collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..  (Lu 3141 fois)

jabba29

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« le: 20 mars 2005, 09H 40mn 29s »
Bonjour a tous,
Depuis tout petit je reve de ducat..J'ai eu mon permis en dec 04 et j'ai acheté un z750 car je pensais les ducat hors de pris en assurance..
Apres avoir suivi un 996 comme un gogol  pendant 1 h pour juste ecouter le son,le mec me dit va chez cornouaille moto a quimper y a journée porte ouverte et essais de la gamme...Cool ! !
Arrivé la bas hier matin,les belles sont la:749 dark,800 ss,monstro et autres..deja,je salive,dieu qu'elles sont magnifiques...
Le cons me passe les clés du 1er essai:
-la 749 dark (1ere fois que je monte sur une sportive,je flippe un peu)
Comment resumer:formidable,genial,incroyable,inhumain,mieux qu'une nuit d'amour,un concert pour les oreilles,on se sent tres a l'aise,tres facile,une jouissance a conduire ENORME ! !
Au retour,le cons ne me demandera pas mes impressions,ma banane jusqu'aux oreilles et la lueur dans mes yeux parleront pour moi ! !
Apres,2eme essai:
-la 800 ss
Oula,ca vit plus,ca a  l'air plus dur,plus viril,j'ai plus d'aprehension que sur le 749,je trouve plus dur a conduire,faut y aller pour les virages,j'ai chaud sous mon casque mais le pied est toujours la..
Retour au garage et bilan de cette matinée:
Le cons me vire,il en a marre que je bave sur ses motos..
Ducati faut jamais essayer si on a pas le chequier a portée..
On dirait que mon z fait 300 kg pour 10 chv qu'il y a pas de frein que le moteur est electrique ou mort..
Alors oui c'est cher,oui c'est peut etre pas les plus rapides ni les plus puissantes,oui ca frime a l'italiene mais je suis sur qu'aucunes sportives japonaises ne peut donner ne serait-ce qu'un 10 eme de sensations aussi merveilleuses..
Alors maintenant je me tatte pour l'une des 2 qu'en pensez-vous
En assurance le 749 je peux que l'assurer au tiers+v.i pour pas taper trop cher
P.S:Merci a cornouaille moto pour l'acceuil,les essais et le Noel qu'ils m'ont ait passer..

Au Japon ils ont des ingenieurs,en Italie ils ont des orfevres..

Anonymous

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #1 le: 20 mars 2005, 09H 44mn 12s »
T'es pas dans la merde maintenant !!  :lol:  :lol:  :lol:
Cours vite toutefois faire ta prez dans la ribrique dédiée ;)

Stef - désolé :D

hakim bey

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #2 le: 20 mars 2005, 10H 48mn 36s »
Nous sommes voisins mon cher  Jabba, enfin un !! Mais si tu veux quelques conseils, et apparement tu en as besoin :D , comme viens justement le dire le vénérable Stef :sm6:  une petite présentation dans la rubrique idoîne s'impose.. C'est la première du forum, tout en haut. :wink:

jabba29

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #3 le: 20 mars 2005, 11H 52mn 10s »
Désolé pour l'oubli,ma presentation est faite..J'attend vos conseils

hakim bey

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #4 le: 20 mars 2005, 12H 23mn 32s »
Maintenant qu'on se connait un peu mieux, quelques petits conseils si tu permets.
La 749 n'est pas une simple sportive, mais une moto de course avec une plaque d'immat.
Prends le temps de te promener sur le forum et tu en apprendras beaucoup plus que chez le concessionnaire. Ce genre d'engin ne s'achète pas à la légère, coût d'entretien, moteur très très pointu (pour moi, très très creux), utilisation exclusive. De plus par chez nous sans circuit, je vois pas trop l'intérêt. Dernier "détail", avec 3 ou 4 mois de permis ça me paraît un petit peu prématuré :wink:

jabba29

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #5 le: 20 mars 2005, 14H 18mn 10s »
et le 800 ss / z750 vous en pensez quoi?

hakim bey

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #6 le: 20 mars 2005, 18H 13mn 29s »
Le 800SS pas mal du tout mais ça reste une sportive, par contre moteur beaucoup plus vivant, et nettement moins chère à l'entretien.
Concernant les 4 cylindres, qu'il soient Z, CB, GSX, ou autres, pour moi, moins de 1000cc c'est une grosse mobylette, et au desssus une voiture à 2 roues. Voila avec ça t'es pas avancé, mais tu voulais mon avis, tu l'as  :D

AtokAdonf

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #7 le: 20 mars 2005, 19H 08mn 44s »
Citation de: jabba29
et le 800 ss / z750 vous en pensez quoi?


C'est quoi, la chiasse d'oiseau étalée sur mon écran après l'abréviation de Super Sport ?
 :lol:  :lol:  :lol:

jabba29

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #8 le: 20 mars 2005, 21H 36mn 46s »
mais un 800 SSie ca avance quand meme ????

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #9 le: 20 mars 2005, 21H 42mn 11s »
Citation de: jabba29
mais un 800 SSie ca avance quand meme ????


ben tu devrais le savoir vu que tu l'as essaye nan ?  :roll:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

jabba29

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #10 le: 20 mars 2005, 21H 48mn 28s »
c'est la premiere fois que je monte sur une sportive en plus avec le bruit quelle fait plus la position j'avais l'impression de foncer mais c'est peut etre une mauvaise impression(quoi qu'on a taper 140 mais bon..).
Apres l'essai du 800ss j'avais l'impression que mon z etait un veau mais comme je dis c'est peut etre une mauvaise impression car le z fait 100 ch quand meme

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #11 le: 20 mars 2005, 23H 20mn 22s »
les rares fois ou je suis monté sur un 4 cylindres en ligne, je me suis fait la réflexion des plus étrange: pour avoir l'impression de rouler vite, il faut rouler vite.....oui je sais c'est con.
mais c'est pas le cas en Ducat, t'a beau avoir moins de chevaux, ils sont plus proche de toi, plus vite à la poigné. le fameux coup de pied au cul duc.

donc  t'as ta réponse dans la question: tu peux pas comparer un Z750 et une 800ss, demande toi si tu préfére avoir l'impression de rouler vite, ou devoir rouler vite.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #12 le: 21 mars 2005, 09H 08mn 35s »
bah ouais ça "avance" une 800SS...heureusement ! Par contre par rapport aux supersports japonaises 600cm3 ça se traine...(tout est relatif, elle n'est pas non plus à l'arret). Ptetre qu'en vitesse de pointe tu seras un peu perdant par rapport à ta Z mais les reprises à mi-régimes seront bien meilleures, la partie cycle te réjouira et te changera de l'effet "pompe à vélo" de l'amorto et de la fourche de la Z...

Bref, faire un comparatif des performances intrinsèques des deux motos ne sert à rien puisque la ducat est, quoiqu'il arrive, bien mieux.  :D

Si tu aimes Ducat, tu n'as pas à te poser de questions "serai-je assez rapide ?" (d'ailleurs la réponse est oui sauf si tu veux jouer sur l'autoroute avec des motos + puissantes) et fonce revendre ta Z.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #13 le: 21 mars 2005, 09H 52mn 50s »
Citation de: jabba29
j'avais l'impression de foncer mais c'est peut etre une mauvaise impression

Ben si t'as les sensations, qu'importent les chiffres? Tu cherches à rouler vite ou à te faire plaisir?
Je ne peux pas comparer avec le Z750 puisque je n'ai ai jamais essayé, mais le SS c'est vraiment la porte d'entrée dans le monde des sportives. Et question sensations... tu auras jugé par toi-même ;)
Question conduite, faut trouver le mode d'emploi et c'est que du bonheur :)
Conseils : mettre des pneus très réactifs (voir le topic sur les pneus, en ce moment dans "Paroles de ducatiste") et passer à un PSB de 14 (ou une couronne de 42-43).
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Luigi8816

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #14 le: 22 mars 2005, 10H 38mn 33s »
Salut a toi et désolé pour ton Z750,

Je possède un 800 ssie, première moto assurée ( 3 ans de bécane mais toujours en second conducteur), bin je peut te dire qu'elle n'a rien a envier à une sportive japonaise, certes elle perds 10-20 Km/h en pointe (225Km/h tout de même) mais pour le reste y'a pas photo. Perso je trouve le moteur trop linéaire mais ca marche quand même très bien et c'est très efficace. Je rentré de bordeaux pour aller sur toulouse hier et même pas arrivé à la moitié du trajet, je suis sorti car l'autoroute  :cry: c'est pas pour elle, ni pour moi d'ailleurs, :D  et j'ai fini mon trajet sur le ch'tites départementales, bin c'est le bonheur le plus total, y'a rien de mieux :P , même sur route dégradée ca passe fort, mais là c'est toi qui en chie pour essayer de suivre la machine. Après ,c'est toi qui fait ton choix !!!! :roll:

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #15 le: 22 mars 2005, 11H 00mn 52s »
Encore un qui va passer du côté twin de la force.

Y'a pas photo, sur un twin (que ce soit sur une 999, une ss750, une st ou une mostro 600 - je ne cite que ces ducat, vu que je n'ai pu essayer que celles-ci), tu as l'impression de pouvoir mettre le feu au bitume même en restant à des vitesse légales.
Aux mêmes vitesses sur une 4 pattes, tu as envie de descendre pour vérifier si par hasard tu n'aurais pas laissé le U sur la roue avant.

Après ça, tout dépend de ce que tu cherches.
La vitesse de pointe ? Choisis la japonaise.
Les sensations ? Choisis l'italienne.

jabba29

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #16 le: 22 mars 2005, 12H 11mn 09s »
Mon Z est en vente (visible sur le site Z750.org) parlez en autour de vous des fois que...
Chez cornouaille il me propose un 800ssie de demonstration et d'essai a 8000 euros,elle a 2200 km z'en pensez quoi??

Mick

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #17 le: 22 mars 2005, 12H 22mn 24s »
Citation de: jabba29
Mon Z est en vente (visible sur le site Z750.org) parlez en autour de vous des fois que...
Chez cornouaille il me propose un 800ssie de demonstration et d'essai a 8000 euros,elle a 2200 km z'en pensez quoi??


Pour une neuve = 8995€ + 500€ cadeaux Ducati accessoires, le tout garantie 2 ans.
Et négocie la reprise pour l'achat d'une neuve, et des cadeaux en plus.
Cà va le faire.
 :wink:

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #18 le: 22 mars 2005, 13H 33mn 09s »
Bon sang, ça y est un petit gars de chez moi !
 Kersaint Plabennec ! Moi c' est la capitale, Brest même quoi...
 Bon pour répondre à ta question, c' est difficile à dire :
 j' ai eu un 900SS et je viens de prendre une 749.
 Ben ça n' a rien à voir.

 Le SS c' est bien virile comme tu l' as dis, faut se battre avec.
 Mais au fur et à mesure des km il se crée un lien de plus en plus fort.
 Le 749 tu fais un bon dans le temps: te voilà au guidon d' un OVNI  :)
 Maintenant je trouve la 749 un peu moins raide que le SS.
 Comme nos routes sont belles mais un peu défoncées,
 j' ai souffert avec le SS. Ensuite il faut voir si tu veux
 enrouler sur le couple ou attaquer un peu et si tu
 fais du duo ou pas. Car pour le duo le 749 ça le fait pas trop.

 Bref 2 motos pas trop comparables mais dans les 2 cas tu seras pas déçu.
BZH rider

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #19 le: 22 mars 2005, 13H 34mn 05s »
Citation de: jabba29
Chez cornouaille il me propose un 800ssie de demonstration et d'essai a 8000 euros,elle a 2200 km z'en pensez quoi??

J'en pense que j'oserais pas payer une telle somme pour une moto qui a dû se faire taper dedans sans être rodée..  :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Mostro38

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #20 le: 22 mars 2005, 13H 41mn 04s »
+1 à Lizou

hakim bey

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #21 le: 23 mars 2005, 17H 58mn 51s »
Citation de: jabba29
Mon Z est en vente (visible sur le site Z750.org) parlez en autour de vous des fois que...
Chez cornouaille il me propose un 800ssie de demonstration et d'essai a 8000 euros,elle a 2200 km z'en pensez quoi??

Il y a des gens bien chez Cornouaille motos, mais en 2200 kms il s'en passe des choses...
Lors de ton essai, as tu remarqué la longueur du circuit de test ? enlève les 1500 premiers kms réalisés en général par un membre de l'équipe, au bas mot, cette machine a été "éssayé"  par une cinquantaine de "pilotes" sur un trajet inférieur au minimum nécessaire à la chauffe.  :(
En ce qui me concerne, et quelque soit le prix, jamais j'acheterais une moto dans ces conditions. Mais bon, suis pas à ta place hein 8)

ave

  • Invité
Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..
« Réponse #22 le: 29 mars 2005, 18H 44mn 57s »
Voilà, fallait surtout pas essayer une ducat, tu vas être obligé de te facher avec ton banquier :D

J'étais dans ton cas, il y a 2 ans, ma japanouille avait un petit souci et mon cons m'a preté un 900 SSié pendant un mois. Après, j'ai mis 1 semaine à la mettre en vente :)

Depuis, c'est que du bonheur.

Anthony ( qui va plus dans les concessions pour éviter les infractus à son banquier  :D  )