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Auteur Sujet: Conseil pneu  (Lu 3476 fois)

Hors ligne Brunodu61

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Conseil pneu
« le: 19 avril 2022, 19H 09mn 45s »
Sur ma Mamma de 94, je dois changer le PR4 pourri de devant , Vous mettriez quoi? je voudrais un truc qui colle bien genre Diablo Rosso 2
vous avez quoi sur vos 900?

Hors ligne SVS82

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Re : Conseil pneu
« Réponse #1 le: 19 avril 2022, 19H 47mn 22s »
Sur la mienne j’ai mis des Bridgestone BT16 Pro. Vieux pneus mais toujours fabriqués et ça va très bien pour nos mamies. Et à 156€ le train c’est top

Hors ligne Butyra

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Re : Conseil pneu
« Réponse #2 le: 19 avril 2022, 20H 10mn 07s »
J'aime aussi bien les BT016, de plus en plus difficile à trouver ceci dit. Du coup sur la 749 je suis passé au S22, à peu près l'équivalent actuel.

C'est un pneu que je trouve très simple à aborder, qui donne vite confiance, avec une longévité décente. En échange, sans doute pas le plus pointu, forcément. M'enfin bon, perso j'ai pas le niveau pour le mettre en défaut.

De toute façon le PR4 est une merde tout juste bonne pour rouler en ville sous la pluie, mais à part ça...  :lol: Donc à peu près n'importe quel pneu décent fera mieux. Oui bon j'exagère un peu mais j'ai tenté d'arsouiller une fois avec, mon slip s'en rappelle encore, c'est vraiment pas une bonne idée...  :siffler:

Après les pneus c'est très perso comme ressenti...
« Modifié: 19 avril 2022, 20H 13mn 38s par Butyra »

Hors ligne Luther-pam

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Re : Conseil pneu
« Réponse #3 le: 19 avril 2022, 20H 42mn 36s »
Un pneu route, ça doit avant tout coller sur le « mouillé », sur le sec à peu prêt tout reste coller sur la route, enfin il me semble
Par contre les sensations différent d’un manufacturier à l’autre, ça c’est vrai  :thumbsup:
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Hors ligne 748R

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Re : Conseil pneu
« Réponse #4 le: 20 avril 2022, 12H 53mn 58s »
C'est pas faux tout ce qu'il dit le gars d'au dessus, je partage tout à fait.

Perso, je mets des Dunlop sur toutes mes motos depuis des années.
Chaque exception à la règle m'a déçu.
Sauf les Metzeler, mais je te parle de ça, ça date.
Il parait qu'ils sont toujours très bons.

Effectivement tous les pneus sont bons maintenant, je dirais que les seuls critères à retenir sont la longévité et le prix.
Pour le prix, Dunlop est dans la moyenne, concernant la longévité, ils sont nettement au dessus.
Quant à la qualité, elle se situe probablement dans la moyenne, en tous  cas ce sont des pneus qui m'inspirent confiance et c'est l'essentiel au final.

A l'époque, dans les années 90, pour ne pas payer de licence , Pirelli avait racheté Metzeler pour utiliser sa technologie O°.
De là à dire que Metzeler et Pirelli c'est Kif Kif, y a pas loin.

 :wink:
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Re : Conseil pneu
« Réponse #5 le: 20 avril 2022, 13H 45mn 13s »
Je ne comprends pas ce problème avec les PR4.

Déjà, c'est un pneu "route" qui est ici comparé avec des pneus sport. Faut pas en attendre la même chose.
Secundo, surtout sur le pneu avant, pour arriver à mettre en défaut un pneu récent sur le sec, c'est qu'il y a un problème quelque part.
J'ai eu des PR4 pendant 20 000km sur ma Thruxton 1200R : 11,5 m.kg de couple sur un pneu de 160 à l'arrière, et le train avant identique à ma Panigale V2 (Showa BPF et Brembo M4.32 4 pistons avec disques de 320 mm). Je n'ai JAMAIS mis en défaut les pneus sur le sec, et ce n'est pas faute d'avoir limé les repose-pieds. La seule fois où les pneus ont perdu en adhérence, c'est gaz en grand sous un déluge - autrement dit, c'était quand même un peu de ma faute.
Après, ça dépend peut-être aussi des routes empruntées même si les miennes ont été assez variées : des routes allemandes parfaites aux routes à vaches du Morvan. Les moments où effectivement j'ai fait des erreurs par manque de confiance, c'était sur des routes au revêtement incertain. Mais je ne mets pas ça sur le compte de "pneus pourris" : soit c'est à cause du profil des pneus, en l'occurrence routier, soit c'est à cause de la géométrie de la moto, mais dans les deux cas c'est à moi de m'adapter.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne 748R

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Re : Conseil pneu
« Réponse #6 le: 20 avril 2022, 14H 17mn 37s »
Au fait, puisqu'on en cause, les Dunlop vont très bien sur le mouillé.
C'est vrai que ça mouille peu souvent par chez moi, mais quand même suffisamment pour vérifier la chose.

 :D
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Hors ligne ralph31

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Re : Conseil pneu
« Réponse #7 le: 20 avril 2022, 14H 18mn 53s »
Perso je suis en PR5 sur le 900 et je roule toute l'année en Normandie, ca tient très bien le mouillé  :wink:

Hors ligne bertilou

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Re : Conseil pneu
« Réponse #8 le: 20 avril 2022, 19H 28mn 26s »
Sur le 900 je suis passé en rosso 3, il est largement suffisant pour la puissance développée.

Lors du prochain changement je vais certainement opter pour le rosso 4 ,que je vais bientôt monter sur le 1299, car le rosso corsa 2 est limite par temps froid (un peu long à chauffer).

Hors ligne MadMaX63

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Re : Conseil pneu
« Réponse #9 le: 21 avril 2022, 11H 04mn 21s »
Toujours en Michelin pour moi depuis une quinzaine d'années sur le 900ss et le 1000s2r, d'abord en pilot sport, power, power 2ct,road3,PR5 et maintenant PR6, pour rouler tous les jours au taf, en voyage avec les potes et balades sportive du weekend. Le PR6 est vraiment performant sur la route en toute conditions, je suis toujours en confiance. J'ai eu la chance d'avoir ces pneus en test l'année dernière.

Hors ligne Romain909

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Re : Conseil pneu
« Réponse #10 le: 13 mai 2022, 16H 15mn 28s »
Si je peux donner mon avis sans trop savoir ce qu'il vaut, j'ai eu des Diablo Rosso II que je n'ai pas du tout aimés. Je ne me sentais jamais en sécurité dessus.
J'ai ensuite eu de Michelin Pilot Road 4, roulant souvent l'hiver. Bon grip, efficace sur le mouillé, mais inutile si l'on a un usage plaisir l'été.

Je viens de mettre des Pirelli Diablo Rosso Corsa II ... Incroyables  :sm19: Super grip, progressifs, ils mettent à l'aise sur l'angle et quand ils décrochent, rien de brutal, c'est toujours facile à reprendre. Je les recommande vivement !
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne SVS82

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Re : Conseil pneu
« Réponse #11 le: 13 mai 2022, 19H 02mn 47s »
Ils sont chiants Pirelli avec leurs appellations… Rosso Corsa 2, Rosso 4 Corsa… les mêmes mots mais pas la même gamme de pneu apparement, l’un étant sportif alliant route et piste, l’autre étant sportif de route pouvant faire de la piste…

Hors ligne Guillaume69

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Re : Conseil pneu
« Réponse #12 le: 13 mai 2022, 19H 11mn 53s »
Ben c’est la culture ritale, en gros.
L’apologie du bordel à peu près contrôlé.
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Hors ligne S4RS64

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Re : Conseil pneu
« Réponse #13 le: 13 mai 2022, 19H 25mn 34s »
Et de te répondre: "Va fan culo"!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Luther-pam

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Re : Conseil pneu
« Réponse #14 le: 13 mai 2022, 19H 41mn 32s »
VFC ? moi je préférais la VFR  :D
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : Conseil pneu
« Réponse #15 le: 13 mai 2022, 20H 28mn 44s »
Et de te répondre: "Va fan culo"!  :lol:

Penses-tu !!  :D
J’ai passé récemment 4 mois en plein merdier avec, entre autres, quelques officiers italiens (pilotes, fantassins, chasseurs alpins, carabinieri) et je t’assure qu’ils assument leur réputation avec une délectation toute latine, totalement décomplexée. Ils la cultivent, même. C’est leur fierté, leur marque de fabrique.

C’est aussi pour cela que nous les trouvons plus sympathiques que les schpountz, même si certains jours, dans le job, les ritals peuvent être usants…

PS: j’adore mes Pirelli Diablo Rosso 3. Et je vais bientôt pouvoir tester des Diablos Rosso Corsa 2. Mais ça, c’est une autre histoire…
« Modifié: 13 mai 2022, 20H 31mn 01s par Guillaume69 »
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Hors ligne S4RS64

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Re : Conseil pneu
« Réponse #16 le: 13 mai 2022, 21H 02mn 35s »
Chaque pays a sa particularité et c'est ce qui est attrayant dans leur rencontre au boulot.  :thumbsup:
En ce qui concerne les pneus, vu comme je roule, je trouve tous super, par contre sous la pluie, je ne sais pas, je roule que sur le sec...la pluie, c'est plus qu'involontaire.  :D
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