Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: Gabriel le 28 juillet 2020, 19H 14mn 37s
-
Bonjour à tous,
Je viens de lever les mousses de mon casque (BMW system 6 evo) et j’en ai profité pour inspecter son état général.
Et je suis tombé sur ça :
(https://i.postimg.cc/YGFwSMcr/082-E6-E2-E-CD87-4-D5-F-A7-F9-98461583-EFF8.jpg) (https://postimg.cc/YGFwSMcr)
(https://i.postimg.cc/dhWFH5mY/CFDDD3-C2-6-C86-4923-B14-E-A2-A759-F41022.jpg) (https://postimg.cc/dhWFH5mY)
Une belle fissure sur l’extrémité du poly! 8O
C’est grave docteur ? :cheers:
-
Est-ce juste en face des cicatrices de ton crâne? :D
Vas voir un revendeur de la marque, ou un chirurgien :lol:
-
"Vas voir un revendeur de la marque"
Pareil.
:wink:
-
si tu es joueur, je te laisse la place.
si ton casque est sous garantie, direct en concession, sinon tu es quite pour t'en racheter un.
Rouler avec un tel soucis est très dangereux pour ta vie...
-
Ce n'est pas la coque du casque, c'est juste le polystyrène qui a une marque, non ?
-
Oui, on dirait, à bien y regarder.
Je dirais que c'est pas trop grave, c'est pas la coque qui est fissurée.
P'têtre qu'avec un peu de colle néoprène ou autre ...
Mais l'avis d'un concessionnaire, c'est probablement bon à prendre aussi.
-
Colle neoprene sur du polystyrène, pas bon, ça fait fondre le polystyrène. :wink:
-
A vrai dire, je disais ça ... mais je ne vois pas trop avec quoi on peut coller cette matière là ...
-
Le calotin en polystyrène ne travaille qu'en compression, pas en flexion, torsion, traction, pour lesquelles le polystyrène n'a aucune résistance.
Autant une fissure dans le calotte en fibre (ou polymères) c'est grave, autant là, ça change rien une telle fissure, tant qu'il y'a pas un bout qui se barre.
-
S'il y a un choc au niveau de la fissure, le polystyrène ne va rien absorber du tout.
La compression dans ce cas là, c'est plutôt équivalent à de la flexion sur une poutre encastrée. Et s'il y a une fissure au milieu de la poutre, bah ...