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Auteur Sujet: Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...  (Lu 12575 fois)

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Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« le: 21 septembre 2012, 13H 46mn 04s »
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Pas une mais trois nouvelles Ducati 820 Hypermotard, 820 Multistrada et 820 roadster à Milan !



Voici de nouvelles infos brûlantes sur la station concernant les nouveautés moto 2013. Finalement, ce n'est pas une mais trois nouvelles moyennes cylindrées que Ducati présentera à Milan : les Multistrada 820, Hypermotard 820 et un roadster 820, équipé du même moteur.

Lire la suite sur ;
http://www.moto-station.com/article14733-scoop-pas-une-mais-trois-nouvelles-ducati-820-hypermotard-820-multistrada-et-820-roadster-a-milan-.html

Qu'est ce que c'est encore que cette cylindrée à la con, encore ?!?!  8O

Non mais sérieux !
En D2, on a eu droit au 600, 750, 900 qui sont peu à peu devenus 620, 695 (en fait idem 696), 800 (en fait idem 796), 1000, 1100.
En 4 soupapes, on a eu les 851, 888, 916, 748, 996, 998, 748, 1098, 848, 1198...

Y'a un moment, ça devient juste n'importe quoi et la cylindrée la plus basse rattrape celle du dessus, celle du milieu se retrouve coincée (ce qui fait qu'un 800/796 se retrouve le cul entre 2 chaises et se vend finalement mal)... ça devient un peu anarchique.

A moins que ce 820 (encore hypothétique) ne soit en fait que le 848 actuel qui aurait été légèrement dégonflé par rapport à la SBK (140cv pour la 848 Evo) et qui serait simplement ainsi baptisé (au même titre que le 796 qui cube en fait 803cc comme l'ancien 800 dont il reprend les cotes) pour justifier de ces perf' quelque peu moindres.


N'empèche, un desmoquattro de "seulement" 115cv (contre 100cv pour le 1100 D2) qui serait décliné sur toute une gamme, je me demande si c'est pas la mort annoncée des 2 soupapes à refroidissement par air ça...  :cry:


D'autres images de ce que serait ce 820 Hypermotard :



« Modifié: 21 septembre 2012, 15H 18mn 16s par Prowler »

Hors ligne Ego

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #1 le: 21 septembre 2012, 13H 52mn 06s »
Surtout que le caractère du D2 reste atypique et bien plus sympa sur certaines machines...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #2 le: 21 septembre 2012, 14H 00mn 19s »
Le 796 (monster) c'est la meilleure vente ducat en france il me semble devant THE Diable  :siffler:

Une version moins puissante de la multi. je pense qu'une bonne chose.

Après 820 si c'est en remplacement 796 hyp et monster c'est logique aussi, il faut bien evoluer,

y a qu'a voir audi  :D avec leurs cinquantes modeles parce qu'on le vaut bien  :cheers:

Après si c'est des T4 et pas D2 en effet c'est autre chose.

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #3 le: 21 septembre 2012, 14H 15mn 56s »
Si on regarde la gamme actuelle :

Il y'a 5 gammes de machines, 2 gammes de moteur (D2, T4) déclinés en 5 cylindrées (disons 6 avec le Streetfighter qui a conservé le 1098 et n'est pas passé au 1198 ou sa déclinaison "1200 Evo 11°" apparue sur la Multistrada)
- Monster 696 / 796 /1100
- Streetfighter 848 / 1098
- Hypermotard 796 / 1100
- Multistrada 1200 Evo 11°
- SBK 848 /1199 (j'imagine que la 848 va prochainement être déclinée en une "849 Panigale")
- Diavel 1200 Evo 11°


En fait, je ne serais pas très étonné que ce "nouveau" 820 soit en fait l'actuel 848 (des 848 Evo et Streetfighter) que Ducati conserve presque tel quel ou presque (avec un peu moins de chevaux) pour peu à peu équiper la gamme, tandis qu'ils vont prochainement sortir la déclinaison ~850cc de 1199 Panigale (dont la géométrie est clairement différente) qui lui n'équipera (dans un futur proche) QUE la future petite SBK.

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #4 le: 21 septembre 2012, 14H 34mn 55s »
N'empèche, un desmoquattro de "seulement" 115cv (contre 100cv pour le 1100 D2) qui serait décliné sur toute une gamme, je me demande si c'est pas la mort annoncée des 2 soupapes à refroidissement par air ça...  :cry:

Ben si... Faire respecter les prochaines normes anti pollution à un moteur performant et refroidi par air semble assez impossible d'aprés ce que j'ai lu. Le D2 vis ces dernières année...  :?
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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #5 le: 21 septembre 2012, 14H 37mn 46s »
En fait, je ne serais pas très étonné que ce "nouveau" 820 soit en fait l'actuel 848 (des 848 Evo et Streetfighter)

sur une photo de moto-station on voit qu'il n'y a pas les demi-carter deep sump des 848evo et Streefighter non ?! et le carter d'embrayage semble avoir l'inscription "Testastretta 11°", je sais pas si y'a une version de ce moteur avec ces demi-carters là ? (diavel ? je connais pas)
on dirai limite des nouveaux demi-carters...avec un haut moteur modifié à la baisse.

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012, 14H 55mn 27s »
J'avoue que je ne connais pas trop la tronche du 848.

Quant aux normes pollu, Euro4 n'est me semble t'il pas prévu avant 2017 (initialement prévu pour 2012, après Euro3 apparu en 2006).

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #7 le: 21 septembre 2012, 19H 01mn 54s »

Le T4 va petit à petit équiper toute la gamme. Le Monster sera dans un avenir proche l'unique représentante du D2 à air ( pour combien de temps? ) et sera pour le coup considérée comme une "classique" à sa manière.
De toute façon faut pas se leurer, arrivera bien un moment où avec tous ces moteurs liquides de moyenne cylindrée auxquels on ajoute des normes de plus en plus draconiennes, on se fera autant chier que sur une jap...

Maintenant si vous voulez du bon D2 à air à l'ancienne bah y'a pas le choix je çrois qu'il faut aller chez Guzzi!

 :roll:

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Re : Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #8 le: 21 septembre 2012, 19H 15mn 20s »
En fait, je ne serais pas très étonné que ce "nouveau" 820 soit en fait l'actuel 848 (des 848 Evo et Streetfighter)

sur une photo de moto-station on voit qu'il n'y a pas les demi-carter deep sump des 848evo et Streefighter non ?! et le carter d'embrayage semble avoir l'inscription "Testastretta 11°", je sais pas si y'a une version de ce moteur avec ces demi-carters là ? (diavel ? je connais pas)
on dirai limite des nouveaux demi-carters...avec un haut moteur modifié à la baisse.
Tu as raison, çà ne ressemble pas 848.
C'est moi ou le récepteur est dans le couvercle d'embrayage comme sur les pantah ? (au dessus de la grole de l'essayeur).

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #9 le: 21 septembre 2012, 19H 23mn 02s »
Pourvu que je puisse toucher le sol car le 848 streetfighter est déjà trop haut pour moi. :D

Sinon tant pis je garde mon monster 796 avec lequel je m'amuse toujours  :thumbsup:

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #10 le: 21 septembre 2012, 19H 23mn 12s »
ou une commande d'embrayage par cable...

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #11 le: 21 septembre 2012, 20H 52mn 48s »
On dirait plutôt ça. Elle fait vachement compacte, plus typée supermot. que l'hypermotard.
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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #12 le: 22 septembre 2012, 10H 49mn 27s »
j'y crois pas trop une commande par câble, ça serait revenir en arrière niveau technologie....quand tu vois qu'il vont mettre du Ride-by-Wire sur ces modèles, je vois mal un vieux câble à coté  :D
mais c'est vrai que ce cache embrayage est louche, moi ça me fait penser à la prise du capteur de pression, bon ok un peu décalé je sais pas pourquoi  :siffler: mais l'emplacement "traditionnel" ne semble plus y être (mais bon vu la qualité de la photo en zoom  :cry:)

Hors ligne pjv

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #13 le: 22 septembre 2012, 18H 49mn 14s »
Sur la seconde photo du premier post de Prowler, on dirait que le cache culbuteurs du cylindre horizontal est plat comme sur les quatre soupapes alors que les caches culbuteurs d'un 2 soupapes ne le sont pas.

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Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #14 le: 22 septembre 2012, 22H 02mn 39s »
il y avait déja eu un tout petit article là dessus dans le desmo n 56 !
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Re : Re : Nouveau T4 820cc et nouvelle gamme...
« Réponse #15 le: 22 septembre 2012, 22H 27mn 29s »
Sur la seconde photo du premier post de Prowler, on dirait que le cache culbuteurs du cylindre horizontal est plat comme sur les quatre soupapes alors que les caches culbuteurs d'un 2 soupapes ne le sont pas.

C'est un 4 soupapes !  :wink: