collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en état M900 de 95  (Lu 3576 fois)

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
remise en état M900 de 95
« le: 09 décembre 2023, 13H 25mn 09s »
Bonjour a tous,
j'ai une M900 de 95 30000Km avec un problème d'allumage sur un cylindre a l'achat de celle ci. Les bougies et bobines sont bonnes car en inversant j'ai toujours le problème d'allumage sur une bougies qui ne s'allume pas. La batterie est bonne aussi.
J'ai découvert un capteur avec le fil coupé je pense que c'est un capteur de position vilebrequin il se trouve a 10-15 cm de la bulle de niveau d'huile coté gauche . Je vous joins la photo je suppose que si celui-ci ne fonctionne pas  le moteur ne peut pas bien tourner?


il suffira d'une étincelle....

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 235
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #1 le: 09 décembre 2023, 13H 53mn 13s »
Bonjour,
Présentation à modifier suivant la charte avant de poster ici, on débloquera ton sujet ensuite
merci
« Modifié: 09 décembre 2023, 13H 56mn 42s par bmal »

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #2 le: 09 décembre 2023, 15H 30mn 10s »
Ok, présentation effectuée.

Le sujet est validé   8)
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #3 le: 09 décembre 2023, 18H 10mn 33s »
voici une photo du positionnement du capteur

il suffira d'une étincelle....

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #4 le: 09 décembre 2023, 18H 17mn 44s »
Je suis pas un pro de la mécanique mais le hublot que l’on voit sur la photo n’est pas du tout pour le niveau d’huile… Sinon il va falloir beaucoup d’huile !!
Le niveau se faire de l’autre côté, en bas du carter côté embrayage…

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 115
  • suzuki power
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #5 le: 09 décembre 2023, 19H 12mn 50s »
 :D oui, capteur point mort haut,  sans lui, pas d'allumage  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #6 le: 09 décembre 2023, 20H 36mn 04s »
oui c'est bien ce que je pensais, ou trouver ce fameux capteur. c'est un bosch j'ai 2 numéro dessus 0261 210 ou 086 32 124 mais je ne trouve pas sur gogole? et surtout ou le brancher???  merci pour votre aide. j'aurai d'autres sujets mais  j'aimerais déja la mettre en route.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #7 le: 09 décembre 2023, 21H 16mn 31s »
Le fil est coupé comme le montre ta première photo. regarde ton faisceau, il doit bien "trainer" quelque part à proximité... à moins qu'il n'ai été retiré mais je ne comprendrais pas pourquoi.

Premier test à faire: le dénuder un peu et le souder à l'étain pour voir si ton problème disparait. Si tu ne peux souder, fais le tenir par quelqu'un au contact pour voir si ça fait fonctionner le moteur.

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #8 le: 09 décembre 2023, 22H 09mn 21s »
c'est pas simple j'ai l'impression qu il y a 2 fils coupé net a raz, j'essayerai de dénudé plus loin dans le capteur mais j'aurai préféré partir a neuf si c'est possible.
 je prendrai d'autres photos demain et j'ai un fasceaux qui traine effectivement c'est un peu le Bazard dans mon faisceau d'ailleur. A demain
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 435
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #10 le: 10 décembre 2023, 12H 32mn 33s »
ne cites pas le message juste précédent

J'ai envoyé un message car sur les photos le mien est différent.
« Modifié: 10 décembre 2023, 12H 55mn 43s par bmal »
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #11 le: 10 décembre 2023, 15H 05mn 03s »
c'est un capteur de bloc injecté , donc rien à faire sur un carbu de 95

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #12 le: 10 décembre 2023, 19H 12mn 10s »
Sur les modèles a carbu tu as des pick-up dans le carter côté gauche, que tu vois une fois le carter d'alternateur démonté :


Vérifie les fils qui sortent du carter, ils sont parfois coupés.... Ils vont jusqu'aux amplis ( CDI, ou boitier d'allumage), qui sont sous le reservoir. Et ensuite  ça part aux bobines d'allumage.



Si tu a une bougie qui marche, c'est bon signe. Il faut que tu utilises cette ligne pour tester les autres composants du cylindre qui marche pas.  Tu essaies pièce par pièce, quand tu n'as plus du tout d'allumage, tu auras trouvé la pièce foireuse....
Bon courage...

Et pour ton capteur qui a les fils coupés,  je confirme qu'il n'est pas pour ton modèle de Monster. Le carter n'est pas celui d'origine. Ça sent la moto bien bricolée.  :D
« Modifié: 10 décembre 2023, 19H 26mn 26s par 996corsa16 »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #13 le: 10 décembre 2023, 19H 47mn 54s »
ce capteur est monté sur les bloc 900 ie à partir de 2002  et  le carter d'aternateur de ce modèle  ne se monte pas sur un bloc carbu , ça sent effectivement la merguez ou le gros bricolage

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 115
  • suzuki power
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #14 le: 11 décembre 2023, 19H 32mn 55s »
 8O a oui, j'avais même pas fait gaffe , oups, tout le bas moteur n'est pas le bon alors ...  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #15 le: 12 décembre 2023, 16H 46mn 45s »
Il faut que tu regarde si il y a le presse étoupe de la sortie des fils du pick up, il est sur la photo que j'ai mis dans mon message précédent.
Si il n'y a pas, ça va pas être drole😭
Mais tu as dit qu'elle tournait sur 1 cylindre. Non?
Je sens comme une odeur de merguez....

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #16 le: 12 décembre 2023, 17H 31mn 20s »
AH ouai, si tu l'a acheté il n'y a pas longtemps demande un peu plus d'info a l'ancien proprio ...

Il faudrait peut être déposé le carter d'alternateur pour voir ce qu'il s'est passé derrière pour adapter tout ca.
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 115
  • suzuki power
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #17 le: 12 décembre 2023, 20H 42mn 06s »
 :D ben le mec a branché le seul capteur sur une des 2 bobines et rien sur l'autre (vu qu'il en manque 1 ).
t'as un bas moteur avec alternateur triphasé à 3 fil gros rotor, un seul capteur extérieur,   ( tu devrai avoir un alternateur monophasé à 2 fil et petit rotor, et 2 capteurs à l'intérieur du carter)

vilo et carter d'alternateurs sont différents aussi  :roll:

 :ranting: t'est dans la merde  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #18 le: 12 décembre 2023, 20H 52mn 19s »
moi  je mets un billet sur un bloc injection complet remplacé en lieu et place d'un bloc carbu  sur sa prez on voit le carter d'embrayage qui a un lettrage DUCATI d'après 99   :siffler: :siffler:

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #19 le: 13 décembre 2023, 08H 42mn 28s »
Bon, effectivement je vote pour un moteur à injection issus d'une donneuse :cry:
Tout en gardant / réparer les périphériques d'une ie, ne peut il mettre un boitier d'allumage adapté à un seul fil de capteur ( au lieu de deux du carbu)??

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 115
  • suzuki power
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #20 le: 13 décembre 2023, 16H 56mn 55s »
 :bowdown: oui c'est possible de passer une injection en carbu ( boitier ignatec peut être mais perso jamais fait ...)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #21 le: 13 décembre 2023, 17H 07mn 44s »
C'est pas ce qu'a fait Thomas904 https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63572.360 ?


(bon, il s'est aussi "amusé" à percer ses culasses pour passer en double allumage ...)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 844
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #22 le: 13 décembre 2023, 18H 36mn 28s »
Non pas du tout.

Mais DEVmoto vend un boitier IGNITECH pour cette solution :cheers:

https://www.devmoto.com/produit/boitier-dallumage-pour-ducati-conversion-carburateurs/

Et ensuite il faut le paramétrer correctement et ça marche super bien

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #23 le: 13 décembre 2023, 18H 49mn 20s »
Ah désolé j’ai cru que c’était toi. Mais je suis sûr d’avoir lu un fil sur ce sujet ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #24 le: 16 décembre 2023, 12H 18mn 28s »
Sur les modèles a carbu tu as des pick-up dans le carter côté gauche, que tu vois une fois le carter d'alternateur démonté :


Vérifie les fils qui sortent du carter, ils sont parfois coupés.... Ils vont jusqu'aux amplis ( CDI, ou boitier d'allumage), qui sont sous le reservoir. Et ensuite  ça part aux bobines d'allumage.



Si tu a une bougie qui marche, c'est bon signe. Il faut que tu utilises cette ligne pour tester les autres composants du cylindre qui marche pas.  Tu essaies pièce par pièce, quand tu n'as plus du tout d'allumage, tu auras trouvé la pièce foireuse....
Bon courage...

Et pour ton capteur qui a les fils coupés,  je confirme qu'il n'est pas pour ton modèle de Monster. Le carter n'est pas celui d'origine. Ça sent la moto bien bricolée.  :D

Si j'avais vu ton message avant j'aurais gagné du temps. Donc effectivement ce n'est pas le carter d'origine. Donc j'ai vérifié a l'ohmetre les fils qui arrivent aux bobines j'ai 100.6 ohm et 96.1 ohm sur le second d'aprés ce que j'ai vu il faut 100 ohm mais je n'ai pas de tolérance est ce que c'est bon ou pas? si oui je poursuit plus loin, merci.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #25 le: 16 décembre 2023, 12H 27mn 31s »
Voici les photos ou j' en suis.



il suffira d'une étincelle....

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #26 le: 16 décembre 2023, 12H 30mn 55s »
j'ai bien entendu dévissé les pick up qui étaient bien a leur place en suivant le fil j'ai vu qu'ils arrivaient a un petit boitier j'ai mesuré a l'ohmetre les valeurs que je vous ai indiqué plus haut dans mes messages. 
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #27 le: 16 décembre 2023, 15H 41mn 50s »
j'ai trouvé la tolérance 100 ohm +-5% soit 95 ohm au mini donc ce n'est pas ca, je poursuis plus loin je poursuis demain. Bonne soirée et bons achats de Noël.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #28 le: 16 décembre 2023, 18H 49mn 04s »
Avec les pick-up tu peux avoir la bonne valeur mais qu’ils soient défectueux quand même… Du vécu sur ma titine avec Thomas. La moto démarrait et calait aussitôt, gros soucis d’allumage. Contrôle des valeurs des pick-up comme toi et valeurs correctes comme toi mais Thomas avait un autre jeu de pick-up, il a changé les mieux et tout est rentré dans l’ordre…

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #29 le: 16 décembre 2023, 23H 35mn 09s »
merci pour l'info, je vais contrôler le reste demain les bobines circuit primaire 12 Kilo ohm et secondaire 3.4 Ohm +  cables et si je ne trouve pas alors j'en achèterai des nouveaux.

A suivre
il suffira d'une étincelle....