Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Lizou le 25 mars 2021, 15H 37mn 11s

Titre: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 25 mars 2021, 15H 37mn 11s
Alors voilà. Il s'en passe des choses dans ma vie, c'est dingue.

Déjà, pour commencer, j'ai un jules un peu réparé de partout et rattrapé par les effets secondaires de ses différentes vacances à l'hôpital (un jour il écrira peut-être un guide des meilleurs séjours hospitaliers, avec notation sur une, deux ou trois seringues), et qui se voit donc obligé de déléguer la conduite de certains de ses véhicules pour qu'iceux (comment qu'elle se la pète avec son vieux français) puissent continuer leur paisible, ou pas, existence de deux-roues motorisées.

Pfiou, elle était longue cette phrase, on dirait du Proust, en toute modestie.

Bon en bref, je dois faire rouler un 996, un 620 Multiprout et un 800 SSie (çui-là il est à moi). Oui, ma vie est dure.

Le Multiprout, au début, je trouvais ça moyen car Sauval avait dû le rabaisser pour qu'il (Sauval, pas le Multiprout) puisse avoir pied dessus et du coup sur certaines routes, j'avais un peu tendance à me faire des frayeurs dans les virages à gauche pour cause de moto qui rebondit parce que la béquille venait saluer le bitume... Le problème fut vite réglé : décrétant qu'il ne roulerait plus avec (le Multiprout, pas la béquille), mon cher et tendre consentit à remettre cette brave monture en configuration d'origine. Et depuis que je peux prendre mes virages à gauche sans arrière- pensée, je trouve que c'est vachement plus rigolo.

Restait le problème suivant : deux sportives à faire rouler. Et une conductrice (moi, hein, je précise) qui n'a plus tout à fait les vertèbres de sa prime jeunesse. Vous vous en doutez : vendre le 996, outre le crime de lèse-Ducati, c'était tout simplement inconcevable. J'ai une belle-fille à qui je tiens et que je ne souhaite pas voir nous vouer aux gémonies parce que son père aurait divorcé de sa diva italienne. Ne restait donc plus qu'une solution : me séparer de mon 800 SSie, aka Cocotte.

Après 18 années d'amour entre ce modèle et moi, c'est donc la fin de l'idylle.  :cry: Je vais la voir partir avec une petite larme (oui, ça y est, elle est vendue) mais également le regard tourné vers l'avenir, le cœur rempli de l'espoir de belles journées de printemps sur les routes ensoleillées que survolent de gentils oiseaux aux ailes chamarrées et qu'observent pensivement de jolies vaches broutant dans la campagne verdoyante. Point à la ligne.

Pour faire simple, je vais donc remplacer un outil à se péter les cervicales (SSie) par un outil à se péter les lombaires (Multiprout).

Mais pourquoi faire un post à ce sujet ? Eh bien c'est qu'à l'usage, aussi vaillant et volontaire soit-il, je commence à trouver le 620 un peu limite. L'habitude du 800, peut-être. Mais surtout c'est gavé chiant ( <- bordelais inside) quand on veut doubler un camion sur une petite route. Curieusement, ce genre de manœuvre se passe beaucoup plus vite quand je roule avec le 996. Doit y avoir un truc.
Et donc je me suis dit : pourquoi ne pas fourguer vendre ce magnifique 620 à peine rôdé (8 000 kms au compteur... neuf) et acheter une des deux grandes sœurs, la 1000 ou la 1100 ?

Me voici donc en chasse de la bouse perle rare, un Multi 1000 / 1100 pas trop cher. En fait, pas si rare que ça, la pauvre bête est tellement moche qu'elle ne surcote pas vraiment.

Et puis là, crac, la tuile. On me glisse à l'oreille que pour rester admin sur Planète-Ducati, il faudrait maintenant rouler en... KTM ? C'est quoi ce merdier ? Bon, c'est pas grave, j'en ai essayé une un jour (990 SMT) et, mis à part qu'elle était moche comme un pou, j'ai pris un pied d'enfer.

Alors je me dis que, peut-être, une Duke 690 ça pourrait rentrer dans mon budget sans sacrifier le fun ?

Vu qu'il y a plein d'imbéciles de copains qui roulent en katoche sur ce forum mal nommé, j'ai pensé qu'ils pourraient peut-être m'aider à y voir plus clair.
Vous pouvez commencer, je ramasse les copies dans 4 heures.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 25 mars 2021, 16H 00mn 11s
Sans avoir essayé, ni l'une, ni l'autre, je vais quand même donner mon propre avis de ressenti par rapport a ce qui se dit et mon impression/intuition:

Le Multi 1000 doit être la Mercedes qui allie conduite souple et confort tandis que la Katoche serait plus le style BMW qui allierait une tenue de route plus vive, plus amusante et moins confortable/"pullman".
Par contre une Multi va se trouver facile pour pas trop cher et va rester a peu près dans la même zone de prix alors que la Katoche, plus rare, va peut-être être plus chère et perdre un peu en valeur dans le temps.

Le mieux est peut-être d'essayer les 2 sur quelques jours et sur différentes configurations pour trancher son avis?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 25 mars 2021, 16H 03mn 26s
C'est super fun ! (super léger 148 Kg/73 CV à partir du modèle 2016).
J'ai eu un 2014, ça vibre et c'est pas forcément plaisant sur longue distance mais un 2016, ça vibre moins.
Celle que j'ai eue était pas très souple (mini 3500 tours en reprise) mais tempérament explosif ensuite.
C'est malgré tout dosable et la légèreté font que le sentiment de sécurité sous la pluie est élevé.
Encore une fois, un 2016 et après, c'est plus souple sans perdre les qualités du modèle précédent.
Ça consomme pas beaucoup (4,5 en balade 6 en arsouillant).
Si on respecte la mécanique, je pense que c'est relativement fiable (à savoir qu'il y a quand même pas mal de contraintes dans un mono de cette cylindrée et donc usure plus rapide).
révision tous les 10000 km. Rien de spécial.
Pour le prix de l'occase, c'est correct pour l'instant (environ 6000-6500 pour un 2018), ça pourrait monter (c'est plus fabriqué).
Je l'ai vendue parce que j'étais loin de l'exploiter à son potentiel.

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Butyra le 25 mars 2021, 16H 07mn 19s
je vous avais dit que le gars a qui j'ai acheté la ST4s l'année dernière roulait maintenant en katoche ?  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 25 mars 2021, 17H 27mn 06s
Le Multistrada 1000 / 1100 est un bon outil... mais à la maintenance un peu élevée, et à la fiabilité limitée pour le 1000 (ECU, guides de soupape, bas moteur,...  :siffler:). Reste que ce moteur est un régal de grumeaux et de caractère  :dribble: dans une partie-cycle facile et joueuse qui incite à faire le con comme pas permis !


Le 990 SMT, reste dans le même rayon des routières sur échasses, tout en étant plus avaleur de routes pourries (plus gros débattements), et plus performant (+20ch et +1mkg pour à peine plus lourd)... mais avec aussi une petite difficulté à enrouler gentiment sans secouer son conducteur (le filet de gaz à bas régime, il connait pas ! :lol:). C'est fiable (modulo 3 bricoles pas handicapantes), mais par contre, c'est un goinfre en essence, en huile, et si y'a pas les courroies, c'est vidange tous les 7500km et pastillage tous les 15000. La mécanique est il me semble un poil plus accessible que sur un Multi, sans être non plus comme un 600 Monster ou une 998... y'a un peu de démontage d'habillage à faire, mais sans tout avoir à sortir pour une simple batterie par ex. (sous la selle).


Pour la 690, on est pour le coup dans un tout autre registre ; c'est 20 à 40ch de moins... mais aussi 50kg de moins ! La machine est du coup tout simplement bluffante pour une puissance si "contenue" et le moteur a un sacré allant y compris pour les hauts régimes  8O. C'est même parfois effrayant tant ça réagi pour un rien, en tout cas pour les premières (620, 640) vu comme c'est vif et léger. Les 690 semblent avoir pas mal gagné en stabilité (quoique, à vitesse autoroutière allemande... si si, ça y va !  :lol:), mais j'avoue que j'aurais du mal à rouler fort avec ça tant j'ai l'habitude de plus d'inertie. Pour ma part, je préfère largement la Duke3 (haute, fine, avec une position supermot) à la Duke4 qui a été abaissée, à l'assise qui bloque l'arrière train dans la selle, et plus est orientée roadster "polyvalent" pour petits gabarits. Comme ses sœurs 990, ça bouffe de l'huile, et ça réclame un entretien fréquent (vidange à 7500 et pastillage à 15000), mais c'est fiable... enfin, compte tenu quand même du fait que c'est un mono qui fait 100ch/litre sur une seule grosse gamelle qui tourne vite (102mm d'alésage, entre un 999 et un 999R !).

Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 25 mars 2021, 19H 34mn 08s
Voila, c'est tout comme dit Prowlo (je peux ?!  :D) au sujet du six-quatre-vingt dix. On peut enrouler malgre le manque d'inertie, mais on a toujours l'impression qu'on aurait pu passer plus vite. Un vrai pousse au crime.
Par contre, en ville, faut toujours faire attention au regime moteur (sinon, ca cogne mechament) et quant le ventilo se met (rapidement en ete) en route, c'est le sauna !  :D

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 25 mars 2021, 19H 55mn 31s
Tout fout le camp ici .... manque plus qu'une katoche dans la bannière  :sm19: :lol: :lol:

vendre le 996, outre le crime de lèse-Ducati, c'était tout simplement inconcevable. J'ai une belle-fille à qui je tiens et que je ne souhaite pas voir nous vouer aux gémonies parce que son père aurait divorcé de sa diva italienne.

Houch, ne JAMAIS aborder ne serait-ce qu'un soupçon de cela devant Lidia, je tiens à cet amour de fille, et ce serait plus que la décevoir  :oops: :cry: Et elle nous virerait comme des inconnus, des malpropres  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 25 mars 2021, 20H 09mn 04s
On va finir par se faire virer de ce forum, tous les deux  ...  :lol: :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: nadine le 25 mars 2021, 22H 08mn 43s
Les changements vont bon train par ici!
C'est bien!
Passer du rouge à l'orange, tout de même!  :D
 
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 25 mars 2021, 22H 10mn 20s
Vodka orange quand même  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 25 mars 2021, 22H 23mn 11s
Vous vous séparez du 620 ??  8O :dribble:
Tu as mon numéro...  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 25 mars 2021, 22H 25mn 35s
Oui, sûrement. Malgré ses bornes, l'acheteur va faire une bonne affaire, vu les frais (normaux entre autres) faits dessus. On verra bien.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Le Serbe le 25 mars 2021, 22H 31mn 24s
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais la philosophie de chacune me paraît différente, la Multi 1000 à plutôt l'air confortable et faite pour enquiller les bornes, quand le 690 semble être un jouet pour faire le con :cheers:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 25 mars 2021, 22H 32mn 53s
Ho tu sais, pendant des années le 996 a été ma seule routière, pour aller loin, rapidement, souvent: alors ...  8)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Le Serbe le 25 mars 2021, 22H 39mn 03s
Ouais, mais on n'a plus vingt ans, moi y compris :D Quand tu peux avoir un truc un poil moins fun mais bien plus confort, moi je dis banco, c'est mon point de vue  :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 25 mars 2021, 22H 44mn 20s
Faut aussi voir le comportement d'un gros mono : très joueur mais moins agréable pour aller loin que le bi  ?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 25 mars 2021, 22H 46mn 01s
Je ne crois pas, vu les routes qu'on prend, avec Lizou. Le mono irait bien. Bon, rien n'est encore fait, j'ai juste le bon de commande à la main et rencard demain matin à 9 heures ...  :lol: :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 25 mars 2021, 22H 47mn 27s
 "Le renard est dans le poullailler" :D :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 26 mars 2021, 06H 46mn 03s
Alors, j'en avais pas parle, mais le 690 Duke a une position tres cool, grand guidon, jambes pas trop repliees, c'est plutot confortable. Evidemment, vu la position, t'en prends plein la quiche si tu roules vite.

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 26 mars 2021, 09H 25mn 40s
Merci pour vos retours. :bowdown:
Duke3 et Duke4, c'est quelles années respectivement ? Parce que ce n'est pas toujours indiqué sur les annonces.
Question prix, le Multi 1100 est quand même bien placé. Et peut-être plus fiable que le 1000 ? Après c'est vrai que l’accessibilité mécanique sur ces bécanes, c'est une plaie. :cry:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 26 mars 2021, 09H 46mn 44s
Duke IV de 2012 à 2016 et de 2016 à 2019 avec nouveau moteur (moins de vibrations, plus de puissance et plus de souplesse).
C'est cette dernière version qu'il faut préférer, à mon avis.

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 26 mars 2021, 10H 40mn 06s
Perso, je préfère la Duke 3R

(https://nsa37.casimages.com/img/2016/07/06/160706094620853399.jpg)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lopsch le 26 mars 2021, 10H 48mn 03s
Sympa la torpille en dessous... ca doit bien dégager la route  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 26 mars 2021, 12H 34mn 54s
C'est purement psychologique , je pense, mais le silencieux et le radiateur de la Duke III me semblent un appel au contact avec les bords de trottoirs et autres irrégularités de terrain...
Néanmoins, très joli choix de coloris sur la R. Élégance intemporelle, quand tu nous tiens.... :D

Et sinon , une 690 Enduro avec des jantes en 17 en plus, comme avait  Rickos? La vache comme il envoyait avec ça, je ne m'en suis pas remis....Quand j'aurais le budget pour une autre bécane, je suis sur que c'est ce vers quoi je m'orienterai.
Niveau tarif, on y gagne je pense un peu en assurance....Faut voir si à l'achat c'est pas un peu moins cher.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 26 mars 2021, 13H 59mn 43s
Ah ouè, le Rikos et son attaque incompréhensible  8O Il en a halluciné quelques. Et pire quand il avait sa beumeu g/s 800! Là, invraisemblable, avec Bougri derrière qui s'amusait à faire frotter ses gants en posant ses mains au sol dans les courbes  :lol: :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 26 mars 2021, 14H 04mn 07s
On est gentil de ne pas raviver 10 ans de psychanalyse, merci.  :ranting:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Philou68 le 26 mars 2021, 14H 09mn 38s
Du rouge a l'orange....

Y'a qu'un pas..

Qui sera franchi prochainement. :sm19:

La cohabitation est possible!! :cheers:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 26 mars 2021, 14H 22mn 42s
Se faire pourrir par une béhème ...
Vous vous trainez vraiment quand même  :P.

 :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 26 mars 2021, 16H 18mn 58s
Se faire pourrir par un marin Belge en Béhème,  c'est le niveau au dessus.... :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 26 mars 2021, 16H 58mn 34s
Un peu, oui  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: ebureau le 26 mars 2021, 17H 57mn 16s
Pour apporter mon grain de sel sur les multi : je suis passé d'un ST4S à un multi 1100 S il y a 3 ans maintenant.

La machine est beaucoup plus vivace, plus confortable de suspattes (merci Ölhins), plus rugueuse de moteur (sauf l'embrayage à huile, une bénédiction). La puissance me suffit largement, même en duo chargé.

Elle garde ses gènes Ducati quand même : selle spartiate, éclairage indigent, et entretien basiquement simple mais qui oblige à démonter quasi tout l'habillage, une vrai galère !

La mienne va doucement sur ces 80.000 km sans avoir jamais été ouverte plus loin que l'entretien courant Et elle marche encore sacrément bien.

Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 26 mars 2021, 18H 00mn 24s
Pffff toi aussi alors  :?

N'en ayant essayé aucune je n'ai pas d'avis éclairé, si ce n'est :
Mts1000: c'est moche mais c'est le croisement du couteau suisse et du tapis volant. Ca vaut pas grand chose en prix, entretien faisable à la maison, pas forcément un mauvais choix si tu en trouvés une avec des valoches par exemple,mais prendre une S
Par contre oui la même plaie que le 620 du Sauval pour l'accessibilité...
Mts 1100: pareil en plus fiable, plus cher et moins moche, pour l'accessibilité est ce mieux ? Édit: grillé par ebureau !
690: bah une œuvre d'art vu le trio sélectionné  :lol:, un vrai jouet avec un petit moteur sympa, mais attention ce choix peut entraîner une révolution du peuple planétiensil apprend que les deux tauliers ont migrés en katochie  :ranting:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 26 mars 2021, 18H 03mn 53s
Tom, soit tu arrêtes de boire, soit tu t'y mets ... les MTS 1000 et 1100 sont identiques, alors en trouver une moins moche que l'autre, comment dire, à part que ta vision du quotidien est naze et que ton avis a moins de valeur qu'un pet de lapin  :D :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 26 mars 2021, 18H 26mn 49s
Bon, vues les modèles de 690 que vous plébiscitez et vu mon budget, je penche davantage vers le multi 1100. On en trouve vraiment à pas cher.
Merci pour vos conseils. :bowdown:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 26 mars 2021, 18H 31mn 38s
Il semblerait que Tom ait l'oeil vachement exercé - ou alors ce sont les vapeurs de l'apéro qui font effet  :D

(http://multistrada-clubdefrance.fr/local/cache-vignettes/L640xH480/1000s-rouge-075db.jpg)

(http://www.agoramoto.com/wp-content/uploads/2013/11/4-4_MTS-S.jpg)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 26 mars 2021, 18H 58mn 58s
merde j'ai confondu 1100 et 1200  :lol:
Du coup j'attaque l'apéro tiens  :cheers:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Guillaume69 le 26 mars 2021, 19H 15mn 43s
Franchement, je ne suis pas un grand fan des MS. Mais j’en ai vu une de très près récemment, celle de Cyril (1100S), et en personne, ça en impose quand même, cette bécane. C’est gros, c’est animal, c’est rouge, ça brille, des touches de carbone, un peu de doré suédois de-ci de-là, c’est Ducat. Ça respire le couple à plein pif.

Mon seul regret: je n’ai pas pu l’essayer. Le temps était immonde... (neige/sel/pluie).
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 26 mars 2021, 19H 31mn 34s
Je suis les annonces régulièrement . Pour l'instant tout les multi 1100 que je vois avec 20000/30000 kms ne sont plus en annonces au bout d'une semaine. Les tarifs affichés varient de 3000 à 4000 €.
Ils doivent ce vendre dans ces eaux là.
Par contre c'est la version standard et pas la S .
Pour un S c'est plus délicat,  à trouver déjà et la prix n'est pas le même non plus...
Perso j'ai fait 400kms avec depuis l'achat.
C'est une machine joueuse,  agile,  précise,  qui marche bien sans être hallucinante comme le monster par exemple qui t'envoie de suite trop fort,  trop vite  trop tout en fait....
Elle n'a pas d'assistance, c'est une moto simple, tu te retrouve vite à prendre confiance et enchaîner les virages avec une facilité déconcertante.
C'est très souple au niveau des commandes, ça freine normalement, tu risque pas de bloquer la roue  :lol:. La sélection est précise mais pas comme un superbike ou ça verrouille à la moindre sollicitation ... bref c'est agréable...
Alors oui c'est moche, pas plus que certaines autres:D , mais c'est très attachant comme moto...
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 26 mars 2021, 19H 41mn 26s
Perso., vaut mieux trouver une S, tout ohlins, car d’expérience sur d'autres bécanes de même type, celle en ohlins est toujours plus souple/confortable que la même en en suspats "normale".
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 26 mars 2021, 20H 28mn 53s
 :bowdown: et puis ça tiendra mieux la "cote"
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 26 mars 2021, 20H 41mn 52s
celle en ohlins est toujours plus souple/confortable que la même en en suspats "normale".

Pour la Multi, je ne sais pas, mais pour la S4RS / S4R Testastretta, c'était pas spécialement le cas.
Sans compter qu'à partir de ces années là (où le Öhlins généralisé dès les entrées de gamme est devenu parfois de la merde), les fourches Öhlins réclamaient plus de joint spi que le moteur de jeux aux soupapes.

Mais pour le coup, en 1100 multi, j'opterais aussi pour une S.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 26 mars 2021, 20H 49mn 40s
Et voila, on n’aura pas tenu deux pages.... :roll:
-"Et gnagnagna , aidez moi, je veux acheter une KTM parce que j'ai enfin vu la lumière,
aidez-moi vous dis-je, donnez moi des conseils, disséquez du pour et du contre, est ce que je vais former un beau couple motocycliste avec S-M (Super Moustachu), l'Autriche, c'est sympa au printemps?Peut-on se garer sans problèmes devant l'opera de Salzbourg?"

et vlan,

"ah ben finalement, je vais acheter une multistrada"

Put..., chuis écœuré!









 :D :D :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 26 mars 2021, 20H 59mn 44s
Écoute, Didjilou, il y a quelques années, pendant des mois, tu as voulu repeindre ou agrémenter la bannière avec des bites, et partout ailleurs  :sm19:  Il a fallu argumenter jusqu'à plus soif pour te sortir (...) cette idée de la tête  :D
Là au moins en 2/3 pages c'est bouclé  :lol: :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 26 mars 2021, 21H 12mn 30s
Cépafo....
Donc, je peux redessiner des bites? :dribble:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: nadine le 26 mars 2021, 21H 28mn 32s
Sinon, il y a la Tursimo Veloce............. Patrick te la piquera jamais, c'est moins moche qu'une MS ou une KTM et pour l'accessibilité technique, y'a 2 spécialistes à 20-30 km maxi de chez vous!!  :D :D :D :D :D :D

https://www.leboncoin.fr/motos/1940029030.htm
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 26 mars 2021, 21H 52mn 31s
Alternative sympa la 800 Turismo Veloce, mais pas le même budget à priori ??

Elle m'intéressait à sa sortie, mais j'avais trouvé qu'elle avait bien trop de défauts ou de trucs pas assez aboutis pour le tarif...

Citer
MV Agusta Turismo Veloce Trepistoni 800 !
Celle-là, faut l’avouer, elle m’avait tapé dans l’œil dès sa sortie, et sa première apparition en public en décembre 2013 au salon de Paris. Et depuis, plus rien. Ou plutôt si, d’autres modèles (Dragster, Rivale, Stradale), mais pas cette sport-touring, inédite dans la gamme MV ! Il faut dire que la marque cherchait des investisseurs (AMG depuis) et devait montrer ses projets, qu’ils fusent prêts ou non.
La sortie et l’attente furent donc longues, et étrangement en toute discrétion : le modèle sortie en avril 2015 n’a en effet pas fait les gros titres, un peu masqué par la sortie simultanée des Multistrada 1200 DVT et S1000XR.

Pourtant quand même, ces lignes : ce petit cul en pointe, souligné de 2 virgules à LED, cette boucle arrière ajourée, cette joli selle en 2 parties, cette finition « à la MV » où tout semble s’emboiter comme des Légo au millimètre prêt, avec une énorme fourche et de gros étriers de frein… (bave !)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11800558_10153603648608534_2158355268462537188_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=8i9Ep9Yr3GgAX8Ws7oF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=85654feb76b6ae019c5be57349f7dd53&oe=60822768)

Bon, maintenant, elle est là, prête à l’essai que j’ai réservé ; à mon tour.
Contrairement à la S1000XR, il ne s’agit pas du modèle full option ou le plus haut de gamme (la Turismo Veloce « Lusso ») ; ici, point de suspensions pilotées, de GPS, de béquille centrale ou de poignées chauffantes (on s’en passera vu les 25°C ambiants). Reste qu’il y’a quand même l’ABS, l’antipatinage, le shifter up & down, l’écran TFT couleurs, 2 prises 12v, 2 prises USB, l’éclairage à LED, et le régulateur de vitesse.
Comme d’hab’, le bouton des modes de base (« Rain », « touring », « sport » et « custom ») me suffira, merci. Le gars me colle en mode touring (ouais, ça ira pour sortir du parking, merci) sans traction control (réglable sur 8 niveaux) ; « Euh, laissez m’en un peu, le moins interventionniste possible, mais ça peut toujours servir ».
Hop, c’est parti !
L’assise est plutôt abordable (avec mes grandes cannes) malgré une hauteur de selle annoncée à 870mm. C’est vrai que si le réservoir est haut et très large sur sa partie supérieure (22L de contenance toute de même !), il est en revanche très échancré au niveau des cuisses, et la selle large au fond est bien étroite dans sa partie avant. On est donc plutôt bien installé pas si loin du sol. Le guidon, pas trop large est relativement haut, et ramené ver soi, donc très prêt du buste grâce à ce court réservoir trapu, si bien qu’on est assis très sur l’avant de la machine, mais sans aucun appui sur les poignets.

Malgré le moteur en ligne et ce haut réservoir large qui devrait préfigurer un centre de gravité lui aussi haut placé, la machine semble tout de suite au contraire très légère et incisive. Le 3 cylindres 800cc ronronne doucettement, et l’ergonomie plutôt naturelle, quoique le point de patinage de l’embrayage placé en tout de course perturbe un peu, mais bon.
Sortie de la zone indus’, direction la vallée de Chevreuse (puisqu’on est à coté, et non, pas dans les 17 tournants, y’en a d’autres de routes sympa et qui tournent). Le moteur montre tout de suite un bon punch, même s’il n’a évidemment pas le coffre du S1000XR ; et tout cas, la gestion des gaz est plus sèche et incisive que sur la BM, sans pour autant être désagréable, c’est juste plus pêchu… et quand on monte les rapports au shifter aussi ! Là où la teutonne maintient une accélération quasi constante et passe sa vitesse comme dans du beurre, l’italienne te gratifie d’une coupure de gaz rapide instantanément suivie d’une remise de gaz toute aussi sèche ; Paf ! (fait le coup de pied au cul). Au moins, on ne s’ennuie pas ici !!
Un petit essai du mode « touring » semble donner le même résultat et à peine moins de réactivité des gaz. Le mode « Rain » (bridé à 80cv) se montrant encore plus timide, sans pour autant atteindre le flegme de la bavaroise sur ce type de réglage : bref, dans tous les cas, ça reste relativement plus sportif en comportement pour la belle de Varese. Ligne droite, la protection est honorable, le bruit correct ; position haute de la bulle (manœuvrable d’une main en roulant), c’est la cata. Les turbulences sont renvoyées dans le casque à grand renfort de décibels ! Ca tombe bien, elle est plus joli en position basse…
Limours, Rochefort, Bullions, Cernay… enfin des routes qui tournent ! La machine se révèle tout de suite facile, légère, et vive à inscrire en courbe, d’une simple poussé du bout du guidon, et sans aucunement avoir à la violer et l’inscrire en courbe au poids du corps ; non, une pression, un regard, et elle suit… à condition pour ça ne pas trop la titiller de la poignée de gaz en même temps !
Hé oui, la vivacité de la remise de gaz pour le moins sèche (bien qu’exempte d’à coups d’injection comme sur certains modèles –notamment les précédentes MV– à ride-by-wire), combiné à l’empattement court, et au quasi poids plume de l’engin (191kg à sec) chahute quand même pas mal l’ensemble si on remet du gaz un peu tôt, ou du frein un peu tard. Ça ne semble pas dangereux tant la machine est par ailleurs facile et agile, mais il faut s’en occuper, et probablement pas trop la brusquer… à moins d’avoir des talents de supermoteux ! (ou de forcer le TCS).

Reste qu’utiliser du bout des doigts, avec ce moteur qui se comporte comme un gros élastique, acceptant de descendre très bas sans à-coup (à 50km/h en 6ème), présentant une assez belle allonge (la puissance est à 10.000tr/min) sur surtout une musicalité, rauque bien présente (limite trop), ça pousse sympathiquement et la roue avant se fait bien légère à la poindre bosse, alors que l’amortissement largement dimensionné (160/165mm de débattement) se montre pour le moins confortable ! Du coup, à part se concentrer pour devoir être propre (et doux) sur la remise de gaz, ou surveiller sa traj’ (de toute façon, y’a aussi le TCS qui surveille les gaz), ça devient un régal d’enfiler les virages comme des perles, à coup d’envolée dans les tours, de rétrogradages –parfaitement gérés- au shifter, et de distribution de coups de pied au cul à chaque montée de rapport.
Très vite, on n’utilise plus l’embrayage que pour démarrer, même s’il est vrai que le shifter est plus rétif que celui de la S1000XR ; en effet, la boite refuse relativement de monter un rapport si on n’a pas un peu de gaz (genre je tire la 2 ou la 3, atteint ma vitesse « de croisière », coupe les gaz et veut passer en 5 ou 6, pour cruiser sur un régime convenable), et n’apprécie pas au contraire de rétrograder si on maintient du gaz. Bref, il faudra quelquefois composer un poil avec l’embrayage malgré tout, même c’est vrai que la BMW frôlait selon moi l’excellence sur cet item.
Pour le reste, le freinage est efficace, le mordant correct compte-tenu du débattement, et si je m’attendais un peu plus de violence (réminiscence passée de souvenir du S4R Testastretta et de ses freins d’outre tombe ?!), ben ça freine, et même l’arrière semble un peu plus qu’un simple ralentisseur.
Coté suspensions –ici non électroniques mais du gros Marzocchi devant, du Sachs avec une molette de réglage de précharge déportée derrière–, rien à signaler, si ce n’est peut-être un léger besoin de réglage (fermer les hydrauliques ?) qui pourrait un peu mieux juguler ses remises de gaz sur l’angle ? Pour le reste, c’est plutôt confort, notamment vu la réputation de planche à pain de la marque.

Chemin faisant, sur ma portion « d’étalonnage » de la vallée, un petit jeune francilien en Z750 pointe un museau dans les rétro. Normalement, avec une moto qu’on a un peu en main, c’est le genre de gibier autour duquel on fait des ronds une main dans le dos ; ben… check, et presque les 2 mains dans le dos même ! Bon, sans nul doute que j’aurais pu rouler plus fort avec Gretchen, mais en la connaissant bien et en la violant un peu, en connaissant ses réactions. Là, en finesse, à dessiner de –si possible– jolies traj’ façon « enroulé rapide » mais sans nervosité. Le lapin s’en viendra même à revenir sur ces pas, saluer son chasseur au gré d’un de mes arrêts photo (euh non, je ne fais pas de piste, je n’ai pas fait de stage de pilotage, et je ne viens pas souvent ici… juste j’ai plus de 6 mois de permis et quelques km au compteur hors RP, merci gamin !).
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11826028_10153603649033534_2288952666605352398_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=2yY0mSzFyWsAX_cu25V&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5c4da714bd1a995d35734dcfb1be54d8&oe=608202C3)

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut la rendre quand même, après une heure d’essais, alors le bilan ? Ma foi plutôt favorable : la machine est sans doute moins polyvalente et moins performante dans l’absolu qu’une S1000XR (véritable couteau suisse à tout faire, de 160cv en full contre 110 ici), mais elle est aussi plus… fun !
Certes, ça demande de composer un peu avec, de l’apprivoiser sans doute ; le casque du passager rencontrera plus souvent l’arrière de celui du pilote (au gré des montées de rapport au shifter un peu sèche), faudra parfois utiliser l’embrayage, triturer un peu plus le sélecteur tatillon entre la 1, le neutre et la 2,… mais tout ça, avec une certaine classe à l’italienne, plus exubérante et démonstratrice que l’efficacité purement teutonne.

Points forts :
- agrément, sonorité moteur,
- facilité, vivacité,
- intervalle de révision enfin repoussé de 6Kkm à 15Kkm !
Point faible ou défauts :
- tableau de bord surchargé d’infos assez peu lisibles, et avec un léger délai d’affichage,
- point de patinage en tout début de course de l’embrayage,
- shifter moins raffiné et performant que sur la S1000XR de BMW,
- prix pour un « petit » 800cc (15.690€ la version de base, 17.690€ la Lusso et 15.990€ la « Edition 1 », c'est-à-dire la Lusso avec valoche mais sans les suspensions pilotées).
- fiabilité / réseau / tenue de la cote en occasion avec des km au compteur ?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 27 mars 2021, 10H 11mn 57s
Non mais spa possible, c'est plein de cylindres cette brêle  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 27 mars 2021, 10H 23mn 34s
Voila  :D

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 27 mars 2021, 10H 28mn 04s
Et puis question esthétique, comment dire... Bon, elle a bien sa place dans ce sujet, entre les premières Duke et les premières MTS. :lol:

@Didjilou : toi aussi tu me manques. :D En fait c'est juste pour ça que j'ai créé ce sujet, juste pour que tu sortes du bois.  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 27 mars 2021, 10H 44mn 35s
J'suis d'accord avec le taulier.
















(du moins pour le moment, je vais tester la Brutale 910 du frangin au mois de mai)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 27 mars 2021, 10H 48mn 04s
moi je la trouve sympa de look cette Turismo vélocé  :dribble:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 27 mars 2021, 10H 53mn 15s
Concernant l'homme au pagne, la seule fois où je l'ai vu sortir son autrichienne on a du rouler environ 34,5km tous ensemble avant qu'elle finisse sur la remorque du Giz...
Alors bon, l'aventure c'est l'aventure, certes, mais est-il la voie de la raison sur le sujet ?  8)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: BABA le 27 mars 2021, 11H 02mn 53s
Et puis là, crac, la tuile. On me glisse à l'oreille que pour rester admin sur Planète-Ducati, il faudrait maintenant rouler en... KTM ?
Euh...  8O

Virez moi mes droits d'admin svp !!!  :D

Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Le Serbe le 27 mars 2021, 11H 23mn 11s
Et sinon Lizou est ce que tu as jeté un oeil aux Hypermotard et Hyperstrada :wink: ?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 27 mars 2021, 11H 24mn 20s
je viens de découvrir ce post subversif, où la grande prétresse de Planète se commet avec des pensées impies et se voit sur une autrichienne ...  :cry: ... Passé le moment de stupéfaction  8O, que dis-je, de sidération, je me dis que l'excommunication n'est pas loin... mais je me rappelle déjà que le "sacristain", (petit et fourbe??), avait fauté en automne en chevauchant une autrichienne... répudiant ainsi une 620 "moche" qu'il avait choisi quelques années auparavant: "moto facile" qu'il avait dit à l'époque pour nous imposer de son choix!

DAMNED!!! On se ramollit du ciboulot par ici. Le malin est dans la place depuis trop longtemps! Et ses adaptes francilien ou pacaïen par leur prosélytisme actif vont arriver à leur fin: nous imposer les chemises oranges et les motos en panne en bord de route lors des RNPD? (Ducati, c'est pas pareil, tu es en panne avant de partir  :D)
Mes frères, mes soeurs, réveillez-vous! Vous êtes les derniers gardiens du temple avec vos monster (le vrai hein), vos SBK à la ligne intemporelle, vos moteurs desmodromiques...

Et toi Lizou, une MTS 1 ère génération, même en 1100S, ca reste moche (désolé Monstermann  :D) même si c'est diablement efficace..aaaahh, diablement le mot est lâcher, même moi serais-je corrompu??? Saint Desmo de Panigale, aidez nous, redonnez nous la foi !......
Ne sois pas faible Lizou, ne cède pas au sirène du DIAVEL :sm19:, et souviens-toi que ton compagnon à aussi commencé par la MTS, et voit ce qu'il en est advenu...

Du coup, je ne sais plus si je dois venir à la RNPD :cry:...  :lol:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 27 mars 2021, 11H 48mn 26s
une MTS 1 ère génération, même en 1100S, ca reste moche...


Mais plus, ou moins qu'une 1200 ?  :siffler:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 27 mars 2021, 12H 19mn 10s
plus, beaucoup plus!
Le multi première génération est à la moto ce que le multipla est à la voiture: moche mais plein d'atouts.  :D
Ça me rappelle une petite histoire sur cette belle voiture: J'ai un pote qui en avait acheté une pour ses travaux, payé peau de balle, qui lui servait pour grouiller des matériaux et aller à la déchet. Un jour je vais avec lui, et en sortant de la jaille il se gare sur le bas côté, et il ouvre que je pensais être le siège central avant replié pour sortir 2 bières fraîches: en fait c'était un frigo  8O. Un vrai couteau suisse, comme le multi quoi  :lol:
Titre: Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 27 mars 2021, 12H 47mn 43s
une MTS 1 ère génération, même en 1100S, ca reste moche...

Mais plus, ou moins qu'une 1200 ?  :siffler:

coup bas  :cry:...  :lol:  je trouve qu'en blanc ca passe encore bien
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 27 mars 2021, 13H 05mn 10s
Peter ....  :thumbsup:...  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 27 mars 2021, 13H 19mn 26s
plus, beaucoup plus!

Franchement, je trouve que ça se vaut...

(http://www.agoramoto.com/wp-content/uploads/2013/11/4-4_MTS-S.jpg)

(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/11/Multistrada_1200_HR_2.jpg)

(https://www.motoplanete.com/ducati/zoom-700px/Ducati-1200-Multistrada-2016-700px.jpg)

La 1000/1100 avait au moins l'honneur de pas repiquer ce qui se fait chez la concurrence (bec de canard et porte-plaque de R1200GS notamment...)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 27 mars 2021, 13H 43mn 43s
BM, ils l'avaient pas pique a Suzuki, le bec de canard (DR750/800) ?  :siffler:

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmotwin le 27 mars 2021, 14H 07mn 01s
Ce serait juste encore pire, Ducati qui pique un truc moche chez Béhème qui lui-même l'avait piqué chez les japs...  :?
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 27 mars 2021, 14H 27mn 52s
et souviens-toi que ton compagnon à aussi commencé par la MTS, et voit ce qu'il en est advenu...
Je dois admettre, ça, c'est un argument qui porte... :cry:

... mais c'est l'élu de mon cœur, je boirai donc le calice jusqu'à la lie, même si ça veut dire se compromettre avec un Multiprout.  :bowdown:

Pour la katoche, on va attendre encore un peu.

@Le Serbe : j'ai pensé à l'Hypermot', j'avais essayé le "petit" il y a quelques années et j'avais trouvé ça génial - idéal pour jouer au con à faire l'andouille, quoi. :D
Mais petit réservoir... Pas envie de faire le plein tous les 150 bornes. :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Le Serbe le 27 mars 2021, 14H 50mn 07s
C'est vrai :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bistouket29 le 27 mars 2021, 15H 36mn 30s
J'ai jamais essayé les modèles en vue mais je sais juste que j'ai eu une 1000ssie, puis plusieurs Ducati, et j'ai racheté une 900ssie paske quand même, c'est trop bonnard à emmener, cette meule  :dribble:  :dribble:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 28 mars 2021, 11H 46mn 13s
Oui c'est trop bonnard, et je la laisse partir à regret... Mais je ne peux plus ne faire QUE de la sportive (position de conduite), sachant que je dois partager mon temps de balade entre le SSie et le 996 (dure vie, vous disais-je  :D ). Il me faut quelque chose avec position de conduite plus droite, pour alterner avec le 996. Comme je le disais dans mon post : avoir le choix entre se péter les cervicales et se péter les lombaires, ça sera un plus. :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 28 mars 2021, 12H 22mn 33s
Tu toucheras plus le 996 quand t'aura goûté au 1100 multistrada...
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 28 mars 2021, 12H 29mn 32s
Mais si, mais si  :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: oliv77 le 28 mars 2021, 14H 23mn 18s
Spécialiste des motos moches multistrada 1ère génération, ktm duke 1ère génération et 1260 multistrada, un sursaut d'intelligence, non pas possible, je suis pas équipé pour réfléchir  :P, je vais me séparer des 2 plus anciennes par manque de temps pour les rouler et que ça me fait mal de les voir malheureuses au fond du garage.
Il faut que je me décide à passer les annonces
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Gabriel le 28 mars 2021, 14H 35mn 26s
À moué de mettre mon grain de sel  :sm19:

Il me semble que l'hypermotard 1100 est une copie conforme du mts620/1000/1100 avec une boucle arrière modifiée.

Donc moto sensationelle mais pas pratique. La mts1100s gomme ce defaut.

Je confirme la selle horrible Ducati performance sur les mts620/1000/1100, donc prévoir de faire une selle confort chez un sélier qui connait son metier et qui adapte les mousses en fonction du poids du conducteur (car sur la mts c'est les lombaire et le c** qui a pris).

Pour moi, aujourd'hui, la mts 1100s avec la st3s abs est une des motos les plus rentable au monde : 1100 fiable, mecanique hyper accessible (on depose le reservoir et le tour est joué), entretient simple de bout en bout (D2), partie cycle au top (le decrochage de l'avant est progressif et ratrappable, ca m'a sauvé la vie plusieurs fois.. j'ai frotté mes bottes aux rnpd avec le 620 alors que j'avais 1 an et demi de permis, et je tenais des motos bien plus cher/grosse/belle alors que ma moto etait en 34ch/psb-1), pratique (top case, 2 valises, vrai selle passager permettant de caller un sac etanche de 60L qui fait un bon dossier pour le conducteur)... Bref la liste est longue.

Si elle avait l'abs, elle serait mienne.

En comparaison, la veloce est un nid à emmerde, la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage.. sans compter le pastillage frequent.. et les models sans abs à 2000e de plus que le mts1100s.
Le duke 690, c'est un jouer drole, mais qui n'est pas aussi sensationel que le 1100 ou la 990.

Eventuellement, dans ce type de rapport qualité/prix, il y aurait des 1200gs/rt de 2011, à 90000km avec l'embrayage changé et le pack ESA au alentours de 6500euros. Là parcontre c'est le top si tu veux faire le tour du monde, et avoir une mecanique accessible.

Sinon, y a aussi la st3s abs, moi je l'ai acheté à 3200euros avec 60000km, les compression sont à 11bar sur les 2 cylindres.

Perso, si je dois changer, ce sera pour un mts1100s, un mts1200dvt, un mts1260, un 1200gs, un 1250gs, ou un 1290 adventure r.
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 28 mars 2021, 17H 27mn 23s
En comparaison, la ultra veloce est un nid à emmerde, la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage..

C'est pas des emmerdes ça, juste des consommables (en comparaison des guides de soupapes, ECU, régulateurs, coussinets de bielle, roulements de vilo., etc...  :siffler:)
Et les vis rouillent pas si elles sont pas maltraitées avec des outils de merdes ; elles sont toutes zinguées, et pour la plupart à double empreinte, Torx ET 8 pans.
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 28 mars 2021, 20H 10mn 03s
j'ai frotté mes bottes aux rnpd avec le 620 alors que j'avais 1 an et demi de permis
Et effacé une carte SD avec toutes les vidéos des copains...  :ranting:
 :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 28 mars 2021, 20H 16mn 16s
Les années passent, les dossiers restent  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Gabriel le 28 mars 2021, 20H 18mn 17s
En comparaison, la ultra veloce est un nid à emmerde, la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage..

C'est pas des emmerdes ça, juste des consommables (en comparaison des guides de soupapes, ECU, régulateurs, coussinets de bielle, roulements de vilo., etc...  :siffler:)
Et les vis rouillent pas si elles sont pas maltraitées avec des outils de merdes ; elles sont toutes zinguées, et pour la plupart à double empreinte, Torx ET 8 pans.

Il me semble que si ta compression est ok à 60k et que tu as un suivi d'entretient, les gros D2 sont fiables. A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur, et il n'est pas rare de voir des mts 1100 en vente sur leboncoin à 90k. De plus, le 1100 (avec le st3), etait utilisé en sport twin il me semble (beaucoup faisais des proto de piste en mettant le gros D2 dans un chassis de sportive). Ca donne des truc du genre :

(https://i.postimg.cc/Lnng12Tj/DSC0303.jpg) (https://postimg.cc/Lnng12Tj)

Et chez bmw ou yamaha, les vis ne rouillent pas aussi vite, on peut aussi le constater sur les enduro de ktm, comparativement à yamaha ou honda. Après mon avis est basé sur mes humbles expériences, je ne suis pas omniscient :thumbsup:

j'ai frotté mes bottes aux rnpd avec le 620 alors que j'avais 1 an et demi de permis
Et effacé une carte SD avec toutes les vidéos des copains...  :ranting:
 :lol:

oui je suis pas doué, en règle général vaut mieux pas me faire confiance ou m'écouter, je parles pour rien dire, ca fais réagir certaine personnes, et ça me diverti :D
Titre: Re : Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 28 mars 2021, 21H 07mn 26s
Il me semble que si ta compression est ok à 60k et que tu as un suivi d'entretient, les gros D2 sont fiables.

Le 1000DS (jusque 2006) est pas le meilleur représentant de cette espèce alors.  :wink:

A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur, et il n'est pas rare de voir des mts 1100 en vente sur leboncoin à 90k.

Des LC8 990 à 100.000 ou même 200.000km au compteur, notamment dans des Adventure (même entretenue au bord de la route à faire du raid), ça court aussi les rues, d'une part, parce que (consommables hormis) c'est relativement fiable, et parce qu'en plus, leurs utilisateurs hésitent pas à leur coller de la borne.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 28 mars 2021, 21H 37mn 04s
"A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur"

Je crois reconnaître ce ST2 et il me semble que le moteur a été intégralement démonté (et refait) à 100000 km.

"pour la plupart à double empreinte, Torx ET 8 pans." Ah, il faut des outils spéciaux pour une KTM ?!  :D

Phil
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui
Posté par: Gabriel le 28 mars 2021, 21H 37mn 09s
Il me semble que si ta compression est ok à 60k et que tu as un suivi d'entretient, les gros D2 sont fiables.

Le 1000DS (jusque 2006) est pas le meilleur représentant de cette espèce alors.  :wink:

A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur, et il n'est pas rare de voir des mts 1100 en vente sur leboncoin à 90k.

Des LC8 990 à 100.000 ou même 200.000km au compteur, notamment dans des Adventure (même entretenue au bord de la route à faire du raid), ça court aussi les rues, d'une part, parce que (consommables hormis) c'est relativement fiable, et parce qu'en plus, leurs utilisateurs hésitent pas à leur coller de la borne.

Totalement d'accord avec toi, 1000ds à éviter, et lc8 990 au top en terme de fiabilité !  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: toutounet22 le 28 mars 2021, 21H 45mn 25s
la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage..
Pour avoir eu SMT, SMR, RC8 et deux SD1290, je n'ai jamais constaté de consommation d'huile. La conso en essence n'est pas non plus énorme, on fait moins de 6 litres en conduite coulée et pas beaucoup plus en montant dans les tours.  Même avec la SD, en conduite dynamique   :sm19: dans les cols, je ne suis pas à plus de 6 litres.
Pour les kits chaine, pas vu non plus d'usure anormale.
Le seul point où je suis d'accord, c'est sur la visserie. Certaines vis rouillent rapidement.

@ Lizou:  je suis de l'avis de didjilou, c'est quoi ce revirement aussi brutal qu'incompréhensible?  8O
Cette rubrique prenait pourtant un tour sympathique et j'ai failli y croire   :D

Bien que ça me semble compromis, je vais quand même donner mon avis.
La SMT est très bien mais n'est pas la plus belle des KTM.  Il faut prendre une SMR  (quasi la même chose en beaucoup plus belle, qui va oser dire le contraire?    :D).  Mettre un saut de vent et surtout remplacer la selle d'origine par une selle de SMT.  Et comme c'est le même chassis que la  SMT, on peut mettre une armature prévue pour SMT, armature qui permet de fixer toutes sortes de valises  (valises en toile, en alu pour faire baroudeur).  Petit inconvénient pour barouder, le  réservoir de la SMR est plus petit que celui de la SMT.
Si on reste en France, il y a quand même pas mal de stations services 24/24 pour ne pas risquer de tomber en panne d'essence.
Titre: Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: toutounet22 le 28 mars 2021, 21H 56mn 11s
j'ai frotté mes bottes aux rnpd avec le 620 alors que j'avais 1 an et demi de permis
Et effacé une carte SD avec toutes les vidéos des copains...  :ranting:
 :lol:

Les années passent, les dossiers restent  :lol: :lol:

Apparemment, non  :sm19:

Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 28 mars 2021, 22H 12mn 05s
 :lol:
De toute façon, le disque dur où était stocké l’intégralité de mes photos et vidéos motos a grillé sans sauvegarde, alors...  :cry:
Depuis je fais gaffe. J’ai quelques trucs qui sont passés à travers, mais pas lourd !  :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 29 mars 2021, 11H 57mn 50s
Je ne cherche pas de SMT, je dis juste que j'en avais essayé une et que j'avais aimé le moulbif (990). :wink:
De toute façon vu mon budget, KTM on va oublier pour le moment (les Duke qui pourraient potentiellement m'intéresser sont encore au dessus de mes moyens).
Je vous remercie pour vos retours d'expériences en tout cas, ça me confirme dans l'idée qu'il faut éviter le 1000 D2 et chercher plutôt un 1100.
De toute façon je ne suis pas pressée, le petit 620 me convient encore tout à fait. :wink:

Et pour les puristes ne vous inquiétez pas, vous me verrez toujours de temps en temps avec le 996.  :dribble:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 29 mars 2021, 12H 06mn 59s
Ouf  :D
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 12H 13mn 52s
Je ne cherche pas de SMT, je dis juste que j'en avais essayé une et que j'avais aimé le moulbif (990). :wink:


Va t'en tu me dégoûtes.  :nonono:













 :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 29 mars 2021, 12H 19mn 58s
En même temps, il est bien que ces splendides destriers autrichiens ne soient réservés qu'à une élite.....
Si on commence à en voir de partout dans les RNPD, ça va faire vulgaire.
 :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 12H 29mn 31s
C'est vrai, ça pourrait mal tourner sur Planete à force...

https://photos.app.goo.gl/B3AbnKVm9wxRorsLA
https://photos.app.goo.gl/dfTJkX4LToLrWJi69
https://photos.app.goo.gl/Lv54HEpfU9m7T4198
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 29 mars 2021, 12H 54mn 01s
Et sinon, on peut venir en Ducati, à la RNPD ?!  :siffler: :D

Phil
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 29 mars 2021, 13H 42mn 09s
En même temps, il est bien que ces splendides destriers autrichiens ne soient réservés qu'à une élite.....


Oui, ça évite de se faire trop mal aux yeux.  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: toutounet22 le 29 mars 2021, 13H 49mn 44s
Sinon, Phil, tu peux te rabattre sur les rassemblements
 Ktmmania  :D

didjilou, je ne peux que plussoyer à des propos aussi pertinents  :D
Que fera-on si le commun des  mortels se met à rouler en KTM?   Racheter une Ducati?   :lol:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 29 mars 2021, 14H 15mn 13s
De toute façon je ne suis pas pressée, le petit 620 me convient encore tout à fait. :wink:

Bon bah je vais commencer à fureter ailleurs...  :? :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 29 mars 2021, 15H 27mn 37s
Bah si t'es pas trop pressé ça devrait aller, c'est juste que je ne veux pas me précipiter sur la première 1100 venue, d'autant que pour aller voir les motos sur place c'est pas toujours évident avec les zones confinées. :? Si je pouvais trouver mon bonheur avant l'été ça serait top, mais je ne veux pas me mettre la pression. :wink:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 29 mars 2021, 15H 44mn 13s
C’est surtout que je jette aussi un œil sur le 1100, du coup...  :oops:  :lol:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Gabriel le 29 mars 2021, 16H 29mn 47s
Bah si t'es pas trop pressé ça devrait aller, c'est juste que je ne veux pas me précipiter sur la première 1100 venue, d'autant que pour aller voir les motos sur place c'est pas toujours évident avec les zones confinées. :? Si je pouvais trouver mon bonheur avant l'été ça serait top, mais je ne veux pas me mettre la pression. :wink:

Bien dit, attendre la bonne affaire, chaque année je vois des 1100s avec 30-40k à 3900-4200euros avec valises, top case et ligne termi, notamment chez Seb Moto :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 29 mars 2021, 19H 30mn 38s
Lizou, ou point où tu en es, prends ça... https://www.leboncoin.fr/motos/1932391055.htm?ac=4051296304 tu auras les pieds par terre sans pb,  et BUS deviendra ton ami pour toujours  :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 19H 38mn 36s
Y'a même un sissibar pour emmener Sauval en passager !!!  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: NICO AND CO le 29 mars 2021, 19H 44mn 23s
Et sinon pensez-vous qu’un jour ils vont virer leur designer histoire de faire des motos attirantes ?

Certes le fait de placer dessus un beau gosse comme Didjilou rend l’ensemble un peu plus agréable à regarder.

Mais tous les motards n’ont pas un physique aussi avantageux !
 
Prenez par exemple le Prowlo. Le fait de chevaucher une belle monture permettrait d’améliorer l’aspect esthétique de l’ensemble et peut-être même de faire oublier au passage  son caractère de cochon  :D

 :siffler:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 19H 47mn 01s
Pour quoi faire.

Tu crois que comme un ducatiste, le KTMiste compte sur la beauté de son attirail pour draguer sur les terrasses de café ?  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 29 mars 2021, 20H 02mn 59s
Nico, cela fait longtemps que je ne te l'ai pas dit, mais je t'aime beaucoup!    :cheers:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 20H 16mn 52s
Qui ça ?





















Cet esthète là, tu veux dire ?  :D

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/130239408_374096987184885_5260371210614564899_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=jr_x9HfQ9MwAX-ttvJH&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b3b44fc1a81b627103575d0f4765c457&oe=6085F1AA)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: NICO AND CO le 29 mars 2021, 20H 53mn 32s
Une belle tête de vainqueur !  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 29 mars 2021, 21H 59mn 53s
 :lol: :lol: :lol:
Il va quand même falloir finir par le créer, ce topic des doss...  :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 30 mars 2021, 09H 24mn 40s
oh le bestiau !  :lol: ( je vous laisse deviner de lequel "des deux" je parle )
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 30 mars 2021, 09H 57mn 26s
roh putain les dossiers...  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 30 mars 2021, 12H 45mn 39s

C'est terrible à dire mais c'est un style qui lui irait bien :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 30 mars 2021, 13H 24mn 35s
Je pensais la photo naturelle , juste à la sortie d'une "cure" ? :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 30 mars 2021, 14H 50mn 52s

(https://i.postimg.cc/p5CTG8sw/B8-D71-C79-FF28-44-CE-A228-6-C0-A97-AB98-DA.jpg) (https://postimg.cc/p5CTG8sw)

La grande vadrouille  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: madix le 30 mars 2021, 22H 02mn 49s
Le glissement des ducatistes chez katoche a passé les frontières du forum, vu à l'instant sur ducatannonces:


(https://i.postimg.cc/V58bjbcW/Capture.jpg) (https://postimg.cc/V58bjbcW)

Même les pros s'y perdent...  :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: leromain le 31 mars 2021, 20H 01mn 59s
Arf, y a tout qui barre en cacahouètes :?
Manque plus qu'un confinement :(
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 31 mars 2021, 20H 15mn 56s
C'est fait  :ranting:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Gabriel le 01 avril 2021, 23H 55mn 56s
confinement ! si tu trouves des affaires sur l'ile-de-france, je peux éventuellement aller voir la moto, en fonction de mes dispo (si ca peu te rendre service) :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 02 avril 2021, 08H 25mn 30s
c'est pas bête comme idée de se proposer à aller voir pour quelqu'un dans un rayon proche de chez soi pendant ces 4 semaines à venir  :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 02 avril 2021, 09H 21mn 35s
Pour ceux que ça intéresse, je sera sur la côte vendéenne pendant les trois prochaines semaines (a minima  :siffler).
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 02 avril 2021, 09H 34mn 22s
Noté  8)  Pas trop cuit le steak ...  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 02 avril 2021, 09H 49mn 03s
bon alors pour les barbecues  :D ( ou coup de main ?) perso :
- dans l'Isère du Nord pour tout le week-end et semaine prochaine
- puis retour sur le nord du 74 ensuite et le reste du "confinement"
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 02 avril 2021, 09H 50mn 50s
Pour les barbucs c'est fait, désolé  :D Pis va falloir attendre une quinzaine vu la météo qui arrive, idem pour les essais moto  :?
En même temps chez nous y'a que des 950/1200/1260 à vendre... :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 02 avril 2021, 09H 52mn 58s
je fais des barbecue en hiver ( terrasse couverte ) et même des fondues en aout , ...... alors pour les quelques gouttes annoncées !  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 02 avril 2021, 09H 56mn 27s
Merci à tous. Pour l'instant je doute qu'on voie apparaître beaucoup d'annonces...
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 02 avril 2021, 14H 10mn 44s
Il faut voir le bon côté des choses, les futures motos à vendre ne vont pas prendre beaucoup de kilomètres ce printemps  :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 02 avril 2021, 20H 51mn 35s
dans un rayon de 10 km autour de chez toi, y'a quoi Lizou?  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 02 avril 2021, 20H 58mn 30s
Surtout des vignes  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 02 avril 2021, 20H 59mn 48s
bah tu connais déjà la couleur, rouge, blanc ou gris  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 02 avril 2021, 21H 17mn 48s
Surtout des vignes  :D

Menteur, y'a un garage plein de motos.
Enfin de moins en moins, mais y'a du choix quand même, pis pas cher en plus  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 02 avril 2021, 21H 42mn 42s
Oui ça diminue, il en reste 6.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 02 avril 2021, 21H 45mn 03s
Ouais enfin si t’enlève les moches, y en a tout de suite beaucoup moins  :siffler:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 02 avril 2021, 21H 46mn 10s
Certes, mais si on t'enlèves les tiennes de moches, tu deviens piéton  :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmotwin le 02 avril 2021, 22H 03mn 02s
(https://i.ytimg.com/vi/oLmW8n1bkF0/maxresdefault.jpg)
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 02 avril 2021, 22H 05mn 51s
Certes, mais si on t'enlèves les tiennes de moches, tu deviens piéton  :sm19:

Non.
1- celui qui trouve la Thruxton moche, j’y pète les genoux.
2- j’ai encore la 750 Four au cas où.

 :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 02 avril 2021, 22H 24mn 05s
1- elle est laide
2- v'la qu'il encense un 4 pattes japonais ... :D :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 02 avril 2021, 22H 27mn 13s
Moi je dis que si tu veux être "tout mochetés" dans ton garage pour être homogène et crédible : alors il faut me vendre le 4 pattes !  :D
Moi je suis irrécupérable : j'aime bien les Honda  :partytime:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 06 avril 2021, 08H 20mn 52s
Je viens de voir ça si jamais...

https://www.leboncoin.fr/motos/1957716731.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1957026827.htm
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: didjilou le 06 avril 2021, 18H 55mn 30s
Quel budget et quel kilométrage accepterais-tu , Lizou?
Il y a ça que je peux aller voir à coté de chez moi si tu sens le truc intéressant...

https://www.leboncoin.fr/motos/1883413111.htm?ac=4051296304
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: NICO AND CO le 06 avril 2021, 20H 34mn 08s
Gilou y'a un truc très sympa dans ton village

Si t'as rien à faire en ce moment tu peux aller le chercher, le mettre dans une caisse et balancer le tout sur un bateau je t'en serai très reconnaissant  :D

https://www.leboncoin.fr/motos/1956366322.htm?ac=206978287 (https://www.leboncoin.fr/motos/1956366322.htm?ac=206978287)

Bon pas à ce prix, faut pas déconner, mais à 5000 ça devrait le faire 
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 06 avril 2021, 20H 46mn 33s
Ça se tente ça aussi !

https://www.leboncoin.fr/motos/1945608254.htm

Valises, top case , pas trop de km....
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 06 avril 2021, 22H 55mn 02s
pas assez chère?? https://www.leboncoin.fr/motos/1958234789.htm?ac=4051296304
okay elle est à un peu plus de 10kms de bordeaux je reconnais  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 06 avril 2021, 23H 11mn 53s
On verra ça demain, maintenant ce ne serait pas correct  :D
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 07 avril 2021, 09H 03mn 17s
Quel budget et quel kilométrage accepterais-tu , Lizou?
Il y a ça que je peux aller voir à coté de chez moi si tu sens le truc intéressant...

https://www.leboncoin.fr/motos/1883413111.htm?ac=4051296304
Oui je l'avais vue, la description ne m'avait pas tellement rassurée ("en état de marche, vendue en l'état", ça fait pas super engageant) mais si tu peux y faire un saut un jour où tu n'as rien de mieux à faire et voir ce qu'il en est vraiment, ça ne peut pas nuire.  :bowdown:

Pour le budget, mon plafond est à 4000 euros. Pour le kilométrage, moins de 70 000 sur un moteur réputé fiable, ça serait bien.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmofabio le 08 avril 2021, 10H 35mn 40s
Je m'installe.

Le budget est trop juste pour un hyperstrada mais y as-tu pensé?
Surtout que tu toucherais par terre avec les deux pieds presque à plat...

Consomme pas beaucoup, valises d'origine, une chtite bulle pour les longues sorties, une position confort et un plaisir à rouler!
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 08 avril 2021, 12H 52mn 35s
Un hyperstrada c'est top mais en trouver un à 4k€ ?  :siffler:
Titre: Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Ptite Ducat le 08 avril 2021, 13H 28mn 34s

@Le Serbe : j'ai pensé à l'Hypermot', j'avais essayé le "petit" il y a quelques années et j'avais trouvé ça génial - idéal pour jouer au con à faire l'andouille, quoi. :D
Mais petit réservoir... Pas envie de faire le plein tous les 150 bornes. :?

Pfff  :roll:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 08 avril 2021, 14H 20mn 55s
T'avais pas installé un réservoir de paquebot transatlantique sur le tien, justement ? :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: gizmostro le 08 avril 2021, 14H 32mn 11s
...........................................
....

Vu qu'il y a plein d'imbéciles de copains qui roulent en katoche sur ce forum mal nommé, j'ai pensé qu'ils pourraient peut-être m'aider à y voir plus clair.
  • C'est fun ?
=== OUI
  • C'est fiable ?
=== OUI
  • C'est facile à entretenir ?
====OUI
  • Qu'est-ce qu'il faut surveiller de près ?
===TOUT (comme les DUCATI)
  • Esthétique mise à part (vous avez bien lu de quoi on parle), Multi 1000 vs. Duke 690, vous départageriez ça comment ?
=== Une de chaque sinon 990 SMT
[/list]
Vous pouvez commencer, je ramasse les copies dans 4 heures.

Je viens de découvrir et n'ai lu que le premier post, alors
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Ptite Ducat le 08 avril 2021, 14H 51mn 03s
T'avais pas installé un réservoir de paquebot transatlantique sur le tien, justement ? :D

oui
avec les 10 km du confinement je vais pouvoir en faire des tours  :P
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 08 avril 2021, 15H 01mn 29s
Nous ne sommes pas limités a 10km:
- Pas d'attestation jusqu’à 10Km de rayon autour du justificatif de domicile.
- Attestation pour rouler dans le département entier avec justificatif de domicile dans ce même département.
- Possibilité dans la limite des 30Km d'aller dans un autre département si notre justificatif de domicile prouve que l'on est proche d'un autre département.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 08 avril 2021, 21H 54mn 15s
mouais... c'est toujours à appréciation du képi qui te contrôle...
Bon ça nous a pas empêché de faire plus de 10 bornes cet aprèm ceci dit, mais bon on sait que quand on joue il faut savoir perdre...
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Ptite Ducat le 08 avril 2021, 22H 14mn 25s
On s'éloigne du sujet qui est Elise veut une multiprout  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 08 avril 2021, 22H 18mn 14s
Oui , on essaie de faire diversion  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 08 avril 2021, 22H 18mn 30s
Merci Claire  :D :thumbsup:
Tom, tu sors  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Le Serbe le 08 avril 2021, 22H 41mn 47s
Un Diversion ça doit se trouver dans le budget :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmofabio le 09 avril 2021, 06H 50mn 29s
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 09 avril 2021, 09H 15mn 12s
Un Diversion ça doit se trouver dans le budget :D
Grossier personnage. :ranting:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 09 avril 2021, 10H 12mn 46s
La 900 Diversion, la pire des motos essayées, d'une fadeur/ennui extrême, rien a voir avec la XJ 900 qu'elle a remplacé.  :cry:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S a M le 09 avril 2021, 10H 13mn 18s
Il y a celle-ci :
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-ducati/m1689921327-ducati-ds-1000-multistrada-2003.html?

Bon c'est en Gelbique donc loin pour toi, et ça n'est pas très proche de chez moi.
Après le kilométrage me parait farfelu vu l'état général...

Je devrais les garder pour moi ces annonces ! 8)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 09 avril 2021, 11H 50mn 13s
 8O ces écarts de prix par rapport à la France !!!
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmofabio le 09 avril 2021, 11H 52mn 05s
Belgique, Allemagne...pour des motos d'un certain âge et d'un certain kilométrage, ils sont beaucoup plus près de la vérité que les français.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S a M le 09 avril 2021, 13H 18mn 26s
Oui bon en même temps celle-là est vraiment pas cher par rapport à ce qui est normalement proposé.
Tu as regardé les autres annonces ?
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: nicoxj900 le 09 avril 2021, 15H 16mn 04s
La 900 Diversion, la pire des motos essayées, d'une fadeur/ennui extrême, rien a voir avec la XJ 900 qu'elle a remplacé.  :cry:

Tout à fait ...  :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 11 avril 2021, 10H 05mn 22s
une autre https://www.leboncoin.fr/motos/1957716731.htm?ac=4051296304. ca reste cher je trouve  :roll:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 11 avril 2021, 10H 22mn 19s
Et plus mieux  :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1961251879.htm?ac=4051296304
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 11 avril 2021, 10H 57mn 50s
Elle est chère dans l’absolu mais pratiquement neuve !  :P
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 11 avril 2021, 11H 02mn 20s
Oui, un prix haut mais la tu es pratiquement certain d'avoir un moto qui est parfaitement suivie et prête a faire des bornes sans y mettre plus d'argent.  :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 11 avril 2021, 11H 03mn 06s
oui mais la mienne, c'est une "S"  :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 11 avril 2021, 11H 23mn 32s
Vivement qu'on puisse se déplacer voir ces brêles  :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 11 avril 2021, 11H 40mn 11s
ET je ne sais pas pourquoi, elles sont toujours dans la moitie Est de la France!  :cry:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 11 avril 2021, 13H 10mn 59s
C'est pourtant clair: ils ont des goûts de chiottes, donc ils roulent avec des motos moches  :lol: :lol:

Et hop, pleins de nouveaux copains  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 11 avril 2021, 13H 26mn 11s
on peut voir ca comme ça...  :roll:... mais le Doubs/haute-saone est très vallonné avec des routes plutôt pourries. Donc un MTS se justifie plus qu'un SBK. Après pour l'esthétisme, y'a photo avec les Girondins non?  :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 11 avril 2021, 13H 40mn 08s
Tout dépend, le sac poubelle est il un facteur aggravant ? :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 11 avril 2021, 13H 44mn 52s
allez tant qu'à mettre 6500 boules, autant un mettre à peine plus et avoir l'ABS https://www.leboncoin.fr/motos/1959769824.htm  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 11 avril 2021, 13H 52mn 26s
Oui mais la, c'est presque budget de base * 2.....
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 11 avril 2021, 14H 23mn 36s
je sais ... :D... c'est pour souligner que les vendeurs de MTS première génération se touchent un peu quand même  :siffler:

ah pas cher...https://www.leparking-moto.be/moto-occasion-detail/ducati-multistrada-multistrada-1000//6XJ1LVC.html mais bien loin  :roll:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 12 avril 2021, 14H 51mn 01s
Oui, mais un 1000. Elle cherche un 1100  8)
Et PAS un 1000  :D  n'insistez pas  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 12 avril 2021, 14H 59mn 07s
Et sinon, avec un 1000 DS ?
 :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bistouket29 le 12 avril 2021, 17H 15mn 33s
Et là: https://www.leboncoin.fr/motos/1962361297.htm
1200 balles le 1000 à réviser. Même plus besoin de vendre la ssie  8)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 12 avril 2021, 17H 26mn 14s
Ouch, faut être joueur quand même. Un 1000DS à l'arrêt depuis 7 ans, perso, sauf à lui faire une ouverture complète et révision totale du faisceau électrique, je ne tenterais pas.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 12 avril 2021, 17H 37mn 42s
T'es en retard stouket  :D
Mais la patronne elle veut pas du 1000, même si c'eût été drôle dans le garage à côté du multi de Patrick  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bistouket29 le 12 avril 2021, 17H 47mn 54s
Vu le prix, à la moindre merde tu la revends en pièce et tu fais minimum x2  :D

tomk4t, ce sont des petits bras dans le sud ouest, ils n'aiment pas pousser le concept jusqu'au bout  :roll: :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 12 avril 2021, 18H 03mn 09s
A ce prix, il n'y pas de risques de lui faire une révision de base, huile, filtre et courroies et voir ce qui se passe....franchement, j'aurais de la place dans mon garage, un truc comme ça pourrait m’intéresser....juste manque le vrai kilométrage.
Je lui ai quand même demandé de confirmer le kilométrage, sans la démarrer.
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: NICO AND CO le 12 avril 2021, 18H 14mn 12s
ce sont des petits bras dans le sud ouest, ils n'aiment pas pousser le concept jusqu'au bout

Je ne suis pas totalement d'accord avec cela

Souvenons-nous quand même de ce jour où le moustachu...oui car en ces temps lointains souvenez-vous le bordelais était affublé de bacantes à en faire rougir un gaulois réfractaire par toutatis... ou bélénos c'est comme vous voudrez... donc ce moustachu disais-je qui à l'époque avait émis le souhait d'emmener sa douce et frêle donzelle en balade motorisée pour la secouer un grand coup

Je parle pas là évidemment d'ébats et autres soubresauts dont la teneur assez intime ne saurait faire ici l'objet de quelques commentaires, mais plutôt de cette merveilleuse aventure du side car acheté pour aller faire des ronds du circuit.

Sur ce coup là le bordelais n'a pas fait les choses à moitié !  :bowdown:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 12 avril 2021, 18H 55mn 15s
Vu le prix, à la moindre merde tu la revends en pièce et tu fais minimum x2  :D

tomk4t, ce sont des petits bras dans le sud ouest, ils n'aiment pas pousser le concept jusqu'au bout  :roll: :D

Mon gros lapin, qu'est-ce que tu veux que j'aille m'encombrer le temps, les mains avec le cambouis, et de l'espace pendant le démontage et vente, à me faire chier pour gagner quoi, allez, deux mille balles? Tu débloques Bistoukette, et préfère laisser ce genre aux pauvres qui manquent pour bouffer, ce qui est plutôt une noblesse d'esprit de ma part.
Au suivant ...  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bistouket29 le 12 avril 2021, 19H 02mn 02s
Ça t’aurai permis d’avoir une vraie selle, pas faite en sac poubelle par exemple  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 12 avril 2021, 19H 08mn 04s
Elle est changée depuis pas mal, j'en avais marre d'avoir le cul fripé, ce qui, tu en conviendras aisément, est plutôt inélégant quand tu te livres à tes intimes  :sm19:

Nico  :thumbsup:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 12 avril 2021, 20H 32mn 48s
Le sac poubelle, c'est pas si mal. Faut prendre de la marque pour que ca tienne un peu...  :D

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 12 avril 2021, 20H 58mn 23s
Oh mais ça a tenu un moment  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 12 avril 2021, 21H 13mn 57s
Tu prends du Handybag, les liens permettent de bien l'ajuster sur la selle.  :D

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 12 avril 2021, 23H 10mn 29s
 :D
J'avais l'habitude "à la grande époque " de m'en mettre à chaque pied
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: gizmostro le 12 avril 2021, 23H 30mn 47s
première main...

https://www.leboncoin.fr/motos/1931212718.htm
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmotwin le 13 avril 2021, 06H 44mn 36s
Vous y tenez,  à leur refiler un nid à emmerdes. Lizou a dit : pas de 1000 . :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 16 avril 2021, 21H 21mn 04s
Mouais, enfin, tout ça pour finalement investir dans un trois cylindres... mazout de surcroit  :roll:


(https://i.postimg.cc/QFVHN2Jd/tracteur.jpg) (https://postimg.cc/QFVHN2Jd)

Soyons positif, le terrain est bien tondu  :D :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: phil750paso le 16 avril 2021, 21H 29mn 13s
C'est pas une marque italienne, au moins ?!  :D

Phil
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 16 avril 2021, 22H 00mn 54s
Ils font des trois cylindres chez Harley maintenant ?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 16 avril 2021, 22H 02mn 45s
et en plus c'est un rouge, donc les plus rapides :sm19:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 16 avril 2021, 22H 03mn 17s
Euh.. alors soit c’est une vieille photo, soit Lizou a EX-ACTE-MENT la même tête qu’à la RNPD du Morvan, en... 2007 !  :?

Elise Button ?  8O  :lol:  :punk:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 16 avril 2021, 22H 07mn 09s
l'alcool ca conserve... okay je sors  :toilet:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 17 avril 2021, 08H 10mn 16s
Le bonheur de vivre avec moi?  :lol: :lol:  bin quoi, on peut rêver, non?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: juju le 19 avril 2021, 11H 31mn 28s
ok c'est une 1000, grise mais 41000kms et 2500€,
https://www.leboncoin.fr/motos/1951555012.htm?ac=206978287
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 19 avril 2021, 15H 27mn 50s
Mouais, enfin, tout ça pour finalement investir dans un trois cylindres... mazout de surcroit  :roll:


(https://i.postimg.cc/QFVHN2Jd/tracteur.jpg) (https://postimg.cc/QFVHN2Jd)

Soyons positif, le terrain est bien tondu  :D :lol:
ça a l'air grand chez vous !
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 19 avril 2021, 15H 57mn 35s
Ici c'est juste la buanderie!  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 19 avril 2021, 18H 13mn 58s
5000 m², avec des trucs à remuer, casser, de l'ex proprio qui était un naze  :? Et pas trop plat, fallait ça  8)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: DarkNight le 20 avril 2021, 08H 56mn 55s
Tu m'étonnes, je cherches actuellement une maison dans le Sancy certains terrains sont de vrai stock à ciel ouvert de l'histoire des ex-proprios !!!
Bon de temps en temps tu peux trouver une pépite dans une grange mais c'est pas la majorité des cas  :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Guillaume69 le 20 avril 2021, 09H 21mn 37s
Il y a 10 ans, lorsque nous nous sommes installés à la campagne (la vraie, pas la Vallée de Chevreuse), j’ai été sidéré par l’état de crasse de certaines fermes, dont les abords sont de véritables déchèteries sauvages. Il faut se rendre à l’évidence, beaucoup d’agriculteurs ne sont pas des amoureux de la nature. Je crois qu’ils triment trop pour pouvoir en apprécier la beauté...
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 20 avril 2021, 11H 25mn 14s
c'est à l'image du dit agriculteur ...
certains sont de véritables passionnés , avec des hangars remplis de machines en état concours et d'autres sont de vrais ferrailleurs ...  :lol:
ça dépend !
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: tomk4t le 20 avril 2021, 13H 55mn 40s
C'est surtout le train train quotidien qui fait que ça s'accumule je pense
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: juju le 20 avril 2021, 14H 06mn 09s
c'est à l'image du dit agriculteur ...
certains sont de véritables passionnés , avec des hangars remplis de machines en état concours et d'autres sont de vrais ferrailleurs ...  :lol:
ça dépend !

réducteur et loin de la réalité, il faut être passionné pour trimer de 5h-20h et faire tourner pour gagner que dalle, avec un seul tracteur parce que t'as pas les moyens.  Les aides de l'Europe profitent surtout aux gros paysans avec leur grosse exploit et donc du beau matériel tout neuf.

tous les paysans ne roulent pas sur l'or.
Dans ma commune de 300 habitants, il y a tous les types de configuration: les gars tout seuls :bowdown: qui vendent leur lait en coopérative avec exploit' bien dégueux parce qu'ils n'ont pas le temps d'entretenir et les GAEC nickel-chrome avec labo transformation/magasin/robot de traite/employés..., pour les premiers on ne peux pas faire grand chose, mais pour les seconds on achète leurs bons produits.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: DarkNight le 20 avril 2021, 14H 08mn 17s
Pour ma part là où je cherche j'ai surtout vu des lieux habités par des anciens qui n'ont plus la santé ni l'envie pour gérer ce genre de soucis et leurs enfants qui ont de toute façon décidé de faire autre chose de leurs vies.

Mais c'est vrai que ce genre de choses peut décourager l'acheteur, après moi si je trouve un vieux corps de ferme à reprendre de A à Z c'est pas un coup d'engin et une rotation poid lourd qui va m'arrêter  :P
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmotwin le 20 avril 2021, 19H 35mn 48s
certains sont de véritables passionnés , avec des hangars remplis de machines en état concours et d'autres sont de vrais ferrailleurs ...  :lol:

Ouais, alors, juger de la qualité d'un paysan en fonction de son matos, c'est bien superficiel et pas mal trompeur.
Le passionné n'est pas forcément celui que tu crois.  :wink:
Je préfère voir une exploitation tenue par un agriculteur méritant qui en chie tous les jours pour avoir de quoi bouffer et dans laquelle le pulvé est en train de pourrir dans un inexpugnable roncier qu'une immense exploitation céréalière, du maïs à perte de vue, pas une haie de restée debout, où on arrose en plein cagnard à l'aide de barrages et de retenues d'eau et où le hangar en béton couvert de panneaux photovoltaïques ressemble au SIMA grâce à nos impôts...

Les mésanges ne nicheront pas dans une ensileuse, et les abeilles ne butinent pas le béton.  :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 20 avril 2021, 20H 19mn 48s
certains sont de véritables passionnés , avec des hangars remplis de machines en état concours et d'autres sont de vrais ferrailleurs ...  :lol:

Ouais, alors, juger de la qualité d'un paysan en fonction de son matos, c'est bien superficiel et pas mal trompeur.
Le passionné n'est pas forcément celui que tu crois.  :wink:
Je préfère voir une exploitation tenue par un agriculteur méritant qui en chie tous les jours pour avoir de quoi bouffer et dans laquelle le pulvé est en train de pourrir dans un inexpugnable roncier qu'une immense exploitation céréalière, du maïs à perte de vue, pas une haie de restée debout, où on arrose en plein cagnard à l'aide de barrages et de retenues d'eau et où le hangar en béton couvert de panneaux photovoltaïques ressemble au SIMA grâce à nos impôts...

Les mésanges ne nicheront pas dans une ensileuse, et les abeilles ne butinent pas le béton.  :?

c'est à l'image du dit agriculteur ...
certains sont de véritables passionnés , avec des hangars remplis de machines en état concours et d'autres sont de vrais ferrailleurs ...  :lol:
ça dépend !

réducteur et loin de la réalité, il faut être passionné pour trimer de 5h-20h et faire tourner pour gagner que dalle, avec un seul tracteur parce que t'as pas les moyens.  Les aides de l'Europe profitent surtout aux gros paysans avec leur grosse exploit et donc du beau matériel tout neuf.

tous les paysans ne roulent pas sur l'or.
Dans ma commune de 300 habitants, il y a tous les types de configuration: les gars tout seuls :bowdown: qui vendent leur lait en coopérative avec exploit' bien dégueux parce qu'ils n'ont pas le temps d'entretenir et les GAEC nickel-chrome avec labo transformation/magasin/robot de traite/employés..., pour les premiers on ne peux pas faire grand chose, mais pour les seconds on achète leurs bons produits.

Alors je sais pas comment c'est chez vous ni dans quel coin vous habitez.
Perso ça fait bientôt 20 ans que je bosse régulièrement avec eux vu que je suis responsable de silo, bref ...
Qu'on me dise que les laitiers et les éleveurs en chient je suis entièrement d'accord.  Les laitiers bossent à perte et les éleveurs c'est corps et âme pour leurs bêtes,  je suis entièrement d'accord.
Mais alors les céréaliers eux je les pleins pas... c'est tous les ans le même cinéma.  D'abord ça pleure que la récolte est mauvaise,  trop humide tout ça ce qu'on veut...
Et ensuite ça s'achète des tracteurs qui coûtent le prix d'une baraque. Et après ça se pleins encore parceque qu'ils n'ont pas de thunes... bref faut arrêter,  et le pire c'est après tunes vois sur France 3 a manifesté avec les mêmes tracteurs qui coûtent une blinde devant la préfecture pour dire que ça va pas...
Franchement c'est pas crédible..
Surtout qu en Alsace ils n'ont pas les surfaces des exploitations ailleurs en France,  donc c'est pas franchement justifié.  Bref .
Pour les primés Pac suffit de chercher sur le net , les montant versé sont consultables par tous le monde...
Donc voilà,  moi je le vis au quotidien. Faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé...
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 20 avril 2021, 20H 21mn 32s
Voilà
Suffit de taper levcode postal.

https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/feader/afficher.action;jsessionid=44C4CB9EE1A92DFA05FF6B2F9E4C1766.jvm-tomp056
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 20 avril 2021, 20H 36mn 13s
Impressionnant ce que la PAC distribue!  8O
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmotwin le 20 avril 2021, 20H 39mn 08s
Ben, ça rejoint exactement ce que j'ai dit, c'est toi qui faisait un parallèle entre agriculteur passionné et matos de concours...  :?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 20 avril 2021, 20H 39mn 43s
Dites, je veux bien croire que le D2 est un moteur agricole, mais vous ne trouvez pas que vous poussez la comparaison un peu loin ?  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 20 avril 2021, 20H 44mn 12s
J'allais en causer de ton tracteur  :D
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 20 avril 2021, 20H 49mn 39s
Ben, ça rejoint exactement ce que j'ai dit, c'est toi qui faisait un parallèle entre agriculteur passionné et matos de concours...  :?
Effectivement,  j'en connais quelques uns qui collectionnent les vieux tracteurs et qui sont propres comme certaines moto d'ici ! 😅
D'autres sont maniaques et ont des engins niquel... et d'autres des ferrailleurs..
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 20 avril 2021, 21H 53mn 43s
moi je te verrais bien la dessus Lizou  :wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/1963924153.htm?ac=4051296304

et pis à 30990€ c'est dans le budget  :siffler:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 21 avril 2021, 09H 22mn 13s
Y'a des bracelets (mes cervicales, bon sang !) et y'a pas de caractère moteur. Sinon, à un zéro près, c'est joli. :D
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 21 avril 2021, 09H 29mn 00s
et y'a pas de caractère moteur.


Lizou, dans mes bras  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: nadine le 22 avril 2021, 21H 28mn 58s


Vous êtes sûrs de parler du Tre Pistoni??  8O
C'est pas le 3 cylindres Triumph, hein?!  :lol:
C'est sûr, il a un caractère plus subtile qu'un bicylindre ducati.........  :D :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 22 avril 2021, 22H 09mn 02s
Ne cite pas le message précédent Nadine  :wink:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 22 avril 2021, 22H 11mn 37s
Ou ça va chier, Martine  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: nadine le 22 avril 2021, 22H 24mn 04s
Vous avez raison, je ne vais pas répéter quelque chose d'aussi faux!!  :D  :D

 
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: juju le 23 avril 2021, 09H 46mn 50s
Lizou, as tu pensé au 1200 Morini ?
Il semblerait que ce moteur soit fabuleux.
Le trail Granpasso a une gueule special, on aime ou pas.
J'ai un ami qui a le  corsaro 1ere génération, il en est enchanté ( il roule aussi sur 900 ssie piste, multi 620, Bimota db2, w650 :D ...)
Il a eu voxan CR, r1100s, 900ss.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 23 avril 2021, 09H 52mn 35s
Ce qu'il y a de bien ici, lorsqu'on demande un avis achat d'une moto simple, pas chère, confortable, en quelques pages on fini sur une sportive dernier cri, grosse cylindrée.....on ne se refait pas!  :D
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: sauval le 23 avril 2021, 09H 54mn 43s
 :lol: :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: juju le 23 avril 2021, 09H 56mn 24s
Granpasso je viens de regarder c'est pas ton budget :D, c'est le double.
Corsaro oui mais c'est pas ce que tu cherches
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Lizou le 23 avril 2021, 10H 02mn 43s
D'autant qu'à la base, je ne demandais qu'un comparatif des avantages / inconvénients entre Multi 1000-1100 et KTM 690 Duke...  :siffler:
Mais merci quand même. :lol:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 23 avril 2021, 10H 20mn 28s
KTM> Que des inconvénients

Multi 1000/1100> Que des avantages.

De tien  :D.
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: desmofabio le 23 avril 2021, 11H 04mn 44s
D'autant qu'à la base, je ne demandais qu'un comparatif des avantages / inconvénients entre Multi 1000-1100 et KTM 690 Duke.

Bon Lizou je me permets de te retourner la question.

Toi qui as à la maison le 390 duke et le multi 620, t'en penses quoi des deux?

Car au final c'est plus ou moins le même comparo sauf avec moins de watts, non?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 23 avril 2021, 13H 55mn 44s
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1966730748.htm
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 23 avril 2021, 14H 00mn 08s
Le prix a 5500 dans l'annonce est deja débattu a 4900 en titre.  :D
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: juju le 23 avril 2021, 15H 11mn 49s
D'autant qu'à la base, je ne demandais qu'un comparatif des avantages / inconvénients entre Multi 1000-1100 et KTM 690 Duke...  :siffler:
Mais merci quand même. :lol:

de rien, ça fait toujours plaisir de pourrir un post.
Dans ton cheptel, il te manque un supermot' mono de 70ch et 150kg à sec, l'arme absolue et pour la fiabilité surement mieux que les 620 de la même marque. Aux challenge des monos, c'est 50% des participants, peut-être un indice sur la fiabilité (ou la performance)
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: The Tourist le 23 avril 2021, 16H 06mn 39s
T’as rien lu, en fait... AUTONOMIE !  :wink:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: monstermann.6.8 le 05 mai 2021, 09H 20mn 58s
Je remet une pièce ici ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1977042691.htm
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fift le 05 mai 2021, 09H 22mn 28s
Ca sent la roue libre HS cette histoire non ?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: S4RS64 le 05 mai 2021, 10H 09mn 12s
A ce prix, ça vaut peut-être le coup de risquer, elle serait a cote de chez moi.  :siffler:
Titre: Re : Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: bmal le 05 mai 2021, 12H 14mn 41s
Ca sent la roue libre HS cette histoire non ?

ou la connectique ? ( câbles en 16² , oxydation, batterie faiblarde, ..... ) : à creuser donc car le tarif est sympa pour un 1100 propre de 34 Mkm ?
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Guillaume69 le 05 mai 2021, 13H 01mn 18s
Rien qu’en pièces détachées il y en a pour largement plus...  :siffler:
Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Fredator le 08 mai 2021, 19H 38mn 51s
Toujours à la recherche d'un 1100?

https://www.leboncoin.fr/motos/1941709589.htm

Titre: Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
Posté par: Luther-pam le 09 mai 2021, 09H 01mn 01s
sinon on commence à trouver des 1000 https://www.leboncoin.fr/motos/1972370143.htm?ac=4051296304 à des prix "normaux"  :wink:
et pis les guides soupapes, à 36.000kms, il seraient déjà morts hein

sinon 1100S https://www.leboncoin.fr/motos/1973673811.htm?ac=4051296304 mais faut enlever 890 euros   :siffler: