collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bonjour les passionnés du L  (Lu 1781 fois)

Hors ligne philizy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Bonjour les passionnés du L
« le: 17 décembre 2021, 08H 19mn 28s »
Bonjour à tous ,
j'arpente les belles routes d'Auvergne, j'ai une petite entreprise de tourisme qui valorise mon Auvergne ... la crise de la 40taine aidant...j'ai réalisé mes vieux fantasmes de DUCATIste refoulé... lorsque que j'étais jeune motard en 1994, je bavais devant ces motos inaccessibles pour mes moyens... et je voyais bien que malgré leur puissance moindre par rapport aux japonaises, ces machines. étaient plus....intenses !
donc aujourd'hui je me suis lâché pour assouvir ces vieux rêves et enfin vivre cette sensation du bicylindre chantant ...
j'ai commencé par la 900 superlight que j'ai utilisé 1 mois avant de la confier à un sorcier magicien qui m'a dit STOP ! ( remplacer  les tiges de cylindre en inox , les roulements de bielle , le carter cassé au niveau du support béquille... le réglage soupapes , remplacer le faisceau électrique .... aie ! )

donc pour patienter ...j'ai importer une 888 Strada 1994 , que je n'arrive toujours pas à immatriculer ... et j'ai craqué sur une 748 SPS 1ere main depuis 20 ans et ...sans aucun problème elle !

bref on ne s'ennuie pas avec ces divas !

 
« Modifié: 17 décembre 2021, 10H 59mn 20s par Ploducat »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #1 le: 17 décembre 2021, 08H 35mn 54s »


 ... et j'ai craqué sur une 748 SPS 1ere main depuis 20 ans et ...sans aucun problème elle !


Ne t'inquiète pas, avec une 748 ça ne va pas tarder  :sm19:.

Bienvenue au fait !
Et pour la 888, tu l'importes d'où ? Plusieurs membres du forum ont importé des motos, ils sauront sans doute t'en dire plus sur comment débloquer la situation.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 264
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #2 le: 17 décembre 2021, 10H 03mn 04s »
Bienvenue
Et sinon ton Prénom...? :siffler:
Pour ta sl: ce genre de travaux, c'est le lot "nécessaire" de la plupart de ces machines qui sont de plus en plus restaurées au fil du temps et des Km.


Hors ligne philizy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #3 le: 17 décembre 2021, 10H 56mn 09s »
mon prénom c'est Philippe
La 748 SPS,je ne l'utilise qu'a 30% de son potentiel ... tranquillou . elle tourne comme une horloge ..;par contre mon sorcier m'a dit que les bielles en titanes se remplacent à 60000km...  :cry: mais qu'est ce qu'elle est belle  :dribble:

la 900 SL n'a pas tournée pendant des années c'était une moto de collection privée... mais du coup c'est pas bon pour la mécanique et aucun rappel n'a été effectué ... j'espère qu'elle sera prête pour ce printemps ...

la 888 , il me manque le N° de réception d'homologation....

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 635
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #4 le: 17 décembre 2021, 11H 00mn 35s »

Bienvenue sur le forum de Planète.  :thumbsup:

 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #5 le: 17 décembre 2021, 11H 23mn 46s »
... et j'ai craqué sur une 748 SPS 1ere main depuis 20 ans et ... sans aucun problème elle !

Oui, ben faut ouvrir pour en être sur ...
Je dis ça, c'est juste pour dire.
 :D

Bienvenue !!  :cheers:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #6 le: 17 décembre 2021, 11H 27mn 47s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #7 le: 17 décembre 2021, 13H 06mn 23s »
... et j'ai craqué sur une 748 SPS 1ere main depuis 20 ans et ... sans aucun problème elle !

Oui, ben faut ouvrir pour en être sur ...


Y a bien que chez Ducati que, quand une brêle fonctionne, on ouvre pour comprendre pourquoi.  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne philizy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #8 le: 17 décembre 2021, 13H 12mn 58s »
Je pense que la 748 est aussi fiable que les autres … c’est juste que beaucoup de propriétaires à l’époque ont négligé l’entretien ou l’on fait faire par n’importe qui …
Et que c’est une petite cylindrée qui tourne haut et souvent maltraitée.
Le précédent propriétaire l’a acheté neuve et gardée 20 ans … toujours suivi en concession et bien conduite … aujourd’hui elle ne présente aucun signe de faiblesse ni le moindre défaut de fonctionnement. Elle est en forme olympique.
Je l’ai présenté à mon sorcier… un vrai mécano qui travaille sur les ducat depuis plus de 30 ans … j’adore le voir ouvrir les motos et en parler comme une bible

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #9 le: 17 décembre 2021, 14H 35mn 37s »
Non, la 748 est le modèle le plus fragile de  toutes les D4.
C'est  comme ça.
On a effectivement avancé que c'est parce que le moulin tourne le plus vite que les autres (916 et  suivantes).
C'est fort possible.
Ceci dit à entretien tout aussi méticuleux que les autres.
J'en ai eu une 22 ans très bien entretenue aussi "qui  tournait comme une horloge" quand je l'ai vendue, hé bien l'acheteur l'a ouvert ... dedans, c'était pas si  clair que ça.

Si tu l'ouvre pas, la 748, tu peux pas savoir !
 :D

« Modifié: 17 décembre 2021, 14H 41mn 13s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #10 le: 17 décembre 2021, 14H 43mn 59s »
Bienvenue  8)

C'est comme Jipé, on ne veut pas l'ouvrir, on ne sait jamais  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #11 le: 17 décembre 2021, 15H 09mn 06s »
Non, la 748 est le modèle le plus fragile de  toutes les D4.
 
Autant dire de toutes les Ducati   :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne philizy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Re : Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #12 le: 17 décembre 2021, 16H 32mn 47s »
Non, la 748 est le modèle le plus fragile de  toutes les D4.
C'est  comme ça.
On a effectivement avancé que c'est parce que le moulin tourne le plus vite que les autres (916 et  suivantes).
C'est fort possible.
Ceci dit à entretien tout aussi méticuleux que les autres.
J'en ai eu une 22 ans très bien entretenue aussi "qui  tournait comme une horloge" quand je l'ai vendue, hé bien l'acheteur l'a ouvert ... dedans, c'était pas si  clair que ça.

Si tu l'ouvre pas, la 748, tu peux pas savoir !
 :D

Si tu as des stats pour appuyer ton affirmation ça m’intéresse.
Concernant ma faible expérience et mon expertise proche du néant… je relate juste les dires de mon sorcier mécano ancien concessionnaire Ducat… et aussi le fait que sur ma sps les jeux de soupapes et basculeurs ont été réalisés avant la vente et que tout était parfaitement en état.
Après elle ne faisait pas de piste…

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 076
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #13 le: 17 décembre 2021, 17H 44mn 28s »
Bienvenue à toi  :cheers:
Si non, elle vient que quel pays la 888 ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne philizy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #14 le: 17 décembre 2021, 17H 47mn 02s »
des pays bas, chez un spécialiste réputé ...sauf que le moteur n'est pas celui d'origine et donc ça coince pour mes chère administrateux bornés

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #15 le: 17 décembre 2021, 22H 03mn 44s »
Je suis prêt a croire que l'on peut trouver une 748 en bon état de santé cote moteur: Le principal, c'est l'entretien régulier et aussi ne peut-être pas rouler comme un fou avec...
Sinon, Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #16 le: 17 décembre 2021, 23H 17mn 16s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Re : Re : Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #17 le: 18 décembre 2021, 12H 53mn 43s »
Il n'y a pas de statistiques, juste l'exéprience, la mienne et celle des  autres, de mon mécano, etc, je  roule avec des Ducati depuis 1996 (pour préciser)


… et aussi le fait que sur ma sps les jeux de soupapes et basculeurs ont été réalisés avant la vente et que tout était parfaitement en état

Ca, c'est en haut.
En dessous, tu as les  bielles ... et tout ce qui va avec.
Bref le bas moteur.
Faut ouvrir pour être sur !
La mienne roulait très bien avec des coussinets, on va dire "en mauvaise santé".

Mais si ça se trouve ta 748 est effectivement en bon état "en dessous" aussi, roule,  tu verras bien.

 :wink:

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 733
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #18 le: 19 décembre 2021, 08H 07mn 38s »
Vache, la crise de la quarantaine, ça a l'air violent ?!  8O Une SL, un 888, et une 748 SPS ?! Va falloir que je prépare mon compte en banque pour dans quelques années moi  :lol:

Bon pour le 888, moi c'était à la crise de la vingtaine  :D

des pays bas, chez un spécialiste réputé ...sauf que le moteur n'est pas celui d'origine et donc ça coince pour mes chère administrateux bornés
Tu as quoi comme moteur dedans ? Problème de carters changés non frappés ou moteur complet changé (et par quoi?) ?

Bienvenue ici en tout cas :cheers:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Bonjour les passionnés du L
« Réponse #19 le: 19 décembre 2021, 08H 59mn 06s »
moi je dis que "si tu veux des certitudes sur la santé de tes machines, viens à la RNPD 2022! S'il elles doivent tomber en panne ce sera là  :sm19:"
et pis cette RNPD, elle n'est pas loin de chez toi, donc tu pourras rentrer à pied :cry:

Bienvenue  :cheers: :cheers:
   ->    ->