collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma 996 à moi enfin!!!!  (Lu 1382 fois)

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
ma 996 à moi enfin!!!!
« le: 11 septembre 2018, 22H 44mn 34s »
comme promis voici une petite présentation de ma belle
en effet depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'une 996!!!
je suis vraiment trop content, un rêve de gosse qui se réalise et même encore aujourd'hui malgré ses 18 ans je suis sous le charme encore et toujours!!!

entre samedi et dimanche j'ai fait pas loin de 500 bornes pour la ramener
et en conclusion, quel enfer cette bécane!!  :D :D :D
c'est un vrai bout de bois, pas confortable pour un sou, t'as mal au poignets, ça te crame les jambes et le cul, c'est physique à emmener...etc
bref ça fait 10 ans que je n'avais pas conduit une sportive, la dernière étant une R6 de 2004, mais me rappelez pas que les sportives étaient aussi exigeantes, ou alors je vieillis...  8O

mais bon, c'est quand même une sacrée bécane et je l'adore!
elle se mérite, dès que je descends dans le garage elle me file une de ces bananes, un truc de dingue
puis j'adore son coté exclusif, revêche, elle se mérite et n'est pas là pour faire des compromis
le moteur reste impressionnant pour moi et je n'ai pas encore osé le pousser au bout
le bruit me rend dingue, il est quand même unique  :lol:
niveau prise en main on va y aller mollo car j'ai quand même un peu perdu la main mais c'est vrai qu'elle n'aime pas se trainer  :sm19:
bref, ça serait à refaire, je resigne tout de suite et n'ai absolument aucun regret, je dois quand même être un peu maso sur les bords.... :siffler:

maintenant, sur le plan esthétique elle a quelques petits (gros pour moi?) défauts, mais justement je compte bien la remettre belle comme à ses premiers jours
elle va aussi aller faire un tour chez le mécano du coin histoire d'avoir un p'tit bilan de son état mécanique et des choses éventuelles à prévoir

en tout cas merci encore aux personnes qui m'ont rencardées et aidaient à réaliser ce superbe rêve

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #1 le: 11 septembre 2018, 22H 58mn 10s »







« Modifié: 11 septembre 2018, 23H 03mn 17s par guillaume »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #2 le: 11 septembre 2018, 23H 58mn 09s »
Félicitations!

Elle semble très propre!
Oui c’est une moto très particulière. Elle se mérite comme tu le dis si bien! Et je te rassure tu n’as pas perdu la main, c’est juste que c’est aux antipodes d’une R6!

Perso j’adore le côté intuitif, immédiat et agréable en toutes circonstances de mon CBR et feu mon vfr. Elles sont d’ailleurs très souvent plus agréables sur route dans la plupart des cas.
La 916 et accessoirement 996/998 sont des machines bien plus complexes et avec bien plus de diversité et de subtilité que les japs. Tant au niveau esthétique, du son ou du comportement moteur ou partie cycle.
Il faut apprendre à la connaître et ne pas s’arreter aux premières impressions. Mais c’est moto une que tu prends plaisir à regarder, à toucher, à nettoyer, à bichonner presque autant qu’à rouler. C’est un concept global, une expérimentation des sens et une redécouverte à chaque fois que je monte dessus.
J’ai eu parfois des moments plus difficiles avec elle, où on ne se comprenait pas, où j’avais l’impression de ne pas avoir le niveau pour la piloter et pas savoir la faire tourner, j’ai même failli la revendre il y a quelques mois...
Mon premier enfant arrivait et, l’instinc grégaire du futur père de famille arrivant, mon cerveau a voulu faire du vide et de la place pour ce petit bébé, voyant qu’elle ne roulait plus trop depuis quelque temps j’étais à deux doigts de faire une annonce quand mon frère est venu avec un chèque, l’a embarquée dans son garage et m’a dit que je pourrai lui rendre le chèque quand j’aurai retrouvé mes esprits.

Effectivement quelques semaines plus tard j’ai réalisé que j’aurai fait une énorme connerie. Je lui ai rendu son chèque et récupéré ma moto. Merci frangin!

Bref j’imagine que comme pour moi elle a été celle qui t’as fait rêver toute ton adolescence et qui t’as donné envie de faire de la moto. Elle fait presque partie de notre ADN.
Bref c’est plus qu’une simple moto, c’est un art de vivre, un sacerdoce, pas toujours facile mais tellement enivrante...

Félicitations, profite-en bien et bichonne -là bien!


Et puis s’il te plaît fais-moi plaisir remets-lui des jantes grises... :D
« Modifié: 12 septembre 2018, 12H 26mn 09s par Ron »

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018, 05H 57mn 23s »
Joli texte Ron
Je vais totalement dans ton sens
Cette moto ne te laisse pas indifférent
Elle m a fait rêver ado
Je l avais en posters dans toute ma chambre
Il n y avait qu elle et maintenant elle est dans mon garage!!!!

Pour les jantes ne t inquiète pas elles vont vites retrouver leurs couleurs d origine :wink:
Je viens même de commander les clignotants d origine!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #4 le: 12 septembre 2018, 06H 17mn 48s »
Pas mieux que Ron !

Tu as raison pour les jantes et les clignos, que la diva retrouve sa robe initiale, c'est là qu'elle est la plus belle. Toutes les merdasse vendues chez Dafy, c'est pour les japonaises.

Félicitation et bonne route. Plus tu vas comprendre le mode d'emploi, plus tu vas t'éclater.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #5 le: 12 septembre 2018, 07H 50mn 04s »
profite bien maintenant !  :thumbsup:

Hors ligne dragon_a_lunette

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #6 le: 12 septembre 2018, 08H 04mn 59s »
Je ne dirais qu'une chose.... veinard  :dribble: :roll: :siffler: :cheers:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #7 le: 12 septembre 2018, 08H 23mn 29s »
Intemporel et magique ces motos, félicitations  :thumbsup:
748S 98'

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #8 le: 12 septembre 2018, 09H 22mn 09s »

Félicitations!

Elle semble très propre!
Oui c’est une moto très particulière. Elle se mérite comme tu le dis si bien! Et je te rassure tu n’as pas perdu la main, c’est juste que c’est aux antipodes d’une R6!

Perso j’adore le côté intuitif, immédiat et agréable en toutes circonstances de mon CBR et feu mon vfr. Elles sont d’ailleurs très souvent plus agréables sur route dans la plupart des cas.
La 916 et accessoirement 996/998 sont des machines bien plus complexes et avec bien plus de diversité que les japs. Tant au niveau esthétique, du son ou du comportement moteur ou partie cycle.
Il faut apprendre à la connaître et ne pas s’arreter aux premières impressions. Mais c’est moto une que tu prends plaisir à regarder, à toucher, à nettoyer, à bichonner presque autant qu’à rouler. C’est un concept global, une expérimentation des sens et une redécouverte à chaque fois que je monte dessus.
J’ai eu parfois des moments plus difficiles avec elle, où on ne se comprenait pas, j’ai même failli la revendre il y a quelques mois...
Mon premier enfant arrivait et, l’instinc grégaire du futur père de famille arrivant, mon cerveau a voulu faire du vide et de la place pour ce petit bébé, voyant qu’elle ne roulait plus trop depuis quelque temps j’étais à deux doigts de faire une annonce quand mon frère est venu avec un chèque, l’a embarquée dans son garage et m’a dit que je pourrai lui rendre le chèque quand j’aurai retrouvé mes esprits.

Effectivement quelques semaines plus tard j’ai réalisé que j’aurai fait une énorme connerie. Je lui ai rendu son chèque et récupéré ma moto. Merci frangin!

Bref j’imagine que comme pour moi elle a été celle qui t’as fait rêver toute ton adolescence et qui t’as donné envie de faire de la moto. Elle fait presque partie de notre ADN.
Bref c’est plus qu’une simple moto, c’est un art de vivre, un sacerdoce, pas toujours facile mais tellement enivrante...

Félicitations, profite-en bien et bichonne -là bien!


Et puis s’il te plaît fais-moi plaisir remets-lui des jantes grises... :D

Super frangin !  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #9 le: 12 septembre 2018, 11H 14mn 54s »
 :thumbsup:

En effet c'est pas qu'une moto,  c'est une expérience sensorielle cette machine :   le look,   le bruit,  la chaleur/vibrations......
Il y a plusieurs degré,  la vue,  la découverte au guidon,  le roulage plus tard...

Prend en soin,  c'est l'histoire de la moto que tu as entre tes cuisses  :lol:

Hors ligne papat31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #10 le: 12 septembre 2018, 11H 34mn 53s »
 :heart:   :heart:   :heart:   :heart: 

 :wink:

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #11 le: 12 septembre 2018, 14H 04mn 59s »
 :D Raaah la banane je suis content pour toi dis donc.

Hier j'ai fait 180 bornes en 996, je suis revenu cassé en deux, sale comme un peigne, les joyeuses brûlées mais le sourire jusqu'aux oreilles  :winch:

J'aime bien les jantes noires perso. Côté racing intéressant je trouve.

Esthétiquement sur les photos elle rend super bien, belle affaire bravo encore !  :thumbsup:
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #12 le: 12 septembre 2018, 14H 25mn 50s »
Merci tout le monde
Oui elle est propre mais des traces liées à son âge un côté marqué par une chutte à l arrêt
Une coque arrière avec la selle ternie et des rivets pour tenir les grilles d aération
Les hantes bien abîmées niveau peinture qui reprendront leurs couleurs d origine
Et plein de petits détails qui me donnent envie de la mettre niquel
Au final rien de méchant pour une machine de 18 ans et après elle a surtout eu 3 proprio avec un histo complet avec carnet et factures
Et le précédent proprio avait l air réglo et d aimer sa 996

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #13 le: 12 septembre 2018, 14H 34mn 47s »
Un proprio qui n'aime pas sa 996, c'est pas possible t'façon.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #14 le: 12 septembre 2018, 14H 42mn 38s »
Il y en a bien quelques uns
Suffit de voir les merguez que l on trouve sur lbc  8O
A l inverse quand on voit le prix de certaines ce n est plus de l amour  :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #15 le: 12 septembre 2018, 15H 06mn 07s »

Après c’est toujours un peu la loterie. Perso j’ai fait 700 kms pour aller la voir et revenir avec sur une remorque. Heureusement j’ai pas été déçu. Parce que faire 1400 kms dans la journée pour rien t’as un peu les boules... :siffler:
Et puis c’est aussi parfois le coup de bol. Le mec à qui j’ai acheté la mienne a fait la connerie que j’ai failli faire. Il venait d’avoir un bébé et finissait la construction de sa maison. Il devait être un peu débordé , sans compter les frais peut-être inattendus et la moto ne devait plus être une priorité à ce moment là et c’est compréhensible.
Mais il a du vite s’en rendre compte car quelques temps après le l’avoir vendu il m’a envoyé un message pour me dire que si un jour je la vendais, qu’il soit le premier à le savoir!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #16 le: 12 septembre 2018, 16H 26mn 45s »
Perso j'ai fait presque 2000 bornes aller-retour pour récupérer la mienne (Boulogne/mer - Agen) avec surtout les 1000 derniers kilomètres dessus, question prise en main j'ai fait rapide. Sans autoroute évidemment et sur 2 jours.

Je ne l'aurais jamais prise si j'avais été en caisse, il y avait des traces de chute alors qu'elle était soit disant fraiche comme la rosée et le bouclard était un vrai clapier. En plus il flottait lorsque je l'ai essayé, mais rien à faire, ça m'a plu ! Et je ne suis pas déçu 10 ans plus tard !
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #17 le: 12 septembre 2018, 21H 19mn 58s »
Pour tous c'est plus qu'une bécane.
Le seul pote que je connais qui a vendu sa 916, il le regrette encore après toutes ces années.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #18 le: 13 septembre 2018, 10H 18mn 48s »
Dans le pire des cas si je peux plus rouler etc, je la laisse au fond du garage,   et un jour sera venu le temps de la restauration si dans 10 ans tant pis   :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #19 le: 13 septembre 2018, 12H 12mn 25s »

J’avoue.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #20 le: 13 septembre 2018, 13H 24mn 21s »
Tu auras le tuto de neuf neuf six déjà prêt pour la resto  :D
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #21 le: 13 septembre 2018, 14H 50mn 39s »
Moi c'est un T4 fiable sans merdonium appauvri il y aura juste a faire  les pneus, les fluides, la batterie, les joints, les courroies  etc...  :D

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #22 le: 13 septembre 2018, 16H 20mn 29s »
Saligaud  :lol:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne titi17

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : ma 996 à moi enfin!!!!
« Réponse #23 le: 13 septembre 2018, 16H 40mn 42s »
Félicitation elle est bien propre pour 18 ans