Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
31 mai 2023, 02H 49mn 55s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
KESACO
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: KESACO (Lu 9287 fois)
riton
Desmo de bronze
Messages: 5 855
Trop la lose
KESACO
«
le:
07 novembre 2012, 09H 38mn 42s »
Salut les gros,
Un copain vient de m'envoyer cette photo.
Carters carrés mais sélecteur à droite. J'ai bien pensé à une 750 ou 900SS 1975, sauf que le frein arrière est à tambour.
Un "mélange des genres" ou un modèle que je ne connais pas ?
Si le proprio est d'ici, n'hésitez pas à le dénoncer.
IP archivée
Tout vendu. J'ai plus de moto
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 2 998
Re : KESACO
«
Réponse #1 le:
07 novembre 2012, 10H 07mn 23s »
c'est une GT transformée, mais le montage est plutôt bien réussi et original avec un cul de selle modifié de GTV.
IP archivée
Ducati boite à outils
riton
Desmo de bronze
Messages: 5 855
Trop la lose
Re : KESACO
«
Réponse #2 le:
07 novembre 2012, 12H 56mn 24s »
Et le moteur, c'est quoi ?
IP archivée
Tout vendu. J'ai plus de moto
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 2 998
Re : KESACO
«
Réponse #3 le:
07 novembre 2012, 16H 00mn 51s »
Peux pas savoir, sûrement un 860. Il a du souder un boulon pour pouvoir installer des commandes reculées, les 860 ont une sélection à droite mais un levier à gauche (une tringlerie renvoyait le mouvement d'un côté à l'autre) , il me semble que quelques modèles de moteur SS ont eu un sélecteur à droite avec levier à droite mais vite changé car il y avait un risque de passer la première en kickant.
Où alors c'est un nostalgique des vitesses à droite qui a supprimé le renvoi.
IP archivée
Ducati boite à outils
DarkBartounet
Bicylindre en Or
Messages: 3 602
Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : KESACO
«
Réponse #4 le:
07 novembre 2012, 17H 30mn 35s »
Une 900 SS Darmah de 1978 ?
IP archivée
Fift
DESMO D'OR
Messages: 11 310
Re : KESACO
«
Réponse #5 le:
07 novembre 2012, 17H 35mn 03s »
L'avait le sélecteur à droite la Darmah ?
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
DarkBartounet
Bicylindre en Or
Messages: 3 602
Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : KESACO
«
Réponse #6 le:
07 novembre 2012, 17H 39mn 58s »
C'est une anglaise peut-être...
IP archivée
DarkBartounet
Bicylindre en Or
Messages: 3 602
Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : KESACO
«
Réponse #7 le:
07 novembre 2012, 17H 47mn 43s »
http://www.caferacerclub.org/t686-qui-connais-la-900-gts-a-couple-conique
encore une victoire de mérou
«
Modifié: 07 novembre 2012, 17H 52mn 32s par DarkBartounet
»
IP archivée
riton
Desmo de bronze
Messages: 5 855
Trop la lose
Re : KESACO
«
Réponse #8 le:
07 novembre 2012, 19H 34mn 09s »
Oui, c'est surement ça: 860 GTS, sélecteur à droite et tambour arrière. L'énigme est résolue.
IP archivée
Tout vendu. J'ai plus de moto
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 805
Re : KESACO
«
Réponse #9 le:
08 novembre 2012, 10H 36mn 03s »
Salut,
il s'agit d'une 860 GT de 1975.
Il y a eu quelques modfications sur le cadre de cette machine...
Vitesse à droite uniquement (pour les carters carrés) sur 750/900SS 1975 (+ certaines vendues en '76)... machine non homolguée pour la France normalement (destinée surtout pour l'Italie, UK, US et Australie)... mais de très rares sont passées au travers
Pour les 750/900SS (76/78 ant à l'allumage Bosch) et 860GT/GTS, sélection à droite avec tige de renvoi à gauche (normalisée)
@plouch
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 2 998
Re : KESACO
«
Réponse #10 le:
08 novembre 2012, 11H 00mn 03s »
mais pas sûr que le moteur soit un SS, j'ai l'impression que les carbus sont petits.
IP archivée
Ducati boite à outils
riton
Desmo de bronze
Messages: 5 855
Trop la lose
Re : KESACO
«
Réponse #11 le:
08 novembre 2012, 15H 19mn 56s »
Mérou
: Oui, La 860 GT n'était pas desmo
desmo46:
Pour les 750 / 900SS de 76 à 78, le sélecteur était à gauche. Je ne comprends pas ton explication.
IP archivée
Tout vendu. J'ai plus de moto
Fift
DESMO D'OR
Messages: 11 310
Re : KESACO
«
Réponse #12 le:
08 novembre 2012, 15H 23mn 28s »
Sélecteur à gauche, mais sortie de boîte à droite avec une tige de renvoi traversante.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
riton
Desmo de bronze
Messages: 5 855
Trop la lose
Re : KESACO
«
Réponse #13 le:
08 novembre 2012, 16H 43mn 39s »
Oui, c'est vrai. OK.
IP archivée
Tout vendu. J'ai plus de moto
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 805
Re : Re : KESACO
«
Réponse #14 le:
08 novembre 2012, 21H 37mn 09s »
Citation de: Fift le 08 novembre 2012, 15H 23mn 28s
Sélecteur à gauche, mais sortie de boîte à droite avec une tige de renvoi traversante.
Voilà
, je pensais être clair
La moto en photo est bien une 860GT de 1975, le moteur est le sien d'origine avec ses carbu de 32...
Les 750/900SS homolguées pour la France en 1977 avaient les carbu PHF32A (AS/AD) d'origine avec filtres à air, pots Lafranconi...
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 2 998
Re : KESACO
«
Réponse #15 le:
09 novembre 2012, 08H 34mn 08s »
bon alors Riton, c'est de quel pays c'te photo ??
IP archivée
Ducati boite à outils
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 805
Re : KESACO
«
Réponse #16 le:
09 novembre 2012, 12H 01mn 40s »
C'est une machine française...
d'ailleurs tu peux voir la plaque métal d'homologation sur le carter PSB/mécanisme de sélection...
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
riton
Desmo de bronze
Messages: 5 855
Trop la lose
Re : KESACO
«
Réponse #17 le:
09 novembre 2012, 13H 11mn 28s »
Je crois que mon copain l'a prise dans le midi de la France. ET j'ai tagué la plaque, mais l'immat correspond à cette même région.
IP archivée
Tout vendu. J'ai plus de moto
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
KESACO