Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: John88100 le 11 mai 2021, 17H 03mn 35s
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Rhooo purée, mais ça dort ici ou quoi ??
Perso, je ne verrai pas le grand prix, à 14h, je serai moi même sur une grille de départ à Dijon...
Du coup, j'espère qu'en revenant de ma course, j'arriverai à voir les derniers tours.
L'année dernière, la pluie a joué les troubles faits 3 minutes avant le départ, cette année, il devrait pleuvoir tout le week-end, pas de surprises :lol:
Mon prono
- Zarco
- Marquez
- Miller
Que va faire Fabio avec son bras et surtout sous la pluie ??
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Ah, un doublé Zarc/Quarta ça aurait de la gueule quand même !
Seul regret si ça arrive : que ça se passe devant des tribunes vides.
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1-Zarco
2-Bagnaia
3-Rossi
Oui oui, dans tous mes pronostics je mettrai Rossi, jusqu'à la fin de la saison. :D
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:D
1 petrux ben oui!! il a gagné l'an dernier
2 notre polo
3 une aprilia pourquoi pas ?
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Oui oui, dans tous mes pronostics je mettrai Rossi, jusqu'à la fin de la saison. :D
Y a des mauvais, ici, qui diront que les pronostics 'sont pas pour les trois derniers...
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:wink:
(https://i.postimg.cc/p9KX6q09/185265259-2925716687685093-2441971884366649422-n.jpg) (https://postimg.cc/p9KX6q09)
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C'est grâce à son sponsor Shark qu'il vole la vedette à Quarta?
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Y a des mauvais, ici, qui diront que les pronostics 'sont pas pour les trois derniers...
Ahhhhhh :lol: :lol: :lol:
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Je pronostique Zarco, Quartararo et Marquez :D. En tout cas si c'est ça, je prends le pactole :lol: Ah au fait, pour revenir à la réflexion sur la prononciation de Quartararo, en Italien cela se dit Qouartararo. Quand à savoir si on doit le prononcer à la Française ou à l'Italienne...j'appelle Fabio et je vous dis.
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C’est espagnol.
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La course GP (seulement) sera retransmis sur C8 (en clair donc)
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je mets pas de français dazns mon tiercé, ils gagnent jamais à domicile.
Du coup je vais jouer au loto :?
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si il y a des spécialistes de la pluie il vont être servi :wink:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=meteo+le+mans
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La course GP (seulement) sera retransmis sur C8 (en clair donc)
Parfois il suffit d'être belge (ou de passer pour belge via un VPN :siffler:) pour tout voir https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_moto-gp?id=5557 (https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_moto-gp?id=5557)
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Bah oui, sur Auvio tu as la course mais aussi les EL (et parfois de bon reportages entretemps) tout ça pour la modique somme de 0 €. Vive la Gelbique ! :thumbsup:
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Comme je dois me faire passer pour Belge, ça coute un abonnement VPN (mais ça ça sert à beaucoup de choses)
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1-Miller
2-Zarco
3-Marquez
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Comme je dois me faire passer pour Belge, ça coute un abonnement VPN (mais ça ça sert à beaucoup de choses)
Pas la peine, tout est expliqué ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57100.msg2121123#msg2121123
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J'ai failli zappé, j'ai vraiment la tête dans le guidon en ce moment ...
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1-La pluie
2- le froid
3- les chûtes
:D
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:wink: en forme le miller
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev.
1 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 308.7 1'38.007
2 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 308.7 1'39.488 1.481 / 1.481
3 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 297.6 1'40.069 2.062 / 0.581
4 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 305.8 1'40.115 2.108 / 0.046
5 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 305.8 1'40.121 2.114 / 0.006
6 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 291.5 1'40.244 2.237 / 0.123
7 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 307.7 1'40.256 2.249 / 0.012
8 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 301.2 1'40.582 2.575 / 0.326
9 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 308.7 1'40.679 2.672 / 0.097
10 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 299.4 1'41.029 3.022 / 0.350
11 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 305.8 1'41.258 3.251 / 0.229
12 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 300.3 1'41.299 3.292 / 0.041
13 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 295.0 1'41.423 3.416 / 0.124
14 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 296.7 1'41.524 3.517 / 0.101
15 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 304.0 1'41.576 3.569 / 0.052
16 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 299.4 1'41.641 3.634 / 0.065
17 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 297.6 1'42.500 4.493 / 0.859
18 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 298.5 1'42.899 4.892 / 0.399
19 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 294.1 1'43.045 5.038 / 0.146
20 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 285.7 1'43.262 5.255 / 0.217
21 53 Tito RABAT SPA Pramac Racing Ducati 296.7 1'43.469 5.462 / 0.207
22 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 28
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2 secondes a marquez 8)
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En FP2, nos français brillent à domicile :thumbsup:
1 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 320.6 1'31.747
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 315.5 1'31.842 0.095 / 0.095
3 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 313.5 1'32.136 0.389 / 0.294
4 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 320.6 1'32.137 0.390 / 0.001
5 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 310.6 1'32.279 0.532 / 0.142
6 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 314.5 1'32.296 0.549 / 0.017
7 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 319.6 1'32.361 0.614 / 0.065
8 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 316.5 1'32.632 0.885 / 0.271
9 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 312.6 1'32.669 0.922 / 0.037
10 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 314.5 1'32.711 0.964 / 0.042
11 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 314.5 1'32.762 1.015 / 0.051
12 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 320.6 1'32.800 1.053 / 0.038
13 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 314.5 1'32.908 1.161 / 0.108
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 315.5 1'32.946 1.199 / 0.038
15 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 312.6 1'33.040 1.293 / 0.094
16 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 313.5 1'33.117 1.370 / 0.077
17 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 322.7 1'33.204 1.457 / 0.087
18 53 Tito RABAT SPA Pramac Racing Ducati 312.6 1'33.361 1.614 / 0.157
19 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 316.5 1'33.536 1.789 / 0.175
20 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 308.7 1'33.985 2.238 / 0.449
21 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 313.5 1'34.147 2.400 / 0.162
22 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 310.6 1'34.520 2.773 / 0.373
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Encore un GP de France sous la flotte. :roll:
Finalement les spectateurs ne regretteront pas d'être au chaud sur leur canapé :D
J'dis ça chaque année, mais bon...
(https://zupimages.net/up/21/19/lth1.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/lth1.png)
...on a un super circuit dans le Sud de la France pour rouler au sec :siffler:
Zarco a l'air en forme !! :thumbsup: :thumbsup:
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Le Paul Ricard est joli mais à la moindre chute, la moto prend feu à cause du revêtement abrasif qu'il ont collé :roll:
Jolie perf des frenchies, j'espère que ce sera sec dimanche :dribble:
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:D c'est pas gagné la meteo
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=meteo+dimanche+au+mans
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Comme je dois me faire passer pour Belge, ça coute un abonnement VPN (mais ça ça sert à beaucoup de choses)
Boarf !! Une simple antenne hertzienne et ça passe. :D :D
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:D sinon ta ça
(https://i.postimg.cc/gxkRvRM9/186918447-2945988575670141-3390039006681721147-n.jpg) (https://postimg.cc/gxkRvRM9)
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Et Petrux, qui était soit disant à l'aise au Mans, il prend 2"7 dans la musette 8O
Il est resté en pneu pluie tout le temps ou quoi ?
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:D il fait connaissance avec sa katoche :lol:
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Par contre Paulo il a taquiné du partiel, il n'a jamais été aussi proche d'être champion du monde :D
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Guy coulon present au mans
je pensais qu'il avais pris sa retraite 8)
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Il a toujours un rôle de conseiller technique chez Tech3 :thumbsup:
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Fabio en pôle devant Miller et Vinales :thumbsup:
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Quel finish des Yamaha boys ! 8O
Moi qui était heureux à l'idée de voir Paulo en première ligne, fier comme un bar tabac de montrer au monde combien ils étaient dans l'erreur de le voir comme un gros nul :cry:
M'enfin c'est pas grave, il a encore mathématiquement une chance d'être champion cette année :D
C'est fou comme deux jours de boulot se jouent sur un tour le samedi
Les mecs ont une résistance à la pression qui est juste hallucinante :bowdown:
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Oui, et j'avoue que je n'y croyais pas, les temps étaient remontés, je pensais qu'il s'était remis à flotter...
Dommage pour Zarco qui aurait pu viser la première ligne sans sa petite erreur au raccordement.
Ça doit être la soupe à la grimace chez Honda, Marquez a cru a la pôle, et Nakagami et Paulo à la première ligne presque jusqu'au bout :lol:
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Fabio part en pole demain; si c'est sec on peut penser à la victoire. Idem pour Johan qui a fait des essais hyper solides. Les Honda reviennent aux avant postes, c'est tout bon ça pour la baston. Les Ducati? Bagnaia en retrait ce coup-ci et Miller qui ne doit sa position sur la grille que pour avoir suivi Fabio. Les Suzuki? Mauvaise journée, elles partiront de loin. Demain j'espère vraiment que ce sera sec; je n'aime pas les courses sur le mouillé, c'est souvent de la loterie.
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C'est vraiment triste cette histoire de pluie
Du coup la victoire de Paulo ne sera pas mise sur le compte de son talent mais plutôt sur celui de l'incapacité de ses adversaires à rester sur leurs roues. Les gens diront qu'il a gagné sur un coup de chance
C'est vraiment trop injuste pour lui, comme d'habitude :D
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pourtant, avec Paulo, la Honda peut être championne du monde, selon ses dires :wink:
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pourtant, avec Paulo, la Honda peut être championne du monde, selon ses dires :wink:
Petit rectificatif, la Honda ne peut pas être championne du monde... elle le sera !
"Je me sens assez fort pour devenir champion du monde à la fin de l’année"
Je ne m'en lasse pas :lol:
https://www.paddock-gp.com/motogp-qatar-2-j3-pol-espargaro-honda-13-se-voit-champion-du-monde-a-la-fin-de-lannee/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-qatar-2-j3-pol-espargaro-honda-13-se-voit-champion-du-monde-a-la-fin-de-lannee/)
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Tin, zêtes durs :cry:. Gaffe quand même :siffler: :lol:
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pourtant certains doivent le croire pour faire cela:
https://www.facebook.com/fanclub.polespargaro/
a moins qu'il ne l'ai fait lui meme :siffler: :siffler: bon 768 abonnés, ca laisse pensif :lol: :lol:
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donc nous avons dans l'ordre:
1 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 311.6 1'32.600
2 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 310.6 1'32.681 0.081 / 0.081
3 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 321.6 1'32.704 0.104 / 0.023
4 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 308.7 1'32.766 0.166 / 0.062
5 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 322.7 1'32.877 0.277 / 0.111
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 312.6 1'33.037 0.437 / 0.160
7 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 320.6 1'33.120 0.520 / 0.083
8 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 319.6 1'33.150 0.550 / 0.030
9 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 309.6 1'33.391 0.791 / 0.241
10 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 310.6 1'33.867 1.267 / 0.476
11 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 303.1 1'34.258 1.658 / 0.391
12 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 318.5 1'34.265 1.665 / 0.007
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 306.8 1'43.418 0.868 / 0.066
14 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 304.0 1'43.422 0.872 / 0.004
15 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 305.8 1'43.523 0.973 / 0.101
16 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 311.6 1'43.530 0.980 / 0.007
17 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 301.2 1'43.857 1.307 / 0.327
18 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 303.1 1'44.324 1.774 / 0.467
19 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 305.8 1'45.146 2.596 / 0.822
20 53 Tito RABAT SPA Pramac Racing Ducati 300.3 1'45.590 3.040 / 0.444
21 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 301.2 1'45.911 3.361 / 0.321
22 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 291.5 1'46.123 3.573 / 0.212
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le départ sera important
si zarco avais ete positionner derriere miller je pense que que serait plus favorable pour lui
https://fr.motorsport.com/motogp/news/grille-depart-grand-prix-espagne-motogp-2021/6508902/
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au vue de la meteo ca va etre "strike" a tous les etages :cry: :cry:
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je suis a la baule et actuellement grand soleil
je pense qu'a 14h00 le mans sera degagé :thumbsup:
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En tout cas Marquez a retrouvé la forme, et sa mauvais foi :lol:
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-mans-france-j1-debriefing-johann-zarco-je-ne-peux-pas-etre-de-lavis-de-marquez-etc-integralite/
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Je ne sais pas si la météo sera stabilisée mais en tout cas les pilotes ont répété le changement de moto en fin de warm up.
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La piste a bien séchée avec les Moto3… Les Moto2 risquent de partir en slicks et si la météo se maintient ça sera totalement sec pour les MotoGP… Mais avec le vent sur le circuit, une averse est possible.
En tout cas ça a été un festival de chute en Moto3 jusqu’à ce que la traj devienne sèche
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Moustache devant , les 2 franchies sur le podium et la merguez par terre ...what else ?
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Belle remontée de bagnaia
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Très belle course à rebondissements.
On s’est pas ennuyé :D
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Moustache devant , les 2 franchies sur le podium et la merguez par terre ...what else ?
Une petite erreur de Moustache le reléguant en troisième place ne m'aurait pas déplu :D.
N'empêche, il n'en faut pas tous les week-ends des GP comme ça, on avait le palpitant à la même vitesse que Fabio.
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Belle course :dribble:
Bravo à Miller, belle gestion :cheers:
Bravo à quartararo qui a parvenu à surmonter ses craintes sous la pluie
Bravo à z5 pour sa fantastique remontée, dommage qu'il n'y avait pas 2 ou 3 tours de plus.
Marquez était bien chaud aussi :D
Grosse déception pour popol qui ne sera pas champion du monde :sm19:
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Mathématiquement Popol a encore toutes ses chances si aucun autre pilote ne roule d’ici la fin du championnat :D :D
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superbe course de Johann effectivement ! :bowdown:
dommage pour Fabio qui "paye cash" son choix de pneumatiques !
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Étonnamment, Jo Zarco ne semblait pas déborder de joie à la descente de la moto. Aurait-il eu le regret qu'il n'y ait pas eu 1 ou 2 tours de plus ? :bowdown:
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clair !
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Beau GP, pour une fois je ne me suis endormi :thumbsup:
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Faut qu'il fasse gaffe M.Marquez, à vouloir trop pêcher, peut-être par orgueil, il va finir par en reprendre une sévère :?
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En effet. il doit avoir un peu perdu ses repères/sensations durant son année sabbatique.
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Quand tu vois comment le popol il foire son virage, revient sur la piste sans regarder, bien au milieu d’un groupe, et qui force pour tenter de repasser… pour moi, morbi il se fout au tas a cause de lui. Et il a failli foutre rossi par terre aussi… par contre pas de long lap, pas de sanction, rien…
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Beau grand prix :thumbsup:
Bravo aux Français :cheers:
Déçu pour Marquez, j’aimerais bien le revoir se batailler pour la première place avec les autres.
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Marrant en le voyant rouler j’ai pas vraiment l’impression de voir un type en manque de repères
J’ai juste vu Marquez faire ce qu’il fait depuis toujours, au même niveau que les années précédentes malgré les derniers mois difficile : le type va au bout de lui même et des possibilités de sa machine. Des fois ça passe, et des fois non.
Le voir faire cela malgré les derniers mois écoulés est juste impressionnant
Bon sinon Polo finit 8e !!!!
Certes il y a six mecs par terre... mais bon il a encore ses chances pour le titre non ? :lol:
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Concernant zarco, il n'est pas expressif de nature.
Même lors d'une victoire, il n'est pas aussi explosif que Fabio par exemple.
Non je suis persuadé qu'il est très heureux de sa course même s'il n'a pas gagné.
On l'a vu s'arrêter plusieurs fois dans le tour d'honneur pour discuter avec les commissaires de piste, prendre le drapeau tricolore.
Un mec super mais réservé et pleinement concentré :cheers:
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J’ai trouvé un peu dur le long lap de Quartararo pour le changement de moto alors qu’il n’a rien gagné en temps, bien au contraire… Il n’est pas reparti avec la moto de Vinales et ne l’a pas gêné non plus car sa moto a été évacuée dans la foulée… Ça ne l’aurait pas fait gagner pour autant mais c’est difficilement compréhensible
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C'est suite au crash dans les stands entre Ianonne et... il y a quelques années qu'il y a plus de sévérité lors du changement de moto. Ça fait 3 jours qu'il sait exactement où est son box et là, gros coup de stress, il se trompe.
C'est le règlement.
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De toute façon ça n'aurait rien changé, Miller était au dessus :thumbsup:
Et 2 français sur le podium du gp de France c'est quand même top 8)
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ouais, enfin l'entrée en pit-lane de Marquez et Quarta c'était un brin agressif de la Part de Marquez :cry:
(https://i.postimg.cc/JhFsRKLQ/IMG-9101.jpg) (https://postimg.cc/kVxJcQDV)
l'image est pas très nette, mais la merguez, elle est hors limite non? et j'ai pas vu de pénalité à son encontre
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Quel beau GP.
Zarco et Quarta :thumbsup:
Marquez est bien comme avant... Sans cerveau.
Miller 1 et Bagnaia 4. Même si j’estime Dovizioso, ils le remplacent trèèès bien.
Petrucci fait 5. Je suis content pour lui et tech 3.
Le Polo a strické Morbidelli mais ne sera pas sanctionné lui...
Bref super :thumbsup:
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Bon sinon Polo finit 8e !!!!
Certes il y a six mecs par terre... mais bon il a encore ses chances pour le titre non ? :lol:
L'an dernier à ce stade du championnat, on n'aurait pas misé un € sur Mir...
Tu paies la tournée si polo finit premier ? bon ok tu prends pas trop de risques à répondre oui :D :D
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l'image est pas très nette, mais la merguez, elle est hors limite non? et j'ai pas vu de pénalité à son encontre
Carrément, on se demande pourquoi ils se font chier à mettre des lignes blanches... :roll:
Entre ça, Paulo qui strike Morbidelli et Quarta qui prend un long lap pour pas grand chose ça devient quand même un peu la foire à la saucisse les décisions...
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Oh les gars z'êtes des spécialistes du MotoGP ou bien ?
Le règlement est valable pour tous les pilotes mais les espagnols disposent d'une marge de manoeuvre par rapport aux textes
On appelle ça "l'effet pognon" :D
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Marquez est bien comme avant...
l'agacement et la frustration en plus après le retour au box.
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L entrée au stand de marquez lors du changement de moto me laisse pantois. :?
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c'est pas très "fair-play" ( comme à son habitude quoi ! ) mais s'il était au limiteur et surtout à la vitesse dès le panneau de limitation c'est "correct" non ?
pour la ligne blanche peut-être que les officiels (au centre de visionnage ) ne l'ont peut-être pas vu en "live" occupés à zieuter ceux en piste ?
Et puis c'est peut-être comme dans tous les sports : c'est difficile à un "petit" commissaire (celui sur la piste à l'entrée des stands ) d'aller verbaliser une star de ce sport :siffler:
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On appelle ça "l'effet pognon" :D
L'effet même pays que la Dorna :lol:
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c'est pas très "fair-play"
pour la ligne blanche peut-être que les officiels (au centre de visionnage ) ne l'ont peut-être pas vu en "live" occupés à zieuter ceux en piste ?
Ils savent très bien distribuer des pénalités a postériori aussi hein :siffler:
Quand au "Fair-play" ça me fait surtout marrer parce que c'est le premier à gueuler ou a balancer des petites phrases quand c'est l'inverse...
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Envoyez la copie d'écran à Quartararo, Miller et Bagnaia.
je pense que ça vaut le coup et qu'ils en feront bon usage :sm19:
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Il a fait le spectacle, MM. Il ne se ménage jamais, et j’aime ça !
Mais heureusement le spectacle était aussi ailleurs, je dirais même partout !
Manquait que nos pommes dans les gradins, transis mais ravis qu’on aurait été d’une telle qualité de baston !!
Miller époustouflant, Quarta inattendu sous la pluie, Zarco en mode prédateur... Quand les 3 du podium sont aussi contents (Z5 c’était dedans, on n’a pas bien vu) c’est que ça a été une bonne édition ! :dribble: :thumbsup: :bowdown:
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:wink: meme le boss est satisfait
(https://i.postimg.cc/jDLwdZtv/186549837-169452231850873-4462826738132220891-n.jpg) (https://postimg.cc/jDLwdZtv)
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pour la ligne blanche peut-être que les officiels (au centre de visionnage ) ne l'ont peut-être pas vu en "live" occupés à zieuter ceux en piste ?
Ils savent très bien distribuer des pénalités a postériori aussi hein :siffler:
A postériori, il se fout par terre, y'a plus rien à pénaliser donc.
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Tu peux quand même sanctionner l'action :siffler:
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MM je me demande s'il retrouvera le chemin de la victoire un jour.
Il a passé son temps par terre ce week end, je me demande s'il cherche a se faire mal définitivement ou quoi.
Alors qu'en gérant un peu il aurai pu finir 4,5 ou 6.
S'il comprend pas qu'il ne peut pas forcement être numéro un immédiatement cela risque de lui nuire au final.
Ses plus grandes qualités au final le desserve aujourd'hui.
:cheers:
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Exactement , sa plus grande force est aussi sa faiblesse.
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Est ce que la honda est une moto qui peut gagner aussi? il a peut etre caché la misere des années et aujourd hui son talent ne suffit plus.
apparemment y a pas un point en particulier ou elle excelle. Avant elle avait un gros moteur mais maintenant ca n'a plus l'air d'etre le cas.
C' est toujours le meilleur pilote de la marque meme si il est encore en convalescence.
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Je pense que la moto n'a pas forcément évolué autant en son absence que lorsqu'il est au guidon d'une part, et d'autre part il n'a peut être pas encore récupéré physiquement à 100% pour la tenir comme avant.
MM pense pouvoir toujours aller un poil plus vite que les autres, mais s'il est un peu limite physiquement, et si ça moto n'est plus aussi performante par rapport aux autres ça coince...
En tout cas on ne peut pas lui enlever qu'il ne fait pas semblant...
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Voilà, il est pas revenu pour temporiser. C’est tout à son honneur, il pourrait ronronner comme Rossi... :siffler:
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et puis ce n'est qu'une question de temps pour la gagne lui et le HRC , .......peut-être plus vite que la fin de saison !
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ben moi je l'ai trouve chiant ce GP, certes super content pour Zarco et Quartaro, impressione par Marquez qui a toujours le feu, mais avec cette salete de pluie les passes d'armes sont remplacees par des des concours d'equilibristes qui tentent de pas s'en coller une
et puis c'etait mal filme
bref, bravo a nos 2 representants qui on parfaitement gere
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c'est clair que c'était mal filmé! A presque donner le mal de mer :?
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J'ai trouvé ça correct moi sur la télé belge 8)
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Ce sont les mêmes images pourtant, non ?
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oui, c'est motogp qui filme et redistribue les images aux chaines :wink:
Zarco va bien finir par une victoire, bordel; Ce garçon le mérite amplement :bowdown:
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Oui, il le mérite :bowdown:
Peut être dans 15 jours
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Zarco va bien finir par une victoire, bordel; Ce garçon le mérite amplement :bowdown:
il manquait pas grand chose ce coup la, ne serait-ce que de moins foirer son depart peut-etre.
Ou alors 2-3 tours de circuits de plus, ca aurait ete nickel vue la remontee :D
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et puis ce n'est qu'une question de temps pour la gagne lui et le HRC , .......peut-être plus vite que la fin de saison !
Si il se pète la gueule tout les WE, la fin de la saison pourrait arriver plus vite que prévu... :siffler:
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En 2018, il avait chuté 23 fois, soit plus d'une fois par GP.
https://franceracing.fr/moto/marc-marquez-le-pilote-motogp-ayant-le-plus-chute-en-2018/
Ca l'avait pas empèché d'être champion du monde...
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En 2020, il n'a chuté qu'une fois...et ça l'a empêché d'être champion du monde.
Jusqu'ici, il a eu du bol. Si il continue comme ça, le vent risque de définitivement tourner. Mais c'est sa peau, pas la mienne, si il est persuadé d'être un personnage du Joe bar team, tant mieux pour lui. :bowdown:
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Un pilote qui découvre le motogp ou une nouvelle moto a besoin de chuter pour trouver les limites.
Absent une saison complète, on peut dire qu'il cumule un peu des deux, laissons lui jusqu'à mi saison pour voir :cheers:
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Un pilote qui découvre le motogp ou une nouvelle moto a besoin de chuter pour trouver les limites.
8O
Heureusement qu'ils ne sont pas pilotes d'avion, les mecs.
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:lol: :lol:
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tant que ce n'est pas des avions de ligne ça va :lol:
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Oooofficiellement il s'est blessé en ouvrant une fenêtre... rien à voir avec ses 32 pelles en 10 courses ni avec sa mise sur orbite à mag 2.
D'ailleurs en parlant de mise sur orbite, il s'en met une belle quand même!
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Un pilote qui découvre le motogp ou une nouvelle moto a besoin de chuter pour trouver les limites.
8O
Heureusement qu'ils ne sont pas pilotes d'avion, les mecs.
:D
Plus sérieusement, ma formulation est mauvaise
C'est en cherchant les limites que la chute peut arriver
Mais certains, dont popol le futur champion du monde :lol:, disent qu'ils ont besoin de chuter pour trouver ces limites
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Vous rigolerez moins quand Popol sera champion du monde dans six mois :D
A partir du prochain GP débutera la rémoooonnnnnntadaaaa ! :dribble: :dribble:
Au fait vous pensez que les mecs de chez KTM ont le même jugement sur les qualités de pilote de Zarco qu'à la mi-2019 :siffler:
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Pour l'Espagnol, il s'agit certes d'un "incident de course", mais c'est le pilote Petronas qui est à blâmer pour cet accrochage. "Le problème, c'est que Morbidelli est arrivé trop fort, il a fait une erreur au freinage et il m'a sorti. J'avais Valentino à l'extérieur, il m'a fait sortir et j'ai fait sortir Valentino", explique Espargaró, surpris que le #46 ait pu estimer de son côté qu'il avait été "trop agressif". "J'ai croisé Valentino dans le paddock, on s'est parlé brièvement et il était d'accord avec moi, donc je ne sais pas pourquoi il a dit ça alors qu'il m'a dit autre chose."
"En tout cas, il est clair que Franco a freiné trop tard, il m'a touché et moi j'ai touché Valentino. C'est quelque chose qui peut arriver en course, c'est la raison pour laquelle je ne m'en suis pas plaint parce que c'est un incident de course. Mais on ne peut pas ne pas voir qui est celui qui a été au départ de toute l'action et qui a touché un autre pilote, et dans ce cas c'est Morbidelli qui a freiné trop tard", retient l'Espagnol.
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A partir du prochain GP débutera la rémoooonnnnnntadaaaa ! :dribble: :dribble:
On peut pas étriper tous les idiots qui utilise ce terme crétin qui signifie bêtement "remontée" ? :roll:
Au fait vous pensez que les mecs de chez KTM ont le même jugement sur les qualités de pilote de Zarco qu'à la mi-2019 :siffler:
Pas dit que ces qualités de pilotes aient jamais été remises en cause. En revanche, sa motivation, son attitude, ses qualités de metteur au point,...
Et pour rappel, c'est Zarco qui a rompu son contrat avec KTM, pas l'inverse. :wink:
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Bah alors mon Prowlo, t'as pas passé une belle journée ?
Prend un p'tit rhum ça te fera du bien
En effet c'est Zarco qui est parti, mais ils n'ont pas fait grand chose pour le retenir :siffler:
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Désolé biquet, je trouve juste ridicule cet "espagnolisme" pour remplacer un terme qui a tout son sens (le même) dans la langue française, à l'inverse de bien des anglicismes qui apportent parfois une nuance guère traductible sans moults détails. Quand en plus ça vient du football... :siffler: J'ai dit que j'aimais pas le foot, ses commentateurs, et surtout les supporters de foot, en fait tous les "fans" et pire encore dès lors qu'ils ont un comportement de groupe de supporters ? :roll:
Alors en plus, francisé en "rémontada" ! Tient, pourquoi pas "Raymond-tada" aussi ? Ben ouais, t'as Raymond qu'il est caché au fond du peloton, loin des images de tête de course, et d'un coup surprise ; "tadaaaa!" le voila qui se pointe devant contre toute attente !!! :D :lol:
Sinon, quand au boulot j'ai un branlot qu'en fout pas une, qui traine les pieds, qui fout une ambiance de merde, qui dénigre tout, et dont je sais que j'ai guère de moyens pour faire rapidement évoluer sa (non)motivation... non en effet, je fais rien pour le garder s'il veut partir, au contraire...
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+1000 :thumbsup:
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+1000 aussi!! :thumbsup:
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Rooo, pète un coup, on s'en fout au final, notre jojo performe sur la Ducati et ça fait plaisir à voir 8)
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Réponse de fan ou supporter que je conchie donc ! :D :lol:
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ce qui "m'interpelle" c'est ce "bashing" ( désolé Cédric pour l'anglicisme :D ) anti-Marquez : je n'ai rien pour lui ( pas de casquette MM93 , par d'autocollant au cul de mon poêle à mazout , je n'ai pas prié "Santissima Virgen de Gaudalupe" lors de ses 2 chutes :D ) mais c'est quand m^me surprenant de critiquer un pilote qui prend des risques pour la gagne ( alors qu'on décriait Lorenzo pour son pilotage "propre/aseptisé/sans panache" quitte à lâcher prise à mi-course s’il était en dehors du podium ) , qui met du panache dans les courses , qui est tout de m^me un des 3 ou 4 champions du monde les plus titrés en nombre de victoires et qui , c'est à mon avis, aurait sans doute été champion du monde sur un de ses titres mondiaux avec Ducati car un des seuls , à l'instar de Casey , de savoir maitriser les "défauts" d'une bécane pas parfaite ( c'est toujours depuis une décennie le meilleur pilote HRC )
je ne pense pas qu'il ai "de la chance" plus qu'un autre et en tout cas quesque j'aurais voulu le voir, ce qui n'arrivera pas, sur une Ducati ! :dribble:
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J'ai dit que j'aimais pas le foot, ses commentateurs, et surtout les supporters de foot, en fait tous les "fans" et pire encore dès lors qu'ils ont un comportement de groupe de supporters ? :roll:
Sinon, quand au boulot j'ai un branlot qu'en fout pas une, qui traine les pieds, qui fout une ambiance de merde, qui dénigre tout, et dont je sais que j'ai guère de moyens pour faire rapidement évoluer sa (non)motivation... non en effet, je fais rien pour le garder s'il veut partir, au contraire...
Idem (terme d’origine latine)
Sinon on s’en branle mais je crois que remontada est entré dans le dictionnaire de la langue Française. :D
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C'est clair que je préfère voir Marquez tout tenter et s'en mettre une sous la flotte... que (par exemple) Zarco lâcher l'affaire à mi course et rentrer au box sans raison apparente sur une KTM qui lui convient pas par exemple.
Mais bon, y'en a un qui est espagnol. L'autre est français, donc on préfère le supporter et basher son ex. employeur... :siffler:
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ce qui "m'interpelle" c'est ce "bashing" ( désolé Cédric pour l'anglicisme :D ) anti-Marquez
J’apprécie pas spécialement Marquez mais le voir galérer me réjouit quand même pas mal. :D
Mais ce que je kiff (terme d’origine inconnue) c’est l’autre «mange-merde» de Puig qui se pignole devant les chronos qu’a fait Marquez. Il était le plus rapide en piste. S’il était pas tombé 2 fois il aurait gagné :lol:
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Critiquer le façon de piloter de Marquez (ou d'un autre pilote) alors qu'on est callé au fond de son canapé une bière à la main je trouve ça du même niveau que les 'fouteux' qui se prennent pour le sélectionneur national :ranting:
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Allez, histoire de changer un peu d'ambiance :
https://www.gp-inside.com/pour-elles-pour-eux/ (https://www.gp-inside.com/pour-elles-pour-eux/)
J'ai trouvé ça très touchant. A la fois ce qui est raconté, et le fait que le journaliste en fasse un edito :bowdown:.
Mon Prowler, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le cas Zarko/KTM. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête.
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Fift, je ne dis pas que KTM n'avait aucun tord dans leur histoire avec Zarco, mais allez expliquer que KTM doit regretter Zarco qui gagne aujourd'hui, comme si (comme chez Ducati avec Lorenzo par ex.) c'est eux qui l'avaient viré et pas lui qui était parti, c'est un peu revoir l'histoire à l'envers à mon avis. :wink:
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Oui et non.
La Ducati aujourd'hui est performante, la présence puis l'absence de Lorenzo n'a rien changé à cela (même si je reste convaincu que s'il était resté, il aurait sans doute été très fort).
La KTM ne l'est plus. Une katoche plus facile à mener (comme le voulaient Pedrosa et Zarco) et pas conçue quasi exclusivement pour Polo serait peut-être aujourd'hui en meilleure position.
Mais bon, avec des "si", hein, ...
En tous cas, je suis content pour Zarco qui semble enfin sortir du bourbier dans lequel il était.
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Marquez s’il est souvent si décrié c’est ,à mon sens ,du à son comportement en piste ,pas à ses qualités de pilote .
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La Ducati aujourd'hui est performante.
La KTM ne l'est plus.
Ben je suis pas de cet avis.
La Ducati était performante à l'époque de Lorenzo (qui ne s'y est pas adapté, et qu'on n'à pas aider à l'y adapter, voir ses modif. d'ergonomie, selle/reservoir notamment, arrivée très très tard).
La KTM n'était guère performante sous Zarco, elle le devient peu à peu depuis 2019 (à confirmer pour cette année) ; suffit de voir par ex. qu'un rookie comme Binder a déjà 24 points au championnat en 5 courses quand Zarco en avait 10 à la même période du championnat en 2018.
Du coup, Ducati qui avait une bonne moto a viré un bon pilote avant qu'il ne performe.
Zarco a quitté KTM qui avait alors une mauvaise moto avant qu'elle ne s'améliore.
A chaque fois, l'anticipation exagérée d'une situation en plein changement... mais d'un coté par le team, de l'autre par le pilote.
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La KTM était performante l'an dernier, oui, c'est ce que j'ai essayé de dire. Par contre cette année, on ne peut pas dire que ce soit la même chose.
D'où ma supposition qu'elle était développée pour/par Pol Espargaro et que lui parti, c'est plus difficile.
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L'an dernier, après 5 GP comme actuellement (donc 6 en l'absence du 1er dans la catégorie), Binder avait 49 point, Olivera 43, et Polo le futur champion du monde 35 ; contre 24 pour la 1ère KTM au classement cette année après aussi 5 courses.
Du coup, dire que la KTM a été développée PAR Espargaro pourquoi pas (encore qu'on pourrait aussi dire qu'elle a progressé à partir du moment où ils ont eu Pedrosa en pilote d'essai), mais POUR lui, alors que les 2 pilotes KTM le devançaient alors largement... c'est un raccourci que je trouve un peu rapide. Pas qu'il soit forcément faux hein, mais ça manque de billes pour l'étayer.
On pourrait tout aussi bien juste arguer du fait que les autres ont plus progressé que KTM par rapport à l'an dernier, que Zarco ne les a pas vraiment aidé l'an dernier à developper la machine actuelle (simple hypothèse hein), etc...
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Tiens c'est marrant, je le croyais plus avancé au championnat le père Pol.
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jack Miller s'est bien relancé en 2 courses et a mon sens il est favori pour le Mugello! J'aime bien le personnage : quand il va mettre un maxi tampon a Mir qui lui a frolé le cul dans le virage d'avant, ca met de l'ambiance.
Et puis la polémique sur Marquez : ouais ba il a quand meme bien plombé le 10eme titre de Rossi.
D'ailleurs ma course préférée c'est argentine 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=CAPSH-4SG5w
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Entre KTM et ZARCO, y a l'élément FELLON qui a joué un grand rôle dans la contre perf, perso j'en reste persuadé que c'est beaucoup le mental qui a joué pour Zarco en 2019.
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Suis de l avis de prowler,les gp 17 et 18 étaient au dessus des autres .
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(https://i.postimg.cc/ZvnLd3N5/safe-image.jpg) (https://postimg.cc/ZvnLd3N5)
La photo du futur champion du monde :D :D :D
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(https://i.postimg.cc/qgjvWnYb/E08-D2925-E871-4-F44-8153-6697831-C893-E.jpg) (https://postimg.cc/qgjvWnYb)
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Paulo est tombé une fois, donc autant que ses confrères (en dehors d'Alex Marquez, mais ce dernier ne compte pas, il est jeune, et aime encore se vautrer dans les bacs à gravier en pensant que c'est du sable comme quand il était tout p'tit :D)
Paulo est actuellement 10e du championnat, à 3 points du 9e, Nakagami, premier pilote Honda, qui connait plus que bien sa monture par rapport à l'espagnol
(https://www.hebergeur-image.com/upload/92.144.166.36-60a3b8ef3d979.png) (https://www.hebergeur-image.com/)
Alors oui ses trois dernières prestations n'étaient pas au top, mais considérant qu'il découvre la moto, on ne peut non pas dire qu'il foire complètement ses débuts chez Honda.
Et quand on regarde les trois premières courses de Nakagami, c'est pas non plus extraordinaire
Attendez qu'il maitrise cette moto dont le développement on le rappelle n'a été orienté qu'autour des désirs d'un seul pilote.
Et quand on regarde ce tableau, on se dit que le p'tit Marquez a bien de la chance de s'appeler Marquez :siffler:
Si après ce post on me traite encore de fan aveuglé de pilote français, je plaque tout et je reviens en métropole distribuer des bourre pif :lol:
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Espèce de fan aveuglé de pilote français !
(pense à ramener du rhum)
Sinon, je sent poindre comme une petite discrimination à indiquer "OUT" pour Polo, quand tu mets "0" pour les autres...
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0 = hors des points
OUT = hors ... du circuit :D
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OUT c'est quand tu te vautres comme une merde mais que tu dis que c'est de la faute de quelqu'un d'autre parce que ton talent inégalé de pilote ne peut t'emmener lécher le bitume pour finir comme une merde dans les graviers
0 c'est quand tu tombes par excès d'optimisme, et que tu rentres au stand la tête basse en t'excusant auprès de tous les gars qui t'entoure pour le boulot de dingue qu'ils ont abattu pour toi durant le week-end
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ce qui "m'interpelle" c'est ce "bashing" ( désolé Cédric pour l'anglicisme :D ) anti-Marquez : je n'ai rien pour lui ( pas de casquette MM93 , par d'autocollant au cul de mon poêle à mazout , je n'ai pas prié "Santissima Virgen de Gaudalupe" lors de ses 2 chutes :D ) mais c'est quand m^me surprenant de critiquer un pilote qui prend des risques pour la gagne ( alors qu'on décriait Lorenzo pour son pilotage "propre/aseptisé/sans panache" quitte à lâcher prise à mi-course s’il était en dehors du podium ) , qui met du panache dans les courses , qui est tout de m^me un des 3 ou 4 champions du monde les plus titrés en nombre de victoires et qui , c'est à mon avis, aurait sans doute été champion du monde sur un de ses titres mondiaux avec Ducati car un des seuls , à l'instar de Casey , de savoir maitriser les "défauts" d'une bécane pas parfaite ( c'est toujours depuis une décennie le meilleur pilote HRC )
je ne pense pas qu'il ai "de la chance" plus qu'un autre et en tout cas quesque j'aurais voulu le voir, ce qui n'arrivera pas, sur une Ducati ! :dribble:
punaise, n'etant pas trop fan du 93 ca me pique de le dire mais d'accord a 100%
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Il est marrant votre troquet !
On voit que l'ouverture des terrasses approche !
Moi je m'en vais faire la remontada des zincs en faisant tous le neurobashing nécessaire !
Allez bises !
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OUT c'est quand tu te vautres comme une merde mais que tu dis que c'est de la faute de quelqu'un d'autre parce que ton talent inégalé de pilote ne peut t'emmener lécher le bitume pour finir comme une merde dans les graviers
Ca me rappelle un autre gars, un Espagnol aussi, mais je sais plus qui... l'ami de quelqu'un d'ici, il me semble...
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N'empêche, vous avez remarqué, sur le podium au Mans ?
Pas un drapeau espagnol ni italien :D. Ca fait combien de temps que ça n'était pas arrivé ?
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A noter également une autre variante du OUT ou du 0 : le Fuoripista
Ça c’est quand tu es une vieille gloire des grands prix moto, que tu t’obstines à rester en piste, mais que malheureusement les années passant tu n’arrives pas disposer d’assez de réflexes pour rattraper ta brelle façon Marquez pour aller toi aussi manger du gravier à sec
Paulo (le barman pas l’autre...) tu me remets une Tourtel s’il te plaît, il fait soif :D
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N'empêche, vous avez remarqué, sur le podium au Mans ?
Pas un drapeau espagnol ni italien :D. Ca fait combien de temps que ça n'était pas arrivé ?
Bien vu oui :thumbsup:
Source GPinside :
Un podium sans aucun pilote italien ni espagnol ? Ça n’était arrivé que trois fois dans l’ère du MotoGP, introduite en 2002. Les trois fois remontent à la saison 2007. Les courses : Donington (Grande-Bretagne), Brno (République-Tchèque) et Misano (Saint-Marin), toutes remportées par Casey Stoner. Ça fait quatre avec Le Mans (France). Et comme le fait remarquer Thomas Morsellino, c’est toujours un Australien qui s’impose quand ça arrive.
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Le seul truc qui me gène pour le podium du gp de France c'est que j'ai rien compris à l'interview du vainqueur, l'Australien en conf de presse ça vaut un Texan :lol:
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C’est vrai, en plus il est tout dans le sous-entendu, c’est opaque ! :lol: