collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: KESACO  (Lu 9852 fois)

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
KESACO
« le: 07 novembre 2012, 09H 38mn 42s »
Salut les gros,

Un copain vient de m'envoyer cette photo.

Carters carrés mais sélecteur à droite. J'ai bien pensé à une 750 ou 900SS 1975, sauf que le frein arrière est à tambour.  :o

Un "mélange des genres" ou un modèle que je ne connais pas ?

Si le proprio est d'ici, n'hésitez pas à le dénoncer.  :sm19:

Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : KESACO
« Réponse #1 le: 07 novembre 2012, 10H 07mn 23s »
c'est une GT transformée, mais le montage est plutôt bien réussi et original avec un cul de selle modifié de GTV.
Ducati boite à outils

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : KESACO
« Réponse #2 le: 07 novembre 2012, 12H 56mn 24s »
Et le moteur, c'est quoi ?
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : KESACO
« Réponse #3 le: 07 novembre 2012, 16H 00mn 51s »
Peux pas savoir, sûrement un 860. Il a du souder un boulon pour pouvoir installer des commandes reculées, les 860 ont une sélection à droite mais un levier à gauche (une tringlerie renvoyait le mouvement d'un côté à l'autre) , il me semble que quelques modèles de moteur SS ont eu un sélecteur à droite avec levier à droite mais vite changé car il y avait un risque de passer la première en kickant.
Où alors c'est un nostalgique des vitesses à droite qui a supprimé le renvoi.
Ducati boite à outils

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : KESACO
« Réponse #4 le: 07 novembre 2012, 17H 30mn 35s »
Une 900 SS Darmah de 1978 ?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : KESACO
« Réponse #5 le: 07 novembre 2012, 17H 35mn 03s »
L'avait le sélecteur à droite la Darmah ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : KESACO
« Réponse #6 le: 07 novembre 2012, 17H 39mn 58s »
C'est une anglaise peut-être...  :oops:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : KESACO
« Réponse #7 le: 07 novembre 2012, 17H 47mn 43s »
« Modifié: 07 novembre 2012, 17H 52mn 32s par DarkBartounet »

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : KESACO
« Réponse #8 le: 07 novembre 2012, 19H 34mn 09s »
Oui, c'est surement ça: 860 GTS, sélecteur à droite et tambour arrière. L'énigme est résolue.  :D
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : KESACO
« Réponse #9 le: 08 novembre 2012, 10H 36mn 03s »
Salut,

il s'agit d'une 860 GT de 1975.
Il y a eu quelques modfications sur le cadre de cette machine...

Vitesse à droite uniquement (pour les carters carrés) sur 750/900SS 1975 (+ certaines vendues en '76)... machine non homolguée pour la France normalement (destinée surtout pour l'Italie, UK, US et Australie)... mais de très rares sont passées au travers  :wink:
Pour les 750/900SS (76/78 ant à l'allumage Bosch) et 860GT/GTS, sélection à droite avec tige de renvoi à gauche (normalisée)

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : KESACO
« Réponse #10 le: 08 novembre 2012, 11H 00mn 03s »
 :thumbsup:

mais pas sûr que le moteur soit un SS, j'ai l'impression que les carbus sont petits.
Ducati boite à outils

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : KESACO
« Réponse #11 le: 08 novembre 2012, 15H 19mn 56s »
Mérou: Oui, La 860 GT n'était pas desmo

desmo46: Pour les 750 / 900SS de 76 à 78, le sélecteur était à gauche. Je ne comprends pas ton explication.
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : KESACO
« Réponse #12 le: 08 novembre 2012, 15H 23mn 28s »
Sélecteur à gauche, mais sortie de boîte à droite avec une tige de renvoi traversante.  :wink:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : KESACO
« Réponse #13 le: 08 novembre 2012, 16H 43mn 39s »
Oui, c'est vrai. OK.  :bowdown:
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : KESACO
« Réponse #14 le: 08 novembre 2012, 21H 37mn 09s »
Sélecteur à gauche, mais sortie de boîte à droite avec une tige de renvoi traversante.  :wink:

Voilà  :wink:, je pensais être clair

La moto en photo est bien une 860GT de 1975, le moteur est le sien d'origine avec ses carbu de 32...
Les 750/900SS homolguées pour la France en 1977 avaient les carbu PHF32A (AS/AD) d'origine avec filtres à air, pots Lafranconi...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : KESACO
« Réponse #15 le: 09 novembre 2012, 08H 34mn 08s »
bon alors Riton, c'est de quel pays c'te photo ??
Ducati boite à outils

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : KESACO
« Réponse #16 le: 09 novembre 2012, 12H 01mn 40s »
C'est une machine française...
d'ailleurs tu peux voir la plaque métal d'homologation sur le carter PSB/mécanisme de sélection...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : KESACO
« Réponse #17 le: 09 novembre 2012, 13H 11mn 28s »
Je crois que mon copain l'a prise dans le midi de la France. ET j'ai tagué la plaque, mais l'immat correspond à cette même région.
Tout vendu. J'ai plus de moto