collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par zeb55 le Aujourd'hui à 12:09:54 »
On peut être contre le CT mais c’est justement pour limiter les risques ! Acheter sans CT, c’est renoncer à cette sécurité…
dans un monde idéal...
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:54:47 »
Je lit des posts des posts des posts, des articles, les réseaux et je me rends compte qu'avec cette m€rd€ de sujet à la noix les gens oublient la norme en cas de vente de moto.

Perso j'ai acheté des véhicules comme beaucoup ici et TOUJOURS je dit bien TOUJOURS sur toutes les annonces j'avais deux indications minimum sans lesquelles je ne considère même pas une annonce:
1-La date de la dernière révision avec des mentions type ("grosse révision distri etc le 20 avril 2024" - "rdv pris chez ducati pour..." - "toutes la factures depuis l'achat" - "toujours entretenu chez ducati" j'en passe et des meilleures). Ou par qui et comment est fait l'entretien.
2-Les pneus avec la aussi des mentions type sur toutes les annonces ("pneus neuf bridge machin chose" - "les pneus seront remplacer pour la vente" - "avant XX%-arrièreXX%)

Ce qui montre que ça a toujours été dans les mœurs de vendre des véhicules entretenus.
Remplacer ces éléments par "contrôle technique ok" quand on sais ce que c'est ... MAIS QUELLE BLAGUE!!!!!!!

Résultat final le consommateur français se fait tondre deux fois. Et il aime ça vu l'engouement. :roll:
3
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 11:52:19 »
Comment ça, le souci vient d'arriver???
Si le compteur n'a pas été changé et qu'il est en miles, c'est bien que tu as fait les miles indiqués (et donc les km en multipliant par 1.6).
Je suis un peu lost, là :lol:
4
851-888 (1988-1994) / Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 11:45:55 »
Oui, l'approximation, c'est tout l'intérêt du calembour  :lol:
5
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par coupleconic le Aujourd'hui à 11:41:39 »
Bonjour,
Alors voilà ce matin contrôle des km et il s'avère que le compteur est bien en Miles.
Par contre c'est un souci qui vient d'arriver car j'ai comparé  avec ce que j'ai fait en km depuis l'an dernier à la dernière révision et le souci est que j'ai pas fait 4000k.

Et si je veux repasser en km faut aller chez Ducati je suppose .
Alors je me demandai si ducati Rouen était bien.
6
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par RV # 262 le Aujourd'hui à 11:36:46 »
après effectivement ça peut venir du point de mesure
sur le cylindre horizontal la section de courroie entre chaque galet ou on prend la mesure est bien plus courte que celle ou on mesure sur le vertical....

7
L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par RV # 262 le Aujourd'hui à 11:27:54 »
Pas sûr que le vertical chauffe plus: tu as eu ou cette info? Je le trouve même mieux exposé aux courants d'air.

c'est vrai que ça tient de la légende urbaine mais ça se tient ,  dèja le cylindre vertical ne prend l'air que sur sa surface avant , il est caché par une partie du bas de la boite à air et la rampe d'injection et pour les 800 ( mêmes valeurs) , il recupere l'air chaud du radiateur d'huile
et avant de se prendre la tete avec les tensions en hertz , la méthode des anciens avec les clés allen de 5 devant et 6 derrière allez dans le sens d'une tension plus lache sur l'horizontal ......
8
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:08:47 »
Elles ne s'allongent pas en chauffant. Alors que le cylindre sur lequel elle est monté oui. Donc a chaud les courroies sont bien plus tendues qu'a froid.

Du coup la tension la plus forte la ou ça chauffe plus parait pas très logique en effet. A noter que cette notion a disparue avec les générations de ducati. Les courroies par exemple des modernes sont plus larges. Les galets différents et on tend au pmh de la même façon.

Cette différence viens peut être aussi de la méthode pour faire la tension. Car au pmh de l'horizontal il faut contrer la force de l'acc au vertical. (ceci explique peut être cela)
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 11:08:42 »
Acheter un véhicule sans CT et se retourner contre le vendeur pour vice caché, c’est comme ceux qui achètent une maison près d’un circuit et qui font ensuite une pétition pour qu’il ferme…
On peut être contre le CT mais c’est justement pour limiter les risques ! Acheter sans CT, c’est renoncer à cette sécurité…
10
L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 11:01:11 »

je trouve illogique de tendre plus le vertical  qui chauffe plus

Sans me prononcer sur le fond, j'aurais au contraire tendance à trouver logique de plus tendre les courroies sur le cylindre qui chauffe le plus, non ?
Pages: [1] 2 3 ... 10