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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: mérou le 06 décembre 2008, 09H 30mn 28s
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salut
voilà, je démonte actuellement mon moteur 'racing' des années 90' pour le remonter en version route mais j'aimerais bien conserver le bel objet que voici, seulement je ne sais pas si les disques d'embrayage se trouvent encore,
si quelqu'un utilise ce modèle??
c'est un modèle VEE TWO des débuts 90 mais la version d'après utilisait les mêmes disques que les modèles courroies.
Sauf que là, ils sont plus grands, le diamètre fait 150mm
je vais peut-être envoyer un mail a VEE TWO.
(http://img392.imageshack.us/img392/6356/20081206900ss0002sk8.th.jpg) (http://img392.imageshack.us/my.php?image=20081206900ss0002sk8.jpg)
(http://img267.imageshack.us/img267/4210/20081206900ss0003pt1.th.jpg) (http://img267.imageshack.us/my.php?image=20081206900ss0003pt1.jpg)
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contacte Patrick (pseudo : coupleconic) il sait peut-être ça, c'est un puit de science en CC et un bricoleur de génie :thumbsup:
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merci, je vais le contacter.
je me demande si c'est pas les mêmes que la mille MHR ou S2 dont l'embrayage est à sec
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salut,bien bel objet que cet embrayage ,oui déja vu le diametre est 150 ou interieu?exterieur??Mais pour tu (re) modifie un moteur préparé pour la piste s'est un peu dommage non?Tu a une photo de la moto entiére ,s'est toi qui roulais avec a l'époque?
Si tu veux tu peux me contacter en MP
coupleconic@free.fr
patrick
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le diamètre c'est 150mm extérieur (sans les ergots bien sur)
En fait tout est presque neuf, 50 kms à tout casser, j'avais un projet piste (afamac) en 1998 et donc le 900 à été redescendu en 750 mais en 99', j'ai acheté une maison, travaux etc, etc....
bref maintenant j'aimerais bien la voir rouler sur route car heureusement j'ai gardé toutes les pièces routes, mais je n'ai qu'un moteur, donc je démonte, je revends toutes les pièces 'racing' et je remonte en 900.
dedans il y a tout ce qu'il faut, vilebrequin avec bielles longues 750 allegé et équilibré par dominique LECAM, culasses desmo double alumage, AAC imola, grosses soupapes, pompes a huile 1000MHR modifié, allumage lucas rita, enfin bref il me manquait juste la boite racing.
j'ai juste fais quelques tours de circuit mais l'afamac m'avait refusé avec mon 2 en 1 verlicchi, fâché j'ai laissé tomber et quand je vois ce qu'ils acceptent aujourd'hui pour remplir les grilles, j'ai honte pour eux.
non je n'ai pas de photo, du moins en numérique, et oui ça fait 10 ans quand même!
on la voit un peu dans ma prez.
j'ai bien l'embrayage d'origine avec des disques neufs, mais là, y'a la transmission à taille droite (acier), l'embrayage à sec, enfin ça à de la gueule.
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me dites pas que vous êtes tous en train de rouler en ce moment avec votre couple conique. :D
je cherche une âme charitable en 1000MHR ou S2 pour me faire une photo des disques d'embrayage a sec. :helpsmilie:
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desolé...j ai pas de photos...mais je vais essayer de chercher ca!!! :cry:
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j'ai bien trouvé ca sur le site KAEMNA pour mille MHR
c'est très ressemblant, j'attends une réponse de VEE-TWO non seulement pour les disques mais également pour la noix et le cloche.
(http://img119.imageshack.us/img119/3338/disquemhrsecry4.th.jpg) (http://img119.imageshack.us/my.php?image=disquemhrsecry4.jpg)
en fait il me faut surtout une mesure, merci encore :thumbsup:
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y a pas ca quelque part pars là??? j ai pas le temps de fouiller tout ca!!! :cry:
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bon ba j'ai enfin la réponse de VEE TWO , ben ça ce fait plus, et ils ont rien en stock.
Comme la cloche et la noix sont en acier, ils vont pas s'user demain.
par contre ils vendent un kit d'adaptation qui permet de monter l'embrayage des modèles à courroies (plus petit en diamètre).
pour les disques pas de réponse clair, mais c'est bien des modèles pour 1000CC.
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Bonjour a tous oui pas tres actif depuis le debut d'année,souci de sante et une saison pas a retenir un moteur hs au Mans et cette P.... de tendinite qui en finie pas mais bon passons.
je (re)ouvre le post pour avoir une info de ta part mérou a tu des photos de ta noix et aussi de l'adaptation de vee two car moi j'ai fais un montage pour la noix mais bon dans le doute je prefererais acheter une noix ou l'adaptateur directement merci
patrick
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Salut, la noix est visible un peu plus haut, je n'ai pas l'explication de l'adaptation, V2 me disaient seulement qu'ils vendaient un adaptateur mais je n'ai pas donné suite.
(http://img11.hostingpics.net/pics/8044242008_1208900ss0010.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8044242008_1208900ss0010.jpg)
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Salut merci cette noix est plus dispo chez vee two? bon jevais essayer de voir avec eux merci
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A l'époque ça n'était plus dispo (1ans 1/2) , peut-être qu'ils en ont de nouveau mais je suis septique, tien une copie du mail de retour, heu comment dire, expéditif.
Mias j'ai cru comprendre que VEE TWO avait arrêté la moto :cry:
Laurent,
We don't stock those parts any more. We have dropped the kit from our product line.
We do have an upgraded kit that uses modern belt clutch basket and clutch pack with a custom clutch hub. This might fit your application.
If your interested I can give you more information.
Regards,
Mark Ambrosius
Internal Sales Officer
Automotive Technology Group Limited
Sprintex / Vee Two Australia
P: +61 8 9262 7277 F: +61 8 9262 7288
Email: marka@ATGgroup.com.au
Mailing address:
PO Box 3348, MALAGA WA 6945
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j'ai envoye un email hier soir j'attend un retour
Sinon tu en est ou avec le CC remonatge ,moi j'ai pas bossé beaucoup dessus grosse casse moteur au Mans en début de saison et un coût financier avec biensur!!!plus la tendinite mais je me remet dessus pour courrir en 2011 avec je pense a voir suivant le reglement a suivre
patrick
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Je serais assez curieux de voir leur adaptation et la tienne d'ailleurs car l'arbre de boite est assez court et de plus les noix modernes sont très larges.
Pour ma part il me manque les pots pour pouvoir démarrer, j'hésite à acheter l'ensemble 2 en 2 car j'ai un 2en1 mais le collecteur ne vas plus car il avait été modifié pour les cylindres de 750(plus haut). Bref pas grand chose quoi.
T'as une photo de ta CC pour que je puisse te repérer sur un circuit au cas où.
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Doucement j'en suis pas encore la ,la peinture est encore chez le fabricant!!!sinon moi j'ai fais une piece qui permet de rallonger la partie arriére de la noix,tiens si tu a une photo ainsi que la longueur depassant sa m'interresse.Je dois avoir de sphotos mais chnagement de pc faut que je recherche.
au faite retour de vee two existe plus ,jai sonne un peu partout pour voir
patrick
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je trouve plus le site de l'embrayage du japonais quelqu'un a
merci
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Je recherche aussi eclaté embrayage des modernes enfin a partir des années 92 !!!avec la Cde traverssant le carter ,sans amortisseur de couple a l'interieur de la noix style 851,mais avec 6 canelures afin de voir si je peu pas faire plus facile pour mon embrayage merci
les ceux qui m'enverront une fiche auront droit a signature sur le bac a huile sympa non!!!!!
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Tu n'a pas la RMT HS N°7 qui traite de tous ces modèles. Je ne sais pas si une noix d'embrayage à huile de 600 n'est pas presque la même.
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salut,si j'ai mais pas bon aussi bien en 600 750 900 ou sport paso faut je vois sur les modeles plus recent.
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re bonjour, aurais tu une photo de tes piéces de l'embrayage avant montage pour voir les pieces au détails
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bonjour,j'avance sur mon embrayage a sec je vais faire de photo cet apm sinon jerecherche une bulle pour mon 900 vous auriez des tuyaux
merci
patrick
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Voila pour le site du japs.
http://www.the-smith.co.jp/e/e_info_stock.html (http://www.the-smith.co.jp/e/e_info_stock.html)
Bye Tony
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merci pour l'info
patrick