Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS

(1/13) > >>

Cams15:
Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour un problème de pression d'huile à la suite de la réfection de mon bas moteur sur ma SS 1000 DS à cause de mes petits coussinets tout pourris à 60 000 km.
J'ai changé le vilebrequin car marqué par un vilebrequin d'occasion en bon état et j'ai mis de nouveaux coussinets. J'ai remplacé tous les roulements du moteur et j'en ai profité pour mettre des roulements de vilebrequin à rouleau.
Après avoir tout remonté je démarre la moto, aucun problème. Je laisse chauffer la moto et une fois l'huile chaude la voyant de pression d'huile s'allume. Je décide de commander un nouveau capteur de pression d'huile, même problème. J'ai changé le filtre à huile, même problème. J'ai acheté un manomètre à aiguille pour vérifier la pression d'huile au niveau du capteur de pression d'huile. Je trouve seulement 1.5 bars à froid à 1500 tr/min. Je décide de changer la pompe à huile, même problème. Je passe tout le circuit d'huile à la soufflette, même problème. Je démonte puis remonte tout le moteur, même problème.  J'ai shunté le radiateur d'huile, même problème.
J'ai bien de l'huile qui vient jusqu'aux culasses et à l'autre bout du vilebrequin.

Si vous avez une solution miracle je suis tout ouïe  :D
 

bistouket29:
Y'a eu un plastigeauge avec les coussinets? Si non, ça sent les coussinets à la mauvaise taille. :?

Cams15:
Il y a bien eu un plastigeauge, la pression d'huile est prise avant les coussinets donc ca ne doit pas influencer la pression.

S4RS64:
Je dis peut-être une connerie, si tu as un circuit d'huile "fuyard", style trop de jeu au niveau de tes coussinets, c'est tout ton circuit d'huile qui sera en pression "basse", que ce soit avant ou après les coussinets.
Une question bête aussi: Qu'as-tu mis comme caractéristique huile dedans?

RV # 262:
ça peut être trop simple mais au cas ou , tu as bien remonté le joint torique du carter droit ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique