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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?  (Lu 2347 fois)

Hors ligne bus003

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Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« le: 17 août 2023, 12H 29mn 41s »
Alors que la plupart des gens actifs de ce forum ne jurent plus que par une marque autrichienne bien connue pour son style bio, consensuel et sachant manier la couleur du orange comme personne d’autre, j’ai décidé de basculer sur une marque dont le pays nous rappelle d’excellents souvenirs (deux guerres mondiales et 1 élimination au foot en 82 alors que nous méritions largement de gagner si cet enculé d’arbitre n’avait pas été largement payé par ses salauds :D) : L’Allemagne.

Et donc sa marque moto fétiche qui en découle : BMW Motorrad. :bowdown:

Pourtant au départ rien ne m’attirait. Et encore moins la langue !!! J’ai fait 4 ans d’allemand dans mes études et je n’ai rien retenu de cette langue de barbares, de goths et autres wisigoths…. :siffler:

Mais les années ont passées, la marque s’est rajeunie (et moi j’ai vieilli  :lol:!!!), Ducati s’est fourvoyé et le DS de Bordeaux est truffé d’incompétents à commencer par le patron, son bras droit et le commercial (qu’il crève !).



Et puis quitte à payer cher pour des motos allons chez les spécialistes !!! :lol:

Alors un jour, au détour d’un passage chez un accessoiriste situé en face de la concession BMW Moto de Bordeaux, je suis rentré.

Bon d’emblée je me suis senti jeune parmi les clients avec mes 50 balais !!! La clientèle n’est pas du tout la même que chez les jap’ par exemple ! Mais bon, laissons les aprioris de coté et go.

Et là, on est reçu avec un bonjour très poli de tous les employés (c’est d’ailleurs remarquable :bowdown:) et on nous invite à une boisson pour patienter, discuter (et vendre évidemment…).
Tiens je vois ce blaireau de Philippe Etchebest qui patiente pour sa BM au fond de la concession sur un siège…ça m’en touche une sans toucher l’autre comme disait les 2 autres politicards (un mort et l’autre bien vivant…).

Je suis tombé sur un commercial vraiment très sympa (Arnaud), faisant bien son job, poli et sérieux.

Notre relation est restée en tout bien tout honneur (je rassure les âmes sensibles et/ou les pervers :D) mais je dois dire que ce gars là est vraiment sympa. :thumbsup:

Vous me direz : « évidemment qu’un commercial est sympa quand on lui achète des motos ».
C’est vrai mais au-delà de ça on peut passer pour discuter tranquille, il est toujours de bonne composition et ça fait plaisir. Il faut savoir dire les choses quand c’est bien. :wink:

Mais revenons à mes engins (et non à mon engin qui n’intéresse pas/plus grand monde :D).

Début de l’hiver dernier et après avoir fait dans les 15000 kms avec ma 1ère , j’ai (r)acheté un Nine T qu’il y avait en stock à la concession.

Achhhh quelle belle machine cette Nine T.





Un moteur éprouvé (le 1200 boxer qu’ils ont réussi à passer en euro5) avec un châssis qui est un rail pour peu qu’on ne se prenne par pour Loris Baz sur la route.

Il faut bien comprendre le mode d’emploi. Il faut enrouler (même vivement) et ne pas attaquer comme un sourd et la moto vous suit sans souci.
Aussi se rappeler que les mouvements que vous avez en baissant un rapport avant un virage, ben c’est normal c’est l’architecture moteur qui vous rappelle son fonctionnement. :D

Le moteur est en adéquation avec cette philosophie avec un couple généreux et suffisamment puissant pour se faire plaisir. Et notamment aux vitesses légales.
C’est un vrai jouet. Et surtout pour moi qui suis d’un gabarit "normal" :D, cette moto est parfaite (prenez Sauval et vous avez le même gars et encore je suis peut être plus petit avec mes 1.61m !).

Le freinage est puissant. Les journaleux disent que c’est trop. Ben moi je dis qu’il vaut mieux trop que pas assez (bien que celui qui freine est un lâche dixit le Joe Bar Team :sm19:).

Quant au cardan, quelle bonne invention ce truc. J’y connais que dalle en mécanique mais c’est vraiment bien de ne pas avoir de chaine à s’occuper. Pourquoi s’en priver ???

Après cette moto a des défauts et notamment en premier lieu son prix. Mais aussi l’absence de toute protection et praticité pour voyager. Mais ce n’est pas vraiment pour ça qu’elle a été conçue.

Toutefois un périple avec ma 1ère Nine T avec ma femme il y a 4 ou 5 ans en Auvergne s’est fait sans difficulté majeure (si ce n’est évidemment que nos affaires étaient….sur le dos de ma femme :siffler:)

Franchement j’y pense parfois mais si je ne devais garder qu’une seule moto je pense que ce serait celle-ci. :bowdown:

Ensuite est arrivée la période du dur hiver. Celui où les bijoux (pas de famille :lol:) routiers sont à l’abri et que seul mon fidèle destrier japonais sort pour braver les frimas de l’hiver.

C’est aussi la période des sorties des nouvelles motos et celle où le motard moyen crève d’envie de se faire plaisir. :sm19:

«Merde en 2023 j’ai 50 ans » me dis-je et je m’offre une nouvelle moto (vous noterez l’excuse complètement bidon pour se donner bonne conscience… :D).

J'ai donc commandé un M1000R.




Et là comment vous dire…c’est un missile sol sol (ben oui y’a des ailerons pour que la moto reste plaquée au sol donc…).

Là, on touche à une moto qui n’a rien de raisonnable sur la route. Mais bon Dieu faut se faire plaisir, la vie est courte !  :sm19:

Une fois en selle on est dans une position plutôt sur les poignées, prêt à l’attaque et prêt à atomiser tout ce qui roule autour de soi. C’est complètement inutile et con mais c’est ça qui est bon. :sm19:

Quelle moulbif ce 4 cylindres….Jusqu’à 4000 tours ça roule « normal ». A 6000 tours ça commence à causer sérieux, à 8000 tours vous commencez à voir le paysage défilé vitesse grand V et vous n’osez plus regardez le compteur de vitesse...Et dire que ça pousse jusqu’à 14000 tours… :siffler:

Pour ma part continuant tranquille mon rodage j’en suis à 11500 tours.

Ben je ne suis pas sur de pousser au-delà des 12000…..car faut avoir la route et l’espace qui va avec….

Mais autrement la force des 4 cylindres et certains le savent c’est de pourvoir aussi rouler à 80 en 6ème. Bon c’est rare mais tout à fait faisable. :wink:

Le shifter est nickel, les différentes assistances sont quasi invisibles, la partie cycle est excellente (sachant que mon niveau de conduite est digne des plus grands…motards et non pilotes !) et les freins sont d’un mordant à te faire sortir les yeux des orbites si tu freines trop fort.

Bon la conso est assez élevée, la selle est raide comme un bout de bois et les rétros d’origine vibrent dès 70 km/h.

Mais je lui pardonne sans problème. C’est une moto plaisir, un pousse au crime et faut la prendre comme tel.

Tout ça c’est bien beau mais madame râle…. :?

Avec une NineT qui a une selle passager grande comme une planche à pain (et pas loin d’être aussi dure !) et un M1000R qui n’a carrément pas de selle passager (et de toute façon elle m’a dit tout de suite qu’il était hors de question de monter sur ce truc là, elle doit avoir encore le souvenir de la Panigale  :cry:) il fallait un truc pour rouler à deux et sur de longues distances.

OK je prends un RT1250 ! :P



Sauf que là j’ai fait une connerie. Oh pas la moto en elle-même car c’est une excellente moto.

J’ai fait une connerie car je l’ai essayée seul puis avec un pote qui doit peser 60 kg tout mouillé. :roll:

Et quand on remplit les valises à toc, puis le top case aussi et que madame est dessus, ben c’est pas pareil mais alors pas pareil du tout !!!  :siffler:

On a fait environ 2800 bornes lors d’un périple en Auvergne, dans les Cévennes (magnifiques d’ailleurs les Cévennes :bowdown:) avec un tour vers Aix en Provence et retour à la casa début juillet.

A chaque arrêt je croyais qu’on allait lamentablement se ramasser la gueule. La moto était trop lourde, mes jambes pas assez musclées pour tenir la moto et son barda. :roll:

Pour exemple lors d’un arrêt au péage vers Montpellier j’avais les jambes qui tremblaient avant même de poser les pieds au sol. Impossible de la garder…. :?

Décision fut prise de la revendre tout de suite, chose qui a été faite en 10 jours.

Franchement c’est dommage. Quel vaisseau amiral agréable pour celui est plus « conséquent » que moi.

Pare brise réglable, radio, GPS, moteur nickel, capacité d’emport parfaite, assise agréable pour le passager comme pour moi etc etc etc bref c’est la moto idéale pour voyager.

Mais clairement pas pour moi et mon petit gabarit….merdouille… :?

Du coup, pour ne pas risquer le divorce il me (re)fallait une moto pour tous les 2.
Retour à la case départ…

Alors que je regardais le Forza 750 et le nouveau Tmax d’un œil attentif et intéressé, je passe pour un truc chez BM.

Et là, en discutant avec Arnaud il me dit d’essayer la R1250R.
Globalement c’est la RT avec 40 kg de moins.

Là, la révélation fut mienne :D. Histoire de me tromper encore une fois, j’essaie la moto avec un gars de 95 kg au garrot derrière moi et …miracle… :dribble:

A l’arrêt mes pieds touchent le sol (avec la selle basse comme à chaque fois hein !) et je gère le poids sans (trop) de difficulté.

Y’en a une en stock : J’achète !!! (je sais je suis un peu cinglé... :oops:)






J’ai pris les valises et je vais remonter mon top case (un Shad) que j’avais déjà sur la RT pour voyager tranquille.

Voilà j’en suis là.  :bowdown:

Je ne peux vous en dire plus.

On doit bouger avec la semaine prochaine pour un retour en Auvergne histoire de voir le Cézallier.

La moto est quasi neuve et je vais faire le rodage là bas.

A ce que j’ai déjà vu, je pense bien me faire plaisir à son guidon.  :cheers:

Possiblement plus tard je vous en dirai plus si ça vous intéresse.  :wink:










« Modifié: 17 août 2023, 18H 54mn 12s par bus003 »
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Hors ligne littlenemo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #1 le: 17 août 2023, 12H 32mn 33s »
 :taz: 5/5 stars Choron :coeur2:

"Il faut savoir dire les choses quand c’est bien." :cheers:

elle l'arrache ta meule bus003 !  :thumbsup:

# silver groover
« Modifié: 17 août 2023, 12H 48mn 36s par littlenemo »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #2 le: 17 août 2023, 12H 40mn 13s »
 :D
C'est vrai que ça change des KTM!
:D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #3 le: 17 août 2023, 12H 40mn 31s »
J’ai pas tout compris : t’as acheté 4 brêles et vendu une en quel laps de temps ?
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne bus003

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #4 le: 17 août 2023, 12H 41mn 59s »
7 mois... :oops: :D :lol:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #5 le: 17 août 2023, 12H 43mn 39s »
Bah, Katoche, suffit de les essayer: poids très largement contenu (critère majeur pour nous, et à l'usage, c'est bluffant) et caractère moteur. Ce n'est pas un hasard que pas mal de Ducatistes sont passés chez KTM. Il n'y a pas de chapelle ou pub, faut juste essayer.

Nadine, ça suffit  :D :lol: 
« Modifié: 17 août 2023, 21H 27mn 51s par sauval »
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne Lizou

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #6 le: 17 août 2023, 12H 46mn 53s »
Merci pour cette belle prose.  :thumbsup:
Finir par arriver à trouver ZE brêle kivabien, c'est un grand moment de bonheur. Je te souhaite bien du plaisir avec ta teutonne.   :cheers:
Pour moi les béhèmes ça manque trop de "grumeaux", les trucs qui te cognent et chatouillent où il faut  :P . J'avais même eu la chance d'essayer une HP2 Sport, un truc de dingue pour un flat (obligée de passer 6000 tours pour avoir les good vibes), une fabuleuse machine mais en remontant sur mon SSie, y'avait pas photo : le caractère moteur, bordel !!  :D Les perfs je m'en fous finalement.
C'est ce qui m'a séduit chez KTM : pour moins cher, t'as du léger, maniable, affuté, avec du caractère moteur. :bowdown:

Ah et sinon, je confirme que le rapport au client chez le concess BMW de Bordeaux, c'est l'exact opposé du DS local.   :siffler:
(D'ailleurs c'est eux qui m'ont laissé essayer l'HP2 Sport. Bon faut dire qu'on leur avait déjà acheté du matos vestimentaire, et puis j'ai débarqué avec le 996, ça a dû inspirer confiance !)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #7 le: 17 août 2023, 12H 49mn 31s »
"grumeaux"  :D :D :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #8 le: 17 août 2023, 12H 53mn 09s »
Depuis le temps que je le dis.. mais je vais essayer de m'y tenir cette fois-ci : Je vais essayer de passer vous voir Elise et Patrick dans ce mois de septembre. un midi surement. Après des visites sur les bureaux de poste proches de chez vous. Ce sera l'occasion  :wink:

Je pourrai vous en montrer une (moto hein !) du coup.  :D

En revanche les moteurs BM (pas le 4 cylindres) sont des usines à sensations. Après chacun ses gouts mais ça secoue et ça cause je trouve  :cheers:

KTM et le bureau de design Kiska pour moi ça passe pas....pourtant Katoche est devant BM maintenant donc je suis allé voir....mais non pour l'instant... :bowdown:
« Modifié: 17 août 2023, 12H 54mn 44s par bus003 »
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #9 le: 17 août 2023, 13H 44mn 54s »
Bordel, c'est la galerie des horreurs ici.  :D


Coté sensations, le flat-twin, faut aimer ; c'est efficace, ça a un petit couple de renversement,... mais franchement, entre un R1200 à air, ou même le double arbre à cames (j'ai pas essayé les "liquides"), et un LC8 "concurrent" chez KTM, y'a pas photo. Y'a un gros matou bien policé d'un coté (plein, rond, dispo partout), et un tigre féroce à dompter de l'autre (même s'il marche pas mieux si on parle que du 990).

Perso, des quelques unes de BMW que j'ai essayées (R1150GS Adventure, R1100S, R1200GS 1ère version, R1200S, R1200GS Adv. double arbre 2010,... pire F800GS adventure ; un vrai poumon ! :lol:), je me suis pratiquement toujours fait chier avec ses moteurs sans âme... sauf avec la S1000XR, mais pour le coup c'est une moto trop parfaite (10 min de prise en main et tu roules comme un con partout avec) et trop chère.
« Modifié: 17 août 2023, 16H 06mn 59s par Prowler »

Hors ligne sauval

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #10 le: 17 août 2023, 13H 55mn 46s »
Tè, Bus, tu pourras essayer le 790, tu verras bien  8)
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #11 le: 17 août 2023, 13H 58mn 24s »
Avec plaisir :cheers:

Mais le problème des KTM c'est qu'elles sont moches n'ont pas un physique facile je vous dis    :sm19:

Et tout le monde sait ici que j'ai la palme du bon gout  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #12 le: 17 août 2023, 14H 00mn 42s »
Question d'appréciation  8) Bon , j'ai bien eu l'affreux multi, qu'est-ce qu'il était bien  8)  mais moche, le pôvre, tellement qu'il en était excitant  :lol:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #13 le: 17 août 2023, 16H 50mn 31s »
Intéressant  :thumbsup:

Et sinon tu peux nous dire, les rétros rizomas SPY ont déjà vu combien de motos car sur toutes les motos que tu postes depuis des années ils sont là ?  :D 8O

D'ailleurs, tu as déjà calculé le nombre de motos que tu as possédé ?  8O

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #14 le: 17 août 2023, 17H 25mn 20s »
Pour les rétros, tu as raison je les récupère à chaque fois que je vends une moto. Ils coutent une blinde.

Pour les BMW il a fallu acheter d'autres adaptateurs que ceux utilisés pour les Ducati...

Aucune idée de combien de motos les ont vus en revanche. :?

Par contre je sais combien de motos j'ai eu depuis mes 17 ans. Je tiens les comptes, j'ai fait une liste  :D

Tadahhhhhh : 48 ! :oops:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #15 le: 17 août 2023, 17H 30mn 40s »
Etant un vieux con avant l'âge je ne regarde que les motos "anciennes", j'entends par la que tout ce qui a été produit depuis plus ou moins le milieu des années 2000 m'en touche une sans faire bouger l'autre. En plus ça tombe bien j'ai pas les ronds... Mais pour ma culture perso qu'est ce que les Ducati modernes ont à envier aux BM et autres Ktm évoquées dans ce sujet?

Au passage tes aventures sont sympas à lire. :thumbsup:

Hors ligne Lizou

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #16 le: 17 août 2023, 17H 46mn 24s »
Sans doute pas grand-chose, à part le tarif (KTM) et le SAV (BMW).  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #17 le: 17 août 2023, 21H 22mn 34s »
Etant un vieux con avant l'âge je ne regarde que les motos "anciennes", j'entends par la que tout ce qui a été produit depuis plus ou moins le milieu des années 2000 m'en touche une sans faire bouger l'autre. En plus ça tombe bien j'ai pas les ronds...

Ok mais alors tu regardes que certaines motos car il y a de nombreuses pépites qui coutent bien plus que certaines motos neuves actuelles . :D

> bus003, 48 motos à 50 ans en admettant que tu es obtenu ton permis à 17 ans, ça fait une sacrée moyenne. L'administration doit connaitre ton RIB et ton adresse par coeur pour les cartes grises.  :lol: Mais tu as raison, il y a pas de mal à se faire du bien !  :bowdown:
« Modifié: 17 août 2023, 21H 50mn 58s par flopy »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #18 le: 17 août 2023, 21H 28mn 38s »
certe ton résonnement mérite analyse
je suis dans la même reflexion que toi.
mais je suis vacciné tamburini  j'ai 2 998 SFE que je garderai quoi qu'il en coûte jusqu'au bout, de ma vie
je cherche une porteuse avec un caractère moteur pas anémié, vu que maintenant je dois penser aux 2 chiens et peut être 3,  à voir
ktm, je ne connais pas mais problématique pour le transport d'animaux
chez bmw, j 'ai vu large, le prochain 1300 GSA équipé touratech, ou le prochain 1300 rt avec plaque import passager des US pour transformer la selle passager en support top case pour mettre un pet palace pour les chiens
ou la même chose avec un k1600 gt avec le même équipement mais pas le même gabarit
ou encore petit joueur r 1200 r mais la possibilité d'emport est moindre et moins de protection- à cogiter
la meilleure bmw que j'ai eu a été un 1200 rt 2005. Les 2 valises et top case chargés plus tente sur le top case, avec passager 90 kg et chien sur la sacoche réservoir, et bien rien à envier à une superbike, entre 160 et 180 sur autoroute avec parebrise sport, sur route à chèvre c'est plus physique mais toujours devant
le rt est plus facile à conduire même chargé comme une mule, sur les anciennes version, mais un gsa sera plus facilement revendable,  et k 1600 sera plus souple mais pas le même poids - mais je n'ai pas trouver d'équivalent chez les autres constructeurs même ktm ou guzzi

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #19 le: 17 août 2023, 22H 33mn 54s »
Pour transporter 2 chiens il existe des petites remorques spécifiques

Hors ligne rocotrix

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #20 le: 17 août 2023, 22H 45mn 47s »
pour le pet palace je oensais à ça
 

ca vient de chez harley, mais top pour un 6kg, ka petire sera dans la sacoche réservoir, et donc besoin d'un grand réservoir,  mais on trouve des trucs chez harley mais mon choix premier sera européen avant tout - il n'y a pas grand chose
de plus d'ici un mois la bar va me lacher, donc il y a urgence à trouver un 2 roues à  la place

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #21 le: 17 août 2023, 23H 34mn 39s »
48 motos en 30 ans

Peut-on dire que Bus est un acheteur compulsif éternel insatisfait ? :D

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #22 le: 18 août 2023, 00H 21mn 06s »
Avec plaisir :cheers:

Mais le problème des KTM c'est qu'elles sont moches n'ont pas un physique facile je vous dis    :sm19:

Et tout le monde sait ici que j'ai la palme du bon gout  :D

Si le moteur katoche te plaît, mais pas le physique, tu fais comme moi, tu files chez Husky.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #23 le: 18 août 2023, 00H 30mn 22s »
Je crois que Bus mérite plus que moi le titre de Binge Biker…  :? :bowdown:
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #24 le: 18 août 2023, 09H 26mn 18s »
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Peut-on dire que Bus est un acheteur compulsif éternel insatisfait ? :D

Hooo tu sais, un gus qui plébiscite les Diavel sera toujours indécis ou insatisfait, c'est dur d'épater la belette  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #25 le: 18 août 2023, 11H 13mn 48s »
@Flopy : Oui je suis un peu rodé sur le site ANTS. D'ailleurs maintenant quand je me connecte j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : "bonjour Bernard, alors quelle moto on immatricule aujourd'hui ?:D

@Rocotrix : J'ai vu sur le net les nouveaux 1300 qui arrivent. Toutefois autant c'est sur pour 2024 de l'arrivée de la GS, autant la RT et le R semble prévue pour plus tard (fin 2024 ou 2025).
Note qu'en cette fin d'année et l'arrivée de la 1300, il doit y avoir des affaires à faire sur la 1250. Et elle est éprouvée cette machine !

@Bmal : il me semblait avoir lu il y a quelques années (motomag ou MJ) que tout attelage sur un 2 roues est illégal en France...  :?

@Nico (et son pendant Sauval  :D) : Oui on peut le penser mais en fait...non. Enfin pas tout à fait.  :P
En règle générale je regarde/lis beaucoup d'articles, de vidéos, de reportages avant d'acheter et de me faire une opinion. Je zieute coincoin des jours et des jours afin de faire les meilleures affaires question tarif.
Le problème n'est donc pas là.
Le hic c'est que dès que j'ai acheté une moto, je commence dans mon esprit à penser à la suivante  :sm19: Car en fait je voudrais toutes les garder (j'en ai quand même 4) et j'adore la "frénésie" au sens très large de l'achat (des motos car le reste je m'en fous un peu). J'en suis à un point où quand je commence à savoir qu'une moto est possiblement en approche je n'en dors pas de la nuit  :oops:
Vous l'avez compris je suis un peu cinglé et j'ai une moitié très compréhensive  :wink:

@Tanguy : Mouais, les Husky ne m'ont jamais trop attiré :?. Puis se pose souvent mon problème de taille "normale"  :D. Faire des motos pour nos amis germano-scandinaves est souvent l'inverse de ce qu'il me faut  :bowdown:

@The Tourist : Meuuuh non  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #26 le: 18 août 2023, 11H 53mn 37s »
Une pensée émue en effet pour Me Bus

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #27 le: 18 août 2023, 11H 54mn 55s »
il me semblait avoir lu il y a quelques années (motomag ou MJ) que tout attelage sur un 2 roues est illégal en France...  :?

C'est compliqué en effet.
Les cartes grises de moto ne comportent aucune indication à la cellule F3 qui correspond au PTRA (poids total roulant autorisé, attelage inclus), puisque c'est au constructeur (de la moto) de faire homologuer le fait de pouvoir tracter (et combien), ce qu'ils font rarement.
http://www.lerepairedesmotards.com/droit/legislation-remorque-bagagere-moto.php
https://ffmc.asso.fr/puis-je-tracter-une-remorque-avec

Cela dit, "nombreux" (Goldwing, Harley,...) sont les motards à malgré tout rouler avec des attelages. J'ai même un pote qui était sociétaire à la Mutuelle des Motards qui avait une remorque monoroue (qui penche donc) derrière son R1, déclarée à son assureur, etc... et il n'a jamais eu de soucis avec, même quand on lui est rentré dedans (un mec obnubilé par la remorque qui lui est justement rentré dans le cul).


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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #28 le: 18 août 2023, 11H 56mn 18s »
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 :lol:

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati ? BMW ?
« Réponse #29 le: 18 août 2023, 12H 00mn 53s »
Une pensée émue en effet pour Me Bus

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 Si tu avais vu les yeux de ma douce quand je lui ai dit que j'allais déjà revendre la RT1250... :lol:

Là j'ai vu : "Nan mais là tu abuses ça fait 1 mois que tu l'as achetée"   :ranting:

Un peu d'explications, un rassurage comme quoi je le faisais aussi pour son bien afin de ne pas tomber et un deuxième rassurage pour lui dire que j'allais en prendre une autre où elle serait quasi aussi bien et zou... c'est passé  :D

NDLR important pour la compréhension de tout le monde : : Nous avons 2 comptes séparés ce qui évite des disputes financières ô combien possibles  :siffler: :D
« Modifié: 18 août 2023, 12H 03mn 21s par bus003 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...