collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurance ou Licence ?  (Lu 64642 fois)

Hors ligne Antoine998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #210 le: 25 décembre 2013, 19H 04mn 22s »
Alors si on ne fait que des roulages libres (type issoire) la licence ne sert plus à rien.....moi qui vient juste de passer mon CASM.... :? :? :? :? :? :?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #211 le: 25 décembre 2013, 19H 55mn 41s »
Et comment on sait si on s'inscrit à un roulage pour licencier ou pas ?   :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #212 le: 25 décembre 2013, 19H 57mn 27s »
 pour moi pas de décision avant mi janvier ou début février, j'attends des infos plus claire de Box23 et du DCF;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #213 le: 25 décembre 2013, 20H 21mn 06s »
Oui moi aussi j'attends un moment avant de faire une saison ou pas.... :?

 :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #214 le: 26 décembre 2013, 13H 21mn 28s »
Renouvellement de licence imprimé et tamponné par le toubib en attente de postage vers la responsable de licences FFM du DCF
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #215 le: 18 novembre 2014, 21H 51mn 22s »
Cette année, j'ai testé pour vous la prise en charge d'une chute lors d'un week-end de course. Après l'augmentation du prix de la licence due à la part assurance, je m'attendais à une prise en charge par cet organisme de mes frais. Ce qui suit est purement informatif, aucune volonté de polémiquer.

Après cette chute j'ai dû payé la course de l'ambulance lors du transfert du centre médical à l'hôpital. J'ai ensuite fait une déclaration d'accident sur le site qui va bien. J'ai une licence NCA pour info : 306 €  Part assurance . . 98 €.

Voici quelques passages qu'il faut avoir à l'esprit quand, comme moi, on ne lit pas spécialement les conditions d'assurance associées à la licence :

"Dans le cadre de l'instruction du dossier constitué à la suite de votre accident, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir les documents suivants :
- L’original du bordereau de remboursement de la Sécurité Sociale, si vous ne possédez pas de mutuelle, ou l'original du décompte de cette dernière, dans la mesure ou des frais sont restés à votre charge
-Un certificat médical de constatation de vos blessures, adressé sous pli confidentiel à l'attention du médecin conseil de xxxxxxx."

Concernant ma demande de remboursement du transfert en ambulance du circuit à l'hopital (payé en liquide et sans donner ma carte vitale car ils n'avaient pas l'équipement)
"Cette garantie "Frais de Transport primaires" est limitée à 300 Euros  par sinistre en complément ou à défaut de vos organismes complémentaire (sécurité sociale et/mutuelle).

Nous vous invitons à acquitter la facture d'ambulance et de bien vouloir nous adresser les pièces citées ci-après :
 
1.    l'original du bordereau de remboursement de votre sécurité sociale et mutuelle
2.    à défaut le refus de prise en charge de votre sécurité sociale et mutuelle,
3.    en cas de refus, l'original de la facture acquittée des frais de transport"

=> Grosso modo l'assurance de la licence n'intervient qu'en cas de dépassement ou de refus de prise en charge par la sécurité sociale ou votre mutuelle. De plus une franchise de 50euros est appliquée. Dans mon cas, tout a été pris en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle (pied cassé => radios, plâtre, kiné). Cela n'a rien coûté à l'assurance de la FFM.

« Modifié: 18 novembre 2014, 21H 53mn 15s par romainh6 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #216 le: 18 novembre 2014, 21H 55mn 27s »
C'est donc un scandale!!!!  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #217 le: 18 novembre 2014, 21H 59mn 02s »
 tu t'attendais à quoi ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #218 le: 18 novembre 2014, 22H 04mn 00s »
Je m'attendais bêtement à ce qu'ils se substituent à la sécurité sociale et à ma mutuelle. En gros si je raisonne bêtement, je paie donc une part assurance qui n'est pas utilisée si je suis bien couvert par ma mutuelle. Je paie donc 98euros pour ... rien ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #219 le: 18 novembre 2014, 22H 09mn 04s »
En gros tu payes une assurance qui ne sert a rien (et qui est pourtant obligatoire) et c'est toi et tout les autres adhérant de la mutuelle qui payent les soins à la place de l'assurance qui elle se contente d'empocher la tune!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #220 le: 18 novembre 2014, 23H 14mn 33s »
comme je vois le truc, "les" assurances circuit sont surtout du "bonus" en cas de gros carton (décès, invaliditée..), C.A.D l'assurance vient en sur-couche pour te permettre d'avoir des indemnités qu'on aurait pas sinon dans ces cas là ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #221 le: 18 novembre 2014, 23H 23mn 16s »
Ouai mais c'est pas bien comme ça qu'ils te le vende. Toi tu penses prendre une assurance, parce que tu es quelqu'un de responsable, et que tu sais que tu pratiques un sport à risque. Et finalement c'est la sécu et mutuelle qui assument "t'es conneries"!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #222 le: 19 novembre 2014, 08H 11mn 06s »
en fait c'est comme dans la vraie vie, tu payes pour tous ceux qui ne cotisent pas.
Ducati boite à outils

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #223 le: 19 novembre 2014, 12H 44mn 27s »
Suite à mes fractures de la main (par la protection de levier de frein  :ranting:) il y a un solde après la mutuelle. J'ai envoyé mes décomptes et j'attend le résultat.
Protwin #47

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #224 le: 05 décembre 2014, 11H 18mn 38s »
L"assurance licence m'a remboursé la différence entre ce que j'ai dépensé et ceux de la sécu et la mutuelle  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #225 le: 06 décembre 2014, 10H 53mn 46s »
Perso la licence je vais prendre que des ponctuelles (une manifestion pour la maxxess race à pau et l'endurance de 3h)
Pour l'assurance n'ayant pas encore 50% de bonus j'ai pris une assurance en tiers mini pour la moto, et une assurance pilote qui me couvre même sur piste (mutuelle des motards).
Pour l'instant j'ai pas encore essayé en me blessant ( je me traine lamentablement )
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Assurance ou Licence ?
« Réponse #227 le: 10 mars 2016, 22H 25mn 44s »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG