collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La petite nouvelle (916)  (Lu 10273 fois)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #30 le: 05 février 2017, 19H 44mn 12s »
Pareil aussi. Pour info les selles monoplaces le font aussi;

Donc certainement pas de quoi s' affoler.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #31 le: 07 février 2017, 18H 40mn 25s »

 Oui ça fait ça sur toutes, ils les tendent trop d'origine.
Quand j'avais fait fait refaire ma selle, je l'avais faite bien épouser la ligne.



Après c'est pt'être un chouia plus confortable quand ça flotte un poil mais bon esthétiquement je trouvais pas ça terrible non plus...
« Modifié: 07 février 2017, 19H 02mn 46s par Ron »

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #32 le: 07 février 2017, 21H 18mn 48s »
OK, merci pour les réponses, je vais voir pour refaire ça, ça me chagrine!
Sinon, une photo du résultat du décrassage de la ligne: (oui, j'avoue, je suis super content du résultat!!  8) )


Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #33 le: 07 février 2017, 21H 22mn 47s »
par contre ton pneu dot 3509 tu peux le remplacer  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #34 le: 07 février 2017, 21H 28mn 21s »
Pour le revêtement de la selle s'il est en bon état j'aurais tenté de le dégrafer et décoller puis de le remettre en place et retendant mieux dans le sens en travers de la moto (mais pas trop car un fois assis dessus tu augmentes la contrainte et risques à terme de le déchirer)

La mienne je l'ai laissée comme ça.

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #35 le: 07 février 2017, 21H 53mn 54s »
Oui pour les pneus j'étais prévenu par le vendeur qu'il étaient un peu vieux mais ils vont attendre un peu, mon porte-feuille est vide ! et ils sont quasiment neufs... N'ayant pas prévu de faire des perfs mais plutôt de me faire la main gentiment, je ne pense pas qu'il y ait un grand risque, ça attendra l'été.  (quel œil de Lynx!!!)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #36 le: 07 février 2017, 22H 36mn 59s »
C'est le marchand de pneus qui parle.  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #37 le: 08 février 2017, 12H 01mn 51s »
Je m'étais fait la réflexion aussi en la voyant sur la remorque. Et en plus c'est pas spécialement de bonnes gommes. Surtout l'avant. :?

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #38 le: 09 février 2017, 08H 49mn 40s »
Question du jour!: Ma selle dandine de gauche à droite. Je pense avoir trouvé la cause, il me manque les 2 bouts de mousse collés de chaque côté du cul de selle, à l'intérieur près des grille? Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner l’épaisseur? En densité, ça ressemble à la mousse autour des compteurs? merci d'avance.

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #39 le: 09 février 2017, 20H 11mn 17s »
Entre 19 et 20 mm.
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #40 le: 09 février 2017, 20H 24mn 23s »
Ca pique les yeux tellement la ligne brille!!:)
Jolie mobylette en tout cas!!:)

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #41 le: 10 février 2017, 18H 30mn 39s »
Merci pour la réponse pour la mousse.  :cheers: (mais non pas celle là!)
 C'est vrai qu'elle est belle... Je ne décolle pas de mon nuage depuis son arrivée. Un plaisir inqualifiable! Même ma femme est au final contente (malgré mes soirées passées dans le garage) de me voir sourire comme un gosse en permanence! Content aussi de ce forum, ça fait plaisir d'avoir à faire à de vrais passionnés connaisseurs et sympas. Promis, je vais faire au mieux pour participer aux autres post, pour l'instant je suis en phase de découverte de l'engin donc j'ai plus de questions à poser que de réponses à apporter!
Concernant sa remise en état d'origine, je devrais recevoir quelques pièces la semaine prochaine en provenance d’Allemagne. Je suis tombé sur des gens sympas, pas gourmand au niveau prix. Ducati rime avec gentil?!! Elle va être encore plus belle! En parlant de ça, j'ai nettoyé l’intérieur des phares, ils sont comme neufs, maintenant elle me fait des yeux doux, tout pétillant de vie.
Aller je vous laisse, j'ai RDV chez mon Psy.  :lol:  Non, j'ai du boulot, le capteur de point mort est un peu capricieux (youpi!!! les mains de le cambouis!!! ), la vidange de la fourche...
« Modifié: 10 février 2017, 18H 52mn 14s par pierrotchienfou »

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #42 le: 10 février 2017, 21H 50mn 45s »
C'est vrai qu'elle commence à devenir intéressante celle là... :D Encore une qui va valoir son pesant d'or...ou d'huile de coude...aller encore un coup de polish et elle sera toute belle.... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #43 le: 10 février 2017, 22H 22mn 01s »
D'huile de coude et des billets!!!
Je trouvais que l'embrayage n'était vraiment pas progressif et faisait vraiment un sale bruit...
Je crois bien que, en plus de l'épaisseur douteuse des disques, ça va alléger mon portefeuille non? Je suis preneur de conseils pour son remplaçant (noix, panier et disques): Origine? Adaptable? Un bon rapport qualité prix?... (ma femme va finalement faire la gueule si ça continue... Ca va me couter cher en tache ménagère!!  :lol:

La noix est voilée, un bon gros millimètre. J'ai eu un peu peur d'avoir l'axe tordu.... En regardant les vues éclatées, j'ai remarqué qu'il y a un accouplement genre Flector donc je pense que c'est juste la noix qui est également usée au niveau de l'alésage. On verra au démontage. pour l'instant j'ai tout remonté le temps de commander les nouvelles pièces, pas question de l'immobiliser, surtout un week-end!!!!

« Modifié: 11 février 2017, 08H 14mn 03s par pierrotchienfou »

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #44 le: 11 février 2017, 11H 00mn 51s »
sors la lime et hop!! tu vois plus tard pour les dépenses  :siffler: :siffler:
 http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.2040
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #45 le: 13 février 2017, 12H 58mn 56s »
Ok merci du conseil. Voici une ébauche de mon outil pour démonter la noix, il me reste à faire les trous pour l'immobiliser sur les vis du carter. Plutôt que de m'emmerder à faire des lumières pour laisser passer la cloche, je vais faire des entretoises et prendre des vis plus longues. (ou pas, je vais voir selon la motivation!) Oui, je sais, ça aide d'avoir du matériel...  :P


Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #46 le: 13 février 2017, 19H 58mn 36s »
c'est bien d'avoir du matos quand même . :thumbsup:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #47 le: 13 février 2017, 21H 00mn 10s »
Et t'as fais ça avec quel type de machine ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #48 le: 13 février 2017, 21H 59mn 10s »
Une fraiseuse traditionnelle, avec une visu 3 axes Heidenhain. Donc ce n'est pas une commande numérique, il faut tourner les manivelles. Pour expliquer la chose simplement, la visu contrôle les déplacements grâce à des capteurs fixés sur les 3 axes (X-Y-Z) avec une précision au 100ème de mm. (voir au micron selon le paramétrage!)Du coup, tu n'est pas obligé de regarder les graduations sur les verniers des manivelles et de compter les tours. Les vis qui servant aux déplacements des axes ayant du jeux, quand tu vas dans un sens et que tu repars en arrière, il faut tenir compte de ce qu'on appelle le jeu à l'inversion (de sens). Plus la machine est vieille, plus tu as du jeu. En pratique tu peux régler ce jeu mais ça n'est jamais vraiment précis. La visu avec ses capteurs (règles en verre gravées micrométriquement) se moque de ce jeu, elle contrôle le déplacement réel des axes. L'affichage des déplacements est indiqué via une console avec un affichage électronique. Sur une fraiseuse sans cette visu, il faut te taper le calcul des coordonnées des trous. Là, tu ressort tes cours, sinus, cosinus, Weetabix au carré et Astérix au cube, les boules!!!  Cette visu vient à ton secours en le calculant pour toi. Tu peux lui demander de calculer les coordonnés X-Y pour faire 37 trous sur un rayon donné, avec le même angle entre chaque. Il n'y a qu'à suivre les indications de déplacement qu'elle te demande. Puis 37 trous décalés de moitié par rapport à la première série sur un diamètre plus petit pour avoir au final un bel outil à la maison! Je dois avoir à peine 1/10ème de jeu entre la noix et l'outil, sur tout le diamètre. Temps passé 1/2 heure, taillé dans un bout d'alu de récup de 5 mm d'épaisseur.
Plus simple sur une commande numérique mais je n'en ai pas (mais j'y pense!!! bouuuuhhhh les belles pièces que je pourrais faire!!!)
J'ai été clair?  :roll:
Le résultat final:


Sinon, ma cloche est clairement rincée. Elle a tellement de jeu que c'est à cause d'elle que les disques garnis (en plus de l'usure des dents extérieurs de ces derniers) font des marques sur la noix...  :(  (les disques lisses ne touchent pas le haut des dents de la noix) Bilan, à prévoir, un changement total de l'ensemble, j'ai vu que pour l'histoire du voile de la noix, la nouvelle avait une frète centrale en acier comparé à la mienne en 100% alu qui à une usure la faisant tourné comme une patate.... Une petite annonce, je vend un testicule gauche pour me payer ça....  :roll:
« Modifié: 13 février 2017, 22H 16mn 03s par pierrotchienfou »

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #49 le: 27 février 2017, 13H 54mn 40s »
Hello,
Des niouzzs de ma belle. Elle a retrouvé sa bavette et ses clignotants arrière d'origine ainsi que le par chaleur au dessus du frein arrière. Un bon gros nettoyage, remplacement du contact de frein arrière, réglage du TPS. J'ai également découvert le petit bouton de "starter", il faut savoir qu'il est là. D'ailleurs, je rechercher un manuel utilisateur, je n'ai rien trouvé sur la toile. A vot' bon coeur!
 J'ai retrouvé un bac de trousse à outils. Il me reste à changer la serrure de selle, j'ai bien l'impression qu'il faut soit enlever l'amortisseur, soit déposer la boucle arrière pour accéder à l'écrou du barillet.  :ranting:
Sinon, j'ai réussi à démonter l'embrayage, coups de lime sur la cloche, c'est mieux, mais il faudra quand même prévoir le remplacement. Je me suis fabriqué l'outil pour décoller le carter d’alternateur. Il parait que l'écrou à tendance à se barrer. Info ou intoxe, je préfère vérifier.  Ok, j'ai un peu abusé pour un outil mais rien n'est trop beau pour elle!
 

Sinon, elle me plait de plus en plus, c'est vraiment un beau jouet.  :thumbsup:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #50 le: 27 février 2017, 14H 03mn 00s »
 8O 8O 8O v'la qu'il lui fait des outils en "or" maintenant..... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #51 le: 10 mars 2017, 18H 04mn 50s »
C'est la lumière qui donne cet aspect! Encore un nouvel outil fabriqué aujourd'hui pour remplacer mon capteur de point mort. Je commence à croire qu'il ne faut que des outils spécifiques pour démonter le moindre truc!!
Sinon question à 100 points, pour remonter le couvercle de la pompe à eau, il faut forcement un joint papier ou un coup de Loctite 518 suffit? L'épaisseur en moins du papier pose problème? Au démontage, le carter d’alternateur n'avait pas non plus de joint. Dans la doc technique il est précisé que la version SP n'a pas de joint papier...  Qu'en est-il pour une "normale"? Et une dernière, l'ancien liquide de refroidissement était jaune. J'ai utilisé la fonction recherche mais il y a un peu de tout. Je remet quoi? Merci de ne pas me lyncher sur la place publique...  :D



Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #52 le: 10 mars 2017, 19H 54mn 48s »
Pour le joint papier, tu peux en tailler en un dans du papier ''canson'' + pate à joint et pour le liquide de refroidissement, j'ai mis du rose ''fluo'' de manière à ce qu'il soit facilement visible dans le vase d'expansion.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #53 le: 13 mars 2017, 19H 21mn 00s »
La belle retourne de nouveau, avec tous ses fluides neufs et divers contrôles. Une paire de Termignoni est venue remplacer les Arrows (merci à monstermann.6.8  :cheers: ) En plein réglage de papillons, synchro... un pshitt et toujours un broutage avec un filet de gaz constant, je ne désespère pas d'avoir un minimum de souplesse un jour! Il fait beau en Lorraine, le pied. Sinon, je l'aimmmeuuuuu!!!!  :dribble:



Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #54 le: 13 mars 2017, 19H 30mn 02s »
 :wink: question intéressante pour moi
la sonorité des termi et plus agréable comparé au arrow ou pas !!!! :cheers: 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #55 le: 14 mars 2017, 15H 31mn 26s »
Les Termis sont un poil plus rauque de pas grand chose. (psychologique?). Au niveau conception, y'a pas photo, les 2 ne sont pas homologués! Même taille, même trou au milieu... Çà ronfle et ça fait du bruit!!! Hormis le logo sur l'arrière, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
« Modifié: 14 mars 2017, 19H 47mn 48s par pierrotchienfou »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #56 le: 14 mars 2017, 19H 14mn 02s »
 :thumbsup: merci pour ta réponse ;j'ai des arrow sur le 748 je me suis toujours posé cette question pour la passer en termi 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #57 le: 26 mai 2017, 20H 30mn 10s »
Je viens vous donner de nouvelles. Papa prend soin de moi. Il m'a trouvé des fesses toutes neuves, avec les autocollants d'origine. Ça lui a couté un demi bras mais il n'arrête pas de me dire que je le vaux bien. Du coup, je suis bien contente, je n'ai plus les trous des anciens clignotants. Je fais toujours des à-coups à régime constant, ça me fatigue, je ne sais pas pourquoi je fais ça...
En attendant de trouver une solution, il me bichonne, je suis en train de me faire vidanger la fourche. A ce propos, c'est bien de la 10W? Il pense également à me changer mes vieux pneus prochainement. Il doit me mettre quoi?
Bises à mes sœurs et merci d'avance pour vos réponses.


Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #58 le: 26 mai 2017, 21H 02mn 49s »
7.5 W pour la préconisation de l'huile
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #59 le: 26 mai 2017, 21H 34mn 09s »
merci pour l'info.
La vidange valait le coup. Sympa la couleur de l'huile et surtout, des copeaux d'alu... Je suis  :ranting: mais je l'aime quand même!! Du coup, démontage intégral.... Grrrrrr!!!!