Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 mars 2024, 03H 08mn 32s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Superbike
»
Sujet:
FSBK LE MANS 2014
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: FSBK LE MANS 2014 (Lu 3972 fois)
monticelli
Invité
FSBK LE MANS 2014
«
le:
31 mars 2014, 22H 21mn 32s »
Nous voici a l'aube de la reprise du championnat de France FSBK qui ouvrira ses portes ce week-end sur le circuit mythique du Mans.
La liste complète des engagés est parue sur le site de la fédé:
www.fsbk.fr
Pour cette nouvelle saison, Rom1 est engagé en catégorie EVO toujours avec sa Panigale # 93
S'il y a des membres du forum qui projettent de venir pour cette première épreuve, vous pouvez passer au box 18, on vous accueillera avec plaisir.
Et je vous donne rendez-vous après cette manche pour un compte rendu détaillé du week-end.
IP archivée
steph
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #1 le:
01 avril 2014, 10H 34mn 20s »
On se verra au technique.
IP archivée
funkenstein
Desmo d'argent
Messages: 9 009
Ex-Gipsy Team
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #2 le:
01 avril 2014, 14H 19mn 04s »
bonne bourre
IP archivée
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #3 le:
01 avril 2014, 18H 29mn 47s »
j'y serai aussi mais en european bike, panigale #31
IP archivée
monticelli
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #4 le:
01 avril 2014, 23H 28mn 55s »
Après le passage au banc Hier, la dernière modification a été faite ce soir: changement des cartouches de fourche ôlhins. Nous sommes pratiquement prêt pour le départ au Mans dans une vingtaine d'heures.
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 278
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
«
Réponse #5 le:
04 avril 2014, 06H 26mn 13s »
Le FSBK revient ce WE :
http://www.moto-station.com/article75962-fsbk-le-mans-ouvre-la-saison-2014-ce-week-end.html
Ce sera une fois de plus sous la flotte, a priori !!
... Cette année, pas de gel prévu comme l'an dernier !!
Bon courage à ceux qui vont y assister et surtout à ceux qui y vont participer !!!
À+
IP archivée
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie
desmolo
Bicylindre en Argent
Messages: 2 113
Re : Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
«
Réponse #6 le:
04 avril 2014, 07H 21mn 04s »
j'avais loupé ce sujet
la protec de frein, c'est de la rigolade comparée aux protec de carter qui doivent maintenant être vissées.
article 1 généralités :
"Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un
second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane.
Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs
doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute.
Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.
Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les carters.
"
IP archivée
twingamme à tendances monomaniaque.
desmo 27
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #7 le:
06 avril 2014, 17H 32mn 53s »
louis bulle 4eme
superbe retour !
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 470
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #8 le:
06 avril 2014, 18H 10mn 15s »
Superbe remontée, dommage pour le podium
IP archivée
Marty_DinhVan
Bicylindre en bronze
Messages: 1 559
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #9 le:
06 avril 2014, 18H 41mn 21s »
vous savez si ça à chuté en european bike au départ ou alors y'a eu beaucoup de non partant ??
IP archivée
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #10 le:
07 avril 2014, 03H 10mn 02s »
j'ai chuté comme un grand, y'a eu d'autres chutes après
http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2014/001-Le%20Mans/European%20bikes/Course%202/classement/Finale%20European%20Bike%20Dimanche.pdf
«
Modifié: 07 avril 2014, 03H 13mn 55s par romainh6
»
IP archivée
bubu#59
Bicylindre en Argent
Messages: 1 700
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #11 le:
07 avril 2014, 07H 40mn 16s »
pas de bol, l'ami...
oui, ça fait beaucoup de chutes, presque la moitié du plateau
va y avoir du poly à réparer..j'espère juste que personne ne s'est blessé..
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #12 le:
07 avril 2014, 12H 55mn 30s »
Merde les boules
Ta belle Panini
Reprends ta bonne vieille 848
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #13 le:
07 avril 2014, 13H 35mn 49s »
une belle photo de Romain Monticelli :
https://www.flickr.com/photos/fionaphotobreizh/13677870533/in/photostream/
tout feu tout flamme la 1199 ce week-end
IP archivée
steph
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #14 le:
07 avril 2014, 17H 18mn 26s »
Romain était beaucoup moins content de sa 1199 suite à ses déboires...
Très beau retour de Louis Bulle, ça m'a fait super plaisir de le voir se battre pour le podium.
IP archivée
monticelli
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #15 le:
11 avril 2014, 13H 06mn 18s »
La balle est entre les mains de Ducati pour savoir si l'on continu l'aventure. Prochainement je vais rédiger un compte rendu du week-end
«
Modifié: 11 avril 2014, 18H 53mn 23s par BABA
»
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #16 le:
11 avril 2014, 13H 57mn 58s »
entre vos mésaventures et celles de Stéphane, c'était pas un we pour la panigale
sans compter qu'apparemment le réservoir de celle de Muscat était trop petit pour y mettre la quantité d'essence voulue
la mienne avait une facheuse tendance à déjauger dans la courbe Dunlop quand j'étais en réserve
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 730
tuit-tuit addicted
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #17 le:
11 avril 2014, 18H 54mn 21s »
Elle pète le feu votre Panigale
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #18 le:
11 avril 2014, 19H 04mn 17s »
vous savez pourquoi elle a pris feu ?
IP archivée
desmo 27
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #19 le:
11 avril 2014, 19H 56mn 24s »
muscat fait quand même 2 avec ça 1198 SP
elle est loin d’être morte la vieille .....alors première course le réservoir de la pani est trop petit pour faire 18 tours
mais deuxième course il prend la SP car la pani manque de grip ....a suivre
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #20 le:
11 avril 2014, 20H 38mn 59s »
oui enfin 2 sur le mouillé séchant, çà nivelle les performances des motos
IP archivée
desmo 27
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #21 le:
12 avril 2014, 07H 26mn 00s »
c'est vrai pour la piste ......je pense que la pani est une très bonne moto mais manque encore beaucoup de développement en france ....cette semaine je regardais 2 course du championnat italien
et la c'est clair que tu voie bien que leurs 1199 ( il y en a 4 sur 13 bmw) non presque plus de mouvement que ce soit au frein ou a l accel et sont toutes dans les premières places ....mais ça viendra il faut rouler c'est tout ......
IP archivée
Tom998S
Cylindre en Or
Messages: 711
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #22 le:
12 avril 2014, 20H 12mn 07s »
Voici un lien pour la vidéo de la course :
Merci Xor_cpc
FSBK Le Mans (04-2014).mp4
http://www.multiup.org/download/ba0685b4f69807b05db09c348f31fb30/FSBK_Le_Mans__04-2014_.mp4
IP archivée
A coeur vaillant rien d'impossible!
speed91
Cylindre en Or
Messages: 540
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #23 le:
19 avril 2014, 15H 09mn 06s »
Merci Tom998S
IP archivée
Tom998S
Cylindre en Or
Messages: 711
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #24 le:
20 avril 2014, 00H 16mn 46s »
IP archivée
A coeur vaillant rien d'impossible!
monticelli
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #25 le:
06 mai 2014, 22H 59mn 29s »
Bonjour,
Nous avons profités de la pause hivernale pour refaire le moteur de la Panigale(bielles, coussinets et segmentation neufs). Cela par précaution car l’an dernier, en cours de saison, nous avons cassé une bielle et explosé le moteur. Nous avons également changé les kits cartouche de fourche et l’amortisseur. Les systèmes électriques d’origine ne convenaient pas à Rom1 malgré une préparation. L’hiver a passé très vite car Rom1 a beaucoup de travail au magasin ne lui laissant aucuns moments de libre pour des roulages. J’ai moi-même rodé la moto sur route, nous sommes prêts et tous les espoirs sont permis.
Vendredi 1er essai libre:
Rom1 enfourche sa Panigale pour la première fois après plus de sept mois d’interruption. Le but de cette séance est de se réadapter à sa monture, de reprendre en quelque sorte ses automatismes et ses repères. Repères d’ailleurs qu’il n’avait pas trop assimilés, vu les conditions météorologiques effroyables à cette même période l’année dernière. Premier tour, un pilote chute et le commissaire de piste déclenche le drapeau rouge. De retour au box Rom1 nous informe avoir failli lui aussi chuter, le DTC était désactivé. Après une remise en configuration, il repart. Il fini la séance avec un chrono de 1:44.6 qui le classe à la 28ième position.
2ième essai libre:
Il a fallu attendre jusqu'à 17 h pour qu’il reprenne la piste. La moto vue du panneautage dans la ligne droite du Mans a l’air d’être plus compétitive, il arrive à tenir tête à certaines Kawa. Une légère chute à la chicane du Dunlop au dixième tour met fin à ce dernier essais libre et le laisse à la 24ième place en 1:42.7. Les chronos sont très moyens mais le but de Rom1 est de comprendre le fonctionnement de ses nouvelles suspensions et d’affiner ses sensations et réglages. Le train avant lui donne confiance, reste à trouver le bon compromis pour l’amortisseur. Coté moteur c’est beaucoup plus exploitable, le trou à mi régime a quasiment disparu et la puissance arrive moins brutalement.
Samedi essais chronométrés:
On a fait quelques changements sur l’assiette de la moto et l’amortisseur, pour cette série, dans le but de resserrer les chronos. Seul le pneu arrière est neuf, l’avant est monté depuis le vendredi matin. Les chronos nous montrent que notre choix n’est pas concluant. On profite du drapeau rouge, au troisième tour, pour réajuster nos réglages. Il améliore sensiblement son temps du début de la session mais pas celui de la veille. 1:43.7 est la référence qui le place loin au 34ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course:
S’il n’a pas tout a fait retrouvé tout son potentiel, il n’a pas pour autant perdu sa faculté de prendre un bon départ se retrouvant ainsi 23ème au premier passage. C’est lors du deuxième tour qu’il réalise son meilleur chrono en course de 1 :42.3. Il est juste derrière Sébastien PRULHIERE sur sa Suzuki lorsque celui-ci se ratte et perd pas mal de place, ce qui profite à Rom1. Le tour suivant il est attaqué par Nicolas POUHAIR sur sa BMW et Julien DIGUET sur la Suzuki qui le passent. Fabrice AUGER qui remonte comme une balle sur sa Kawasaki va le passer suivi de Xavier DELETREZ sur une autre Kawasaki. Il se fait dépasser au 14ième tour sous le drapeau jaune, il est alors 25ième. Il développe tout son effort pour remonter sur ce pilote mais au dernier tour, juste avant le dernier virage du raccordement, un bruit lui rappel de mauvais souvenir…. il vient d’exploser le moteur entrainant un début d’incendie sur la moto. Nous sommes très en colère de cette nouvelle casse de bielle car nous avions vraiment tous fait pour que cela n’arrive plus. Nous sommes conscients des risques encourus sur piste et n’avons nullement besoin d’en rajouter à cause de pièces défectueuses. Nous remercions ici les commissaires de piste qui sont venus secourir Rom1, surtout celui avec son extincteur minimisant ainsi les dégâts du feu. (Bon d’accord, il n’est pas très rassuré, mais il la fait). Merci
Conclusion:
Sans moteur de rechange, nous avons été contraints de déclarer forfait pour la course de dimanche. Rom1 ne comprend pas cette casse moteur au bout de 50 tours de piste. Il est d’autant plus énervé qu’il n’est pas le seul à avoir cassé en si peu de tour. DUCATI nous informe qu’une moto de piste n’est pas garantie et que les quelques 1500€ de pièces neuves qu’il venait de monter sont comme le moteur, bon pour la poubelle. Il est décevant qu’un simple bris de bielle vous mette un moteur complet bon pour la ferraille. On a retrouvé un moteur de Panigale pour la course de Nogaro. C’est avec une grande inquiétude que nous envisageons cette course et nous pensons que se sera la dernière fois qu’il roulera en Ducati. Il n’a plus l’intention d’injecté le moindre euro sur ses Ducati. Nous mettons donc en vente la Panigale et la 1198SP. Allez faire un tour sur son site et vous verrez l’ampleur des dégâts.
MERCI A DUCATI POUR LA NON ASSISTANCE APPORTEE DURANT CES 3ANNEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
«
Modifié: 08 mai 2014, 07H 53mn 29s par BABA
»
IP archivée
desmo 27
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #26 le:
07 mai 2014, 21H 11mn 54s »
je suis dégouter pour vous diégo
surtout que la course c'est déjà des budget de malade ...j’espère que rom1 va ce refaire et c'est vrai que ducati pourrais quand même faire un effort .....bref .limite rom1 était moins emmerdé avec la SP ce qui devrais être l'inverse .....
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 730
tuit-tuit addicted
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #27 le:
08 mai 2014, 08H 03mn 40s »
La poisse
Vous aviez conservé la même base moteur après la première rupture de bielle ou c'est un nouveau bloc ?
C'est la "même" bielle qui a lâché ? (cylindre H ou V)
Bon courage pour la suite.
Je t'ai corrigé le lien de la photo qui ne fonctionnait pas.
IP archivée
monticelli
Invité
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #28 le:
12 mai 2014, 07H 11mn 10s »
Merci pour la correction. Non ce n'était pas le même bloc et c'est encore la bielle du cylindre avant qui casse et ceux avec qui je suis rentré en communication on également cassé la bielle du cylindre avant!!!
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 805
Ducati pour tous
Re : FSBK LE MANS 2014
«
Réponse #29 le:
12 mai 2014, 07H 32mn 25s »
Raaaa dommage
c'est triste cette histoire.. Ducati
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Superbike
»
Sujet:
FSBK LE MANS 2014