Hola !
Bon, que dire de ce jubilé ?
Moi qui m'attendais à une course en hommage à mon formidable palmarès sur circuit (et autour...) bin ça s'est pas vraiment passé comme prévu
Tout d'abord, fin juillet on envoie la moto pour une petite révision éclaire (jeux aux soupapes et injection) pour avoir l'esprit tranquille.
Résultat, manque de compression sur un cylindre et pas le temps d'ouvrir pour voir tout le merdier.
Avec mon fidèle copilote on se pose la question un moment d'abandonner, il est pas encore trop tard.
Mais la FRT étant ce qu'elle est, Ludo nous propose de faire notre course avec sa moto vu qu'il fait sa course avant nous.
1/4 de seconde de réflexion plus tard on accepte et l'endurance est relancée.
Mais forcément, ça ne se passera pas comme prévu.
JeudiArrivé sur le paddock avec les 2 inséparables.
Comme d'habitude, on monte notre nid douillet et on descend les motos.
Au passage, on a pris soin d'emmener notre moto de piste qui marche sur une patte pour une éventuelle greffe d'organe sur les autres (mais vraiment au cas où).
Soirée tranquille comme à notre habitude, je vais me coucher en premier pour laisser nos tourtereaux batifoler ensemble et accessoirement parler dans la langue de leurs ancêtres (une sorte de dialecte ouzbek des montagnes de l'est mâtiné d'un accent kirgize pas piqué des hannetons, faut l'avoir vécu une fois dans sa vie pour comprendre...).
Jusqu'ici tout va bien...
VendrediLevé aux aurores, petit dèj' tranquille et petit tour de la nouvelle moto de Julien pour voir les 2 - 3 trucs qu'il reste à préparer pour rouler l'après midi.
En fait, je m'aperçois que la moto n'a jamais roulé sur piste et qu'en dehors du fait qu'il n'y a plus les carénages de route tout reste à faire (et quand je dis tout...).
Avec Davy, on commence à vampiriser la donneuse d'organe vu qu'elle est là pour ça.
En bref, changement complet de l'embrayage (maître cylindre compris), du kit chaîne, du système de frein avant, des pneus, freinage des durites, vidange...
On peut remarquer le Screuiff debout (je commente pas, hein, y'a pas besoin) , Davy avec le short blanc occupé à percer la crépine et Julien qui bouche le trou de la crépine avec son doigt depuis plusieurs minutes (bah oui, il s'est aperçu que sans la crépine le bac à vidange se re-rempli de la belle huile toute neuve si on omets de remettre le bouchon ).Donc tout va bien.
Cyril de passage nous dit qu'on aurait mieux fait de faire un échange moteur entre les motos pour gagner du temps
Bref, comme indiqué plus tôt, on fini la journée à fignoler la moto pour ses premiers tours de piste.
Jusqu'ici tout va bien...
SamediTout le monde est chaud patate dès le réveil, on a des qualifs à faire.
Le Fab part en premier avec une moto froide qu'est pas à nous, qu'a des freins qu'on aime pas trop sur un circuit sur lequel on n'a pas roulé depuis 1 an.
De plus il est emmerdé dans son 1/4 d'heure et nous honore un chrono qui "ne demande qu'à être amélioré".
Je pars à mon tour. J'me rappelle plus trop dans quel sens tournent les virages. Je reprends mes marques tranquillement et sort avec le sourire vu que j'ai fait 1 seconde de mieux que mon copilote (d'un point de vu de traine savate, on est plutôt homogène).
Mais bon, on est quand même qualifiés.
1ère course le Samedi AM :
C'est au tour de Ludo et Davy.
Julien et moi même allons faire les commissaires de piste, il fait pas trop chaud, un peu de vent. Le temps idéal pour rouler.
Départ de Ludo, je suis le départ depuis mon poste et regarde passer les motos.
Au bout d'une grosse 1/2 heure, je ne vois plus Ludo passer, petit appel au box, "moteur HS, on pli"
Du coup on est forfait pour notre course de demain vu qu'on n'a plus de moto et qu'on va pas piquer celle de Julien et d'Adrien qui roulent après nous sur une moto dont on ne connait pas grand chose
Voilà comment s'est fini mon jubilé...
Je n'aurais pas droit à mon tour d'honneur debout sur la moto avec toutes les nanas du paddock scandant mon nom à mon passage et soulevant leur tee-shirt en secouant les lolos
Du coup, premier à l'apéro
Mais jubilé pourri quand même.