collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation de ma belle 998S  (Lu 4999 fois)

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #30 le: 17 avril 2018, 22H 32mn 55s »
Une bien jolie Moto  :P, je serais curieux de connaître ton feeling en venant d'un 1100 evo.
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #31 le: 19 avril 2018, 19H 04mn 51s »
Au top renofaringite ( :lol:) je viens de commander sur ducatiparts  :o Merci pour le lien  :thumbsup:
Lorsque je la recevrai, je prendrai aussi le temps de remonter les clignotants, le feu AR, et le passage de roue d'origine.

Pour comparer avec une 1100 Evo... ça n'est pas du tout, mais pas du tout, la même conduite.
Je n'ai jamais conduit de moto aussi exigeante. Je ne parle pas de confort, je ne fais pas de longue distance avec celle là, mais plutôt la partie cycle qu'il faut faire tourner. Je n'ai pas encore suffisamment roulé pour comprendre le mode d'emploi, mais c'est bien la 1ère fois que je mets autant de temps à m'adapter.
La Evo je ne l'ai pas gardé longtemps, mais à côté j'ai actuellement une 1100S légèrement modifiée, notamment sur la position de conduite (bracelets et selle haute), et le train roulant (paire de Marchesini forgée), c'est impressionnant la différence d'effort qu'il faut faire pour tourner  :lol:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #32 le: 19 avril 2018, 20H 09mn 49s »
On s'y fait vite et une fois que tu as l'habitude tu trouveras que les autres motos sont fades à rouler  :D
748S 98'

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #33 le: 19 avril 2018, 20H 57mn 27s »
Au top renofaringite ( :lol:) je viens de commander sur ducatiparts  :o Merci pour le lien  :thumbsup:

You'r welcome.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #34 le: 20 avril 2018, 11H 34mn 58s »
Après quand tu prends une autre machine tu trouve que c'est un vélo,   ma meilleurepire expérience c'est un er6n, tout est mou la dessus, quand tu freine tu te demande quand la fourche va stopper, par contre niveau manœuvre c'est un vélo......

Avec nos machines il faut engager, comme cela t'as l'impression de piloter même si t'es une chêvre  :D :D

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #35 le: 20 avril 2018, 11H 43mn 44s »
Perso j'ai aussi un 500GPZ et je prend aussi du plaisir avec. C'est pas le même, mais le coté jouet facile et méga agile, ça a aussi son charme je trouve.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #36 le: 25 janvier 2019, 06H 01mn 42s »
Salut,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas alimenté le sujet.
J’ai un peu roulé l’été dernier avec la miss. Elle est aussi passée entre les mains de JP d’AJP moto à côté d’Albi qui m’a confirmé qu’elle était saine. En plus d’une révision, il m’a changé le pneu AV qui était usé, depuis la moto tourne beaucoup mieux, un régal !!
J’ai aussi trouvé une BAA carbone Ducati Perf, et une paire de jantes grises d’origine, que je n’ai pas encore pris le temps de monter. Je devrais prendre le temps de le faire courant Mars ou Avril.

Quelques photos prises l’été dernier avec ma M1100S, une M1000Sie que j’ai acheté entre temps, et la M1000Sie de mon père.









Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #37 le: 25 janvier 2019, 09H 19mn 18s »
Belle brochette de motos  :P

Allez, manque un SS  :D

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #38 le: 25 janvier 2019, 10H 00mn 32s »
Et un ST :)
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #39 le: 25 janvier 2019, 10H 02mn 09s »
Très belle machine  :thumbsup:

La boite à air carbone t'as apporté quelque chose sur le comportement de la belle ??

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #40 le: 25 janvier 2019, 11H 34mn 04s »
Très belle machine  :thumbsup:

Je ne me lasse pas de cette ligne  :heart:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #41 le: 25 janvier 2019, 12H 38mn 31s »
Oui énormément en terrasse il a gagné deux fois plus de regards des motards   :D

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #42 le: 25 janvier 2019, 14H 18mn 13s »
Oui énormément en terrasse il a gagné deux fois plus de regards des motards   :D


MDR  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #43 le: 25 janvier 2019, 14H 33mn 19s »
Sympa le 1100 coursifié :wink:

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #44 le: 25 janvier 2019, 20H 59mn 48s »
@DESMODRO91, mais kilékon  :lol:
Je ne l’ai pas encore monté, ce sera fait à l'automne lorsque j’aurai un peu plus de temps.
@brd, un 900 SS Superlight je ne dirais pas non  :oops: mais on ne peut pas toutes les avoir. Je vais même devoir réduire le « parc », car j’ai aussi une 300 Husaberg TE SM, et une Sachs 125 XTC-R.

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #45 le: 19 novembre 2022, 06H 42mn 03s »
Salut à tous,
Je passe régulièrement lire les sujets mis à jour sur cette partie du forum, mais je ne prends pas le temps de participer  :oops:
Depuis quelques mois, j’ai acquis une autre tambu, en l’occurrence une 996 de 99, avec environ 72000 km, en super état. Le précédent propriétaire la possédait depuis plus de 15 ans, il l’a parfaitement bichonnée, et surtout réglée aux petits oignons.
Je prends un plaisir fou à la rouler, je la préfère presque à ma 998S  :roll:

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #46 le: 19 novembre 2022, 06H 46mn 45s »




En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 407
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #47 le: 19 novembre 2022, 07H 08mn 17s »
Félicitations !!!  :thumbsup: :cheers:

Je pense qu’il doit y avoir également moyen de bien régler ta 998 afin de la rendre au moins aussi agréable à rouler que la 996.  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #48 le: 19 novembre 2022, 15H 47mn 35s »

Après c’est peut-être simplement que tu es plus sensible au Desmoquattro qu’au Testastretta…  :wink:

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Présentation de ma belle 998S
« Réponse #49 le: 20 novembre 2022, 13H 44mn 58s »
Je pense qu’il y a un peu des 2, châssis et moteur, qui font que je la préférerais à la 998.
Le châssis est bien réglé à mon goût. Elle paraît plus légère que la 998, temps elle est plus facile à emmener, à engager. J’ai été bluffé lors des premiers tours de roues, je ne pensais pas pouvoir observer une différence aussi importante qu’avec sa grande sœur. N’étant qu’une histoire de réglages, je vais tacher de cloner les deux, sur ce point.
Pour le moteur, c’est différent. J’aime vraiment les 2. Je roule également une 1000 Monster à côté, et ai possédé d’autres D2 (M796, M1100S, M1100 EVO). Je trouve que le D4 se situe exactement entre le D2 et le T4. Difficile à expliquer, il faut essayer pour comparer. Sachant que la 996 a également subit des évolutions moteurs, cornets d’admission kivontbien, clavette à l’allumage, eprom… Bref, rien n’a été laissé au hasard sur cette bécane, et quel plaisir de la rouler !!