collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Changer les pots  (Lu 1565 fois)

kiri

  • Invité
Changer les pots
« le: 14 août 2007, 18H 45mn 14s »
J'ai acheté ma ducati avec des pots termignoni non homologué et ca fait un beau bruit mais il est un peu trop fort pour les meussieurs en bleu.

Et donc je voulais voir le bruit que faisaient les pots d'origine en comparaison, mais le problème, je n'arrive pas dévisser la vis qui tient la cartouche, elle est vraiment très serrée et j'ai l'impression qu'elle s'ovalise en moins de 2 donc j'ai arrété .

Alrs y'a-t-il qqchose a faire pour qu'elle s'enlève plus facilement parce qu'une fois qu'elle est foirée il faut percé et la c'est moins marrant ..


Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Changer les pots
« Réponse #1 le: 14 août 2007, 18H 49mn 26s »
salut kiri kiri kiri kiriiiiiiiiiiiiiiii

essaye le w40 sur ta vis, ça doit la dégripper.et tu met ton tourne vis sur ta vis , et avec un marteau tu tapes dessus. avec les chocs ça doit aider un peu normalement.tapes pas comme un bourrin non plus.

kiri

  • Invité
Re : Changer les pots
« Réponse #2 le: 14 août 2007, 18H 53mn 27s »
Le problèmr c'est que c'est une btr et elle est déja limite foirée, de plus j'ai l'impression que c'est un écrou avec le caoutchouc dedans, j'ai oublié le nom, et c'est difficile a déserrer ca il me semble ..

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Changer les pots
« Réponse #3 le: 14 août 2007, 18H 55mn 34s »
t'as essayer avec le w40?

kiri

  • Invité
Re : Changer les pots
« Réponse #4 le: 14 août 2007, 20H 50mn 50s »
Non j'essayerais ca demain et je verrais si ca va mieux .

SamC

  • Invité
Re : Changer les pots
« Réponse #5 le: 17 août 2007, 11H 55mn 09s »
Si c'est une vis BTR et que l'empreinte est foirée tu peux (si le tête de vis n'est pas dans un lamage) soit passer un coups de scie pour pouboir utiliser un tournevis plat soit percer la vis en travers pour passer un chaase goupille (ou autre) et la faire tourner
Y a pleinde solutions et ça fini touhours par venir :sm18:

kiri

  • Invité
Re : Changer les pots
« Réponse #6 le: 20 août 2007, 18H 12mn 34s »
Alors je viens d'essayer donc la première vis et foirée donc je vais percer, et j'ai réussi a démonter le 2eme pot, mais il y a encore un problème c'est que la ou le pot s'emboite avec le collecteur, il y a 1 mm de jeu même en serrant le collier a fond, donc j'ai remis le pot non homologué, au moint je peux rouler  :wink: