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996 (2001) : Ascenseur émotionnel dès l'achat - poignée accélérateur bloquée

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Ju_07_94:
Bonjour,

Après pas mal de réflexions et de surveillance sur leboncoin depuis 1 an, j'ai craqué pour une 996 Bisposto (avec une coque arrière Monoposto et des Termignoni)





Elle est très belle, le courant est bien passé avec le vendeur,  j'avais pu essayer la moto et elle est ensuite partie en révision chez un spécialiste (plutôt réputé, et pour le moment, je pense que ça n'a rien à voir avec la suite).
J'ai ramené la moto par la route, environ : environ 150 km, le moto sortait de révision, tout s'est bien passé. J'étais ravi.  la magie a opéré, et réaliser ce rêve de 20 ans était un moment inoubliable. c'est le haut de l'ascenseur.

Aujourd'hui, je suis allé faire ma première balade en forêt avec. je fais une pause de quelques minutes pour boire de l'eau à cause de la chaleur. Et au moment de la redémarrer, patatras : elle ne démarre pas, et je sens qu'un truc se passe mal.
je la redémarre, cette fois ci elle démarre, mais la poignée d'accélérateur  devient subitement bloquée avec seulement quelques mm de course. au point mort, elle prend un peu de tours, mais en roulant, impossible de dépasser  70 km/h en 3 ème, sur le plat, et dès que ça monte, obligé de repasser en 2, et de rester à 3500 tours environ. ça c'est le bas de l'ascenseur.

j'ai démonté le carénage sur le bord de la route, vérifié que le câble d'accélérateur n'était pas bloqué (elle sort de révision, il aurait pu être mal remis) mais non, il est bien, et il est tellement court que je ne sais oas où il se bloquerait.
j'ai essayé d'actionner à la main la came d'accélérateur, et la je retrouve une butée, comme si la moto était archi bridée avec des cales qui empêchent d'accélérer. (NB : d'après le vendeur les cales de 106 cv ne sont pas présentes, je vais vérifier).

en trifouillant, j'ai pu le bouger en forçant, mais il s'est bloqué ouvert en grand (moteur éteint). je l'ai débloqué, et j'ai retrouvé mon problème de butée à l'ouverture avec seulement quelques mm de course. j'ai gagné 1 ou 2 mm en faisant cette manip, et j'ai pu rentrer chez moi (environ 20 km pour découvrir la 996 dans ce qu'elle a de meilleur à offrir : de la ville, par fortes chaleurs, à 3500 tours max en 3 ème, entre les villes, en 2ème dès que ça monte. ce qui est bien, c'est qu'avec l'énervement, j'ai oublié la douleur aux poignets.


Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?



Ju_07_94:

début de l'enquête : c'est le croisillon blanc qui tape contre la boite à air.
Je suis surpris qu'il y ait si peu de place entre la boite à air et ce croisillon : c'est normal ?


Guillaume69:
Salut!

Non, ce n’est pas normal. Ce croisillon est en fait la molette de réglage de synchronisation entre les papillons des admissions horizontale et verticale. Il est possible que ta rampe d’injection soit mal positionnée sur une des pipes d’admission ou bien qu’une de ces dernières ne soit pas bien fixée. Dernière possibilité: la boîte à air est mal positionnée. Mais dans ce cas, tu aurais du mal à monter le réservoir correctement.

Le mieux, c’est d’enlever le réservoir et la boîte à air pour regarder ce que raconte la rampe.

 :cheers:

Édit: les 996 n’étaient pas bridées mécaniquement (cales ou brides) mais électroniquement, avec une puce (eprom) particulière.

Ju_07_94:
Merci Guillaume

il faut donc que je me lance dans le démontage du réservoir.  Je vais chercher s'il y a un tuto sur le forum pour ça

rougeot44:
je la trouve bien affaissé cette boite a air!!
meme a bien regarder sur la photo je pense que la rampe d'injection n'est pas en place
le collier de serrage a fait remonter le corps d injection

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