Félicitations!Elle semble très propre!Oui c’est une moto très particulière. Elle se mérite comme tu le dis si bien! Et je te rassure tu n’as pas perdu la main, c’est juste que c’est aux antipodes d’une R6!Perso j’adore le côté intuitif, immédiat et agréable en toutes circonstances de mon CBR et feu mon vfr. Elles sont d’ailleurs très souvent plus agréables sur route dans la plupart des cas.La 916 et accessoirement 996/998 sont des machines bien plus complexes et avec bien plus de diversité que les japs. Tant au niveau esthétique, du son ou du comportement moteur ou partie cycle.Il faut apprendre à la connaître et ne pas s’arreter aux premières impressions. Mais c’est moto une que tu prends plaisir à regarder, à toucher, à nettoyer, à bichonner presque autant qu’à rouler. C’est un concept global, une expérimentation des sens et une redécouverte à chaque fois que je monte dessus.J’ai eu parfois des moments plus difficiles avec elle, où on ne se comprenait pas, j’ai même failli la revendre il y a quelques mois...Mon premier enfant arrivait et, l’instinc grégaire du futur père de famille arrivant, mon cerveau a voulu faire du vide et de la place pour ce petit bébé, voyant qu’elle ne roulait plus trop depuis quelque temps j’étais à deux doigts de faire une annonce quand mon frère est venu avec un chèque, l’a embarquée dans son garage et m’a dit que je pourrai lui rendre le chèque quand j’aurai retrouvé mes esprits.Effectivement quelques semaines plus tard j’ai réalisé que j’aurai fait une énorme connerie. Je lui ai rendu son chèque et récupéré ma moto. Merci frangin!Bref j’imagine que comme pour moi elle a été celle qui t’as fait rêver toute ton adolescence et qui t’as donné envie de faire de la moto. Elle fait presque partie de notre ADN. Bref c’est plus qu’une simple moto, c’est un art de vivre, un sacerdoce, pas toujours facile mais tellement enivrante...Félicitations, profite-en bien et bichonne -là bien!Et puis s’il te plaît fais-moi plaisir remets-lui des jantes grises...