Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

Conseil achat

(1/7) > >>

Dvdhag123:
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle moto et j'ai besoin de vos conseils et retours d'expérience. Les modèles qui m'intéressent sont la Diavel V4, Diavel 1260, Panigale V4 ou V2, Streetfighter V4 ou V2, et Monster 1200S.

Mon utilisation principale sera quotidienne, et je cherche donc une moto qui combine sécurité et confort. La performance est évidemment un critère, mais ce n'est pas ma priorité principale.

Pour ceux qui ont de l'expérience avec ces modèles, pouvez-vous me dire comment ils se comportent sur une utilisation quotidienne ? Y a-t-il des problèmes connus ou des recommandations spécifiques concernant ces modèles ? Quel modèle recommanderiez-vous en fonction de mes besoins ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide !

Cordialement,

748R:
Donc, j'vais te dire ce que j'en pense ici, c'est à dire ailleurs.
Enfin j'me comprends.

Panigale V4 ou V2 à mon sens ce ne sont pas des motos pour faire "du quotidien", encore que cela dépend des routes que tu prends dans le cadre de ton quotidien.
Il serait bon au passage que tu nous dise de quoi est composé ce quotidien (Ville, autoroute, route ? Dans  quelle proportion ?).

Streetfighter V4 ou V2, Une position de conduite assez peu  conviviale te diront certains.

Diavel V4, Diavel 1260, pourquoi pas, ce sont des motos conviviales et puissantes.

Monster 1200S. Bon, c'est pas parce que j'en ai une que c'est la meilleure moto du monde, ceci dit je pense que de toutes celles que tu évoques, il me semble que c'est la plus adaptée à un usage quotidien.
C'est la moins puissante du lot, mais elle ne manque pas de Watts pour autant.

Niveau fiabilité,  les Ducati ont beaucoup progressé depuis un bon moment maintenant.
Il est vrai qu'en partant de zéro, on peut progresser rapidement pour atteindre la moyenne des autres  :lol:

NICO AND CO:
Qu’appelles-tu une utilisation quotidienne ?

Pour aller au taf en milieu urbain ?
Du périph’ ou de la route de campagne ?
De longues lignes droites dans les Landes ou des virages en Auvergne ?

Pour usage quotidien, évidemment, une Panigale est hors concours… sauf si tu crèches au pied d’un col offrant une route sinueuse à souhait et que ton boulot nécessite que tu prennes la route en question

Bref si tu veux des conseils, il faut être un peu plus précis dans ta description de tes attentes, de ton usage et de ta personnalité

Ensuite on ne sait pas ce que tu aimes dans la moto. Vitesse, paraître, sortir de la contrainte des embouteillages etc….

sauval:
Et le budget que tu es prêt à y mettre.

748R:
Vu les motos que le monsieur zieute, le budget ne  doit pas être un poste essentiel.

A moins qu'il n'ait pas jeté un oeil sur les tarifs !  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique