collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Galère avec Colissimo  (Lu 2003 fois)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Galère avec Colissimo
« le: 28 février 2023, 16H 25mn 22s »
Bonjour à tous,

Les chances sont minces mais je tente malgré tout le coup.

On m' a envoyé un colissimo contenant deux culasses de 999 et le colis ne semble n'être jamais arrivé sur la plateforme de tri (Cognac) .
L'assurance n'a pas été prise par l'expéditeur donc pour l'instant, j'ai paumé mon argent, mes culasses et mon temps...

J'ai des réponses lunaire du service client.... Est-ce qu'une âme charitable aurait une connaissance qui travaillerait au sein de ce bel établissement qu'est la poste ?

Merci d'avance  :cheers:

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #1 le: 28 février 2023, 16H 37mn 15s »
bus003 il me semble :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #2 le: 28 février 2023, 17H 23mn 52s »
Oui, je confirme BUS003.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #3 le: 28 février 2023, 19H 30mn 56s »
Merci pour vos réponses, je l'ai déjà contacté  :D

Mais, malheureusement, ça ne donne rien du côté de Libourne.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #4 le: 28 février 2023, 20H 07mn 42s »
HA HA !
La Poste ...
MAGNIFIQUE !!


 :cry:

Désolé, j'espère qu'ils retrouveront ton colis.
Ils me l'on fait aussi, mais c'était pour un article à 2.35€, j'y ai survécu.


748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #5 le: 28 février 2023, 20H 27mn 48s »
c'est lourd des culasses ... je ne serai pas étonné que le colis ait explosé dans les chaines de tri !  :?

essaie de les contacter, peut être mettre une photo afin de les aider

est-ce que ton expéditeur a été dans le bureau où il a déposé le colis ? certaines fois, le colis ne répond pas aux critères, et reste bloqué sur le lieu de dépot .... sans prévenir personne !

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #6 le: 28 février 2023, 21H 12mn 52s »
Ah merde c'est la galère.  J'ai eut un peu la même chose avec mondial relay, mais ils ont reconnu avoir perdu le colis et ont remboursé le casseur.  Normalement le casseur doit m’envoyer de nouvelles pièces,  heureusement il en avait plusieurs.
On arrive à début mars et j’avait commandé juste avant Noël.
Bon courage

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #7 le: 01 mars 2023, 06H 53mn 14s »
.... Est-ce qu'une âme charitable aurait une connaissance qui travaillerait au sein de ce bel établissement qu'est la poste ?
Merci d'avance  :cheers:

y'a un souci dans ta question! Travail...La Poste...  :D non je déconne  :wink:  heureusement qu'il y en a qui font encore le boulot avec sérieux, sinon, il y longtemps que ça serait totalement planté.

mais tu es sur que ton vendeur te la fait pas à l'envers ??? :siffler:
   ->    ->

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #8 le: 01 mars 2023, 07H 13mn 27s »
si c'est un vendeur pro, il est responsable en cas de non réception du colis et doit prendre en charge le remboursement

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #9 le: 01 mars 2023, 08H 34mn 58s »
C'est un particulier mais selon laposte particulier ou vendeur pro c'est la même réponse; Celui qui paie l'envoi est responsable du colis même si pris en charge par Colissimo...dans les faits, par contre, c'est autre chose...

c'est lourd des culasses ... je ne serai pas étonné que le colis ait explosé dans les chaines de tri !  :?

C'est ce que je me dis et surtout, sauf si le gars à également un T4, je le vois mal partir avec deux culasses sous le bras...

Elles sont forcement quelque part mais tout passe par une plateforme téléphonique les mecs s'en tapent royalement de ton colis perdu.

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #10 le: 01 mars 2023, 08H 43mn 08s »
tout n'est pas perdu, je viens de recevoir un colis qui avait disparu pendant 1 mois  8)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 417
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #11 le: 01 mars 2023, 08H 49mn 38s »
J'ai eu le même genre de souci, avec ChronoProut, juste avant Noël.
Mais on était vendeur, ma fille ayant revendu quelques jouets...

Le colis devait aller dans le Cantal, sauf que l'acheteuse n'a jamais eu la notification d'arrivée du carton : au suivi, il était soi-disant rester au relais 2j, puis était reparti à l'expéditeur (donc nous).
Au bout de 15j de galère téléphonique, je me suis déplacé au centre logistique de Toulouse... et ohh miracle : le colis était là.

Personne (0 info dans le suivi, à part "colis en transit") n'avait été prévenu.
Le gars à l'accueil (aimable comme une porte de prison) m'a montré que le colis n'était jamais arrivé dans le Cantal mais avait repris le chemin du retour une fois à ... Clermont-Fd, pour un motif aussi futile que "contact livraison absent".
L'étiquette portait pourtant bien l'adresse du relais :roll:

Donc essaye de voir si l'acheteur veut pas faire un tour, avec le numéro de suivi, là où il a expédié le colis...des fois que ça soit revenu.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #12 le: 01 mars 2023, 10H 43mn 16s »
c'est triste de voir ce qu'est devenu ce grand service public qui fonctionnait si bien il y a 2 ou 3 décennies pour seules raisons de coupes budgétaires et choix irrationnels .....hormis donner le "gâteau" à d'autres !  :ranting:

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #13 le: 01 mars 2023, 11H 55mn 00s »
C'est quand même très limite de la part du vendeur de ne pas assurer le colis et de te dire d'aller te faire foutre quand y a un problème. Mais de base c'est pas assuré à hauteur de 23€ par kilo ? Si c'était lourd, ça te permettrait de récupérer quelques ronds. Mais en effet ce sera à l'expéditeur d'en faire la demande.

Désormais sauf exception je passe par Mondial Relay, bien souvent c'est aussi rapide que la Poste et c'est plus fiable et plus pratique.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #14 le: 01 mars 2023, 15H 37mn 13s »
Juste pour dire quand même que personnellement je suis très satisfait de la Poste de mon côté que j’utilise de façon régulière pour mon mini business, et que si y’a bien un service sans soucis de mon côté, c’est la Poste, contrairement aux Mondial relais, ups, dpd, etc avec qui j’ai eux des soucis.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #15 le: 01 mars 2023, 15H 38mn 24s »
Mondial Relay plus fiable ? Euhhh désolé mais là euhhh....non.

Il suffit de fouiller sur le net pour se rendre compte que le SAV de Mondial Relay est pareil voir pire que le SAV de La Poste

Bon juste quelques éclaircissements sur ce qu'il se passe à La Poste. Je ne reviens pas sur le merdier que j'ai déjà expliqué il y a quelques mois.

Mais sur le colis c'est l'anarchie la plus complète. Chez nous comme partout la sous traitance règne en maitre. Et qui dit sous traitance dit bas salaires payés au lance pierre et intérimaires non formés qui se foutent royalement de la notion de service public. On ne distribue pas pour aller plus vite, on distribue n'importe où, on met n'importe quoi sur l'avis de passage...bref tout est fait pour retourner au plus vite au dépot....

De plus, La poste traite tous les jours des millions de colis et oui il arrive qu'elle en perde.

Quelques fois il y a des vols c'est vrai. En règle générale ce sont justement les intérimaires lorgnant sur les derniers téléphones portables, le fric (car vous n'imaginez pas le nombre de gens qui envoie du liquide alors que c'est interdit)...bref tout ce qui est intéressant pour le revente facile. Bon heureusement ça ne courre pas les rues...

Pour en revenir à vos envois de colis. Il me semble l'avoir déjà dit mais il y a déjà une première chose simple pour éviter que votre colis ne se perde. il faut faire comme dans l'ancien temps.
Je m'explique :
80 % des colis qui se perdent c'est à cause des étiquettes que vous remplissez et collez dessus avec vos noms et adresses (expéditeurs et destinataires). Vos colis passent sur des machines et il arrive que votre liasse se déchire.
Et là c'est le drame...
Votre colis part au SCC à Libourne et ils essaient de retrouver entre votre réclamation (si le client en fait une !) et ce qu'il y a dedans où l'envoyer ou le renvoyer.
Là bas à Libourne c'est fort Knox. c'est un site ultra sensible. J'ai pu y aller une fois voir LA salle où les collègues ouvrent les colis. c'est gigantesque et vous n'imaginez pas ce qui circule : drogue, explosifs, pneus de camion (si si je vous jure) télé, argent....c'est incroyable ce qui circule 8O. Je n'en revenais pas.

Les collègues sont ultra surveillés. Il y a un nombre de caméras impressionnant. Et je sais que parfois ils coincent des voleurs et comme je vous le disais ce sont souvent des CDD ou intérims. Mais c'est rare.

Bref, pour éviter tout le merdier et donner plus de chances à votre colis d'arriver et bien vous inscrivez sur votre colis avec un marqueur par exemple le destinataire et l'expéditeur (donc en plus de la liasse). Comme ça, si la liasse se déchire, no problemo les collègues peuvent remettre le colis dans le circuit.

Je ne prétends pas avoir la solution miracle et oui des fois des colis "s'évaporent" mais bon déjà c'est un 1er pas.

Bon je vous laisse j'ai du boulot moi  :D

Ne voyez pas en ce message que je défends la poste à tout prix. Moi même si je trouve autre chose je me barre de suite de cette boite qui part en couilles. :?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #16 le: 01 mars 2023, 15H 49mn 56s »
C'est juste mon expérience personnelle :wink: Ces dernières années j'ai envoyé environ 30 colis par Mondial Relay, je n'ai jamais eu de souci pour les déposer et ils sont tous arrivés à destination. Quelques fois ça a été un peu long, mais rien n'a jamais été abîmé ou perdu. Je ne peux pas en dire autant de la Poste, sur un plus petit nombre de colis.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #17 le: 01 mars 2023, 16H 28mn 10s »
En parlant de la Poste, l'autre jour je reçois un colis, évidemment à aller chercher entre 9h-12h ou 14h-17h30 trois jours dans la semaine, ou le samedi 9h-12h (pratique quoi).
Bref, c'était une nouvelle box télé (alors que je la regarde plus mais bon).
Je rentre, j'installe la nouvelle box, je refourre la vieille dans le carton, je recolle l'étiquette de retour et je retourne à la poste (c'est bien le télétravail  :siffler:) ;
- "ah ben non, on prend pas ce genre de colis Chronopost, faut aller dans un relais pick-up monsieur"
- "euh, c'est à dire, c'est le colis retour de celui que je suis venu chercher chez vous y'a 2 heures"
- "oui, mais il faut aller au bureau de tabac au bout de la rue"
8O

Finalement, je sais pourquoi dans la mesure du possible, je fais livrer tous mes colis en dépôt (Mondial Relais, relais colis, ou Amazon locker).  :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #18 le: 01 mars 2023, 16H 36mn 22s »
À chaque fois que j'envoie un colis, que ce soit par colissimo, mondial relai et autre, je mets à l'intérieur une feuille avec mon adresse et l'adresse du destinataire comme ça si le colis est ouvert par les collègues à bus003 ils ont toutes les infos pour le remettre en expédition.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #19 le: 01 mars 2023, 16H 41mn 44s »
Merci Bus003 pour ton retour "terrain".

Ce qui me rend le plus dingue, c'est que mon colis est sans doute quelque part sur une plateforme et que je n'ai aucun mot pour qualifier le "service client" colissimo...

J'ai eu pas mal de contact téléphonique avec salariés laposte hyper compréhensif mais malheureusement qui ne pouvait rien faire pour moi car, justement, il n'avait rien à voir avec le service colissimo.

Cela va faire 12jours que mon colis aurait du être livré, j'espère simplement le recevoir un jour... en attendant le moteur attend sur l'établi !

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #20 le: 01 mars 2023, 18H 41mn 28s »
Elles vont peut-être rejoindre la mienne (culasse horizontale de 900 SS  :cry:) au cimetière des culasses Ducati de la poste.  :D
De mémoire, en tant que destinataire, j'avais été "remboursé" à 10 ou 20 balles du Kg.  :?

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #21 le: 01 mars 2023, 19H 11mn 54s »
Bus003 rends nous les culasses ! :lol:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #22 le: 01 mars 2023, 19H 21mn 43s »
laisse tomber, il est déjà barré à Libourne ouvrir les derniers colis arrivés  :sm19:
   ->    ->

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #23 le: 01 mars 2023, 19H 37mn 04s »
Av culasses pour ducati. Trouvées ce jour. 200 euros les 2. :D
Possibilité de les envoyer par colissimo  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #24 le: 01 mars 2023, 19H 43mn 26s »
Au fait j'ai oublié dans mon précédent message un truc.
Pour vous donner une idée du volume de colis.
A libourne ils reçoivent un semi par jour de colis "sortis" du circuit  :siffler:
Imaginez donc le nombre de colis traités par jour !
En revanche je vous confirme bien que le fragile n'existe pas hein ! :siffler:
Si un jour vous voyez comment sont chargées les semi. C'est dingue ! Parfois les gars montent sur les colis  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 919
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #25 le: 01 mars 2023, 20H 02mn 42s »
Quand j'envoyais des instruments de musique, on avait une règle : après avoir emballé ta guitare, tu lâches ton paquet d'un mètre de haut. Si tu n'es pas suffisamment confiant dans ton emballage pour faire ça, tu le refais  :D

Mondial Relay ça marche et c'est pas cher. Par contre je considère qu'en cas de pépin il n'y a aucun recours, pas de SAV. Ils sont d'ailleurs assez clair à ce sujet sur leur site... Donc à mon sens, à chaque fois c'est un pari. Pour l'instant je n'ai perdu qu'une fois (et je ne suis même pas 100% sûr que c'était eux, je soupçonne un acheteur malhonnête), et ça m'a pas couté cher. Donc je continue à jouer. Mais faut pas être dupe : en cas de merde ça sera pareil voire pire que la Poste.

Colissimo, et la Poste en général, bah c'est pas compliqué : chaque fois que je dois aller en bureau de poste j'ai une emmerde. Jamais très grave, mais à la longue... Donc j'évite autant que possible.

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #26 le: 01 mars 2023, 20H 16mn 38s »
Possibilité de les envoyer par colissimo  :lol:

 :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #27 le: 01 mars 2023, 20H 32mn 32s »
je mets mon grain de sel
il faut que ce soit ton vendeur qui declare une anomalie au service client
dès lors que le colis a été pris en charge la poste est responsable en cas de non livraison  à hauteur de 23€/kg  même si aucune assurance n'a été prise
je ne sais pas comment reagit ton vendeur mais ne le lache pas , car il peut faire 2x la culbute si tu laisses passer , s'il est honnete il te retribura l'indemnisation même si ça prend du temps
« Modifié: 01 mars 2023, 22H 55mn 42s par RV # 262 »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #28 le: 01 mars 2023, 21H 37mn 14s »
Heureusement le vendeur me semble un gars fiable sans faire de généralité, j'ai rarement eu des galeres avec des pieces de Ducati, aussi bien en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur.

Bon si jamais quelqu'un a des culasses de 999 qui trainent....

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 600
Re : Galère avec Colissimo
« Réponse #29 le: 07 mars 2023, 16H 39mn 49s »
S'il y a prise en charge de la poste, ils sont responsables OUI.
J'ai eu un pépin en 2016 avec eux, j'avais envoyé un bras oscillant de 888 à un membre du forum.
Au bout de quelques jours il me dit n'avoir rien reçu, et sur le suivi colissimo je voit  "livré".
J'ai ouvert un incident sur leur site, ça a été long et fastidieux.
Le problème est qu'ils n'avaient pas la signature du destinataire, et après avoir demandé à Eric une copie de sa carte d'identité et une attestation sur l'honneur qu'il n'avait rien reçu, j'ai été remboursé et j'ai remboursé Eric.
Tout cela a pris quelques semaines mais ça s'est bien terminé pour nous 2, par contre on n'a jamais su ou était passé ce bras oscillant.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !