collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Isle of Man Tourist Trophy 2015  (Lu 29718 fois)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #60 le: 17 juin 2015, 13H 39mn 11s »
Bah écoute étonnant mais ça a l'air correct  8O

Regarde bien ta confirmation de commande à réception si tu finalises
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #61 le: 18 juin 2015, 23H 08mn 20s »
Merci pour ton CR Coxy  :cheers:
Si j'ai bien compris tu as fais un emplacement que j'adorerais faire, à savoir la sortie de Kirk Michael, juste après la station service au niveau de la bosse (début de la section Rhencullen)  :wink:

Chers lecteurs avides de CR de TT, il est temps de reprendre  :D

Course Superstock 1000 cc, je me place à Cronk Y Voody à la sortie de Glen Helen. Il y a une ligne droite bosselée puis un virage à droite très rapide avec une descente, beaucoup de motos y passent sur la roue arrière  :thumbsup:

à Droite ça donne ça (les motos entament la descente):


et à gauche ça s'éloigne en wheeling:


Et bien comment vous dire....  :dribble:
Avec la bosse de Crosby, c'est le spot le plus dingue que j'ai fais!
Les motos nous passent au ras des miches, ça lève... Certains passeront en guidonnage ou un peu large vers l'extérieur et donc au pied (mais vraiment au pied) du talus sur lequel nous sommes  8O  Ahurissant !!
Le danger on en parlera pas encore cette fois, c'est pas la peine  :bowdown:
Lorsqu'une moto sortait un peu large et nous frôlait, tout le monde faisait "wwwooooooowwwww" et se marrait. p.... de bande d'inconscients qu'on était  :lol: Mais c'était génial  :dribble:





Suivront un tour de sidecar, un tour de Senior TT (qualif) et un tur de TT zéro (qualif également).  Pour voir ça je remonte dans la ligne droite bosselée, juste en face de "old church".

Bien meilleure vision, si on arrive à se place correctement on les voit enchainer toute la ligne droite bosselée puis faire le virage et la descente ou j'étais posté juste avant  :dribble:

A droite:

A gauche :


Mais clairement les places y sont chères, et le spectacle est BEAUCOUP moins spectaculaire que sur ma position précédente.
Mais bon, c'est sympa de changer aussi, rien que bouger mes fesses posées sur ce talus pendant quasi 4h (si on veut arriver avant les autres...) j'étais content :)



Pour ceux qui ont rien suivi, on voit parfaitement ma position pour la course superstock d'où j'ai pris les photos de ce début de post, là où il y a les gens:


De retour au camping, j'oublie totalement que la ... Royal Air Force... enfin bref un équivalent de la patrouille de France vient faire des figures devant la Promenade de Douglas, voici la seule photo que je pourrais prendre:


Ce jour est mon dernier jour entier sur l'île, je prends le bâteau le lendemain soir  :bowdown:

« Modifié: 19 juin 2015, 00H 11mn 12s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #62 le: 19 juin 2015, 00H 10mn 05s »
Dernier jour de TT pour moi, le 10 Juin, je reprends le bâteau le soir vers Liverpool.

Le TT c'est imprévisible et il arrive que les courses soient retardées de plusieurs heures, redémarrées, etc... Mon camping se trouvant sur le circuit, je prends la décision de ne pas partir sur un point de vue donné et donc de rester au camping pour la journée afin de ranger mon bordel tranquillement, le muret/talus en bordure de camping étant un spot plus que correct  :thumbsup:

Au final tout s'est bien déroulé dans la journée et aucun retard à déplorer, je voulais aller voir les courses ailleurs, j'aurais pu mais ça je ne le sais qu'à la fin  :bowdown: Bref, pas risque pour les horaires et c'est pas plus mal.

La journée commence par le TT zéro.
Je reste près de ma tente car en plein rangement et comme je ne suis pas trop loin de la route je vois les motos passer.

Puis viendra la course supersport 2. celle là m'intéresse et je vais me placer  :dribble:
Et puis au final je dois bien avouer: le bord du camping de Glenlough, ben c'est + que plus que correct, c'est génial  :thumbsup:
Encore une fois le son: on entend les motos dans la montée de Union Mills puis elles apparaissent dans la cuvette qu'elles avalent plein gaz (doit y avoir pas loin d'un bon km de plein gaz au moment où elles passent dans la cuvette devant nous).
Puis ça descend d'un rapport, on les voit disparaître dans le virage de Ballagarey et remise de gaz à fond vers Crosby  :culunmouton:





Hutchinson gagnera la course et aura une véritable ovation de tous les présents sur le talus pour l'encourager à son dernier passage  :thumbsup:

Fin de course, je retourne plier baggage et je raterai les tous premiers passages de la Sidecar 2 avant de revenir vers le talus.

Impressionnant également, avec leur trajectoire légèrement différente, les sides passent beaucoup plus près de nous, ça décoiffe  :o





Et toujours le son, le bruit plus aigu permet de les entendre de loin, vraiment. Pour ceux qui visualisent, on pouvait les entendre depuis le niveau de la pompe à essence de Union Mills, le lâcher de gaz et repartir à fond depuis ce point là pour enchaîner toute la montée  8O. Sans rire, un side isolé sans bruit parasite (spectateurs, autre side qui arrive, hélicoptère...) c'est bien 40 secondes entre le moment où on commence à l'entendre arriver et le moment où on arrive plus à l'entendre car trop loin après être passé devant nous  8)

Fin de course, je finalise mes affaires, je charge la moto et je rate le "Parade Lap" de James Hillier sur la Kawa H2R. Enfin, je le vois passer depuis mon emplacement (dans un boucan terrible  8O ) mais je ne suis plus sur le talus quoi, dommage  :(
D'ailleurs, regardez sur youtube en tapant "james hillier h2r", c'est démentiel  :thumbsup:
Apparemment il a tapé 206 mph dans la ligne droite de Sulby  :sm19:


Moto chargée, je m'offre un denier tour de circuit après ouverture des routes. Bah oui faut bien baptiser les souvenirs  :lol:
Un tshirt TT qui a pas fait un tour de circuit ne vaut rien  :P

Et je profiterai de ma marge de temps suffisante pour aller à Castletown , magnifique  :bowdown:




Et voilà il est l'heure de repartir, direction le port de Douglas pour chopper le ferry.
C'est un super voyage, mais pas mécontent de reprendre la direction de la maison  8)





Traversée sans histoire, mais j'avoue que remettre le casque à 2h30 du matin le jeudi pour se lancer sur l'autoroute....  :cry: Motivation totalement nulle!!
Merci le smartphone en GPS pour au moins m'avoir sorti de Liverpool sans encombre (apparemment c'est pas toujours évident), par contre VTFF le GPS pour m'avoir conduit en plein Londres dans la matinée. Oui je sais, j'ai suivi comme un con et j'aurais pas dû  :lol:
A part le froid, la traversée de la GB se fait sans souci et sur du sec (mais j'estime à environ 5°C quelques passages, autant dire que les vêtements de pluie et les gants d'hiver ont trouvé leur place sans souci.

Arrivée en France avec le ferry Douvres / Calais et j'enchaine la dernière heure et demi de route pour faire un stop chez mon frère à Lille. Je termine le voyage le vendredi matin avec mon retour en idf, j'arrive juste à temps pour suivre le sénior TT à la radio et sur le site  :thumbsup:

Mon voisin de camping en K1300 se trouvera à Cronk Y Voody encore pour le Senior TT, pile là où s'est planté Jamie Hamilton dans la cuvette après le virage. Il a vu la moto fumant, les pilotes arrivant dessus, etc... chaud  8O
Nouvelle d'aujourd'hui, Hamilton n'est plus sous sédatif, ses jours ne sont pas en danger malgré des multiples fractures: c'est déjà pas mal  8)

Il est temps de conclure ce roman (honnêtement je n'aurais jamais cru faire si long au départ...)  :D


Bah c'est quand même un putain de voyage génial  :P
Des sensations qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Rien que le voyage fait partie de l'aventure, rouler à gauche, prendre 2 fois le bâteau, etc... Et encore je pars d'idf, j'ai quand même croisé des suisses, italiens, autrichiens, espagnols... sacré périple pour eux  :thumbsup:
Niveau météo je préfère le froid que la pluie et c'est cette version là que nous avons eu. Certaines nuits le thermomètre est descendu à 5°C, autant dire que je me suis un peu gelé dans ma tente! J'ai acheté le souvenir que jamais je n'aurais cru acheter au mois de Juin: un bonnet  :lol: Et le pire c'est qu'il a servi le bougre  :dribble:
Le temps a pourtant été magnifique sur les 3 derniers jours. En tshirt la journée au soleil et bien habillé la nuit dans le sac de couchage  :cry:

Niveau camping, si je retourne je pense changer. Quelle galère la queue pour les douches, les toilettes, quitte à payer un peu plus cher.  :ranting:
Et quelle bande de boulets les gens qui se mettent en plein milieu d'un passage, incroyable.  8O
Le dernier jour, un couple arrive et monte une tente énorme dans un endroit bourré de traces qui a servi de passage aux motos vers les tentes pendant 2 semaines, emmerdant donc tout le monde! Evidemment, en marchant 10 m de plus il y a de la place à ne plus savoir qu'en foutre en cette quasi fin de TT  :roll:
Et ce n'est bien sûr qu'un exemple parmi tant d'autres, une véritable anarchie les tentes  :x

Je regrette clairement de n'avoir pas profité plus de l'île.
C'est un endroit magnifique et j'avais fais l'erreur en 2010 de ne quasiment pas quitter le ciruit, erreur que j'ai répété cette année  :ranting:
Les quelques reports de courses ont fait qu'il y a eu de l'activité tous les jours au lieu ddes courses 1 jour sur 2 comme prévu au départ. Je comptais sur les jours d'inactivité pour aller me ballader un peu, c'est raté  :?

Pas encore fait les comptes, mais dans les grandes lignes:
- 280€ de bâteau Liverpool-Douglas / Douglas-Liverpool
- 62€ de bâteau Calais - Douvres / Douvres Calais
- 62€ d'hôtel à Chester le premier jour
- 80£ (env 110€) de camping
- 26€ de péage Paris-calais / Calais-Paris
- 66£ de souvenirs / merchandising
Pas mal d'essence, la moto a pris 2675 kms
A la louche je pense être dans 1300 / 1500€

Bon voilà  :D
J'espère que ça vous a plu  :siffler: de mon côté ce fut un plaisir de vous raconter mes aventures



 :cheers:

 
« Modifié: 22 juin 2015, 11H 24mn 13s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #63 le: 19 juin 2015, 07H 31mn 44s »
Un passage dans la montagne : https://youtu.be/zLwk0IUia0E
J'ai eu la chance d'avoir en gros la route pour moi :dribble:

Je suis pas un pilote, juste de ligne droite  :lol:, mais quel pied  8)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #64 le: 19 juin 2015, 09H 30mn 45s »
Merci pour tes CR :thumbsup: C'était vraiment sympa de te lire :cheers:

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #65 le: 19 juin 2015, 11H 01mn 32s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: Franchement super ton CR!
Ca donne grave envie d y aller!!!!!!!!!

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #66 le: 19 juin 2015, 11H 05mn 15s »
Pareil, super cool :thumbsup:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #67 le: 19 juin 2015, 13H 35mn 57s »
Merci beaucoup pour tes CR, Subkind !  :thumbsup: :bowdown: Cela ne fait que me conforter dans mon projet de m'y rendre en 2017 !  8)

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #68 le: 19 juin 2015, 22H 14mn 07s »
 :bowdown:
Merci pour ton CR  :bowdown: :bowdown:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #69 le: 19 juin 2015, 22H 48mn 21s »
Ola ,
merci ,hormis le coté frisquet du voyage ,déambuler comme tu l 'as fais , quel plaisir  :cheers: 
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne fra1198s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #70 le: 20 juin 2015, 11H 17mn 34s »
Merci Subkind, trop fort ton CR  :thumbsup:

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #71 le: 20 juin 2015, 16H 19mn 43s »
Merci à vous  :wink:
Tant mieux si ça vous a plu  8)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #72 le: 20 juin 2015, 17H 53mn 25s »
Super, ça change de voir des résumés sur youtube  :D  :thumbsup:

2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne mano1100

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #73 le: 13 octobre 2015, 03H 54mn 35s »
TT 2010: environ 1500€ pour 10 jours

avec camping, essence et ferry
liverpool / douglas je dois être dans les mêmes tarifs que Subkind
ne pas hésiter à y aller si vous en avez l'occasion, moi prévu pour 2020 ou 2021

@Subkind : tu as fait le tour avec Mig; pour l'avoir fait c'est génial et son staff est super sympa
le mercredi soir il y a l'apéro des français où tous les frenchies se rejoignent et trinquent ensemble
les paysages rappellent ceux de certains coins de Bretonie voire le Pays Basque

pour info certaines portions de départementale sont sans limitations de vitesse donc on peut séamuser mais
les anglais sont tarés et te doublentà gauche, à droite à des vitesses démentielles .  Faut de bons rétros

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #74 le: 14 octobre 2015, 13H 02mn 46s »
2010 et 2015 j'ai tourné dans les 1500€ en effet  :wink:

L'apéro des français fait en 2010 également, pas cette année.
Le prochain on verra pas avant 2017/2018 pour moi  :bowdown:

Mais pas question de ne pas suivre les courses sur le site web  :dribble:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #75 le: 20 janvier 2016, 22H 55mn 51s »
Il semblerai que Guy Martin mette un terme à sa carrière de pilote moto! Il ne roulera ni à la NW200 ni au TT en 2016!

http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/motorcycling/end-of-the-road-for-guy-martin-as-he-skips-north-west-200-and-isle-of-man-tt-34380128.html
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #76 le: 21 janvier 2016, 13H 32mn 53s »
 :cry:
apparemment la "foi" n'est plus la meme vue toutes les tragédies autour de lui ( et ses gamelles !) , mais ce ne sera peut-etre pas définitif d'après la fin du texte !
Rien sur la rumeur de passer sur topgear ?
en tout cas chapeau  :bowdown:

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #77 le: 22 janvier 2016, 14H 54mn 52s »
Dommage qu'il n'ait jamais réussi jusqu'à aujourd'hui à en remporter une du TT, il mérite  :o
Surtout qu'il fait partie du club très très fermé du tour à plus de 132 mph (seulement 4 ou 5 pilotes je crois).

Après ça peut se comprendre vu les risques  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #78 le: 22 janvier 2016, 16H 49mn 58s »
Oui il est déjà passé plus d'un fois très prêt de la correctionnelle. Donc il ne le sens plus, il fait bien d'arrêter!  :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Isle of Man Tourist Trophy 2015
« Réponse #79 le: 22 janvier 2016, 22H 24mn 39s »
Vaut mieux arrêter vivant, qu'arrêter parcequ'on a plus le choix :? :wink:
Vends GT 1000, info par Mp