collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR complet essai du DIAVEL  (Lu 10192 fois)

Pim

  • Invité
CR complet essai du DIAVEL
« le: 25 avril 2011, 10H 50mn 09s »
Bonjour,
Ce samedi 2 avril la, un temps magnifique m'incitait fortement à parcourir les 80 kms qui me séparaient de Laval ou se trouve la concession City Bike, dont je connais bien Jérôme, le commercial Ducati.
Un petit coup de fil le matin pour confirmer ma venue vers 14h30.

Je filai d'une allure bucolique au guidon de ma Carlotta, a travers moults jolis village comme Domfront, Ambrières les Vallées, Mayenne (!!!) pour arriver sous un soleil de plomb à la concession ou déjà ronronnaient de multiples machines de l'enfer affublées de plus de 2 cylindres. (va de retro satanas!!!!).

Je descends fièrement de ma "vieille" ST2, tout fier de mon effet avec mes pots vides et mon beau blouson Ducati, ne prêtant guère attention aux pilotes d'engins importés du pays du soleil levant, ignorant leurs regards envieux et suppliants.

Je croise Jérôme en pleine discussion avec un client, je prends donc mon mal en patience en allant trainer mes affaires du coté du stand "Ducati Apparels".
Puis Jérôme vient me voir:
-Salut Eric, tu vas bien?
-Oui impecc, bon ou est la bête
-On va la sortir par derrière sinon je vais être assailli par des gens qui voudront l'essayer, ok?
-Pas de soucis, faudra juste m'expliquer comment fonctionnent les 3 modes.
-Pas de soucis, très facile.

IL va donc chercher un modèle "carbon" de toute beauté pour la sortir de l'autre coté de la concession:
-Alors le bouton de sélection de mode c'est celui ci, tu pousses, tu maintiens...bla bla bla

Mon esprit était déjà parti...je détaillais la bèteavec autant d'excitation qu'une puce affamée devant un chien, plastique imitation alu brossé, carbone à tous les étages, boudin AR énorme...

-mode Urban...couple...DTC...Mode sport...Allonge DTC minimum...
c'est bon?
-oui oui!
-Allez prends la 45 min fais des photos fais toi plaisir.

Je mets donc la clé codée dans ma poche et manœuvre le coupe circuit pour démarrer le T4 11°

1eres impressions:
-le bruit est superbe malgré les pots d'origine
-fais chier cette manœuvre pour démarrer!

J'enfourche la machine et avec mes 1m68, pieds à plat et confort correct, guidon un chouïa haut mis ça va.
1ère: l'embrayage se colle progressivement et déjà la machine bondit! ouah sacré couple!

Je pars donc en virée essayant de rester humble au guidon de cette machine démesurée, Urban->touring, bof pas trop de changement...->sport! oh my god, mé qué pasa, ce n'est plus la même machine une allonge d'enfer, une érection à chaque rotation des gazs, putain c'est bon!!!!!!!!
Le pneu de 240 ne grève en rien la maniabilité, les badauds regardent et apprécient, et dans les virolos elle m'a paru plus vive que ma ST2 qui a pourtant un boudin AR en 170!!!!
le Freinage colle les bonbons au réservoir!!!!
Contrairement àa ce que l'on pourrait croire, la position n'est pas typée custom mais plutôt roadster avancée, très naturelle et confortable, le plaisir de cruiser!!!

Je m'arrête pour faire une pause, me remettre des émotions qu'a provoqué cette machine hors normes.Quelques photos pour détailler la bête qui est très bien finie.
De retour à City Bike, je rends la machine avec une pointe de regrets, mon compte en banque a eu chaud!

Au retour ma ST2 m'a parue hyper dure et ennuyeuse!!!!

les +:
.Moteur incroyable en version bridée (j'imagien même pas en full)
.Finition exemplaire
.confort très correct
.bruit envoutant
.etc...

les -
.arrière sautillant
.prix
.démarrage laborieux

voila, j'espère que ce CR vous a plu parce que moi je me suis régalé, une machine qui certes ne plaît pas à tout le monde coté design mais a le mérite d'être une usine à sensations...




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


petit bonus pour la route: livraison en direct Diavel red/carbon avec ligne complète Termi!!!un son d'anthologie!!!



Uploaded with ImageShack.us


« Modifié: 25 avril 2011, 11H 49mn 53s par Pim »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #1 le: 25 avril 2011, 12H 47mn 18s »
Beau CR!
Cette moto l'intrigue... J'avoue que si ce n'est pas la ou j'attendais Ducati, elle a peut être le mérite d'être la moto la plus originale depuis des lustres, tous constructeurs confondus...
Par contre autant en finition carbone elle a de la gueule, autant la version de base fait un peu cheap...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #2 le: 25 avril 2011, 14H 15mn 30s »
Oui beau CR !

Ça donne envie de rouler tout ça.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

tchounga

  • Invité
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #3 le: 25 avril 2011, 14H 32mn 02s »
Merci pour le CR, faudra que j'aille à Montpellier faire un petit essai :)

banzai

  • Invité
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #4 le: 26 avril 2011, 19H 26mn 11s »
Beau CR.

C'est à peu de chose près ce que j'ai ressenti à mon essai. :D

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #5 le: 27 avril 2011, 22H 30mn 22s »
ce CR a éveillé ma curiosité, je m'en vais me rencarder pour essayer le bestiau 8) pour le look suis pas convaincu :? a voir sur roues

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #6 le: 27 avril 2011, 22H 44mn 10s »
Essai le week-end à venir pour moi  :P

vais comparer à mon vmax  :clap:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Desmolupo

  • Invité
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #7 le: 24 mai 2011, 11H 40mn 44s »
Très CR , il résume bien les sensations éprouvée lors de mon essai. La Diavel que j'ai testée pendant 1h était en full ( en Belgique) et équipée des échappements termignioni en carbone :sm19: . Je ne vous raconte pas la symphonie dès l'allumage !!! Le Vésuve et l'Etna  entrants en activité :dribble:

J'ai réussi a affoler plusieurs alarmes bagnoles dans une ruelle de Waterloo :siffler: tout bon pour les voisins. :D

Hors ligne balian

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
  • De nouveau sur 2 jambes
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #8 le: 07 juillet 2012, 22H 33mn 12s »
Moi qui débute en moto (avec un M696), je viens d'en essayer une et au bout de 10 minutes (route de montagne), je l'ai trouvé superfacile (mode touring) et très agréable. Vraiment je craque mais bon faut que j'fasse mes comptes  :dribble:
Monster 1200 S Red


Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #9 le: 09 août 2012, 17H 26mn 30s »
J'en ai essayé une red carb on + ligne comme la photo plus haut. J'ai été très surpris par la vivacité de la partie cycle dans le sinueux, une vrai ducat pour la balade avec quelques pétages de plombs  :dribble: :dribble: :dribble:. Quel moulin déjà en Touring, j'ose même pas imaginer le mode sport.  :thumbsup:
Ducati 999 piste

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #10 le: 03 septembre 2012, 10H 20mn 55s »
Essai d'un DIAVEL en duo chez PP77 samedi,

Tableau de bord assez sympa pour du digital, mais bon je prefere ceux de la 998.
Demarrage sans clé, ouais mais bon en moto on n'a jamais de place pour déja ranger clés et tel donc pas super utile.
Position assez deroutante, surtout reposes pieds et selecteur, moto pas trop lourde
Du bruit oui, mais au final j'ai pas trouvé cela extra, c'est bruyant mais loin de la musique d'autre Ducati.
Un peu de mal dans les virages, la position et le boudin arrière.
je passe en sport DTC1 et high après chauffe pour voir, ca pousse oui mais je suis pas rester scotcher, bon elle est en 100 CV...
j'ai pas eu le plaisir de pouvoir tester sur des routes sympa, mais en effet elle semble être relativement vive, avec un peu d'habitude ca doit aller.

Donc globalement c'est pas mal, mais je me suis pas non plus dit, je vais en acheter une.

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #11 le: 03 septembre 2012, 10H 30mn 51s »
En full, le moteur est sympa passé 4000 trs/min, en dessous y a pas grand chose et ça cogne pas mal.
Ducati 999 piste

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #12 le: 03 septembre 2012, 10H 35mn 20s »
c'est la même courbe jusqu'à 5000 trs, en full ou en 100ch.  ;)
même bridée, elle pousse grave ! au moins jusque là.


j'ai un Vmax qui sort 15 kg de couple ( :dribble: ) et pourtant j'ai trouvé que le diavel poussait plus fort !!!!!!!


non vraiment super moteur.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #13 le: 03 septembre 2012, 15H 28mn 16s »
Je suis d'accord, la position est juste déconcertante et inhabituelle pour un ducatiste. J'ai pas vraiment su comment la mener dans le sinueux, position supermot. ou déhanché, mais je suis sûr que une fois le mode d'emploi compris, ça doit être l'éclate. Comme toutes les ducati, elle demande un apprentissage.
Ducati 999 piste

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #14 le: 03 septembre 2012, 22H 57mn 41s »
...
Du bruit oui, mais au final j'ai pas trouvé cela extra, c'est bruyant mais loin de la musique d'autre Ducati.
...

 :thumbsup: ... enfin un qui pense comme moi !
Faut dire que j'en suis resté au son du desmodue avec les pots vides. J'ai peut être pas assez évolué dans ma tête  :D

Sinon, en full il est vrai que ça décroche quand même pas mal, par exemple par rapport au S4 RS en Ducati Perf que j'avais avant j'ai bien senti la différence ce qui est normal, on est quand même sur un 1198.
Quand on a bien le mode touring full en tête et que l'on passe en mode sport full c'est assez bluffant et le pneu arrière mange sévère si l'on ne fait que ça. Je pensais ce tri mode assez peu utile au départ puis au final j'adapte vraiment ma conduite avec ce système. Le mode touring étant le plus agréable au quotidien.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #15 le: 04 septembre 2012, 14H 01mn 35s »
Peut être mieux avec termi, mais la on est loin de la musique d'un D2, D4 ou T4 d'autres modèles.
Même le 796 que j'ai eu en attendant ma moto au garage est plus musical je trouve, même si manque un peu de volume en pots origines.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : CR complet essai du DIAVEL
« Réponse #16 le: 09 septembre 2012, 20H 48mn 45s »

Je suis d'accord.
J'ai utilisé moi aussi un 796 il y a peu et c'est ce que j'ai pensé aussi.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )