Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 21H 17mn 20s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Faisons connaissance
»
LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...
»
Sujet:
Bonjour à tous
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Bonjour à tous (Lu 1300 fois)
Desmo95
Nouveau présenté
Messages: 4
On fait le plein, pour se vider la tête
Bonjour à tous
«
le:
14 mars 2021, 23H 07mn 05s »
Bonjour à tous, je m’appelle Thomas j’ai 25 ans
J’ai acheté il y a 4 ans un 998 de 2004 eddition Matrix, 6400 kms et aujourd’hui elle en a 14000 en gros
Cela fait 2 ans que je ne roule plus, à cause d’un problème que je n’arrive pas à résoudre, un problème suite à une chute dans un rond point (oui oui le gazole tu connais)
C’est pour cela que je fais appel à vous et en particulier aux personnes qui sont très calé sur les moteurs Ducati.
Après avoir remplacé toutes les pièces pour re-rouler avec , je me suis rendu compte d’un faux point mort , sur chaque rapport , en descendant les rapports , avec ou sans coup de gaz au rétrogradage..
En relâchant un tout petit peu le levier d’embrayage, pour simuler une charge dans la boîte , les rapports s’enclenchent bien
Pour comprendre un peu ce qu’il se passe j’ai ouvert le manuel de réparation , tout ce qu’il y a de plus simple puisque c’est écrit en anglais ou en Mandarin 👌
Il y a cet outil de réglage , qui nous permet de régler le mécanisme de passage de vitesse. Outil acheté et réglage fait, avant de toucher au réglage c’était déjà bien régler, donc aucun soucis de ce côté là.
Parti embrayage : embrayage neuf et bien empilé, aucun soucis non plus
Arrive là je décide de poser et d’ouvrir le moteur en deux afin de tout contrôler puisque pour moi c’était le seul endroit qui restait.
J’ouvre, avec tous les outils spécifiques, et face à la boîte de vitesse, je regarde tous les pignons , les fourchettes , le barillet, les baladeurs, RAS.
Il n’y a aucune pièce usée ou effleurée ou rayée, rien, tout est parfait.
Je commence à perdre espoir.
Je demande à un amis de simuler une rotation moteur avec l’embrayage, et moi de mon côté je passe les rapports, et là c’est la misère , tous les rapports galèrent a s’enclencher, et en détails je me rends compte que les crabots de baladeurs cogne contres les pignons mais ne rentrent pas totalement dedans (j’ai déculasser et assembler les carter gauche et droits pour observer ce qu’il se passe)
J’en suis là aujourd’hui, une boîte parfaite et des rapports qui 9 fois sur 10 passe en faux points mort sur quasiment tous les rapports..
Je suis perdu et cet été ça fera 3 ans que je ne roule plus..
Alors si quelqu’un ici a déjà eu ce problème avec la solution je suis preneur
Merci
«
Modifié: 17 mars 2021, 21H 00mn 41s par bmal
»
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : 998 Matrix
«
Réponse #1 le:
15 mars 2021, 07H 51mn 09s »
Salut Thomas, je crois que le taulier va te mettre un high-kick de l’espace
Ici c’est pour se présenter, en indiquant au moins ce qui est demandé dans la charte.
Ensuite, une fois que c’est fait, tu peux ouvrir un autre topic pour ta belle dans la bonne section
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 Matrix
«
Réponse #2 le:
15 mars 2021, 08H 19mn 08s »
Bonjour Thomas
Comme signalé par Ben il faut commencer par une présentation en "bonne et due forme" comme stipulé ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31608.0
modifies donc ton premier post pour respecter la charte du forum , puis tu pourras poster dans la section mécanique ou on pourra alors te répondre ,
merci
IP archivée
Desmo95
Nouveau présenté
Messages: 4
On fait le plein, pour se vider la tête
Re : 998 Matrix
«
Réponse #3 le:
17 mars 2021, 20H 38mn 55s »
Salut salut,
Si j’ai posté ici c’est parce que je pensais que c’était le bon endroit
Le forum n’est pas forcément évident pour tout le monde
Alors on l’a refait
Thomas
25 ans
Les professions que j’ai occupées : Plombier-chauffagiste, Frigoriste froid commerciale et industriel/chaufferies industrielles, techniciens bureau d’étude en dimensionnement, technico-commercial pompe à chaleur Clim ventilation traitement d’eau et d’air
Permis moto depuis 2015
Les meules que j’ai eu :
Bmw r60/6 de 1974 , moto que j’ai refaite de A à Z, à poil, pour faire un caf’
Et actuellement la 998 Matrix
Et je suis ici pour solutionner mon problème évoqué précédemment, et si le temps me l’accorde, pour parler moto et technique
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #4 le:
17 mars 2021, 21H 02mn 55s »
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #5 le:
17 mars 2021, 22H 17mn 36s »
Bienvenue ici !
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 1 876
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #6 le:
17 mars 2021, 23H 50mn 21s »
Benvenuto
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
phil750paso
Desmo de bronze
Messages: 6 401
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #7 le:
18 mars 2021, 06H 43mn 04s »
Bienvenue.
Phil
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 533
fouetteur patenté
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #8 le:
18 mars 2021, 07H 49mn 43s »
Bienvenue
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 353
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #9 le:
18 mars 2021, 09H 48mn 55s »
Bienvenue
!!
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
gizmote
Bicylindre en Or
Messages: 2 556
SDS à mostro 998 907ie ou autre Ducat si affinités
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #10 le:
18 mars 2021, 21H 25mn 57s »
Bienvenue
IP archivée
Pas plus vite que mon Gizmostro.....
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 167
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #11 le:
19 mars 2021, 15H 23mn 26s »
Bienvenue!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Ronald
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #12 le:
19 mars 2021, 17H 47mn 00s »
Bienvenue
2 ans, voir 3, sans rouler ! Pourquoi ne pas voir un spécialiste Ducati ?!
IP archivée
sallyyosko
Cylindre en Bronze
Messages: 138
Re : Bonjour à tous
«
Réponse #13 le:
23 mars 2021, 11H 51mn 36s »
bienvenue a toi
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Faisons connaissance
»
LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...
»
Sujet:
Bonjour à tous