collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: rénovation 998 après casse de boite de vitesse  (Lu 28254 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #60 le: 16 juillet 2015, 20H 53mn 50s »
Montre tes cylindres...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #61 le: 18 juillet 2015, 11H 23mn 51s »
Voila les tubes   
« Modifié: 16 août 2016, 20H 56mn 42s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #62 le: 18 juillet 2015, 11H 35mn 13s »
montre ton pubis.... :lol:

ok je sors  :D

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #63 le: 18 juillet 2015, 13H 38mn 29s »
Gros dégueulasse      ta pas le bon diam d' axe pour ce genre de tube :D
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #64 le: 19 juillet 2015, 21H 39mn 38s »
On voit rien sur ta photo Fanch, mais ça n'a pas l'air tout neuf...  :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #65 le: 19 juillet 2015, 21H 54mn 52s »
  Pour le déglassage   le traitementdes cylindres doit etre particulier (nickasil?)  je tenterai bien un toilage leger pour  ternir le mirroir 
il existe un outils que l'on mets dans le cylindre pour le "rayer". 3 bras pivotants avec du papier de verre dessus, que l'on fait tourner dans le cylindre. Vu chez un spécialiste ducati.

Je ne sais pas comment ça s'appelle.

EDIT: c'est ça  :wink:

cylinder hone tool



sinon avec un truc comme ça sur une visseuse:



( putain je viens de remonter mon moteur et je vois ça maintenant  :ranting: J'en ai des roues comme ça.....)
« Modifié: 19 juillet 2015, 22H 03mn 31s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #66 le: 19 juillet 2015, 21H 59mn 22s »
Je ne connaissais pas cet appareil mais je n'en voudrais pas. Pour recréer des traces de rodage dans les cylindres il faut effectuer deux mouvements synchronisés : la rotation et l'avance recul dans le cylindre.
Faire les deux à la main de manière régulière ce n'est pas possible, donc ça va faire du travail de merde.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #67 le: 19 juillet 2015, 22H 28mn 30s »
de ce que j'en ai lu, ça améliore légèrement le rodage des nouveaux segments (dû à la légère rugosité créée), mais l'usure de la surface n'est pas éliminé, ni amélioré.
(pas considéré réellement comme un vrai honage avec ces outils ci dessus)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #68 le: 19 juillet 2015, 22H 32mn 54s »
neuf neuf six, les rectifieurs/usineurs/réaleseurs l'utilisent ça doit pas être mal  :wink:

le mec que j'ai vu faire le faisait 10s à peine voir moins

! No longer available
« Modifié: 19 juillet 2015, 22H 34mn 43s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #69 le: 19 juillet 2015, 22H 37mn 08s »
Ouais bah j'aimerai bien voir la gueule des futs. C'est tout juste valable pour un moteur de tondeuse cette méthode, en plus le gars fait ça à sec !!!  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Semaine prochaine ( si j'oublie pas ) je vous fait un petit doc' photos sur l'usinage / rodage des futs en usine.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #70 le: 19 juillet 2015, 23H 08mn 13s »
c'est cool pour le doc     apres nettoyage et inspection sur les parties non usées  je constate que la difference est minime. Donc remontage dans l'etat  .   J' utilisais ce genre d'outils à bras pour les cylindres fontes pour les vieux diesel de bateau avec du gasoil en lub  .
Le résultat était correct pour du fait main  mais les moteurs tournait à 2500 trs max   avec du purrain en guise de carburant.
Pour une ducati  je m'abstiendrai   de ce genre d'engin   
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #72 le: 20 juillet 2015, 17H 16mn 04s »
Le pater m'a dit que ça ne concernait que le montage de segments neufs cette affaire... :? Pareil j'aurais pu le faire et deux fois... :cry:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #74 le: 21 juillet 2015, 09H 40mn 56s »
et sinon tu lis les réponses des autres avant ?  :siffler:  :D
(en plus le lien n'est pas petit pour le coup)

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #75 le: 21 juillet 2015, 19H 14mn 13s »
c'était juste pour appuyer vos dires, chers confrères de comptoir  :D ,  par une bible (?) du montage de cylindres
bible bien lourde, peu être,.....mais je ne m'en rends pas compte.....j'ai la fibre mouaaa  :sm19:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Re : boite de vitesse 998
« Réponse #76 le: 22 juillet 2015, 14H 20mn 03s »
Non, les pignons arbres primaire et secondaire sont toujours en contact, c'est le crabo qui prend toute la charge lors d'un changement de vitesse. Il n'y a pas qu'une dente en mois mais également plusieurs dents d'endommagées, comme ci-quelque chose était passé dedans.

merci pour l'explication !
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #77 le: 23 juillet 2015, 13H 02mn 43s »
Super le doc sur les segments  :thumbsup:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #78 le: 26 juillet 2015, 21H 05mn 01s »
J'ai reçu du matos :thumbsup:     pour la revue c'est trés complet  il me manque des valeurs    :  tolérances des soupapes dans les guides   et la valeur de l'espace neutre entre la culasse et le piston.
Un outil  merci neufneuf pour le lien     ça marche nickel  .
l arbre ne possede pas de clavettes décalées   .   deception l'outil ne monte pas sur les écrous de poulies aac  trop petit :cry:  faudra trouver une autre douille.
Sinon départdu nettoyage    c'est du boulot    vos moteur sont aussi gavé de patte à joint  ?
« Modifié: 16 août 2016, 20H 57mn 58s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #79 le: 02 août 2015, 21H 38mn 12s »
J 'ai extrait les roulements des demi carters     
effectivement il faut un balaise de four si on enléve pas les goujons.
Une des douilles de roulement de vilo a bouger donc je l'ai déposé. La portée dans l'alu est clean.
 
un peu de boulot sur les culasses    et là surprise sous un des basculeurs  un ressort en trop non assemblé  incompréhensible. 
le bougre est resté la depuis combien de temp  et surtout sans futre le bazar   .pourquoi ?Comment?  Allucinant.
Bon la culasse est bien défoncée  le basculeur est ok  .  Ce probléme ne me pose pas de probléme car j'avais prévu le remplacement de cette culasse félée au dessus d'un des écrous de serrage. Elle perlait du liquide de refroidissement en tres petite quantité.
Qui a merdé avec ce ressort je pige pas.  Luigi ou un DS.  Je ne suis pas le premier proprio.
« Modifié: 16 août 2016, 20H 59mn 03s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #80 le: 02 août 2015, 21H 40mn 27s »
« Modifié: 16 août 2016, 20H 59mn 23s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #81 le: 02 août 2015, 22H 00mn 52s »
 8O 8O 8O

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #82 le: 03 août 2015, 22H 31mn 18s »
Tu veux dire qu'il y'avait 5 ressorts de rappel?? Mais alors la c'est du grand n'importe quoi. Et si la moto est passée en révision un DS aurait forcément du l'enlever! 8O 8O 8O

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #83 le: 03 août 2015, 22H 48mn 45s »
toutafait 5 ressorts   Du grand art   serait il d'origine?   je possede la moto depuis 6 ans  j'ai fait 6500 kms avec sur les 65000kms.
La moto m'a été vendu par un DS. 
C'est pas le genre de ducati de filler des piéces gratos  .
Pour information le taraudage des axes de basculeur testa   c'est du UNF 1/4   pratique pour l'extraction.
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #84 le: 03 août 2015, 22H 50mn 38s »
Ah bon, avec du 5X80 ça se passe pas trop mal ...  8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #85 le: 04 août 2015, 23H 43mn 41s »
Pour moi une de 6 ne touche pas les filletage et une 8 est trop forte
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #86 le: 05 août 2015, 11H 27mn 57s »
Ah, tu me met le doute, je vais vérifier dans la journée; alors peut être du 7X100; j'ai tellement de modèles d'extracteurs;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #87 le: 05 août 2015, 13H 20mn 57s »
7 au pas de 100   c'est exact   :thumbsup:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #88 le: 09 août 2015, 11H 52mn 32s »
Pour le ressort en rabe Luigi ou ducati store même combat, hi hi.  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #89 le: 17 août 2015, 20H 44mn 33s »
Suite des travaux.  Départ sablage et peinture
« Modifié: 16 août 2016, 20H 59mn 49s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B