collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 29375 fois)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Passion n'est pas raison - mon 996
« le: 18 janvier 2016, 19H 10mn 16s »
Eh ben voila, après 10 ans en monster 900ie, j'ai craque sur un 996 déniché au hasard sur le bon coin.
Modele 1999 avec une histoire plutôt bien documente et 60000km au compteur   :thumbsup:
Elle a commence a vie a Paris en Jaune, change de couleur a Lyon, passe quelque temps vers limoges avant d'atterrir en Bretagne, moi je vais l'emmener a Prague ... dans une remorque parce qu'elle ne roule plus  :P
Roue libre HS, pipe d'admission fele et peut être surement d'autre surprises , mais je m'en fout c'est par passion que je me la suis offerte  :D

Le site et sa bible d'info rassure par ce qu'il va falloir que je m'y mette ... j'ai trop hate  :thumbsup:
« Modifié: 05 février 2016, 19H 06mn 11s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016, 19H 24mn 23s »
Tiens, n'est-ce pas celle qu'on avait remarqué récemment ? La pipe fêlée, ça me rappelle quelque chose... Si oui, ça m'avait l'air d'une superbe affaire.  :thumbsup:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #2 le: 18 janvier 2016, 19H 37mn 46s »
Une rénovation qui se prépare  :dribble:
Préviens quand tu commences qu'on s'installe confortablement  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016, 20H 46mn 49s »
Tiens, n'est-ce pas celle qu'on avait remarqué récemment ?

Possible ca faisait un moment que je monitorais le coin coin pour trouver qq chose a refaire .... eh j'imagine que je ne suis pas le seul  :P
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #4 le: 18 janvier 2016, 21H 04mn 16s »
C' est celle qui était affichée à 2500€ non? La photo de l' annonce la montrait dans une maison, dans une pièce ou un couloir non?

Belle affaire à ce prix-là!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #5 le: 18 janvier 2016, 21H 12mn 46s »
A suivre

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #6 le: 19 janvier 2016, 20H 19mn 45s »
C' est celle qui était affichée à 2500€ non? La photo de l' annonce la montrait dans une maison, dans une pièce ou un couloir non?


Sans doute, on verra si c'est une affaire au démontage ...  :siffler:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #7 le: 21 janvier 2016, 22H 17mn 42s »
Je parie le 900 du Ben54 que ce sera pas pire que le 748 à Geksy.  :D :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #8 le: 21 janvier 2016, 22H 24mn 18s »
un conseil, si Metz est sur ta route pour aller à Prague, passe chez 996, il te sera surement très utile pour ton WE bricolage ta remise en état  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #9 le: 22 janvier 2016, 12H 46mn 45s »
Elle roule très bien ma 748, je ne vois pas de quoi tu parle  :sm27:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison
« Réponse #10 le: 22 janvier 2016, 23H 34mn 48s »
Oui à présent elle roule, mais souviens toi dans quel état tu l'as récupéré...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #11 le: 05 février 2016, 19H 15mn 19s »
Je poste la seule photo de la moto que j'ai, vous verrez l'état du bestiaux qui appelle a une renovation complete  :dribble:... on y voit le carter d'allume plus ou moins remis en place, effectivement, j'ai une partie des pieces dans un carton  :siffler:
Je n'ai pas encore récupèrer la moto en France ce qui me laisse le temps de bien preparer le boulot , sereinement sans precipitations (Genre en lisant le post de neuf-neuf  :thumbsup: et les reactions des habitues  :D ).


Il y a un problème mystère  8) auquel je m'attaquerai des que la moto sera ici (je galère pour organiser le transport a Prague), la dernière note du livre de service a  se resume ainsi : "On a essaye  2 démarreurs, 1 roue libre mais le moteur force toujours, on abandonne"... je vous laisse méditer  :cheers:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #12 le: 05 février 2016, 21H 43mn 45s »
Effectivement la bequille et les cales-pieds ont l'air nickel dis-donc  :D

D'ailleurs quesque tu vas foutre d'un SBK sur les routes tchèques ?
De mémoire vu leur état un Trail est plus à son aise là-bas.

Du coup si t'en veux plus, je te l'échange contre un XT  :gap:

.

.

.

Sinon avec du temps, une petite bourse de roros et pas mal d'huile de coude elle va revivre  :thumbsup:
un beau projet qui commence  :sm34:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #13 le: 06 février 2016, 10H 13mn 35s »
+1 avec Pazzo, les seules routes correctes pour ce cheval de course se trouvent sur le circuit de Brno à mon avis.......mais peut-être est-ce là sa destinée  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #14 le: 06 février 2016, 11H 15mn 06s »
je vous laisse méditer  :cheers:

coussinets complètement HS sur le maneton qui bloque le moteur  :D
ceci dit si c'était ça, le proprio aurait alerté que ça faisait "un léger claquement" avant d'en arriver là :D

plus qu'à ouvrir à réception comme un paquet cadeau :thumbsup:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #15 le: 06 février 2016, 13H 23mn 47s »
hele les routes sont pas si mauvaises, bon c'est sur ca doit changer du monster   :P, on a ds regions - légèrement montagneuses avec de belles routes dans le nord  :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #16 le: 06 février 2016, 13H 32mn 57s »
voir roulements de vilo hs qui serrent  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #17 le: 06 février 2016, 13H 44mn 09s »
Il va falloir que je patiente jusqu'en Avril pour voir ca  :cry:, mais ca doit être quelque chose comme ca sans doute

L'ex proprio m'a dit que ca a commence quand il n'arrivait plus qu'a démarrer que sur un cylindre .... mais bon après ...
« Modifié: 06 février 2016, 13H 46mn 56s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #18 le: 09 février 2016, 09H 01mn 07s »
Je poste la seule photo de la moto que j'ai, vous verrez l'état du bestiaux qui appelle a une renovation complete  :dribble:... on y voit le carter d'allume plus ou moins remis en place, effectivement, j'ai une partie des pieces dans un carton  :siffler:
Je n'ai pas encore récupèrer la moto en France ce qui me laisse le temps de bien preparer le boulot , sereinement sans precipitations (Genre en lisant le post de neuf-neuf  :thumbsup: et les reactions des habitues  :D ).


Il y a un problème mystère  8) auquel je m'attaquerai des que la moto sera ici (je galère pour organiser le transport a Prague), la dernière note du livre de service a  se resume ainsi : "On a essaye  2 démarreurs, 1 roue libre mais le moteur force toujours, on abandonne"... je vous laisse méditer  :cheers:

Chouette boulot en préparation du coup !  :bowdown:

Dis-moi, est-ce que tu sais où tu as trouvé ton cache réservoir?
Je le vois sur certaines motos du fofo mais je n'arrive pas à le trouver sur internet  :?
Merci  :)
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #19 le: 09 février 2016, 20H 18mn 18s »
Aucune idée mais quand tu regardes de près c'est plutôt laid. Le carbone n'a pas bien vieilli et ca ne rend vraiment pas bien... une premiere chose que je vas virer en espérant que ce ne soit pas un cache misère..... :?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #20 le: 09 février 2016, 21H 23mn 12s »
moi aussi pas trop fan  :?
je préfère largement les conduits d air en carbone. le rendu est beaucoup joli
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #21 le: 04 mai 2016, 21H 23mn 09s »
J'ai finalement été récupérer la belle  :lol: et je m'empresse de partager mes premieres découvertes
Voici une vue des premieres pieces démontés , je crois que je suis bon pour une nouvelle bride et un nouvel engrenage  :siffler:.
Pas de surprise pour le moment, la moto était vendu avec un problème de roue libre ...



Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #22 le: 04 mai 2016, 21H 43mn 54s »
le vendeur t'as pas menti effectivement ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #23 le: 05 mai 2016, 07H 33mn 43s »
salut
essaye de trouver un filtre à café en plastique réutilisable comme ça tu Pourrat filtrer ton huile et la repasser plusieurs fois dans le moteur afin d'être sur qu'il ne reste plus de limaille ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #24 le: 05 mai 2016, 18H 12mn 13s »
Je me  :sm34:, va y avoir de la pornographie mécanique au menu je le sens  :dribble:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #25 le: 05 mai 2016, 20H 12mn 15s »
salut
essaye de trouver un filtre à café en plastique réutilisable comme ça tu Pourrat filtrer ton huile et la repasser plusieurs fois dans le moteur afin d'être sur qu'il ne reste plus de limaille ...


Merci pour le conseil mais l'huile ne sera pas remise. :bowdown:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #26 le: 06 mai 2016, 09H 28mn 33s »
Tu peux peut être la filtrer quand même pour voir si tu n'as pas de particules suspectes dedans  :siffler: :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #27 le: 06 mai 2016, 18H 41mn 02s »
je disait ça car lorsque la roue libre m'a lâcher à l'époque sur le 998 , j'avait utiliser de l'huile moteur pas chère qui trainait encore à la maison pour rincer le moteur .
je l'ai remise et filtrer trois fois avant de plus avoir de limaille en faisant tourner le moteur à chaque fois puis vidange filtrage ect , ect .....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #28 le: 06 mai 2016, 21H 37mn 26s »
Vu l'état de la roue libre, j'ai peur de découvrir d'autre dégâts .... a suivre mais c'est une bonne idée de "rincer" le moteur
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #29 le: 10 mai 2016, 20H 14mn 01s »
Apres cinq de fièvre attente, j'a enfin plus me "poser" et faire le tour de la bécane, pour rappel acheté dans l'état , ne tournant pas, une roue libre HS, une pipe d'admission branlante et un problème mystère (genre un gros  :P)

une vue cote gauche
 
nune autre cote droit


en vrac
carenage cote droit casse (il manque meme des morceaux)

couvercle d'embrayage bizarre (semble avoir été découpé puis resoudé  8O


peinture des roues en mauvais état

le bras oscillant a l'air ok

le garde boue avant frotte sur la roue (je suis un peu perplexe sur ce point la, il semble que la durite gene)


la batterie est a 3,6V

je me lèche les babines .... :dribble:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing