collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: recherche essai mostro 750 et 750ss :o  (Lu 5550 fois)

geogamer

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« le: 22 juillet 2004, 17H 58mn 23s »
salut, est ce que quelqu'un ayant un m750 ou 750ss pourait me dire ce qu'il en pense?
comme je vais peut etre dans un futur proche chercher une ocaz de 750 comme les 620 sont encore trop cher :?
merci :D

Untwinourien

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #1 le: 22 juillet 2004, 22H 58mn 28s »
J'ai eu une Dark de 99, que du bonheur !
Si j'avais pu me payer la 900 à l'époque je l'aurais fait mais les performances ne sont pas si éloignées que ça, le moteur est surtout plus souple sur la 750.
Je ne l'ai plus depuis un moment, d'autres te diront plus précisemment ce qu'ils ressentent à son guidon...

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #2 le: 22 juillet 2004, 23H 41mn 40s »
http://www.motoplanete.com/ducati/750monstro.php

Tiens n'en voilà du bon lien bien détaillé  :wink:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #3 le: 23 juillet 2004, 09H 30mn 02s »
Salut, je vais essayer de rassembler un peu tout ce que j'ai à dire sur ma p'tite moto :)

Niveau moteur d'abord. Perso j'ai raccoucis la transmission et je ne peux que t'encourager à en faire de même c'est un vrai bénéfice à tous les niveaux! Niveau confort déjà, elle cogne beaucoup moins et la souplesse est bcp plus grande. Niveau perfs aussi c'est bénéfique, enfin pas sur l'auotroute forcément mais là où c'est important sur une moto comme ça c'est à dire les petites routes c'est un plus indéniable!  :P
Le moteur est un excellent compromis: trés agréable et joueur, plutôt démonstratif avec des performances trés honnetes permettant des sorties de virage déjà velues :D mais en même temps les performances sont raisonnables, on a peu de chance de se faire surprendre par la mécanique, par une arrivée trop brutale de couple ou qqch comme ça, c'est une excellente école. Je l'ai depuis un an et 20000km et je ne m'en suis pas laché pourtant je roule plus du tout aux même rythmes qu'au début mais elle ne parait toujours pas obsolete! :) Dans les cols je dirais même qu'elle est rassurante, on peut accélérer fort sans trop d'appréhension, c'est une tranquilité d'esprit appréciable quand on est pas un païlote! :) En plus il est fiable donc que demander de plus :)

Pour la partie cycle maintenant. Bien entretenue et en bon état c'est une arme de qualité. Même si c'est loin d'être le plus haut de gamme chez Ducati, c'est déjà du trés trés bon niveau. Les freins sont bluffants!! Chaque freinage appuyé m'étonne de puissance et de dosabilité! Surtout sur circuit. :) Tu te fais un peu secouer sur les bosses mais la moto reste précise et permet de garder sa trajectoire, ce qui est rarement le cas sur des chassis 'souples' et confortables. Que ce soit en grandes courbes ou dans les petits enchainements c'est un vrai bonheur.
Par contre quand les virages se resserent, il faut se secouer un peu pour la faire tourner, s'agit pas de rester planter tout droit sur la selle  :lol:  Et il faut bien choisir ses pneus! Quand j'étais en D207 j'ai failli la vendre tellement je luttais pour la bouger, avec les Diablo je prends un pied incroyable et découvre chaque jour un peu plus de son potentiel :)

Pour finir le confort. La position est sport, pas de doute, donc fatiguante à basse vitesse, en ville notement. ça n'empeche pas de rouler mais faut pas y passer sa vie, c'est pas le but d'un SSie. La place de passager est pas mal du tout, les cales pieds ne sont pas trop hauts donc ça va.

Voilà pour mes impressions, ou en tout cas celles qui me viennent à l'esprit pour l'instant. :)
Math
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

geogamer

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #4 le: 23 juillet 2004, 09H 48mn 19s »
merci pour ta réponse :D

tchubaka

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #5 le: 23 juillet 2004, 17H 46mn 17s »
j'ai garde un 750s deux ans et 1/2
je l'aurai pas vendue si je roulait pas presque toujours a deux
j'avais fait alleger le volant moteur
j'avais les pots et la puce
j'avais enleve les cornet qui sont sur la boite a hair
tu vois un virage elle tourne
tu peu tourner la poignee a fond ou tu veux
ca consome rien

V1nce18

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #6 le: 23 juillet 2004, 22H 56mn 39s »
Apres 6 mois de roulage sur mon Monster 750, voila ce ke j'en ressort:
(je ne peux la comparer car premier Gros Cube apres mon CB125twin)

DOnc a mon avis, c'est une bonne premiere Moto, qui n'effrait pas son conducteur, et qui previent au moindre probleme.
Cote Moteur: Le moteur est tt ce qu'on attends d'un 750 Bi, du couple pour enrouler,joueur qd on lui mets dedans,trankill sur moyen parcourt (500km)
J'ai fait tt style de parcours, ville, campagne, montagne (po grosse Auvergne :p) autocrote allant de 8OOm a 600kms.
PAr contre y as des bemole qd meme, le Kit rechauffeur (Huile) des carbu a bien son utilité en hiver mais n'est pas Totalement efficace. Le moteur aime pas non plus le temps humide . Pour consolider ses pb, la somme se monte qd meme a 1000€ , cad des FCR39, qui efface ces PB.
Cote chassis; je la trouve saine a mon niveau.
COte entretien pour ma part etant mecano je le fait moi meme, vidange tt les 5000kms et apres j'effectue les Visites periodiques preconisés par la marque (10000 20000 ou annuelle et biannuelle).
Probleme rencontrés sur ma moto en 6400 kms:
Déreglement des carbus assez frequent, (2 reglages en 6000kms, synchro et richesses), Piston de recepteur d'embrayage, Joint spi de sortie Boite (derriere le PSB), un cable starter, quelques fils electriques vieillissent mal (echange de fil), manocontact de pression d'huile.

D'une facon Generale, cette moto est un bo et bon jouet :)
Avec une touche de Termignoni, la bete est optimum   :)

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #7 le: 24 août 2004, 21H 39mn 07s »
J'ai mon 750 Mostro injection depuis 5 mois, et je ne m'en lasse pas.
Au début, j'en faisais sur la route: c'est très joueur, et surtout, ça passe partout, et ça pardonne tout ( enfin presque tout  :D )
Le moteur est plein partout, et c'est très agréable: pas besoin d'être à fond pour avoir des sensations..........
Sur circuit, c'est une moto très saine. Elle ne se dérobe jamais, et va ou tu lui dit d'aller.
Avec elle, tu as l'impression que tu peux toujours faire "plus".
J'ai fait 3000 kms, et aucun problème mécanique.Elle a maintenant 11000 kms.

La seule chose à faire, à mon goût c'est de mettre un PSB de 14, ce qui la rend plus nerveuse, tout au moins  sur circuit.

Je l'ai fait essayé à une copine qui vient d'avoir son permis et qui ne sait pas quelle moto prendre: son choix est fait, ce sera un Mostro.  :D . Elle s'est tout de suite sentie à l'aise dessus. Comme elle dit: c'est un vrai vélo...

Voilà, et je ne crois pas que j'en changerai, car je l'adore.............. :)

@+ :)
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

geogamer

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #8 le: 01 septembre 2004, 19H 59mn 43s »
vous savez quelle est son autonomie?

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #9 le: 03 septembre 2004, 14H 42mn 20s »
Pour le 750 mostro, 180 kms avant la réserve sur route, et sur circuit environ 120-140 kms.

 :)
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

geogamer

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #10 le: 03 septembre 2004, 18H 07mn 18s »
c'est peut  8O   en roulant cool on peut pas faire plus?
« Modifié: 08 février 2008, 02H 50mn 25s par 900ss »

Psycho

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #11 le: 03 septembre 2004, 18H 12mn 03s »
Ouaip...Mais vraiment cool....A la limite de l'assoupissement... :D  :D  :D  :D
« Modifié: 08 février 2008, 02H 50mn 45s par 900ss »

geogamer

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #12 le: 03 septembre 2004, 19H 42mn 18s »
 :lol:
nan mais je dis ça comme sur moto station j'ai vu un sondage disant que l'autonomie etait en moyenne de 275km :roll:  je me pose donc quelques questions :evil:
« Modifié: 08 février 2008, 02H 50mn 57s par 900ss »

geogamer

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #13 le: 04 septembre 2004, 10H 07mn 12s »
Le tableau de bord des SSie c'est le meme que celuis des st ou plustot celuis des monster? Ya pas quelqu'un qui aurait une photo? :)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #14 le: 04 septembre 2004, 10H 34mn 32s »
bon à moi alors  :D
j'ai mon M750 Dark depuis 2001. c'est un modèle carbu de 1999.

Franchement, j'en suis super content, tant au niveau comportement moteur que plaisir de conduite.
Le moteur est bien plein partout, reprend assez bas dans les tours sans broncher, et te permet une allonge respectable quand le besoin s'en fait sentir.
L'avantage par rapport au 900 est que tu peux te permettre de rouvrir en grand en sortie de virage sans risque de voir passer ta roue arrière devant toi...
Niveau partir cycle, je dirais c'est bien, même si peut mieux faire. La fourche apprécie mal les mauvais revêtement, et la meule à tendance à sauter sur les infractuosités du revetement.  Idem pour l'arrière, qui commence lui à montrer des signes de faiblesse vers 40.000 km.
SInon pour ce qui est de la fiabilité, RAS!! en 3 ans, j'ai dû avoir un contacteur de point mort et une paire de roulement à tout péter. De l'usure quoi.
Pour l'entretien, ben ça dépend de ton kilométrage en fait...

A noter, que sur la mienne j'ai monté des FCR, dont les avantages sont multiples: conso moyenne 5.5l/100km, plus de givrage carbus, plus de problemes de ralenti/richesse, joli bruit des boisseaux qui gigotent au ralenti, joli brui d'aspiration, et bien sur? GROSSE PATATE!!! :D  :D  Avec le KN et les pots NH, perfetto :wink:

sinon, j'ai pas mis de pignon de 14, rien de tout ça.

Juste si tu peux montet des ressorts progressifs genre WhitePower ou Hyperpro sur la fourche et l'amorto. J'en ai deja un a l'arriere, c'est top niveau comportement sur mauvais revetement. Je compte le faire sur la fourche aussi cet hiver

joz

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #15 le: 04 septembre 2004, 13H 18mn 08s »
si ca peut te rassurer, moi avec mon 750 ssie  je dessens rarement en dessous des 200 km avant de tomber en reserve et j'ai deja fait 60 km avec la reserve pourtant je roule pas specialement cool.
le 750 est a mon avis un tres bon choix moi j' ai longtemps hesité avec le 900 parce qu'avant j avais un 650svs et j avais peur de perdre en power mais finalement le 750 a bien plus de coffre et de couple q'un sv et tu ne peut pas comparer niveau partie cyle.
la mienne a + de 40000 et pas un pepin, bref tu peux y aller

david R. A. T.

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #16 le: 20 septembre 2004, 11H 11mn 37s »
j'ai une sv, ce que tu dis m'intéresse !  :o
« Modifié: 08 février 2008, 02H 51mn 10s par 900ss »

joz

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #17 le: 23 septembre 2004, 21H 25mn 40s »
j'ai une sv, ce que tu dis m'intéresse !  :o[/quote]


en fait le ss a une plage d utilisation moin large que le sv, c est plus rugueux, ca tire plus fort en bas mais c est moins rageur dans les tours.
 je prefere 100 fois le caractere du ss a celui du sv par contre c est beaucoup plus raide, plus rigide bref rien a voir mais on s'habitue assez vite
sinon je te conseille de racourcir la demiltiplication ca la rend un peu plus sociable et joueuse

david R. A. T.

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #18 le: 12 octobre 2004, 17H 45mn 10s »
ça m'intéresse d'autant plus que ma sv est morte. :cry: et en assu, combien pour un 750 ie ?

desmo-taupe

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #19 le: 12 octobre 2004, 18H 09mn 48s »
Le cout de l'assu ne devrai pas etre mirobolant d'autant que la 750 est une machine d'occasion qui a deja qqs années (2-3 ans minimum).
Pour info je payais 1200€ en tout risque pour une 800 de fin 2002 (10% de bonus) chez la Mut des motards (-25% de remise en assurant aussi mon 4 roues chez eux).
Rien a voir avec un 600 roadster japoneux bourré de watts (1500€ au bas mot).

joz

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #20 le: 12 octobre 2004, 21H 36mn 38s »
avec 40% de bonus je paie 550 € vol et incendie

david R. A. T.

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #21 le: 15 octobre 2004, 20H 19mn 56s »
je pense qu'il faudrait que j'en essaie une pour me faire une idée. cela dit en occas' les prix sont pas loin du 900 !

EVA-02

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #22 le: 15 octobre 2004, 20H 35mn 19s »
Pour mon 750 Sie de 2001: 500€ d'assurance Tiers/Vol/Incendie chez AMV (20% de bonus environ), pas moins de 300kms avant que la loupiotte de réserve ne s'allume (généralement elle s'agite à 320 kms) et cela malgré le tiercé pots/admission d'air/boîtier éléctronique "Perf'" et une utilisation "Panaméene" en grosse majorité...

david R. A. T.

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #23 le: 15 octobre 2004, 20H 58mn 46s »
oui en fait non elles sont + abordables que les 900... ça peut me "dépanner quand même"  :lol: avec la puce et les pots ça balance combien de watts ? :o

CyT

  • Invité
recherche essai mostro 750 et 750ss :o
« Réponse #24 le: 18 octobre 2004, 00H 05mn 21s »
Citer
Pour mon 750 Sie de 2001: 500€ d'assurance Tiers/Vol/Incendie chez AMV (20% de bonus environ), pas moins de 300kms avant que la loupiotte de réserve ne s'allume (généralement elle s'agite à 320 kms) et cela malgré le tiercé pots/admission d'air/boîtier éléctronique "Perf'" et une utilisation "Panaméene" en grosse majorité...


La tu me trou le cul parce que j'ai aussi un 750 SSie de 2001 avec juste des pot perf et une puce et la reserve s'allume a 220 en roulant en ligne droite et tout doucement ... sinon c 200 voir 180.

ON avait pas marqué mais les bidons de 10 litre caché dans le sac a dos ca compte pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: