  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 682
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Question Batterie
« Réponse #68 le: 13 mai 2024, 22H 18mn 40s »
 :D :D :D

Guillaume, je ne suis qu'alchifumiste débutant encore :siffler:
 :lol: