collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La petite nouvelle (916)  (Lu 10286 fois)

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #90 le: 27 décembre 2017, 19H 33mn 44s »
1302gr vérifié, avec l'écran solaire, taille M. (Mon Arai fibre faisait 1460gr sans écran, ce qui était déjà pas mal à l'époque)
Je l'ai testé en fin de semaine dernière, sous la pluie. Je ne sais pas ce qui ma pris de sortir ma "Gina" par un temps pareil, certainement l'impatience!
Question confort, très bien, pas trop dur à enfiler, bon maintient, il est doux avec son accueil en Alcantara.  Boucle double D (un critère de choix pour moi, l'habitude de l'Arai). Pas de points de pression gênants, le maintient est uniforme. Champ de vision plus que correct, le nez remonte bien pour ne pas embuer la visière ('tain, c'est bien une visière sans micro-rayures, surtout la nuit!)
Pour l'insonorisation, je suis perturbé, ma belle ne fait plus le même bruit qu'avant! C'est un point critiqué sur ce casque dans les tests mais il est toujours précisé que ce n'est pas un drame. Il est clairement plus silencieux que l'ancien, beaucoup moins de bruit de vent. Bon ok, l'ancien était un peu fatigué donc le changement est radical.
Pinlock super efficace, l'écran solaire, bah vu le temps, pas testé! Idem pour les ventilations. Super agréable pour un porteur de lunettes que je suis, il est prévu pour. Je n'ai plus les oreilles défoncées et plus l'empreinte des plaquettes de chaque côté du nez,.
Si je devais faire un reproche, le premier cran d'ouverture est un peu grand à mon gout, sur l'Arai, j'avais une position entrouvert avec un petit curseur sur la visière qui laissait passer un filet d'air, pratique pour la buée. Ah mais oui, c'est vrai, le Pinlock n'existait pas à l'époque!.
Bref, j'en suis super content. c'est donc un Shark Spartan, fibre de verre et carbone, pour la modique somme de 291€ livré (avec pour 1€ de plus un sac à dos Oakley pliable ou un tour de cou Alpinestar). Désolé pour le commerce local, mais le vilain monsieur du magasin près de chez moi ne l'avait pas, n'était pas sympa du tout et m'a dit que le prix sur leur site internet n'était pas le bon, passant donc de 389 à 419€!!!  (dommage, je n'ai pas trouvé d'émoticone avec un gros majeur levé pour illustrer mon humeur)

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #91 le: 24 mai 2018, 19H 56mn 42s »
Salut les gars,
J'ai toujours des à-coups à régime constant, aux alentours de 3000tr, comme une coupure d'allumage ou un manque d'arrivée d'essence. La pompe tourne bien, le filtre est neuf. Je n'avais pas vraiment regardé l'état des durites immergées dans le réservoir quand je l'ai changé. Je sais qu'elles ne sont pas éternelles et qu'elles finissent pas craquer.
Sur une autre source, j'ai vu que qu'il ne devait pas y avoir de remous dans le réservoir à la mise du contact et donc lorsque la pompe tourne. Vrai ou pas? Perso, j'ai un gros jet !!!! (en même temps, il me semble logique qu'il y ait un retour... :? )
D'où ma question: normal ou pas? Je sais qu'il faut de la durite norme "SAE 30R10" mais quelqu'un connaîtrait le diamètre que je dois acheter? Bah oui, ce n'est pas l'envie de démonter qui me manque mais j'ai fait le plein ce matin...  :ranting:
Merci d'avance.
« Modifié: 24 mai 2018, 20H 10mn 23s par pierrotchienfou »

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #92 le: 06 juin 2018, 22H 15mn 00s »
Quelques news. Durites changées, pas d'amélioration.  :rafting:
Je suis en train de rénover le faisceau électrique, surtout du côté des connections non étanches. C'est pas bien joli. Armé de fils/câbles, de nouvelles cosses et des pinces à sertir qui vont bien. Je vous conseille d'ailleurs la facom 449B pour sertir les cosses des connecteurs universels, elle va super bien pour pas trop cher (25€). Ca donne ça:


 Outre le classique alternateur, régulateur et batterie, il y a aussi les connections venant du neiman.  :cry: Preuve en image:


Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #93 le: 19 août 2018, 16H 43mn 58s »
2 c'est mieux!!!  :D



Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #94 le: 19 août 2018, 19H 11mn 10s »
Sœurs (presque) jumelles  :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #95 le: 19 août 2018, 19H 22mn 51s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne titi17

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #96 le: 20 août 2018, 16H 18mn 59s »
Encor une de sauver jolie travail

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #97 le: 20 août 2018, 17H 28mn 19s »
C'est celle d'un ami. C'est "à cause" de lui que j'ai acheté ma belle. (je ne lui en veux pas trop!) En la voyant, j'avais totalement craqué, ne me souvenant plus qu'elle était aussi belle. Bye bye mon ZXR...
 Il m'a proposé de me passer la sienne pendant qu'il partait en vacances pour échanger des pièces (bobines, ECU, rampe d'injection....) afin de résoudre mon problème d'à coup moteur. Au passage, injecteurs en cause, ma belle tourne comme une horloge! Il m'avait déjà fait un clone d'Eprom qui avait bien atténué le problème mais il restait encore un bug. Problème résolu avec le changement des injecteurs.  :thumbsup:
Il me l'a amené bien poussiéreuse, une grosse odeur de brulé, tournant sur un cylindre...
Bilan, le classique faisceau alternateur/régulateur, bougie du cylindre avant HS et j'en passe... Bref j'ai réparé la mienne, il avait pas mal de pièces en stock et j'ai passé un peu de temps sur la sienne, sauvegarde du patrimoine moto oblige!  :D  Ok, j'avoue, je me suis fait plaisir aussi à la rendre dans un état qu'elle mérite.
Les problèmes électriques en question, l’incendie ne devait pas être loin! 





Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #98 le: 21 août 2018, 09H 29mn 05s »
La prise de sortie de l'alternateur, exposée aux projections de merde qui s'oxyde, fait résistance et chauffe au point de bruler les isolants des fils....
Un classique :siffler:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : La petite nouvelle (916)
« Réponse #99 le: 24 août 2018, 20H 02mn 04s »
Suite à une discussion par mail avec Christian Giupponi concernant la modification de l'embrayage à savoir l'usinage d'une rondelle à mettre au fond de la cloche dont les plans ne sont plus disponibles sur son site, le monsieur a eut la gentillesse de me répondre que finalement, la modification éternellement connue consistant à commencer l’empilage par 2 garnis était plus simple et tout aussi bénéfique. J'ai donc fait la chose sur celle de mon pote et dégagé le disque usiné sur la mienne pour tester la chose. Clairement, le point mort est beaucoup plus facile à trouver et le bruit est radicalement réduit. Je ne peux donc que conseiller ce montage, qui nécessite simplement d'avoir un vieux disque garni. Je suis dans tous les cas persuadé que la cloche sera préservée d'un martellement destructeur quelque soit le montage, du moment que ce n'est pas celui d'origine...