collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: WSBK Magny-Cours 2014  (Lu 6123 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #30 le: 05 octobre 2014, 14H 46mn 29s »
Ok Melandri a aussi un contrat avec son sponsor, laisser une victoire ça peut ( le faire) mais pas deux

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #31 le: 05 octobre 2014, 14H 48mn 36s »
A partir du moment où tu n'es plus en course pour le titre mais que ton équipier l'est, ça devient une course d'équipe.
Melandri a eu sa chance en début de saison, comme Guinto.
Après lâcher 2 victoires en une journée, je peux comprendre... Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas marqué de points dans son équipe, ça avait l'air tendu à l'arrivée dans le paddock.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #32 le: 05 octobre 2014, 14H 58mn 51s »
Mathématiquement dans la première manche Melandri avait encore ses chances en étant premier  :siffler:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #33 le: 05 octobre 2014, 15H 04mn 58s »
C'est pas ce qu'avait décidé son équipe on dirait  :siffler:
Mais c'est le pb entre le gars qui joue le championnat et l'outsider qui n'a rien à perdre : l'un joue l'épicier et l'autre son va-tout...
« Modifié: 05 octobre 2014, 15H 06mn 57s par mikatchu_ »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #34 le: 05 octobre 2014, 15H 18mn 53s »
Il y a des sacrés tendus du string ici, on peut approuver ou non la démarche mais de là à traiter un pilote de connard il y a certaines limites non ?  :roll:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #35 le: 05 octobre 2014, 15H 20mn 47s »
C'est mon avis et je l'assume (en même temps...) et je pense que y'a un paquet de mecs chez Aprilia qui doivent penser comme moi! Y'aura probablement pas grand monde pour fêter sa victoire avec lui ce soir...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #36 le: 05 octobre 2014, 15H 54mn 54s »
Melandri a eu raison d aller chercher la victoire en deuxième manche;comme il aurait eu raison (et il aurait dû le faire) d aller chercher la première.
Le problème avec Sylvain Guintoli (pilote que j apprécie ),c est qu il n est pas assez agressif et si il est titré dans ces conditions,son titre manquera de panache.
« Modifié: 06 octobre 2014, 02H 46mn 54s par laurent46 »
VR46

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #37 le: 05 octobre 2014, 16H 18mn 46s »
Manque d'agressivité !  Cela s'appelle l'instinct de préservation,  surtout quand tu es père de 4 enfants et que tu as passé la trentaine :siffler:
Etre père de famille fait que les derniers dixièmes et bien tu ne vas pas les chercher et que tu n'es pas prêt a tout pour gagner..comment le blâmer ?  :wink: on devient plus calculateur avec le temps

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #38 le: 05 octobre 2014, 16H 24mn 35s »
Donc il faut qu il change de métier ,ou qu il ne se positionne pas comme prétendant au titre. :siffler:
VR46

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #39 le: 05 octobre 2014, 16H 50mn 12s »
+1 avec PowerSlave

Y'a des mecs qui triment toute l'année pour trouver des sponsors pour, entre autre, payer une fortune Melandri, des mecs qui passent des jours et des nuits à bosser dur pour concevoir sa moto, pour l'assembler, pour la réparer quand il se votre avec, qui conduisent les camions qui trimbalent le matos sur le circuits du monde entier, des mecs qui font à bouffer à tout les autres, etc... Ces mecs sont 9 mois de l'année loin de leurs familles alors que la gonsesse et le reste de sa famille et de ses potes au Melandri, ils ont un billet d'avions gratos payé par le team si ça les chantes...

Tout ces gens, ils risquent de perdre une titre mondial parce que Marco a oublié qu'ils existaient aujourd'hui et a oublié ce qu'il leur devait... Je suis désolé, mais pour moi ce mec est un pauvre tocard! Il a gagné un course de plus? Ouuuuaaiiiii superrrrr!!!
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

insane_rider

  • Invité
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #40 le: 05 octobre 2014, 16H 55mn 50s »
mélandri a lui aussi ses sponsors personnel et ça m'étonnerait que ceux ci soit enchanté s'il laisse la victoire à son coéquipier pour des raisons politiques.

quelle genre de valeur a un titre de champion du monde quand les victoires pour y arriver sont offertes par son coéquipier ?? aucune...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #41 le: 05 octobre 2014, 17H 02mn 11s »
Ce qui serait drôle c'est que quand Melandri va se pointer au Qatar, il trouve sont stand vide et qu'on lui explique: "A Magny-Cours, t'a oublié que t'avais une équipe, ici, nous on a oublié qu'on avait un pilote..."

 :D

Sinon je vois pas pourquoi vous parlez de "politique"? T'es pilote et tu fais parti d'une équipe, t'es pas tout seul au monde, ça n'a rien à voir avec de la "politique".
« Modifié: 05 octobre 2014, 20H 55mn 06s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #42 le: 05 octobre 2014, 17H 05mn 49s »
a coup sur ton jugement serait autre s'il ne s'agissait pas de Melandri, que tu semble de pas apprécier...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #43 le: 05 octobre 2014, 17H 14mn 38s »
Non j'ai toujours trouvé ça normal que des coéquipiers s'entre aide à quelques courses de la fin d'un championnat quand l'un des deux est bien mieux place que l'autre pour le titre... Je comprend même pas ce que ça a de dérangeant! La moto, c'est un sport d'équipe, c'est pas du tennis!

Que ce soit Guintoli et Melandri ne change rien à l'affaire... Mais il est vrai que je n'aime pas la personnalité de Melandri tout comme je n'aime pas Biaggi. Ce sont de super pilotes, mais niveau mentalité, c'est pas ça...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #44 le: 05 octobre 2014, 17H 34mn 39s »

Peut être que les mécanos qui travaillent pour Melandri pensent pas comme toi, et auraient préféré que Melandri gagne les deux manches?
« Modifié: 05 octobre 2014, 18H 18mn 05s par laurent46 »
VR46

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #45 le: 05 octobre 2014, 17H 42mn 34s »
Pourquoi changer de métier  8O il reste compétitif malgre sa 2eme place au classement..... :siffler:

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #46 le: 05 octobre 2014, 18H 09mn 13s »
Manque d'agressivité !  Cela s'appelle l'instinct de préservation,  surtout quand tu es père de 4 enfants et que tu as passé la trentaine :siffler:
Etre père de famille fait que les derniers dixièmes et bien tu ne vas pas les chercher et que tu n'es pas prêt a tout pour gagner..comment le blâmer ?  :wink: on devient plus calculateur avec le temps
Pourquoi changer de métier  8O il reste compétitif malgre sa 2eme place au classement..... :siffler:
Donc "il n est pas prêt a tout donner pour gagner parce qu il a 4 enfants";mais il faudrait  que les autres pilotes le laisse passer parce qu il est peut être titrable ?
Vas dire ça aux autres pilotes ,parce que eux prennent tous les risques pour gagner une course ou un championnat .
VR46

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #47 le: 05 octobre 2014, 18H 11mn 56s »
Je trouve tès bien qu'il en ait pris une sur deux ! Faut pas abuser non plus. Guintoli que j'adore, à totalement relâché l'effort quand le team a panneauté melandri. Une première place tu vas la chercher ! La logique après les deux manches aurait voulu faire l'inverse ( gagné la première et concéder la seconde ) mais on est jamais sure de rien.

Reste 2 manches à guintoli pour finir premier et deux manches à melandri pour finir devant sykes. Rien n'est perdu. J’espère voir sylvain champion du monde. Car sykes je ne peux pas me le voir !

Finalement, course avec des dépassements, des chutes, des interrogations et de la pluie ! Une course en france en somme !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #48 le: 05 octobre 2014, 18H 12mn 33s »
Comme je l ai déjà dit , qu il change de métier ,ou qu il ne se positionne pas comme prétendant au titre de champion du monde si il n est pas près à tout donner.
« Modifié: 05 octobre 2014, 18H 20mn 58s par laurent46 »
VR46

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #49 le: 05 octobre 2014, 19H 38mn 35s »
Si tu le dis, tu dois avoir raison alors....qu'il laisse sa place aux autres, et puis dis le aussi a honda qui l'a signé pour 2015 !
La régularité peut aussi payer sur un championnat, après les consignes d'équipe  :siffler:

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #50 le: 05 octobre 2014, 20H 52mn 33s »
A ça c est facile "si tu le dis,tu doit avoir raison alors" ...
J ai jamais dis qu il était nul...j ai juste dis que si il veut le titre ,qu il aille le chercher à la force du poignet ,sans compter sur les éventuels cadeaux de son coéquipier.
Si il gagne le championnat(et je l espère) je serais le premier content pour lui.
Mais tu ne m empêcheras pas de penser qu il manque un peu d agressivité dans les derniers tours,malgré le fait qu il fasse parti des trois meilleurs pilotes du championnat.
« Modifié: 05 octobre 2014, 20H 55mn 15s par laurent46 »
VR46

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #51 le: 05 octobre 2014, 22H 05mn 30s »
Ca manque peut être de panache mais si Guintoli est champion du monde,sur les tablettes,il n'y aura de gravé que son nom.
Pas de la manière qu'il aura(peut être) obtenu ce titre.

Pis y'en à bien qui ont été titré sans victoire(Pitt,Alzamora).

Pour Mélandri,c'est un employé d'Aprilia qui se doit d'obéir au directives de son équipe.
S'il voulait jouer sa carte,il n'avait qu'à être devant Guintoli à quatre manches de la fin.
Mais son comportement ne me surprend pas,il a également laissé un bon souvenir chez Tech 3. :siffler:

J'espère que notre frenchie fera la pige à l'anglais,je peux pas le voir. :D
Et en cas de titre,on reverra Caroline :P
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #52 le: 06 octobre 2014, 08H 23mn 07s »
Biaggi à été titré en WSBK avec une motogp  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #53 le: 06 octobre 2014, 08H 33mn 04s »
Et le deuxième titre de Biaggi, il l'a eu grâce à Laverty qui lui a laisse sa place lors d'une des dernières courses  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne lobster johnson

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #54 le: 06 octobre 2014, 11H 45mn 40s »
Es ce que quelqu'un connait l'affluence qu'il y a eu ce weekend sur le circuit de Magnycours?
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #55 le: 06 octobre 2014, 12H 01mn 26s »
Citer
74514 spectateurs cette année à Magny Cours contre 73 844 l'année dernière
info lue sur pit-lane.biz
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne lobster johnson

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #56 le: 06 octobre 2014, 12H 17mn 18s »
 :thumbsup:
merci
c'est le nombre sur la totalité du weekend ou juste pour le dimanche?
« Modifié: 06 octobre 2014, 12H 19mn 16s par lobster johnson »
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #57 le: 06 octobre 2014, 13H 11mn 53s »

salut

en tout cas , cela fait deux ans que j'avais pas été au sbk , j'ai pas été decu !

on a le choix  :siffler:

billet 3 jours + paddock + visite  des stands + adelaide ................. pas mal pour rentabiliser  :thumbsup:

un peu hs d'accord mais bon

sinon pour moi ,  meme si je l'aime pas trop , Melandri aurait du gagner les deux manches  .. mais bon , quel valeur pour Guintoli lui meme  d'esperer gagner le titre avec l'aide de Melandri .satisfaction perso

sinon  , ils auraient du le faire plus tot et pas laisser Melandri gagner les manches precedentes et se mettre d'accord d'accord avant .

ankhs13

  • Invité
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #58 le: 06 octobre 2014, 17H 52mn 12s »
Je suis partagée sur la question... J'y étais, et c'est vrai que c'est dommage parce que des choses comme ça, ça casse le côté 'sportif' de la course.
Ce qui est dommage, c'est l'ambiance dans le team: il ne devrait même pas y avoir besoin de panneautage dans des cas comme celui-là... Ca devrait venir des pilotes eux-mêmes, entre eux...
Mais les courses étaient belles quand même!

 Et quoi qu'on en dise, nul ou pas, les pilotes, ben ils en ont dans le slip pour freiner si tard à Adélaïde! 8O

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 221
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : WSBK Magny-Cours 2014
« Réponse #59 le: 06 octobre 2014, 18H 41mn 56s »
+1  :thumbsup: , ça freine fort pour prendre Adélaide !
et c'est encore plus  8O quand tu sais qu'ils prennent les freins à plus de 300 juste après la passerelle et que toi tu fais dans le slip en les prenant avant la passerelle bien moins vite  :D
Hormis les chrono , c'est une bonne remise "à plat" de son niveau  :D