collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assen 2011  (Lu 9549 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #60 le: 18 avril 2011, 19H 09mn 01s »
J'aime beaucoup ce championnat

SBK : La pompe d’injection de Biaggi non-conforme
Par Philippe Debarle le 18/04/2011 14:49
Lors de chaque course, les commissaires techniques du championnat du monde Superbike vérifient systématiquement certains éléments des machines. C’est ainsi qu’ils ont constaté à Assen que la pompe d’injection de l’Aprilia de Max Biaggi ne correspondait pas au règlement.
Depuis le début de cette année, la totalité du système d’injection doit être d’origine. Cela concerne la pompe, les canalisations et les injecteurs. A Phillip Island, les injecteurs ont été vérifiés et toutes les motos étaient conformes au règlement. A Donington, c’est la pression en sortie de pompe d’injection qui a été vérifiée, et une nouvelle fois tout le monde était conforme.

A Assen, les commissaires techniques ont constaté que la pompe d’injection de la RSV4 de Biaggi n’était pas de série. Par contre celles des Aprilia de Camier et d’Haga l’étaient, ce qui confirme que la moto du champion du monde en titre est différente de celles du Britannique et du Japonais.

Biaggi aurait pu être déclassé. Le responsable de la technique a simplement demandé à son équipe de remplacer la pompe actuelle par un modèle légal pour la prochaine course qui aura lieu à Monza. Les autres équipes, au courant de ce fait, n’ont pas porté réclamation.

Que gagnait Biaggi avec cette pompe ? Un peu de poids, mais pas plus de 300 à 500 grammes. De la fiabilité ? Camier et Haga, qui utilisent des pompes de série, n’ont pas connu de problème dans ce domaine. Le seul gain manifeste est donc une diminution des frottements, ce que permet une pompe racing par rapport à son homologue de série. Le moteur a ainsi moins d’énergie à fournir pour entraîner cette pompe, le gain pouvant être évalué entre 2 et 3 chevaux au maximum.

Biaggi aurait-il dû être déclassé ? La pression en sortie de pompe étant identique à celle d’origine, le gain était très modeste. Et qu’aurait apporté un éventuel déclassement de Max au championnat ? Le fait que les autres équipes n’aient pas porté réclamation (alors qu’elles auraient eu des points à gagner) prouve que la gravité de cette infraction était modeste.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Assen 2011
« Réponse #61 le: 18 avril 2011, 19H 22mn 25s »
J'allais le mettre !

Ou comment favoriser sans que personnes le sache Biaggi ! et surtout pas Camier :roll:

Ouais elle est belle cette équipe.....et puis même si ca apporte pas grand chose je l'aurai quand même déclassé parceque s'il y a un réglement c'est peut-être qu'il y a une raison!

 :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Assen 2011
« Réponse #62 le: 18 avril 2011, 20H 19mn 03s »
l'année dernière ils avaient pas un passe-droit avec le système de distribution déjà ?  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Ducat

  • Invité
Re : Re : Assen 2011
« Réponse #63 le: 18 avril 2011, 21H 33mn 56s »

Ouais elle est belle cette équipe.....et puis même si ca apporte pas grand chose je l'aurai quand même déclassé parceque s'il y a un réglement c'est peut-être qu'il y a une raison!

 :ranting:

Mais complètement !

je l'aime de moins en moins Biaggi ! Peut être que le gain est modeste, mais il outrepasse le reglèment ! Ce qui " l'avantage " ( même si c'est pas un gros avantage ) par rapport aux 21 autres ...
Il est le numéro 1, il peut le prouver à moto égale .... encore que vu la patate du rsv4, je sais pas si on peux parler " à arme égale ! Vas y Checa enrhume le !  :sm19:
« Modifié: 18 avril 2011, 21H 36mn 57s par Ducat' »

Ducat

  • Invité
Re : Re : Assen 2011
« Réponse #64 le: 18 avril 2011, 21H 34mn 10s »
je préfère de loin Checa, beaucoup plus classe ( pis il roule en ducat quoi   :oops:)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #65 le: 18 avril 2011, 21H 40mn 24s »


bizarrement les tours d'après il réaccélérait moins fort  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Assen 2011
« Réponse #66 le: 18 avril 2011, 22H 02mn 23s »
La Classe le Haslam :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Assen 2011
« Réponse #67 le: 18 avril 2011, 22H 09mn 38s »
Maginfique la photo!  8O



Pour le sujet biaggi il a de la chance que je ne décide pas de son sort...  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Assen 2011
« Réponse #68 le: 18 avril 2011, 22H 19mn 38s »
Choper ça au bon moment avec cette qualité, elle est vraiment magnifique cette photo.

Pour le cas Biaggi: aussi c'est peut être pas le moment de vexer un constructeur au moment où le sbk va souffrir de la concurrence du motogp avec le changement de règlement.
Pis surtout pour un truc qui finalement ne doit pas amener grand chose, si vraiment la pression est la même: "seulement" une conso moindre.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Assen 2011
« Réponse #69 le: 18 avril 2011, 23H 05mn 14s »
Je suis d'accord que c'est pas ca qui a du faire ses places du week end. Mais si on  laisse faire des petits trucs ils vont prendre l'habitude et à chaque fois jouer sur le réglement. Déjà que l'année dernière leur distri était tiré par les cheveux....

Surtout le faire que sur sa machine et même pas sur celle de Camier :?
Vends GT 1000, info par Mp

CorsarOli

  • Invité
Re : Assen 2011
« Réponse #70 le: 19 avril 2011, 00H 55mn 32s »
Sherpette, ta photo de Haslam est dingue! :dribble:

Pas de petit CR, trop de trucs à dire, déjà content d'avoir survécu à l'attentat raté d'Assen 2011 samedi matin! Les terroristes ne reculent plus devant aucun sacrifice, pas même celui d'un S1000rr! Où va le monde?! 8O

 :D










Un peu de taf sur la meule de Biaggi après sa chute en SuperPole...



Attention au regard de la blonde/rousse de gauche, ma préférée...









Je vous propose un petit jeu pour terminer : A qui sont ces fesses?
Indice : Umbrella girl / copine de pilote



Vala, désolé, c'était ma façon de partager!  :siffler:

Bref, z'aurez compris, la vie d'esclave, c'est atroce! :ranting:

N-ième immense merci à Sherpette!  :bowdown:
« Modifié: 19 avril 2011, 10H 20mn 59s par CorsarOli »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Assen 2011
« Réponse #71 le: 19 avril 2011, 10H 20mn 47s »


c'est qui les 2 "blaireaux" qui entourent not' pilote ? :D
« Modifié: 19 avril 2011, 10H 22mn 28s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Assen 2011
« Réponse #72 le: 19 avril 2011, 11H 24mn 40s »


Mickey et Dingo !   :siffler:

Regarde les dessins animés à la téloche Mooos, au lieu de râper du pneu sur les routes iséroise.   :D

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Assen 2011
« Réponse #73 le: 19 avril 2011, 13H 05mn 55s »
Attention au regard de la blonde/rousse de gauche, ma préférée...


Moi aussi c'est de loin ma préféré mais pas que pour son regard...  :dribble: :sm19:




Je vous propose un petit jeu pour terminer : A qui sont ces fesses?
Indice : Umbrella girl / copine de pilote

Lavertu ou Melandri  :D Je verrais bien une italienne derriere ce (tres) beau fessier.  :dribble:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

CorsarOli

  • Invité
Re : Assen 2011
« Réponse #74 le: 19 avril 2011, 14H 30mn 47s »
Cet avion de chasse "appartient" effectivement à Marco! Boarf le côté marrant c'est quand les deux sont debouts, il a la tête dans ses seins. :D Sinon parait qu'elle est conne. :roll: Je me rassure comme je peux... :lol:

'culé!  :lol:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : Assen 2011
« Réponse #75 le: 19 avril 2011, 21H 00mn 40s »
Des fesses  :o ou ça ?
Un peu triste, y a pas de quoi remplir les mains d'un honnête homme
Protwin #47

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Assen 2011
« Réponse #76 le: 19 avril 2011, 21H 36mn 39s »
@CorsarOli: la tête dans les seins? Mmmmh bien pratique. Pareil, 'culé  :D


@JCB: C'est ça qu'c'est bon  :sm19:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #77 le: 19 avril 2011, 21H 47mn 35s »
c'est malin Théo, comment je vends mes photos de moto après ça  :lol: :lol:


Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #78 le: 19 avril 2011, 21H 48mn 47s »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #79 le: 19 avril 2011, 21H 49mn 30s »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #80 le: 19 avril 2011, 21H 51mn 46s »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Assen 2011
« Réponse #81 le: 19 avril 2011, 21H 52mn 37s »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Assen 2011
« Réponse #82 le: 19 avril 2011, 23H 17mn 44s »
ah tiens berger a pas remis de jantes OZ  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Re : Assen 2011
« Réponse #83 le: 20 avril 2011, 11H 01mn 23s »
l'année dernière ils avaient pas un passe-droit avec le système de distribution déjà ?  :D

Non, cela avait déjà été fait par Kawa il y a quelques années.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Assen 2011
« Réponse #84 le: 20 avril 2011, 13H 19mn 42s »
ah tiens berger a pas remis de jantes OZ  :D

 :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : Assen 2011
« Réponse #85 le: 26 avril 2011, 22H 15mn 16s »
Magnifiques photos PtitDucat ! Merci     :thumbsup:

Je peux piquer celle de Checa comme fond d'écran ?    :oops:     


j'ai oublié de te répondre, bien sûr tu peux la prendre, je peux même te l'envoyer en plus grand format si besoin